[Paris] 7 et/ou 8 février 2011 soir - hôtel Boileau (XVIe)
4 participants
Page 1 sur 1
[Paris] 7 et/ou 8 février 2011 soir - hôtel Boileau (XVIe)
Salut.
Voilà, je suis en formation à Paris 2 jours, les mardi 8 et mercredi 9 février prochains.
Je risque d'arriver assez tard (21h à l'hôtel) le lundi 7 février, mais bon, on peut toujours imaginer de taper la carte ce soir-là.
Autrement, je serai assez dispo le mardi 8 février en soirée, à partir de 18h, donc si ça vous intéresse, je peux me déplacer (avec la limite du retour en métro) ou on peut jouer à l'hôtel (préférence, mais bon).
Manifestez-vous...
Voilà, je suis en formation à Paris 2 jours, les mardi 8 et mercredi 9 février prochains.
Je risque d'arriver assez tard (21h à l'hôtel) le lundi 7 février, mais bon, on peut toujours imaginer de taper la carte ce soir-là.
Autrement, je serai assez dispo le mardi 8 février en soirée, à partir de 18h, donc si ça vous intéresse, je peux me déplacer (avec la limite du retour en métro) ou on peut jouer à l'hôtel (préférence, mais bon).
Manifestez-vous...
FredhoT- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Re: [Paris] 7 et/ou 8 février 2011 soir - hôtel Boileau (XVIe)
Et hop.
Merci à Dadajef pour sa présence. On s'est bien pris le chou avec des decks Silver Twilight pas encore aux points, mais jouables.
1er match:
Dadajef: "Deep Ones" - 2
FredhoT: "the bounce conspiracy" (jeu de mot foireux) - 3
Match "tendu du slip" (comme dirait Mr Patate), avec un final qui se joue à un tour près pour moi. Bon en réalité, j'ai fait une erreur en lui bounçant le Ravager from the Deep (CS F46) et puis en jouant dans la foulée "You know too much" (OST, F48) pour qu'il discarde 2 cartes (et donc bien sûr le Ravager...) alors qu'il a Hydra (SOA, F25) sur table et un domaine libre à 2. Donc il gagne la partie 3-2, mais comme il est bon joueur est très pédagogue, il m'a signalé mon erreur et m'a permis de gagner. J'ai joué une Conspiracy "The Painted Corpse" (YME, F30), qui m'a bien aider à garder des persos en défense et surtout d'annuler les luttes gràce à la Struggling Artist (ATT F77) --> j'ai évité les tentacules (grace au Shadowed Reef (CS F55) et les patates de ). J'espérais faire une combo (décrite par dadajef quelque part sur le forum): Painted Corpse + Total Eclipse (ATT F78) + Stealing the Glory (ATT F79) mais je n'ai jamais su la placer.
2ème match:
Dadajef: bounce-recursif-conspiracy - 0 (ou peut-être 1?)
FredhoT: "the bounce conspiracy" - 3
Son deck n'est pas bien sorti, j'ai pu bouncer, surtout avec de l'Agoraphobia... et j'ai gagné aux Conspiracy (The Locked Door), dont une à lui sur laquelle il avait déjà quelques tokens...
Un petit resto libanais sympa plus tard, nous revoilà pour en découdre.
3ème match:
Dadajef: bounce-recursif-conspiracy - 2 (je crois, des Conspiracy)
FredhoT: Mi-Go + overpowered Logan - 3
J'ai sorti Logan (YWD F1) T2 par Shocking Transfo (CS F140) avec 2 Prize Pistols (AMD F22) et je lui ai rajouté une Lampe d'Alhazred (CS F75) pour et . Je m'attendais à tout moment à ce qu'il me le bounce, mais il a tenu le coup pour gagner (enfin, il me semble, je ne me souviens plus très bien de l'issue de cette partie), après avoir chevauché une Military Bike (APY F102) au passage...
4ème match:
Dadajef: bounce-recursif-conspiracy -1
FredhoT: Skill Reduction - 3
A nouveau son deck bounce sort moyennement, et surtout je lui locke 2 Faceless Abductors (OST F7).
Après ces entrefaits, Dadajef m'a montré son set "relecture" du Seigneur des Anneaux JCE avec une explication rapide des mécanismes. Le jeu a vraiment l'air sympa et pourrait se révéler être un bon trait d'union entre les "platoïstes" et les cartistes, vu son côté moins deckbuilding et plus coopératif. En outre, il pourrait plaire à mon aîné (9 ans 1/2) vu le thême et la moins grande complexité que Cthulhu (et surtout le fait qu'on joue ensemble et non l'un contre l'autre).
Bref, Merci Dadajef.
A bientôt à Paris (je reviens normalement vers la mi-Mars).
Merci à Dadajef pour sa présence. On s'est bien pris le chou avec des decks Silver Twilight pas encore aux points, mais jouables.
1er match:
Dadajef: "Deep Ones" - 2
FredhoT: "the bounce conspiracy" (jeu de mot foireux) - 3
Match "tendu du slip" (comme dirait Mr Patate), avec un final qui se joue à un tour près pour moi. Bon en réalité, j'ai fait une erreur en lui bounçant le Ravager from the Deep (CS F46) et puis en jouant dans la foulée "You know too much" (OST, F48) pour qu'il discarde 2 cartes (et donc bien sûr le Ravager...) alors qu'il a Hydra (SOA, F25) sur table et un domaine libre à 2. Donc il gagne la partie 3-2, mais comme il est bon joueur est très pédagogue, il m'a signalé mon erreur et m'a permis de gagner. J'ai joué une Conspiracy "The Painted Corpse" (YME, F30), qui m'a bien aider à garder des persos en défense et surtout d'annuler les luttes gràce à la Struggling Artist (ATT F77) --> j'ai évité les tentacules (grace au Shadowed Reef (CS F55) et les patates de ). J'espérais faire une combo (décrite par dadajef quelque part sur le forum): Painted Corpse + Total Eclipse (ATT F78) + Stealing the Glory (ATT F79) mais je n'ai jamais su la placer.
2ème match:
Dadajef: bounce-recursif-conspiracy - 0 (ou peut-être 1?)
FredhoT: "the bounce conspiracy" - 3
Son deck n'est pas bien sorti, j'ai pu bouncer, surtout avec de l'Agoraphobia... et j'ai gagné aux Conspiracy (The Locked Door), dont une à lui sur laquelle il avait déjà quelques tokens...
Un petit resto libanais sympa plus tard, nous revoilà pour en découdre.
3ème match:
Dadajef: bounce-recursif-conspiracy - 2 (je crois, des Conspiracy)
FredhoT: Mi-Go + overpowered Logan - 3
J'ai sorti Logan (YWD F1) T2 par Shocking Transfo (CS F140) avec 2 Prize Pistols (AMD F22) et je lui ai rajouté une Lampe d'Alhazred (CS F75) pour et . Je m'attendais à tout moment à ce qu'il me le bounce, mais il a tenu le coup pour gagner (enfin, il me semble, je ne me souviens plus très bien de l'issue de cette partie), après avoir chevauché une Military Bike (APY F102) au passage...
4ème match:
Dadajef: bounce-recursif-conspiracy -1
FredhoT: Skill Reduction - 3
A nouveau son deck bounce sort moyennement, et surtout je lui locke 2 Faceless Abductors (OST F7).
Après ces entrefaits, Dadajef m'a montré son set "relecture" du Seigneur des Anneaux JCE avec une explication rapide des mécanismes. Le jeu a vraiment l'air sympa et pourrait se révéler être un bon trait d'union entre les "platoïstes" et les cartistes, vu son côté moins deckbuilding et plus coopératif. En outre, il pourrait plaire à mon aîné (9 ans 1/2) vu le thême et la moins grande complexité que Cthulhu (et surtout le fait qu'on joue ensemble et non l'un contre l'autre).
Bref, Merci Dadajef.
A bientôt à Paris (je reviens normalement vers la mi-Mars).
FredhoT- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
bin ce qui est marrant c'est que à chaque fois que tu passes moi je suis en déplacement hors France... de la à y voir une coïncidence
Blacksun- Champion de France 2015 et 2009
Je sur ce fil de discussion pour vous dire que je sera sur Paris aussi aux alentours de mars, je donnerai la date quand je l'aurai.
Je serais vraiment ravi de pouvoir rencontrer tous ceux qui désireront faire quelques parties le soirs ? Et de mettre un visage sur tous nos magnifiques avatars
En plus ça m'évitera de me broke à l'ACF
Je vous tiens au courant.
Je serais vraiment ravi de pouvoir rencontrer tous ceux qui désireront faire quelques parties le soirs ? Et de mettre un visage sur tous nos magnifiques avatars
En plus ça m'évitera de me broke à l'ACF
Je vous tiens au courant.
En effet mon deck bounce... a bouncé rien du tout. J'ai jamais eu mes fishers, j'ai sorti une fois un Jeffrey. La seule carte bien sympa qui a jouée son rôle a été le faceless abductor (entre autre pour se renvoyer son red glove man et le rejouer quand on a gagné sa première conspi). J'avais fait un deck bounce/conspi en squizant tout le sacrifice direct de yog (et pour le coup ça manque dans ce type de deck). L'idée est de sortir un ou deux :silver: Keeper of the Silver Sphere (The Order of the Silver Twilight F20) copiés avec des Doppelganger et d'engranger des succes grâce aux conspis en jeu (amenées par le red Glove man par exemple) et aux loupes des Keeper of the Silver Sphere. Point faible, comment gérer les terreurs adverses ? C'est là ou la conspi Behind the Door (The Cacophony F112) qui file des icônes Terreur devient utile (mais ça protège pas de la folie directe et c'est en jouant avec Fred qu'on s'est rendu compte de son utilité surtout face à des decks mythes bien dotés en terreur). Bref un deck à revoir.