Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

poltergeist vs Arkam asylum (ou autre)

4 participants

Aller en bas

poltergeist vs Arkam asylum (ou autre) Empty poltergeist vs Arkam asylum (ou autre)

Message par DaveStar2 Mer 3 Nov 2010 - 16:09

Le poltergeist dit "insane characters you control do not restore" si j'ai ce perso sur table mon Arkam asylum ne marche plus? c'est bien ça?
je cherche une utilité à ce perso : le faire passer du coté adverse juste avant la refresh phase de l'adversaire, mais il fera pareil sur mes perso le tour suivant...
DaveStar2
DaveStar2
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Belgique (liège)
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

poltergeist vs Arkam asylum (ou autre) Empty Re: poltergeist vs Arkam asylum (ou autre)

Message par Arxlite Mer 3 Nov 2010 - 16:11

Exact, c'est l'avantage du Poltergeist par rapport au Victoria's Loft...

...enfin, c'est surtout un avantage si tu lui attaches des Inscriptions Cryptiques avant de filer le contrôle du perso à ton adversaire (hé hé, clein d'oeil, clein d'oeil Very Happy)...


Dernière édition par Arxlite le Mer 3 Nov 2010 - 16:17, édité 1 fois
Arxlite
Arxlite
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 279
Age : 39
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

poltergeist vs Arkam asylum (ou autre) Empty Re: poltergeist vs Arkam asylum (ou autre)

Message par ArticMan Mer 3 Nov 2010 - 16:17

Je crois qu'on avais déjà discuté de ça, le problème c'est que la syntaxe "insane characters you control do not restore" laisse penser qu'il ne se restaure pas d'eux-même si l'on peut dire pendant la phase de restauration/rafraichissement.
Alors que la syntaxe "insane characters you control cannot be restored" léverait tout ambiguité sur la question ou un autre "do not restore as normal during the refresh phase"
D'où nos (enfin mes c'est sur) interrogations légitimes sur la possibilité d'utiliser ou non un arkham asylum ou Dr carson dans un tel cas.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

poltergeist vs Arkam asylum (ou autre) Empty Re: poltergeist vs Arkam asylum (ou autre)

Message par Arxlite Mer 3 Nov 2010 - 16:34

Juste...

Cependant, les deux détails me font tout de même dire qu'ils ne peuvent se restaurer dans aucune circonstance :

1) Victoria's Loft dit : "durant la phase de restauration", ce que ne dit pas le Poltergeist.
2) l'utilisation commune du verbe "restaurer", aussi bien pour le Poltergeist que pour l'Arkham Asylum devrait logiquement empêcher ce dernier d'activer son effet. Enfin, c'est ce que je crois...
Arxlite
Arxlite
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 279
Age : 39
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

poltergeist vs Arkam asylum (ou autre) Empty Re: poltergeist vs Arkam asylum (ou autre)

Message par DaveStar2 Mer 3 Nov 2010 - 16:42

Arxlite a écrit:... des Inscriptions Cryptiques...

j'ai fait le tour des attachment et à part le "book of eibon" je ne vois rien de fun à accrocher à ce perso...

quelqu'un à une idée? allez Max (Mr Patate) tu n'as pas une combo en 5 cartes à nous proposer?
DaveStar2
DaveStar2
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Belgique (liège)
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

poltergeist vs Arkam asylum (ou autre) Empty Re: poltergeist vs Arkam asylum (ou autre)

Message par Arxlite Mer 3 Nov 2010 - 17:36

Ouais, donc la version anglaise, c'est 'Cryptic Writings' (Dreamlands AP : Search for the Silver Key - F77) pour l'empêcher d'activer son effet après l'avoir placé sous le contrôle de ton adversaire.

J'avais imaginé un truc de ouf : copier l'effet du 'Poltergeist' avec 'Richard Upton Pickman' poltergeist vs Arkam asylum (ou autre) 21447 pour pouvoir refiler ce dernier à ton adversaire avec l'effet copié d' 'Azathoth' en plus (qui fait perdre celui qui le contrôle à la fin de son tour), tout en le bloquant sous contrôle adverse grâce aux 'Cryptic Writings' ; non seulement c'est complètement tordu et impossible à mettre en place, mais surtout, ça ne marche pas pour un millier de raisons au moins (j'ai donc parlé pour rien, comme d'hab).
Arxlite
Arxlite
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 279
Age : 39
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

poltergeist vs Arkam asylum (ou autre) Empty Re: poltergeist vs Arkam asylum (ou autre)

Message par DaveStar2 Mer 3 Nov 2010 - 18:12

huuuum
ça ne marche pas car Azathoth rase la table en arrivant ... mais s'il arrive avec "things in the ground" et que tu revois le tient dans ta main avec "path of blood" c'est jouable... il faut juste que l'adversaire n'ai plus un domaine à 2 actif dans sa dernière phase de jeu. drunken drunken

huuum


en tout cas avec les "things in the ground" de nos jours il n'est pas bon d'avoir un Azathoth dans son deck. sinon hop un coup d' "Arkham asylum" sur l'Azathoth fou de l'adversaire et la partie est gagnée.
DaveStar2
DaveStar2
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Belgique (liège)
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

poltergeist vs Arkam asylum (ou autre) Empty Re: poltergeist vs Arkam asylum (ou autre)

Message par Arxlite Mer 3 Nov 2010 - 18:55

Moi, je dis : avoir Azathoth dans un deck, c'est le bon plan pour se flinguer soi-même... Very Happy

Genre : "ah zut, mon adversaire joue une Ouverture de la Porte des Limbes et j'ai Azathoth dans ma défausse..." Laughing

Et malheureusement, impossible de copier l'effet "tu perds la partie" d'Azathoth avec Richard Upton Pokémon parce qu'il ne peut copier que des triggerd effects, ce con... Sad (enfin, c'est déjà pas mal !)
Arxlite
Arxlite
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 279
Age : 39
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

poltergeist vs Arkam asylum (ou autre) Empty Re: poltergeist vs Arkam asylum (ou autre)

Message par B_P Mer 3 Nov 2010 - 19:34

ben, splus compliqué que ca. Son blank n'est que jusqu'à la fin du tour, puis y a le game text qui revient... qui fait qu'il s'applique et que tu perds la partie. Le truc à retenir, c'est : tu perds la partie.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

poltergeist vs Arkam asylum (ou autre) Empty Re: poltergeist vs Arkam asylum (ou autre)

Message par Arxlite Mer 3 Nov 2010 - 19:47

Bah ouais, y avait plusieurs trucs qui foiraient si je me rappelle bien...

Et sinon, j'aime bien ta conclusion, je trouve qu'elle résume bien. Very Happy Le risque de jouer cette carte quand on affronte du poltergeist vs Arkam asylum (ou autre) 21491 est pour moi tellement énorme que rien que pour ça, elle en devient carrément injouable... dommage.
Arxlite
Arxlite
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 279
Age : 39
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

poltergeist vs Arkam asylum (ou autre) Empty Re: poltergeist vs Arkam asylum (ou autre)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum