Sister Sofia + Call for Backup
+2
armakis
dadajef
6 participants
Page 1 sur 1
Sister Sofia + Call for Backup
Une petite combo toute simple et facile à mettre en oeuvre, les 2 cartes étant dans la même boîte, celle du Crépuscule d'Argent :
•Sister Sofia, Nun with a Gun
Character - Independent.
Coût 3 / Skill 2 / Icones
Response: After you win a struggle at a story to which Sister Sofia is committed, choose and wound X of your opponent's characters at that story. X is the number of drained domains your opponent has.
Réaction: après avoir remporté une lutte de dans une histoire où Soeur Sofia était engagée, choisissez et blessez X personnages de votre adversaire dans cette histoire, X étant le nombre de domaines exploités de votre adversaire.
"The Lord has blessed me with a well-trained trigger finger."
The Order of the Silver Twilight F1 / Illustrateur Gabrielle Portal
Call for Backup
Event - Tactic.
Coût 2
Action: Exhaust a character you control to put into play from your hand an character with printed cost 3 or lower. Return that character to your hand at the end of the phase.
Action: déchargez un personnage que vous contrôlez pour mettre en jeu un personnage de votre main dont le coût imprimé est inférieur ou égal à 3. Ramenez ce personnage dans votre main à la fin de la phase.
"Animal Control!? Send in the National Guard!"
The Order of the Silver Twilight F2 / Illustrateur Ignacio Bazán Lazcano
Quand la jouer ?
Pendant la phase d'histoire de votre adversaire, une fois qu'il a engagé ses personnages mais avant d'engager les votres :
1) ça vous permet de voir combien de persos il a engagé dans une histoire.
2) ça vous permet de voir combien de domaines adverses sont exploités
3) ça vous permet de voir si vous avez de bonne chance de gagner la lutte de combat
Vous pourrez donc optimiser l'intervention de Sofia (pas la peine de jouer le Call for Backup si votre adversaire n'a aucun domaine d'exploité).
Résultat
1 defenseur suprise sur la table (sofia) qui fournit 2 icônes de combat supplémentaires de quoi gagner la lutte de combat + l'effet de Sofia pour blesser de 1 à 3 persos supplémentaires de votre choix présents dans l'histoire.
Faiblesse
- il faut passer les luttes de terreur. Sofia est un bon perso surprise en complément du •Marshall Greene, Too Old For This… (The Horror Beneath the Surface F21) qui l'immunisera à la folie ou du Professional Counselor qui renvoit la résolution des luttes de terreur après les autres luttes (vous aurez eu le temps de faire le ménage avec Sofia, puis de la rendre folle si vous perdez tout de même la lutte de terreur et enfin de la récupérer dans votre main à la fin de la phase)
- le nombre d'icône de combat en face
- Sofia est vulnérable au wound direct, renvoi en main, prise de contrôle, etc...
En jeu miska/agence, le Itinerant Scholar (Core Set F30) peut être bien pratique pour vous libérer un domaine (pour jouer le Call for backup) et exploiter un domaine adverse.
•Sister Sofia, Nun with a Gun
Character - Independent.
Coût 3 / Skill 2 / Icones
Response: After you win a struggle at a story to which Sister Sofia is committed, choose and wound X of your opponent's characters at that story. X is the number of drained domains your opponent has.
Réaction: après avoir remporté une lutte de dans une histoire où Soeur Sofia était engagée, choisissez et blessez X personnages de votre adversaire dans cette histoire, X étant le nombre de domaines exploités de votre adversaire.
"The Lord has blessed me with a well-trained trigger finger."
The Order of the Silver Twilight F1 / Illustrateur Gabrielle Portal
Call for Backup
Event - Tactic.
Coût 2
Action: Exhaust a character you control to put into play from your hand an character with printed cost 3 or lower. Return that character to your hand at the end of the phase.
Action: déchargez un personnage que vous contrôlez pour mettre en jeu un personnage de votre main dont le coût imprimé est inférieur ou égal à 3. Ramenez ce personnage dans votre main à la fin de la phase.
"Animal Control!? Send in the National Guard!"
The Order of the Silver Twilight F2 / Illustrateur Ignacio Bazán Lazcano
Quand la jouer ?
Pendant la phase d'histoire de votre adversaire, une fois qu'il a engagé ses personnages mais avant d'engager les votres :
1) ça vous permet de voir combien de persos il a engagé dans une histoire.
2) ça vous permet de voir combien de domaines adverses sont exploités
3) ça vous permet de voir si vous avez de bonne chance de gagner la lutte de combat
Vous pourrez donc optimiser l'intervention de Sofia (pas la peine de jouer le Call for Backup si votre adversaire n'a aucun domaine d'exploité).
Résultat
1 defenseur suprise sur la table (sofia) qui fournit 2 icônes de combat supplémentaires de quoi gagner la lutte de combat + l'effet de Sofia pour blesser de 1 à 3 persos supplémentaires de votre choix présents dans l'histoire.
Faiblesse
- il faut passer les luttes de terreur. Sofia est un bon perso surprise en complément du •Marshall Greene, Too Old For This… (The Horror Beneath the Surface F21) qui l'immunisera à la folie ou du Professional Counselor qui renvoit la résolution des luttes de terreur après les autres luttes (vous aurez eu le temps de faire le ménage avec Sofia, puis de la rendre folle si vous perdez tout de même la lutte de terreur et enfin de la récupérer dans votre main à la fin de la phase)
- le nombre d'icône de combat en face
- Sofia est vulnérable au wound direct, renvoi en main, prise de contrôle, etc...
En jeu miska/agence, le Itinerant Scholar (Core Set F30) peut être bien pratique pour vous libérer un domaine (pour jouer le Call for backup) et exploiter un domaine adverse.
Re: Sister Sofia + Call for Backup
j'aime beaucoup l'ajout de l'Itinerant Scholar dans la boucle
Itinerant Scholar
2 1
[Miskatonic University Character]
Messenger.
Action: Sacrifice Itinerant Scholar to move a drain token from one of your domains to an undrained domain.
ca rend le jeu tres efficace et depoussiere une carte que je ne jouais guère
Merci !
Itinerant Scholar
2 1
Messenger.
Action: Sacrifice Itinerant Scholar to move a drain token from one of your domains to an undrained domain.
Merci !
armakis- Reporter intrigué à l'Arkham Herald
armakis a écrit:j'aime beaucoup l'ajout de l'Itinerant Scholar dans la boucle
Itinerant Scholar
2 1
Messenger.
Merci !
Et bien je l'ai vu en action en boucle puante ( ) avec Peaslee et Ritual of the Summoning pour bénéficier de tokens de sacrifices:
Au début de mon tour, après la refresh phase:
1) Max (Mr Patate) sacrifie Itinerant Scholar et me draine un domaine, il se dédraine un domaine à 2
2) au passage, il a sacrifié un perso --> 1 token sur Ritual of the Summoning
3) il sacrifie Peaslee (grace l'action 1 de Ritual of the Summoning) --> 1 token sur RotS
4) il paie 2 (son domaine qu'il a rafraîchi grace à l'Itinerant Scholar) et ramène Peaslee et l'Itinerant Scholar
5) il refait 1-->4 2x
6) il peut normalement amener un perso avec RotS qui doit avoir au moins 6 tokens
--> résultat: je commence mon tour avec mes 3 domaines drainés, il a une perso en plus sur la table (souvent un bouncer de la mort...), bref, tu ne fais rien...
Bien sûr c'est cassable. Entre chaque étape (surtout au tout début), il faut réagir (une snow grave fout bien le boxon par exemple).
• Professor Nathaniel Peaslee, Scholar of the Arcane
Cost: 4
Icons:
skill: 3
Type: Character
Subtype: Investigator.
Response: After Professor Nathaniel Peaslee enters your discard pile from play, pay 2 to put into play all characters that entered a discard pile this phase.
(CS: F24)
• Ritual of Summoning, Horrific Methods
Cost: 3
type: Support
subtype: Ritual
Action: Sacrifice a character to place a success token on this card.
Action: Discard 5 success tokens from Ritual of Summoning to put a character into play from your hand.
Illustrator: Felicia Cano
FredhoT- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Fred et son hors-sujet Tu pouvais créer un autre post pour parler de cette combo lock !
dadajef a écrit:Fred et son hors-sujet Tu pouvais créer un autre post pour parler de cette combo lock !
Ben on parlait de l'Itinerant Scholar, donc la combo lock est probablement son utilisation ultime.
Mais, fi donc, n'hésite pas à la déplacer.
Ceci dit, cette combo n'est pas de moi mais de Max (Mr Patate), donc je ne voulais pas trop attirer l'attention dessus...
Oui et ce qui est bien quand tu joues contre max et qu'il te sort un deck , tu sais ce qu'il va jouer et donc les cartes qu'il faudra lui détruire... Une patate c'est tellement prévisible...
B_P- Champion d'Europe 2012
Wohééééé l'autre ! comment il fait son traumatisé Fred !
Mr Patate- Erudit dans l'Occulte
FredhoT a écrit:
Et bien je l'ai vu en action en boucle puante ( ) avec Peaslee et Ritual of the Summoning pour bénéficier de tokens de sacrifices:
Au début de mon tour, après la refresh phase:
1) Max (Mr Patate) sacrifie Itinerant Scholar et me draine un domaine, il se dédraine un domaine à 2
2) au passage, il a sacrifié un perso --> 1 token sur Ritual of the Summoning
3) il sacrifie Peaslee (grace l'action 1 de Ritual of the Summoning) --> 1 token sur RotS
4) il paie 2 (son domaine qu'il a rafraîchi grace à l'Itinerant Scholar) et ramène Peaslee et l'Itinerant Scholar
5) il refait 1-->4 2x
6) il peut normalement amener un perso avec RotS qui doit avoir au moins 6 tokens
Petite question : Est-ce que la 2ieme ligne est valide ? On peut sacrifier un perso plusieurs fois ? Il s'agit de 2 actions et non d'une action et d'une réponse... (contrairement au Ritual of the Lance)
•Ritual of Summoning, Horrific Methods
--------------------------------------
Type : Support
Cost : 3
Subtype : Ritual.
Game Text :
Action: Sacrifice a character to place a success token on this card.
Action: Discard 5 success tokens from Ritual of Summoning to put a character into play from your hand.
Collector's Info : OST F51
•Ritual of the Lance, Utter Annihilation
----------------------------------------
Type : Support
Cost : 3
Subtype : Ritual.
Game Text :
Response: After you sacrifice a character, place a success token on Ritual of the Lance.
Action: Sacrifice Ritual of the Lance and discard 5 success tokens from it to destroy all characters.
Collector's Info : OST F42
RoyTamir- Touriste perdu à Dunwich
Non, elle n'est pas valide. Le sacrifice fait partie du coût pour l'action de l'itinerant et du ritual of summoning. Ca ne compte que pour une seule des deux actions.
Donc, pour cette combo, elle peut tourner avec uniquement l'itinerant et peaslee mais les marqueurs sur le rituel monteront à hauteur de 1 par boucle de combo.
Donc, pour cette combo, elle peut tourner avec uniquement l'itinerant et peaslee mais les marqueurs sur le rituel monteront à hauteur de 1 par boucle de combo.
B_P- Champion d'Europe 2012
B_P a écrit:Non, elle n'est pas valide. Le sacrifice fait partie du coût pour l'action de l'itinerant et du ritual of summoning. Ca ne compte que pour une seule des deux actions.
OK, p'tèt' ben qu'oui, mais quand la boucle est lancée, et qu'on n'a rien pour l'arrêter, ça ne change rien au problème, et c'est ce que j'ai subi.
de plus sans relancé le sujet ici, je ne lance jamais la boucle qu'avec ces 2 persos la... j'ai souvent autre chose sur le coté et donc je sacrifie l'itinerant sans mettre de tokens puis les 3-4 pinpins et peaslee ... ) bref arrêtons de polluer la combo de Dadajef, si vous en voulez en savoir plus, allez dans la section decks : Peaslee V 2.0
Mr Patate- Erudit dans l'Occulte