Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Shubb & miskatonic] Rejetons de Miska'

5 participants

Aller en bas

investigation Shubb & miskatonic] Rejetons de Miska'

Message par Joliaux Jeu 30 Déc 2010 - 17:48

Bonsoir les ami(e)s cultistes !

Je poste pas mal pendant ces vacances, pas toujours pour des trucs super intéressant (au fait le tapis, Ok, je sors ===> lol! ) alors, je poste un deck, il sera pas forcement bien mais il fait parler du jeu et ça au moins c'est bien.
Tous d'abord, il est né de la discussion qu'il y a eu pour l'AP Cacophonie et d'une idée de Prodigy, à partir de la mécanique proposer j'ai complété un deck ci-dessous, formaliser en 3 clics grâce à Nyarlazorbec cheers

3x AMD F24 Obsessive Insomniac
3x CS F126 Ancient Guardian
3x CS F128 Watcher of the Woods
3x CS F131 Hungry Dark Young
3x SOA F21 Rampaging Dark Young
3x SOA F24 The Mother's Hand
3x YWD F13 Ferocious Dark Young
3x ADN F43 Dreamlands Scholar
3x SOA F44 Diseased Sewer Rats
3x YWB F68 Field Research Station
3x CS F36 Binding
2x AJK F104 Dreaming of the Past
3x CS F29 Laboratory Assistant
3x ASK F64 Arcane Translation
3x YWD F8 Focused Art Student
3x YTC F114 •Shub-Niggurath, Dark Mistress of the Woods
3x YTC F111 •Harry Houdini, Escape Artist
Total : 50

Le but du deck, c'est donc de poser un maximum de rejetons grâce à Shub-Niggurath et l'obsessive insomniac. Évidemment, tout ça c'est tour 6 alors faire quand même gérer un truc ou deux en attendant scratch. Donc:

On gère sur les premiers tours avec les personnages Miska à 1 ou 2 et les rats, de plus on peut tous les poser gratos avec le hungry dark young ^^.

Pour le reste, le deck joue aussi sur la manipulation de la pioche grâce à l'art student, au dreamland scholar et arcane translation.

Il y a quelques cartes tampons telles que dreaming of the past ou field reserarch station (car je joue mon stock et attend impatiemment la (re)sortie de Summon of the deep, entre autre). Le rendu n'est pas laid mais n'est pas toujours en cohérence avec ces dernières.

A vous les studios !
Joliaux
Joliaux
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 235
Age : 51
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 18/04/2010

http://mecha-kucha.replay-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: Shubb & miskatonic] Rejetons de Miska'

Message par dadajef Jeu 30 Déc 2010 - 18:44

Tu peux sans doute ajouter :

Seeker of Mysteries (Secrets of Arkham F47) pour réduire le coût de shub ou du Rampaging dark young et le Shubb & miskatonic] Rejetons de Miska' 394903 Visiting Author (Core Set F26) pour son transient pour vite monter un domaine pour jouer shub.

Peut être le Shubb & miskatonic] Rejetons de Miska' 31626 Feeding Time (Screams from Within F95) ? pour attacher 3 persos à un domaine et jouer shub (persos que tu as placés en ressource et que tu défausse grâce à l'insomniac en tirant 3 cartes au passage une fois shubby dans ta main) mais Feeding Time coûtent vraiment cher à jouer.

Le rampaging dark young nécessite de le faire entrer dans ta défausse depuis le jeu, ajoute le Shubb & miskatonic] Rejetons de Miska' 31626 Mi-Go Laboratory (The Spoken Covenant F54) pour pouvoir le sacrifier ou:shubb: Chupacabra (Screams from Within F94) ou Shubb & miskatonic] Rejetons de Miska' 31626 Dhole Ant-Lion (Journey to Unknown Kadath F113) (bref une carte qui permettent de sacrifier ton Dark young)

En carte gain de temps tu as le Shubb & miskatonic] Rejetons de Miska' 394903 Night Class (In the Dread of Night F44) qui combote bien avec Harry Houdini pour une défense surprise.

Le Field Research Station bof, bof.

La seule carte suprise que tu as est le binding, c'est un peu juste. Un shoctrans te sera utile pour éventuellement aller chercher un perso réducteur de coût, un harry houdini ou un Hungry dark young pour son effet boule de neige.

En intégrant les cartes des summons of the deep tu as le Shubb & miskatonic] Rejetons de Miska' 31626 Under the Porch (The Horror Beneath the Surface F36) pour aller chercher un Shubby dans ton deck et le mettre en jeu pour un coût modique de 3 (voir gratos si tu intègres le Shubb & miskatonic] Rejetons de Miska' 394903 Museum Curator (The Wailer Below F70), ce dernier tournant bien aussi avec le Mi-Go Laboratory)
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: Shubb & miskatonic] Rejetons de Miska'

Message par Joliaux Jeu 30 Déc 2010 - 19:41

WoW Shocked merci, énorme le potentiel, j'ai vraiment hâte de voir la sortie des summons bounce bounce bounce
Joliaux
Joliaux
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 235
Age : 51
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 18/04/2010

http://mecha-kucha.replay-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: Shubb & miskatonic] Rejetons de Miska'

Message par B_P Ven 31 Déc 2010 - 10:24

J'ai un deck de tueur un peu basé sur la même mécanique.

Je ne vais pas tout dire parce ... c'est mon deck de tueur :'( mais ca manque de contrôle adverse et ca ne prend pas en compte ton pire ennemi, le snow graves.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: Shubb & miskatonic] Rejetons de Miska'

Message par B_P Sam 8 Jan 2011 - 10:05

Question à deux balles, tu as fait attention au fait que shub est maléfique et houdini héroique?
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: Shubb & miskatonic] Rejetons de Miska'

Message par Joliaux Sam 8 Jan 2011 - 17:13

B_P a écrit:Question à deux balles, tu as fait attention au fait que shub est maléfique et houdini héroique?

Pas si à deux balles que ça.... non Shocked mais mon adversaire non plus Laughing Cela dit je l'ai pas joué beaucoup et ils ne se sont pas encore croisés. Sinon, quand la combo avec l'insomniaque sort, c'est insta-kill !!

En même temps, Houdini est remplaçable, c'est juste que je l'aime bien.
Joliaux
Joliaux
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 235
Age : 51
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 18/04/2010

http://mecha-kucha.replay-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: Shubb & miskatonic] Rejetons de Miska'

Message par FredhoT Dim 9 Jan 2011 - 19:52

Joliaux a écrit:

Pour le reste, le deck joue aussi sur la manipulation de la pioche grâce à l'art student, au dreamland scholar et arcane translation.

Focused Art Student, Dreamland Scholar, Obsessive Insomniac, ok, je vois bien la manip de la pioche. Par contre, Arcane Translation, j'avoue que je vois moins. Shub permet de jouer tous les Dark Young à partir de ta main ET de ta discard pile. Donc quel intérêt de piocher dans la discard pile à la place de la pioche?

Shub-Niggurath, Dark Mistress of the Woods Shubb & miskatonic] Rejetons de Miska' 31626
Character - Ancient One.
Coût 6 / Skill 8 / Icones Shubb & miskatonic] Rejetons de Miska' 205384 Shubb & miskatonic] Rejetons de Miska' 205384 Shubb & miskatonic] Rejetons de Miska' 541191 Shubb & miskatonic] Rejetons de Miska' 541191 Shubb & miskatonic] Rejetons de Miska' 1024
Villainous. Invulnerability.
Action: Pay 2 to put into play any number of Dark Young characters from your hand and discard pile.
The Cacophony F114 / Illustrateur Matthew Starbuck

FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: Shubb & miskatonic] Rejetons de Miska'

Message par Joliaux Lun 10 Jan 2011 - 18:07

FredhoT a écrit:
Joliaux a écrit:

Pour le reste, le deck joue aussi sur la manipulation de la pioche grâce à l'art student, au dreamland scholar et arcane translation.

Focused Art Student, Dreamland Scholar, Obsessive Insomniac, ok, je vois bien la manip de la pioche. Par contre, Arcane Translation, j'avoue que je vois moins. Shub permet de jouer tous les Dark Young à partir de ta main ET de ta discard pile. Donc quel intérêt de piocher dans la discard pile à la place de la pioche?

Shub-Niggurath, Dark Mistress of the Woods Shubb & miskatonic] Rejetons de Miska' 31626
Character - Ancient One.
Coût 6 / Skill 8 / Icones Shubb & miskatonic] Rejetons de Miska' 205384 Shubb & miskatonic] Rejetons de Miska' 205384 Shubb & miskatonic] Rejetons de Miska' 541191 Shubb & miskatonic] Rejetons de Miska' 541191 Shubb & miskatonic] Rejetons de Miska' 1024
Villainous. Invulnerability.
Action: Pay 2 to put into play any number of Dark Young characters from your hand and discard pile.
The Cacophony F114 / Illustrateur Matthew Starbuck


Ben ouais c'est un peu bancal mais je fais avec ce que j'ai et puis c'est perfectible, par exemple si qqu'un veut se débarrasser de 3 under the porch, je paie le timbre Very Happy
Joliaux
Joliaux
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 235
Age : 51
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 18/04/2010

http://mecha-kucha.replay-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: Shubb & miskatonic] Rejetons de Miska'

Message par msommi Mar 25 Jan 2011 - 1:53

Hi,
I've been working on a similar deck last month but I haven't tested it yet. Seems like fun to play although not really competitive. But it has a few ideas. Here is the list:

Deck

3xYWD F12•The Yuggoth Contract, Nefarious Pact
3xSOA F9•The Necronomicon, The Book of the Mad Arab
3xYSW F94Chupacabra
3xCS F131Hungry Dark Young
3xYWD F13Ferocious Dark Young
3xCS F123Priestess of Bubastis
3xCS F24•Professor Nathaniel Peaslee, Scholar of the Arcane
3xSOA F24The Mother's Hand
2xAAH F5•Norm Grzbowski, Football Coach
3xCS F30Itinerant Scholar
3xADN F53Ghoulish Predator
3xAHS F23Hapless Graduate Student
2xCS F133Shadowed Woods
2xYTC F114•Shub-Niggurath, Dark Mistress of the Woods
3xYWB F70Museum Curator
3xCS F137Burrowing Beneath
3xCS F140Shocking Transformation
2xSOA F21Rampaging Dark Young

Total50

The 3 Nefarious plans here are:
1 lock opponent's domains with Peaslee and Itinerant scholar.
2 Sacrifice opponents characters (Ancient Ones are the juiciest) using Necronomicon and Yuggoth contract (to draw cards) or Chupacabra.
3 Put into play 11 characters using Shub Niggurath's super fertility, finally giving a reason to exist to that crazy character named Norm Grzbowski. I always wanted to play it so this might be the chance.
Ideally you should build 1 big domain leaving the others to 1. This deck could use a 4th domain, for sure.
Unused 1 cost domains could be used by Hapless student in conjunction with shadowed wood and
the Yuggoth Contract in order to draw cards (hopefully dark youngs).
A good place where to put the Yuggoth Contract is Ghoulish Predator or Norm himself being a bit more solid than other characters.
Cards that could help are cheaper dark youngs ( I think there is one in newest APs), Houdini 'cos it's just too good, Obsessive Insomniac to draw more cards and put more DYs in the discard pile, Eldritch Nexus for a 4th domain.
Any suggestion is welcome.
bye
avatar
msommi
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : Parma ITaly
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: Shubb & miskatonic] Rejetons de Miska'

Message par FredhoT Mar 25 Jan 2011 - 14:49


1) Shocking Transfo: what character are you going to choose as the new kid in town? I don't see any real contender. I like ST, but it's really useful with a real "killer" (here in Liège, we do like James Logan equipped with Prize Pistol and other nice items (Alazhred Lamp, Notebook Sketches,...) or why not Yuggoth's Contract?

2) your nefarious plan step 1: lock opponent's domains with Peaslee and Itinerant scholar. Itinerant scholar, I understand, but what is the idea behind Peaslee in terms of opponent's domain locking?

3) Unused 1 cost domains could be used by Hapless student in conjunction with shadowed wood and the Yuggoth Contract in order to draw cards (hopefully dark youngs).
I don't see the use of Hapless Student in that frame. Oppositely, he hinders drawing cards, doesn't he?


Otherwise, I'd love to see Norm Grzbowski achieving his masterpiece... 11 characters commited in one story... tongue tongue tongue
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: Shubb & miskatonic] Rejetons de Miska'

Message par dadajef Mar 25 Jan 2011 - 16:47

A mon avis :

1) Shoctrans > 2 cibles intéressantes : Hungry Dark Young (effet boule de neige avec un autre perso que tu fais entrer en même temps) et le museum curator pour faire entrer un support (le necro) (tu joues alors le shocktrans comme un accélérateur de pioche)

2) Il y a une combo récurisve de Lock avec Peaslee + Itinerant scholar et une autre avec Shub-Niggurath + Rampaging Dark Young. Mr Patate pourrait plus te renseigner voire écrire un papier là dessus.

3) Hapless student = perso à 0. Pour jouer Norm Grzbowsk il te faut 11 persos en jeu. Des persos à 0 c'est bon à prendre, ça te draine pas de domaine et ça te fait + 1 perso. Dans la même idée, Msommi pourrait ajouter des Beings of ib.

Là encore dans ce type de deck, je pense qu'il manque des Under the Porch (The Horror Beneath the Surface F36) pour optimiser le deck.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: Shubb & miskatonic] Rejetons de Miska'

Message par B_P Mar 25 Jan 2011 - 17:13

Pour la combo, le hic c'est qu'il doit autant drainer ses domaines que ceux de l'autre. Il y a plus performant.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: Shubb & miskatonic] Rejetons de Miska'

Message par msommi Mer 26 Jan 2011 - 0:23

Hi Fred,

you are quite right that there is no explosive target for ST. In a previous version it was out but then I thought that could be of some use. A target could be Peaslee for the the lock combo or a rampaging dark young to sacrifice to get back an hungry dark young in the discard pile plus something else (curator ? Scholar ? ). As dadajef said there is another locking combo there.
I know you guys love the "super Logan" which is in fact a very powerful combo. A yuggoth contract there might be a very valid option.
The locking is not complete like in the ccg times but still quite disruptive if you want to gain some time to bring to term your pregnant Shubby. Twisted Evil
It works like that:
Sacrifice Itinerant scholar to move a drained domain from you to bigger one of the opponent.
Sacrifice Peaslee and pay one to draw 2 cards (yuggoth contract) or Chupacabra.
Pay 2 with your now free domain to get back Peaslee and Scholar. With 4 domains (3 of them having 1 resource) you could lock all 3 opponent domains for that round. With 3 domains you can lock 2 of them.

Hapless student is more elaborate and might not work most times as it requires many elements. Probably an obsessive imsonniac is more effective.
you need Shadowed Woods, Yuggoth contract and Hapless student.
Every time you play a Shub character using your big domain you can pick hapless student back from discard pile for free (thanks to shadowed woods) and then sacrifice him for 1 to the Yuggoth contract to draw 2 cards. It might also count for your needed 11 characters so I could see some use. As I said probably obsessive imsonniac is more effective.
to dadajef:
Yes under the porch might be a very good addiction to the deck to get out Shubby early, get back in play some dark youngs and then play her for real in later rounds. This deck is all about drawing and sacrificing to draw more so every card that can accelerate this cycle is good. It's very hard to let something out as ideally we would like even more DYs in the deck. Probably shadowed woods and hapless student could make room for different cards. I like shadowed woods, though, also to get back my Bubastis that get constantly shot at. maybe 2 Peaslee and 2 Necronomicon.... only playtesting will tell...
avatar
msommi
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : Parma ITaly
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: Shubb & miskatonic] Rejetons de Miska'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum