Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Nouveau joueur: Comment bien investir dans l'AdC?

4 participants

Aller en bas

Nouveau joueur: Comment bien investir dans l'AdC? Empty Nouveau joueur: Comment bien investir dans l'AdC?

Message par Fishiste Lun 24 Jan 2011 - 10:36

Bonjour,

Je viens de me lancer dans CoC et j'essaie d'investir correctement poour ne pas pousser les dépenses tout en ayant rapidement accès à l'essentiel des cartes. Désolé si je suis long mais je n'ai pas trouvé de récapitulatif à jour.

Pour l'instant, je suis parti pour jouer en français (Podrick et Katagena ayant vanté la qualité des traductions et c'était ce qu'il y avait essentiellement de dispo dans la boutique dans laquelle je suis allé) et préfèrerais ne jouer qu'en une seule langue.

J'ai acquis un CS et 5 des 6 derniers chapitres. Je compte me rendre dans une autre boutique demain pour acquérir les deux extensions, un deuxième CS et le chapitre manquant, voire plus.

Je voudrais récapituler l'état des chapitres du format (dites moi si je me trompe sur certains éléments):

- D'abord il y a 6 chapitres asylum en 40 cartes/20 différentes dont les 4 premiers sont à bord noir ; si j'ai bien compris et à la différence de TDF, c'est le bord blanc et non le format de vente par paquet fixé qui constitue le début du format LCG si bien que les 4 premiers packs ne sont pas dans le format de jeu et n'ont pas à être acquis.
Les deux derniers chapitres n'existent pas en français. Une traduction est elle prévue? Ou peut on trouver ces chapitres en France? Y a t il des cartes en un exemplaire vraiment essentielles au point de mériter plusieurs achats?

- Ensuite le CS. je vais en avoir deux exemplaires et achèterai surement un troisième d'occasion sauf si les cartes à avoir en 3 sont toutes des rééditions facilement trouvables à l'unité. Est-ce le cas? J'entends que dans le CS du TDF par exemple, il y a une quinzaine cartes à avoir utilement en 3 exemplaires mais toutes ne sont pas des rééditions parfaites.

- 6 chapitres "summons of the deep" en format 20 différentes/40 au total
Ces chapitres vont être réédités en format 3x20 par FFG. Vont ils bien être traduits en France? Si oui, s'agira t il de chapitres 3x20? Et vont ils sortir d'un coup ou progressivement?

- Une première extension en 10 histoires + 2x50 cartes. Y a t il des gens qui auraient acheté cette extension en double et revendraient leurs 4èmes exemplaires?

- 6 chapitres dreamlands, sortis en français en 20 différentes/40 au total. Une ressortie de ces packs en 3x20 est elle prévue? Sinon quels sont les packs à vraiment prendre en plusieurs exemplaires dans le lot (toute faction confondue)

- 6 chapitres en 3x20. là il m'en manque un mais je l'achète demain.

- Une extension twilight order qui vient/va sortie, en 3x55. Un exemplaire suffit donc.

Toute information est la bienvenue! Un grand merci!







avatar
Fishiste
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur: Comment bien investir dans l'AdC? Empty Re: Nouveau joueur: Comment bien investir dans l'AdC?

Message par dadajef Lun 24 Jan 2011 - 11:21

Voilà mon avis :

"- D'abord il y a 6 chapitres asylum en 40 cartes/20 différentes dont les 4 premiers sont à bord noir ; si j'ai bien compris et à la différence de TDF, c'est le bord blanc et non le format de vente par paquet fixé qui constitue le début du format LCG si bien que les 4 premiers packs ne sont pas dans le format de jeu et n'ont pas à être acquis.
Les deux derniers chapitres n'existent pas en français. Une traduction est elle prévue? Ou peut on trouver ces chapitres en France? Y a t il des cartes en un exemplaire vraiment essentielles au point de mériter plusieurs achats?"

>> Tu as tout bon. Pas de traduction prévue des 6 premiers asylums pour le moment. Il y avait certaines cartes fortes dans ces packs mais elles ont été bannies ou corrigées. Les extensions actuelles proposent aussi des solutions pour contrer ces cartes. Pour un nouveau joueur je pense qu'il peut faire l'impasse sur ces packs. Si tu en trouves 1 en VO fais toi plaisir.

"- Ensuite le CS. je vais en avoir deux exemplaires et achèterai surement un troisième d'occasion sauf si les cartes à avoir en 3 sont toutes des rééditions facilement trouvables à l'unité. Est-ce le cas? J'entends que dans le CS du TDF par exemple, il y a une quinzaine cartes à avoir utilement en 3 exemplaires mais toutes ne sont pas des rééditions parfaites."

>> 2 exemplaires est suffisant oui.

"- 6 chapitres "summons of the deep" en format 20 différentes/40 au total
Ces chapitres vont être réédités en format 3x20 par FFG. Vont ils bien être traduits en France? Si oui, s'agira t il de chapitres 3x20? Et vont ils sortir d'un coup ou progressivement?"

>> oui ils sont traduits et produits. Ils devraient arriver sous peu chez Edge. Packs en 3 x 20 en sortie progressive en même temps, en alternance ou après les packs FR des rituals of order. C'est sans doute le cycle à avoir. Tu retrouves dans les deck actuels encore pas mal de cartes de ce cycle.

"- Une première extension en 10 histoires + 2x50 cartes. Y a t il des gens qui auraient acheté cette extension en double et revendraient leurs 4èmes exemplaires?"

>> dans les annonces du forum je crois qu'il y a des joueurs qui doivent avoir du rab. C'est un extension qui complète bien le CS.

- 6 chapitres dreamlands, sortis en français en 20 différentes/40 au total. Une ressortie de ces packs en 3x20 est elle prévue? Sinon quels sont les packs à vraiment prendre en plusieurs exemplaires dans le lot (toute faction confondue)

>> pas de resortie prévue en 3 x 20 pour le moment. Un nouveau joueur peut faire l'impasse dessus pour commencer. Il y a quelques fortes cartes mais là aussi elles ont été bannies et des cartes de contre existent. J'avais fait un guide d'achat perso en fonction de l'intérêt des cartes de ces packs et l'apport pour les factions du jeu (c'est subjectif) :

Twilight Horror > 1 pack quelle que soit la faction qu'on joue.
Memory of day > 1 pack, voir 2 si on joue shub/nuit ou un jeu basé sur la folie.
In the dread of night > 1 pack si on joue miska, Rêveur, cthulhu, hastur. On peut monter à 2 si on joue miska ou hastur.
The silver key > 1 pack suffit si on joue hastur, yog. 2 packs si on joue agence à cause de John Henry Price ou pour le neutre Guardian Pillar
sleep of the dead > 1 pack si on joue agence.
unknow kadath > le pack à acheter en au moins 2 exemplaires quelle que soit la faction qu'on joue.

- Une extension twilight order qui vient/va sortie, en 3x55.
>> A avoir pour introduire une nouvelle faction et suivre le cycle des Rituals of order (traduit en VF aussi) et pour la carte Terrain neutre qui calme de nombreuse cartes neutres fortes.

Bilan de sorties françaises prévue pour cette année :
- la boîte de l'ordre du Crépuscule d'Argent
- les 6 packs des Rituels de l'ordre
- les 6 packs des Invocations de l'Abîme
= 1 boîte et 12 packs, toutes les cartes étant en 3 exemplaires à chaque fois.

dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur: Comment bien investir dans l'AdC? Empty Re: Nouveau joueur: Comment bien investir dans l'AdC?

Message par Fishiste Lun 24 Jan 2011 - 11:32

Merci pour ces réponses rapides.

Je vais sans doute faire l'impasse sur les deux premiers packs mais compléter les chapitres dreamlands. Il me faudra attendre cet été pour être à jour donc mais en même temps, ça limitera la casse de l'achat compulsif tout d'un coup.
avatar
Fishiste
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur: Comment bien investir dans l'AdC? Empty Re: Nouveau joueur: Comment bien investir dans l'AdC?

Message par Fishiste Ven 28 Jan 2011 - 10:36

Nouvelle question:

Je viens de monter mes premiers decks (Yog Syndicat défausse, Hastur MU Terreur, Rush Agence/MU et j'espère monter un 4ème jeu soit profonds, soit swarm Shub ou un truc bien qui utiliserait ces deux factions).
Avec 8 packs introuvables en moins, je reste un peu plus limité.

Je voulais faire l'impasse sur les deux premiers mais je me dis qu'il y a des x3 qui m'intéressent bien quand même. Est ce qu'il y a des gens qui vendraient les x3 uniquement des deux premiers packs?
J'imagine que les plus gros joueurs d'entre vous ont pris les packs en trois exemplaires et que 9 exemplaires des cartes (sauf les loups avant ban) ne servant que si on joue une faction dans 3 decks différents, z'avez ptet du rab pour les noobs...

Je cherche notamment et fortement la bonne femme de la cafetaria (si elle est bien en x3 d'ailleurs) en MU.

NB: Je sais qu'il y a une section dédiée sur le forum mais c'est plus pour aller consulter les propositions de vente que l'inverse, c'est pourquoi je poste ma question ici.
avatar
Fishiste
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur: Comment bien investir dans l'AdC? Empty Re: Nouveau joueur: Comment bien investir dans l'AdC?

Message par dadajef Ven 28 Jan 2011 - 11:23

Je crois qu'elle était en unique dans chaque pack la cafetaria lady.

Pour les autres cartes en 3 fois des Ancients Horrors, je crois qu'il m'en reste. Idem pour les mountains, je regarderai.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur: Comment bien investir dans l'AdC? Empty Re: Nouveau joueur: Comment bien investir dans l'AdC?

Message par Fishiste Lun 31 Jan 2011 - 8:08

Ha ben merci d'avoir regardé mais effectivement les ladies étaient en x1.
C'est vraiment dommage que ces cartes là ne soient pas prévues en traduction par Edge. Mon deck Hastur s'est pris le petit gars qui aliene les monstres ce week end ; pas fun non plus celui-là.
avatar
Fishiste
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur: Comment bien investir dans l'AdC? Empty Re: Nouveau joueur: Comment bien investir dans l'AdC?

Message par B_P Lun 31 Jan 2011 - 11:25

Bah, il te faut toujours un minimum de gestion de board adverse. Exemples de questions à se poser lors du deckbuild:

1) je joue monstres ou créatures : comment je gère un richard finchington III ?
2) Je joue des persos sans résistance : comment je gère un ravager of the deep?
3) Je n'ai pas d'icones investigations, dois-je intégrer un setting sun?
4) je veux jouer syndicat pioche, mono faction ou hastur pure folie: ai-je fait mon deuil de la victoire?

J'espère que ca pourra t'aider Smile
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur: Comment bien investir dans l'AdC? Empty Re: Nouveau joueur: Comment bien investir dans l'AdC?

Message par armakis Lun 31 Jan 2011 - 12:01

B_P a écrit:4) je veux jouer syndicat pioche, mono faction ou hastur pure folie: ai-je fait mon deuil de la victoire?

lol!
avatar
armakis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur: Comment bien investir dans l'AdC? Empty Re: Nouveau joueur: Comment bien investir dans l'AdC?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum