Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

futur nouveau joueur

+2
Prodigee
pompom
6 participants

Aller en bas

futur nouveau joueur Empty futur nouveau joueur

Message par pompom Mer 7 Jan 2009 - 12:07

Bonjour à tous,

je pense à me lancer dans le jeu avec le core set et j'ai plusieurs questions :

- tout d'abord, que pensez vous du Core set ? Est-il bien foutu ?
- ensuite, j'ai vu qu'il y avait déjà des extensions fixées sont-elles intéressantes ? lesquelles sont à favoriser et lesquelles sont à éviter (toujours pour aller avec le Core set) ?
- enfin, j'ai vu qu'il y avait ici et là des promos sur les boites de boosters et de starters anciennes, y a t'il des choses vraiment intéressante ou est-ce que ce n'est pas la peine ?

merci d'avance de vos réponses
salutations chotniennes
avatar
pompom
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

futur nouveau joueur Empty Re: futur nouveau joueur

Message par Prodigee Mer 7 Jan 2009 - 12:36

pompom a écrit:Bonjour à tous,
La bienvenue à toi, Pompom ! J'espère que nous aurons le plaisir de jouer l'un contre l'autre un de ces jours ...

pompom a écrit:je pense à me lancer dans le jeu avec le core set et j'ai plusieurs questions :
tu fais bien, on est là pour y répondre !! Cool

pompom a écrit:- tout d'abord, que pensez vous du Core set ? Est-il bien foutu ?
Je pense pouvoir te dire, sans être contredit, que c'est un excellent pack, qui intéresse encore plus les débutants que les initiés. Il est bien balancé, avec pleins d'anciens et de bestioles devenues impossibles à trouver avec le temps.

Comme en plus la réédition pourra te permettre d'y jouer avec des potes qui ne connaissent pas, même si tu ne souhaites pas jouer à un niveau de compét', tu pourras de toute façon t'éclater. Donc investissement très rentable.

pompom a écrit:- ensuite, j'ai vu qu'il y avait déjà des extensions fixées sont-elles intéressantes ? lesquelles sont à favoriser et lesquelles sont à éviter (toujours pour aller avec le Core set) ?
Les extensions sont intéressantes, mais pas obligatoires pour tous les jeux. Achetes-en si tu en as envie ou besoin pour un deck particulier ...
Tu ne pourras plus te procurer que les deux dernières (ca se vend comme des petits pains et après *...* rupture de stocks !!!) qui sont vraiment sympas, avec des mécanismes plutôt cools. en plus bords blancs, comme le core set ..
avec lequel elles sont faites pour etre optimales !!

pompom a écrit:- enfin, j'ai vu qu'il y avait ici et là des promos sur les boites de boosters et de starters anciennes, y a t'il des choses vraiment intéressante ou est-ce que ce n'est pas la peine ?

merci d'avance de vos réponses
salutations chotniennes

Oui, ca peut être intéressant, mais les grosses promos se sont finies fin 2008 ... Mais ca n'empeche pas que ca fait des nouvelles cartes ... Toutes les éditions sont intéressantes, avec leurs plus, leurs moins ... Tu verras cela en regardant la section deckbuilding du forum ou chat/vente, voire en lisant le ressenti de chacun au travers les divers posts .

Perso, je suit fan de forgotten cities ...
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

futur nouveau joueur Empty Re: futur nouveau joueur

Message par Klosterheim Mer 7 Jan 2009 - 12:47

Niveau extensions pas chères, ludikbazar vend toujours des starters de l'édition des ténèbres (une excellente édition !). Attention car les starters jaunes contiennent tous les vingt mêmes cartes (environ) plus une vingtaine au hasard (avec quelques rares).
Klosterheim
Klosterheim
Investigateur averti

Nombre de messages : 809
Age : 114
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

futur nouveau joueur Empty Re: futur nouveau joueur

Message par Xa_chan Mer 7 Jan 2009 - 13:40

Bienvenue à toi ! Pour le Core set, étant du genre Saint Thomas, je donnerai mon avis définitif quand je l'aurai entre les mains. mais bon, ce que j'en ai vu me laisser augurer du meilleur, surtout pour les débutants.
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

futur nouveau joueur Empty Re: futur nouveau joueur

Message par pompom Mer 7 Jan 2009 - 15:21

merci pour vos réponses.

pour les asylum acks, il me semblait avoir lu quelque part sur votre forum que celui sur la neige était un peu décalé et donc pas forcément intéressant. En tout cas, je récupèrerait l'autre c'est à peu près sûr.


Klosterheim attacks!! a écrit:Niveau extensions pas chères, ludikbazar vend toujours des starters de l'édition des ténèbres (une excellente édition !). Attention car les starters jaunes contiennent tous les vingt mêmes cartes (environ) plus une vingtaine au hasard (avec quelques rares).

merci de l'info, je viens de passer sur leur site et ils proposent aussi des starters deluxe, entièrement fixés, ils sont intéressant ? enfin à ce prix là en même temps...

il y a aussi une boite de boost masques de nyarlathotep à 15€. j'ai vu aussi des boosts de l'dition des ténèbres assez peu chers

Enfin je vais voir, j'hésite à me cantonner aux asylum pack.
avatar
pompom
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

futur nouveau joueur Empty Re: futur nouveau joueur

Message par Klosterheim Mer 7 Jan 2009 - 15:56

Personnellement je ne suis pas fan de le l'asylum pack des Mountains of madness (j'en ai qu'un...).

Les starters deluxe sont plutôt intéressants dans le sens où ils contiennent des cartes exclusives. Et ça ce prix là, effectivement, ça permet de stocker de nouvelles cartes.

Quant à l'extension Masques de Nyarlathotep, c'est la moins intéressante de toutes je trouve. Elle contient quelques saletés mais autant se concentrer, parmi les plus récentes, sur l'édition des ténèbres et les cités oubliées mentionnées par notre cacique.
Klosterheim
Klosterheim
Investigateur averti

Nombre de messages : 809
Age : 114
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

futur nouveau joueur Empty Re: futur nouveau joueur

Message par ArticMan Mer 7 Jan 2009 - 15:56

Disons que pour ce qui est du bloc ténèbres tu pourra très facilement te procurer les communes à très peu de frais et certainnemenbt un bon paquet d'unco.
Pour les rares tu alors te concentrer sur celle qui t'interesse vraiment.
Mais si tues du genre collectionneur, je te conseille de te prendre queqlues boites de booster à 15€ ainsi qu'un starter de chaque;)
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

futur nouveau joueur Empty Re: futur nouveau joueur

Message par Herbert Jeu 8 Jan 2009 - 8:39

Bienvenue Pom-Pom ;-)
Le core Set, au vu des analyses lues de ci de là et etre autre ici même, semble en effet très chouette et je rejoints complètement l'analyse de notre Prodigee.
J'ai personnellement acheté les 2 derniers asylum packs et j'entrevois de chouettes (pas forcément très efficaces mais j'aime le fun) combinaisons pour jouer...
Il est vrai qu'il ne sont pas essentiels mais comme le dit le même Sieur Prodigee ils vont vite être hors stock....
Bon jeu !
Herbert
Herbert
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

futur nouveau joueur Empty Re: futur nouveau joueur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum