Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Deck Yog] La malédiction du Crâne Maudit

+2
B_P
Prodigee
6 participants

Aller en bas

[Deck Yog] La malédiction du Crâne Maudit Empty [Deck Yog] La malédiction du Crâne Maudit

Message par Prodigee Ven 6 Aoû 2010 - 14:22

Bah oui, quand la carte a été spoilée, j'ai tout de suite pensé que Yog-Sototh allait reprendre ses lettres de noblesse, si un jeu Combo arrivait à voir le jour ! Il ne manque pas grand chose à cette faction pour que ca tourne à nouveau à fond les ballons, mais les mécanismes ont été grandement minorés depuis la sortie LCG.

Alors, le Crâne, quand je l'ai vu, je me suis dis "J'm'lance !!"

Cursed Skull [Deck Yog] La malédiction du Crâne Maudit 21491
Support - Artifact. Item.
Cost 1
Action: Pay 1 and sacrifice Cursed Skull to choose an opponent. That opponent must sacrifice a character.
Murmurs of Evil F40 / Illustrator A. L. Ashbaugh

Cette carte a un double coût, mais elle touche tous les persos en face et une fois sur la table, ne coûte qu'un à activer ! Et si l'adversaire n'a plus de choix en matière de cible, ca peut vite piquer ...
Je ne parle même pas de l'avantage psychologique du domaine ouvert lors de la phase de commission. Bref, même si la carte n'est pas super puissante, elle a un intérêt ...

Le concept est relativement simple, voir simpliste : Arriver à disposer de matériel sur table rapidement en vue de permettre une libération de mes domaines pour la pose des gros thons alors que mon adversaire galère avec le paiement de persos que je tente de casser systématiquement.

Vous comprendrez bien que je n'aime pas les supports mutables et les persos à 0 de coût, dans cette optique ! Mais je peux abuser certaines choses si je joue finement !! Basé sur la thématique de destruction, j'ai choisi une optique Bi-deck [Deck Yog] La malédiction du Crâne Maudit 88269 / [Deck Yog] La malédiction du Crâne Maudit 21491 , pour finalement me rendre compte que le splash aurait plus d'intérêt avec [Deck Yog] La malédiction du Crâne Maudit 394903 ... et finalement décider de le faire monocolore avec 3 cartes [Deck Yog] La malédiction du Crâne Maudit 88269 !!!


Composition

3 x Cursed Skull (base du combo)
3 x Single Glimpse (on destroy)
3 x Calling the Ancient One (on destroy)
3 x Speak of the Dead : Cycling depuis la défausse, mais ca permet aussi de filtrer le deck très vite.
3 x Gathering at the stone : Cycling couteux, mais ca peut servir pour toutes les cartes, pas que le skull
3 x Journey to the other side : Pour le tri du deck
3 x Twilight gate : Pour jouer la surprise en phase d'histoire
3 x Dampen light : Ralentir le jeu adverse
3 x Eldritch nexus : Besoin de ressources variés à 1 ou 2 en nombre conséquent.

3 x Dreamland fanatic : tirer profit du destroy
3 x Guardian of the key : Protection du skull
2 x Hideous Guardian : Pour pas me faire péter mes persos fragiles, quand j'en ai
3 x Tchotcho Tribe : Pour la Twilight gate
3 x Fisher from outside : Remonter en main, c'est comme le wound, ca ralentit le jeu adverse
3 x Arcane initiate : Cultist avec Arcane
3 x Son of Yeb : Toujours bonne carte de base.
3 x Cannibal ghast : Pour commencer tranquille
3 x Thith collector : Pour ralentir les sorties en face
2 x Living Mummy : Reset si pas de toughness en face ...

et là, j'ai fait le choix de maintenir le deck en dessous de mes ratios de persos (28 pour 22 supports) avec seulement 28 persos pour 27 supports, et un deck qui atteint les 55 cartes.... Pourquoi 55 ???

Moi qui suit les préceptes d'Articman pour le 50 mini/50maxi (enfin, j'essaye), j'ai beaucoup d'outil de tri et des cartes pour alimenter ma défausse, sur laquelle je joue. Et il me faut avoir de quoi trier ou cycler à chaque tour, c'est le problème du jeu mono-combo!! Il me manque plus qu'une carte qui facilite la remise en jeu et boom !!

Comme c'est le premier jet, je sais que je vais taper dans le tas de cartes bientôt, mais je voudrais le tester comme suit, une fois que j'aurai bien rigolé avec le deck "Give War a Chance". Et puis il ne manquerait pas grand chose pour finir par avoir le retour des decks "charactersless"... qui seraient pas inintéressants ...
Ne vous méprenez pas, ce n'est pas compétitif et c'est pas top comme mécanisme ... Pas assez violent ! Mais je compte bien faire un splash [Deck Yog] La malédiction du Crâne Maudit 394903 ou [Deck Yog] La malédiction du Crâne Maudit 846273 dans le futur, une fois que j'aurai bien vu les cartes intéressantes et celles qui ne le sont pas ...

Enfin, voilà ...

Au passage, si vous lisez cela, c'est que le deckbuilding vous intéresse ... Je sais que certains veulent garder la primeur de leurs idées pour eux et surprendre leurs adversaires, mais gardez quand même à l'esprit que c'est la présentation de deck et la diffusion de nos idées qui enrichit le méta francophone, donc, s'il vous plaît, postez vos decks LCG dont vous ne vous servez plus ou faites comme moi, vous verrez, ca donne des idées !!!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Deck Yog] La malédiction du Crâne Maudit Empty Re: [Deck Yog] La malédiction du Crâne Maudit

Message par B_P Sam 7 Aoû 2010 - 8:48

Prodigee a écrit:

Vous comprendrez bien que je n'aime pas les supports mutables et les persos à 0 de coût, dans cette optique ! Mais je peux abuser certaines choses si je joue finement !! Basé sur la thématique de destruction, j'ai choisi une optique Bi-deck [Deck Yog] La malédiction du Crâne Maudit 88269 / [Deck Yog] La malédiction du Crâne Maudit 21491 , pour finalement me rendre compte que le splash aurait plus d'intérêt avec [Deck Yog] La malédiction du Crâne Maudit 394903 ... et finalement décider de le faire monocolore avec 3 cartes [Deck Yog] La malédiction du Crâne Maudit 88269 !!!

Pourquoi ce choix mono? plutôt que [Deck Yog] La malédiction du Crâne Maudit 88269 ou [Deck Yog] La malédiction du Crâne Maudit 394903 ?


Composition

3 x Cursed Skull (base du combo)
3 x Single Glimpse (on destroy)
3 x Speak of the Dead : Cycling depuis la défausse, mais ca permet aussi de filtrer le deck très vite.
3 x Twilight gate : Pour jouer la surprise en phase d'histoire
3 x Dreamland fanatic : tirer profit du destroy
3 x Guardian of the key : Protection du skull
2 x Hideous Guardian : Pour pas me faire péter mes persos fragiles, quand j'en ai
3 x Fisher from outside : Remonter en main, c'est comme le wound, ca ralentit le jeu adverse
3 x Son of Yeb : Toujours bonne carte de base.
3 x Cannibal ghast : Pour commencer tranquille
2 x Living Mummy : Reset si pas de toughness en face ...


Ca, je comprends. Je vois pas trop de combo par contre.


3 x Calling the Ancient One (on destroy)
3 x Gathering at the stone : Cycling couteux, mais ca peut servir pour toutes les cartes, pas que le skull
3 x Journey to the other side : Pour le tri du deck
3 x Dampen light : Ralentir le jeu adverse
3 x Eldritch nexus : Besoin de ressources variés à 1 ou 2 en nombre conséquent.
3 x Tchotcho Tribe : Pour la Twilight gate
3 x Arcane initiate : Cultist avec Arcane
3 x Thith collector : Pour ralentir les sorties en face


Ca, par contre, c'est à jeter. Le calling va te pêter tes persos tout autant que le reste parce que tu n'as pas spécialement de haut skill ni de réducteur.
Dampen ne marcherait qu'avec le tithe collector, ca bloque le rush, mais faut encore avoir les deux en mains et ca ne marche pas longtemps. Le dampen tout seul n'a jamais été efficace.
Eldritch nexus, tu ne payes rien du tout à part le crane, à part justement te taper un crane en domaine et en ressource, je ne vois pas l'intérêt.
Le tcho tcho... Il est cher, sans hideous, il meurt vite, sans twilight gate, il sort pas vite, c'est juste un mur et pas le meilleur.
Arcane initiate... Oui elle a une arcane. Et après?
Gathering at the stone: récupérer des cartes pour la plupart pas terrible... Le skull oui. Ok. what else?
Journey to the other side: Tu n'as rien du tout à récupérer d'ultime dans les différents moments clefs.


Pour moi, quand je lis cette liste, j'ai l'impression de voir un deck avec les skulls et 47 autres cartes qu'on a mise là pour atteindre la limite de 50 cartes minimum.

Tu ne joues pas rush parce que le skull te bouffe des ressources importantes pour freiner l'autre. Mais le deck ne prend jamais de vitesse de croisière, ses persos ne sont ni gros, ni avec des loupes, il y en a bien un qui encaisse des blessures mais les autres n'ont pas d'intérêt particulier. Ils sont où les bons persos qui font la différence?

3 skull en tout donc au max, tu utilises 6 domaines pour poser le skull et le sacrifier.
3 gathering a 2 pour récupérer. Plus la repose du skull plus le sacrifice. 9 domaines à utiliser.
3 journey + 3 speaking to the dead pour aller les chercher 3 dom à 2, 3 dom a 3 et 12 domaines à 1 pour reposer, resacrifier le skull.

Donc, un total de 12 cartes pour une utilisation de domaines de 30 domaines pour un sacrifice de 12 persos adverses choisis par ce dernier + le single glimpse par dessus. Idéalement, sans nexus, tu plafonnes à 10 tours pour tuer 12 persos, avec un nexus de moyenne, tu restes dans les 8 tours et tu ne fais que ca de ton tour.
Pour moi toujours, il y a un soucis ^^
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Deck Yog] La malédiction du Crâne Maudit Empty Re: [Deck Yog] La malédiction du Crâne Maudit

Message par Mr Patate Sam 7 Aoû 2010 - 9:24

Pareil que B_P, je ne vois pas le but de ce deck... pourquoi ne pas déjà jouer un peu de hastur avec le obsessive playwright, qui tous les tours te permet d'aller chercher ton skull dans ton graveyard ? ou jouer un peu plus de cthulhu pour nettoyer la table :mummy + ravager ou ravager et twilight gate... ou la tactique "frenzy"... cela te permettrait de nettoyer tout ce qui n'est pas toughness et le skull te permet de virer ce qui éventuellement resterait sur table, ajoute à ça quelques cartes GOO pour les finish, le serpent à deux pour les débuts de partie...

Mr Patate
Mr Patate
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Deck Yog] La malédiction du Crâne Maudit Empty Re: [Deck Yog] La malédiction du Crâne Maudit

Message par Prodigee Mar 10 Aoû 2010 - 15:02

ce que je voulais intégrer en vert, c'tait un base destroy + fanatic, mais je ne sais actuellement pas trop quoi faire de ma faction Yog. C'est d'ailleurs ce qui fait que je veux tenter un mono-Yog, puisqu'il est grave à la rammasse en ce moment... Essayer de voir comment redresser la barre...

Le but, comme je l'ai dit, c'est de tester et de voir ce que je peux faire avec le crâne, mais l'abuser, ouille ouille. Faut attendre les prochaines sorties et de quoi cycler davantage, mais je veux voir ce qui peut tourner avec ça à l'heure actuelle.

Et je comprend bien vos commentaires, que je suis en partie... Maintenant, je veux essayer de voir ce qu'il y a de bon dans le deck Things, ce qui marche avec le crâne et faire un melting pot, histoire de voir ensuite ce que cette faction a à offrir ... en dehors de Julia Brown [Deck Yog] La malédiction du Crâne Maudit Icon_twisted
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Deck Yog] La malédiction du Crâne Maudit Empty Re: [Deck Yog] La malédiction du Crâne Maudit

Message par FredhoT Mar 10 Aoû 2010 - 16:05

Prodigee a écrit:...histoire de voir ensuite ce que cette faction a à offrir ... en dehors de Julia Brown [Deck Yog] La malédiction du Crâne Maudit Icon_twisted

Euh, Julia Brown est soit [Deck Yog] La malédiction du Crâne Maudit 20760 , soit [Deck Yog] La malédiction du Crâne Maudit 88269 . Ce n'est que dans sa version Sleepwalker qu'elle est [Deck Yog] La malédiction du Crâne Maudit 21491

Tiens, petite question: est-il autorisé d'avoir en même temps en jeu une Julia Brown (jouéepar exemple normalement) et une Sleepwalker (également jouée normalement)? Je répondrais "Oui" mais c'est bizarre en terme de logique, après tout, c'est Julia qui est la Sleepwalker...


•Julia Brown, Oddly Amphibious [Deck Yog] La malédiction du Crâne Maudit 88269
------------------------------
Type : Character
Coût : 3
Skill : 4
Icones : [Deck Yog] La malédiction du Crâne Maudit 205384[Deck Yog] La malédiction du Crâne Maudit 205384[Deck Yog] La malédiction du Crâne Maudit 541191[Deck Yog] La malédiction du Crâne Maudit 541191
Sous-type : Deep One.
Descriptif : Forced Response: After Julia Brown commits to a story, discard 2 cards at random from your hand, then draw 2 cards.
Flavor text :
Illustrateur : Tomasz Jedruszek
Info Collectionneur : APY F107


•The Sleepwalker, Trapped by Nightmare [Deck Yog] La malédiction du Crâne Maudit 21491
--------------------------------------
Type : Character
Coût : 2
Skill : 2
Icones : [Deck Yog] La malédiction du Crâne Maudit 205384[Deck Yog] La malédiction du Crâne Maudit 1024
Sous-type : Servitor.
Descriptif : Response: After The Sleepwalker commits to a story, choose an opponent's character with a [Deck Yog] La malédiction du Crâne Maudit 541191 icon. That character cannot commit to the same story as The Sleepwalker.
Flavor text :
Illustrateur : Tomasz Jedruszek
Info Collectionneur : AAD F52

•Julia Brown, Insomniac [Deck Yog] La malédiction du Crâne Maudit 20760
-----------------------
Type : Character
Coût : 2
Skill : 3
Icones :[Deck Yog] La malédiction du Crâne Maudit 1024[Deck Yog] La malédiction du Crâne Maudit 571723
Sous-type : Investigator.
Descriptif : Julia Brown gains +1 skill for each insane character in play. Disrupt: If Julia Brown would go insane as the result of a [Deck Yog] La malédiction du Crâne Maudit 205384 struggle, sacrifice her instead. Then, search your deck for a card titled "Julia Brown" or "The Sleepwalker", put it into play committed to the same story, and then shuffle your deck.
Flavor text :
Illustrateur : Tomasz Jedruszek
Info Collectionneur : ASL F17
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Deck Yog] La malédiction du Crâne Maudit Empty Re: [Deck Yog] La malédiction du Crâne Maudit

Message par Mr Patate Mar 10 Aoû 2010 - 20:48

tu ne peux avoir les 2 julia en même temps en jeu (sauf si tu triches ou si tu achètes l'arbitre etc...) mais par contre tu peux avoir une julia et la sleepwalker car ils ne portent pas le meme nom (meme si ce n'est pas trop RP.... un peu comme une moto sur Cthulhu quoi... ou un repoman qui vole un "jour"...)
Mr Patate
Mr Patate
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Deck Yog] La malédiction du Crâne Maudit Empty Re: [Deck Yog] La malédiction du Crâne Maudit

Message par FredhoT Mar 10 Aoû 2010 - 21:01

Mr Patate a écrit:tu ne peux avoir les 2 julia en même temps en jeu (sauf si tu triches ou si tu achètes l'arbitre etc...) mais par contre tu peux avoir une julia et la sleepwalker car ils ne portent pas le meme nom (meme si ce n'est pas trop RP.... un peu comme une moto sur Cthulhu quoi... ou un repoman qui vole un "jour"...)


stexaktementskejvoulaisdire... [Deck Yog] La malédiction du Crâne Maudit Icon_pirat
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Deck Yog] La malédiction du Crâne Maudit Empty Re: [Deck Yog] La malédiction du Crâne Maudit

Message par Prodigee Mer 11 Aoû 2010 - 8:01

En fait, les trois occurences de julia peuvent se suffire à elles seules pour intégrer n'importe quel jeu Cthulhu/Yog, si on va par là ! L'effet de mise en jeu permet de contourner ce qui pourrait éventuellement l'handicaper !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Deck Yog] La malédiction du Crâne Maudit Empty Re: [Deck Yog] La malédiction du Crâne Maudit

Message par Arxlite Ven 20 Aoû 2010 - 21:08

Tiens, est-ce que ça ne serait pas éventuellement intéressant d'intégrer des 'Chant of Thoth' pour abuser le 'Cursed Skull', si c'est bien ce dont il s'agit ?

En fait, je suis pas sûr qu'on puisse réutiliser le 'Cursed Skull' de cette manière, puisque celà impliquerait de sacrifier une carte qui se trouve toujours dans la défausse, en fin de compte... C'est possible de comboter ces deux cartes ?
Arxlite
Arxlite
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 279
Age : 39
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Deck Yog] La malédiction du Crâne Maudit Empty Re: [Deck Yog] La malédiction du Crâne Maudit

Message par dadajef Sam 21 Aoû 2010 - 9:05

[Deck Yog] La malédiction du Crâne Maudit 21491 Chant of Thoth (Secrets of Arkham F35) te permet de jouer les cartes sort ou artefact de ta défausse comme si elles étaient dans ta main.
C'est à dire que si tu as un Cursed skull dans ta défausse :
1) tu draines un domaine en payant 1 pour jouer le Chant of Thoth, tu vas pouvoir jouer des cartes de ta défausse.
2) tu choisis le skull.
3) tu paies 1 pour le mettre en jeu (comme si c'était une carte jouée de ta main, tu dois en payer le coût)
4) tu paies 1 pour sacrifier le crâne et déclencher son effet.

Bref tu utilises 3 domaines pour le résultat d'un perso sacrifié en face, ce qui n'est pas très rentable, mais c'est faisable oui.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Deck Yog] La malédiction du Crâne Maudit Empty Re: [Deck Yog] La malédiction du Crâne Maudit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum