Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

+5
Rampa
ArticMan
Hippodragon
Xa_chan
Prodigee
9 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation Empty Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par Prodigee Mar 24 Fév 2009 - 10:00

Tout d'abord, je tiens à vous rappeler le principe de la ligue :

Il s'agit pour chacun des joueurs de représenter une couleur (une faction) et de mener de front des rencontres contre un maximum d'adversaires. Il donnera ainsi un quota de victoire et de défaite, dont je tiendrai le compte à jour. Au terme de la ligue, on transmet à FFG qui fait évoluer les factions suivant leur résultat.

On utilise les regles suivants :

règles

Une fois qu'on a définit qui représente quelle faction, on explique à chacun des joueurs les pouvoirs dévolus à sa faction et le type de rencontre de ligue. Il en existe plusieurs.

Les regles :

Pour remporter la ligue, il faut avoir au moins remporté deux matchs par semaine, sur les six semaines que dure la ligue. soit au moins 12 victoires. La date de départ sera donnée ultérieurement. En cas d'égalité entre deux joueurs, on fais une finale au point.

Chaque joueur à le droit de rencontrer tous les autres joueurs de la ligue une fois maximum par semaine, du lundi au lundi. Chaque résultat est communqiué au serviteur par le biais du forum et de sa section résultat, ouverte à cet effet. Pour des raisons de commodités et de fournitures (vous allez comprendre pourquoi, la ligue sera la plupart du temps tenue au Labo de Merlin. Des rendez-vous y seront fixés pendant ces six semaines.

PAF : Elle sera fixée en fonction du coût de transport des lots, sachez qu'il y a des posters, des dessins et des goodies pour les meilleurs

Sachez également qu' à des fins de promotion du jeu, un joueur qui fera une démo du jeu à quelqu'un dans les locaux du Labo de Merlin, pendant la période de la ligue, se verra gratifier de points supplémentaires, suivant la restitution faite par Hippodragon. je suis seul juge de ce petit bénéfice (qui aura peut-etre sa récompense à part!).
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation Empty Re: Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par Prodigee Mar 24 Fév 2009 - 10:37

Rencontre Un : Guidés par la destinée

Premier scénario de ligue.

Vous avez le droit d'utiliser une copie des cartes du Core Set, Une copie des cartes de l'AP 7 et au choix une copie de l'AP 5 ou 6. Il s'agit de la base de jeu. Tous els joueurs démarrent avec cette base.
Il sera procédé à l'ajout d'une copie d'un Asylum pack au choix (5,6 ou 7, voire 8 s'il est sorti), en semaine 4.


Suivant la faction que vous aurez choisi, on va vous allouer un leader (qui sera le "chef" de cette faction). Vous allez pouvoir choisir une autre faction du Core set pour vous fabriquer une équipe avec ces deux factions.

Vous allez vous voir allouer un montant "d'espèces". Vous pourrez dépenser ces "espèces" pour activer des pouvoirs propres à votre faction majeure, suivant le leader qui vous aura été affecté. Regardez en page 3 des regles de ligue, c'est détaillé.
Suivant vos victoires ou défaites, vous pourrez voir évoluer le montant de vos espèces :

Participer à un match vous rapporte un point.
Gagner un match vous en apporte un de plus.

A chaque fois qu'il y a dépense d' "espèces" , elle doit être reportée auprès du servitor lors du report de points dans la section " Résultats de la ligue" sur le forum.


Echanges : Vous avez la possiblité d'échanger une carte, et une seule, avec un adversaire que vous venez de rencontrer. Aucun autre échange de cartes du deck de ligue n'est autorisé. Vous devez reporter l'échange lors du report de vos points de rencontre.

Renforts : Si jamais vous avez perdu un match contre chacun des joueurs de la ligue, vous avez la possibilité de bénéficier d'un AP supplémentaire dans votre pool de cartes. Si cela se réitère plusieurs fois, vous pouvez ajouter autant d'AP que possible (dans la limite de 3)
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation Empty Re: Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par Xa_chan Mar 24 Fév 2009 - 11:44

Bon sang, elles ont l'air trop stimulantes, ces règles, je suis vraiment dégoûté de ne pas pouvoir participer !!
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation Empty Re: Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par Prodigee Lun 9 Mar 2009 - 15:40

Annonce à la populace en liesse :

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Si tout ce passe bien, Hippo recoit les packs de league ce week-end et je procède à l'attribution des factions aux joueurs concernés. SI Tisky, Bazerald, notre vice-champion le grand Khalimsshar ainsi que notre ami McDiaz souhaitent se manifester, faites nous signe, on est en attente de faction pour boucler les matchup !

Autre surprise, un des futurs tournois sera un tournoi en Scellé (ou presque) ... Pour mettre en jambe pour la ligue, alors mettez vous en train !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation Empty Re: Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par Hippodragon Mer 11 Mar 2009 - 15:20

Salut à tous !

La League commencera bien le 15/03/09.

En attendant, merci de me faire parvenir vos inscriptions. Pour cela j'ai besoin de :
- nom + prénom
- faction(s) désirée(s)
- la PAF : 5 euros
- un mail valide

Dès que nous aurons assez de joueurs pour avoir un représentant de chaque factions, nous pourrons alors les attribuer et vous remettre votre Kit de League.

Ensuite pour jouer vos matchs :
- vous pouvez rencontrer le même adversaire une fois par semaine maximum
- vous devez jouer un minimum de 2 matchs par semaine
- vous pouvez les jouer quand vous le souhaitez au Labo de Merlin
- a noter que vous ne réglez pas la salle en plus de la League quand vous venez disputer vos matchs dans le cadre de celle-ci
- a noter également que vous pouvez venir jouer le vendredi soir : en effet toutes les semaines on organise des tournois Magic le vendredi soir, et on ne ferme que lorsqu'il est terminé (vers 22-23h)
- vous pouvez également jouer un maximum de 2 matchs par semaine en dehors du Labo de Merlin (à l'Ordalie, chez vous...)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Wink
Hippodragon
Hippodragon
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 289
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation Empty Re: Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par Prodigee Mer 11 Mar 2009 - 15:38

Sinon, des p'tits cadeaux pour tous, des tokens Cthulhu pour marqueur vos points de Currency ainsi que des fiches représentative du chef de votre faction.

Chaque joueur recevra également un p'tit quelque chose à son inscription (poker chip ARKAM) ...

Et, rappelons le, il est possible de disposer de deux joueurs équipés avec 1 Core Set

Pour commencer la ligue, et puisque les cartes sont disponibles en ce moment chez Hippo, on commencera la ligue avec l'AP 6 ANCIENT HORROR... et au bout de deux semaines, on rajoute l'AP8 (edit de circonstance) .... à chaque fois une édition de chaque maxi .. sauf pour les perdants.

Bref, on va se faired du fun les p'tits loups ! Donc, on commence les RDV dès le mardi 18. Et les vendredis feront partie des nuits de legue, où vous aurez des possibilités de rencontrer plein de monde !

TOUS AU LABO !!


Dernière édition par Prodigee le Lun 30 Mar 2009 - 12:10, édité 1 fois (Raison : modif due aux dispos)
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation Empty Re: Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par Hippodragon Jeu 12 Mar 2009 - 15:15

Petite modif', la League commencera le 16/03 et non le 15/03, histoire de démarrer sur un lundi (si Prodigee est d'accord) et durera 6 semaines, pour se terminer donc le dimanche 26/04/09 inclus.c
Hippodragon
Hippodragon
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 289
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation Empty Re: Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par ArticMan Ven 13 Mar 2009 - 10:42

Ce qui serait sympa c'est de se faire un truc pour le démérage de la ligue.
Si tous les joueurs peuvent être présent pour le lancement ca donnerait un petit côté solennel qui ne me déplairait pas.
Rien n'empéchant, bien sur, des joueurs de nous rejoindre ensuite. Mais si chaque faction pouvait avoir un représentant ca serait cool.
Je vous propose de faire ça soit au labo, soit chez moi, soit à la MCL.
Perso je suis dispo pour faire ça le dimanche 15 ou le Lundi 16 au soir (entre autres).
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation Empty Re: Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par Hippodragon Ven 13 Mar 2009 - 10:51

Bonne idée ! Le dimanche je serais pris, mais le lundi ça peut le faire. A la MCL, ça me va. Wink
Hippodragon
Hippodragon
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 289
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation Empty Re: Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par Prodigee Ven 13 Mar 2009 - 11:05

On dit donc lundi soir à la MCL. (19 h??)
Hippo, tu pourrais amener un pack de ligue, qu'on distribue les cadeaux et qu'on s'occupe des inscriptions.

Merçi à tous les concernés de faire passer le mot aux joueurs intéressés.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation Empty Re: Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par ArticMan Ven 13 Mar 2009 - 11:20

OK pour moi.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation Empty Re: Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par Rampa Ven 13 Mar 2009 - 12:56

Pour moi aussi
Rampa
Rampa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 400
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation Empty Re: Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par Hippodragon Ven 13 Mar 2009 - 12:58

Ok ! Wink
Hippodragon
Hippodragon
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 289
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation Empty Re: Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par Anakin33 Ven 13 Mar 2009 - 15:56

ben moi aussi sauf que j'ai je débauche à 17h, le temps de faire la route, ensuite j'ai kiné de 18 à 19h donc pas possible d'être la à 19h, mais plutôt à 19h30 20h
Anakin33
Anakin33
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation Empty Re: Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par Prodigee Ven 13 Mar 2009 - 16:06

T'inquietes pas, je pense qu'on commencera à taper le carton, t'as le temps du moment que t'arrives pas à 21 heures.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation Empty Re: Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par Anakin33 Ven 13 Mar 2009 - 16:08

ok, pas de souci alors,par contre je suis déçu, y pas beaucoup de cartes yog dans le core set....
Anakin33
Anakin33
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation Empty Re: Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par Prodigee Ven 13 Mar 2009 - 16:09

Oui, mais il y a les plus puissantes.*
D'ailleurs c'est un truc de fou que j'ai remarqué, Yog a qd même vachement de grosse carte dans le CS !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation Empty Re: Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par Anakin33 Ven 13 Mar 2009 - 16:16

c'est sur,mais faut trouver des cartes pour compléter, par contre petite précision, c'est bien une seul carte d'un type d'un ap que l'on peut rajouter
Anakin33
Anakin33
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation Empty Re: Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par Hippodragon Ven 13 Mar 2009 - 16:23

Non c'est autant que tu en as dans l'AP. Par exemple, une carte qui est en deux exemplaires d'un AP autorisé, tu peux la jouer en deux exemplaires dans ton deck.

En fait il faut imaginer que tu mets toutes les cartes d'un Core Set, de l'AP7 et d'un AP au choix sur la table, et que tu fais ton deck avec.
Hippodragon
Hippodragon
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 289
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation Empty Re: Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par Rampa Ven 13 Mar 2009 - 18:47

Bon changement d'horaire de travail pour moi, je fini Lundi à 19h30 à Dissay, j'arriverai le plus tot possible ensuite.
Rampa
Rampa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 400
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation Empty Re: Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par Rampa Ven 13 Mar 2009 - 21:57

Rectification, je fini à 18h30 Razz

On commence avec l'AP 6 ou le 7 ?
Rampa
Rampa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 400
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation Empty Re: Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par Prodigee Ven 13 Mar 2009 - 22:48

Prodigee a écrit:Sinon, des p'tits cadeaux pour tous, des tokens Cthulhu pour marqueur vos points de Currency ainsi que des fiches représentative du chef de votre faction.

Chaque joueur recevra également un p'tit quelque chose à son inscription (poker chip ARKAM) ...

Et, rappelons le, il est possible de disposer de deux joueurs équipés avec 1 Core Set

Pour commencer la ligue, et puisque les cartes sont disponibles en ce moment chez Hippo, on commencera la ligue avec l'AP 6 ANCIENT HORROR... et au bout de deux semaines, on rajoute l'AP 7 .... à chaque fois une édition de chaque maxi .. sauf pour les perdants.

Bref, on va se faired du fun les p'tits loups ! Donc, on commence les RDV dès le mardi 18. Et les vendredis feront partie des nuits de legue, où vous aurez des possibilités de rencontrer plein de monde !

TOUS AU LABO !!

CQFD Very Happy
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation Empty Re: Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par Rampa Sam 14 Mar 2009 - 10:56

Hippodragon a écrit:Non c'est autant que tu en as dans l'AP. Par exemple, une carte qui est en deux exemplaires d'un AP autorisé, tu peux la jouer en deux exemplaires dans ton deck.

En fait il faut imaginer que tu mets toutes les cartes d'un Core Set, de l'AP7 et d'un AP au choix sur la table, et que tu fais ton deck avec.

Faut accorder les violons alors.....
Rampa
Rampa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 400
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation Empty Re: Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par Hippodragon Sam 14 Mar 2009 - 12:43

Rolling Eyes Heu, moi ce que j'ai écrit c'est ce qu'il y a dans le dossier de la League. Et au bout de 2 semaines, un joueur peut rajouter à son pool de cartes un AP de son choix, et pareil au bout de 4 semaines.
Hippodragon
Hippodragon
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 289
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation Empty Re: Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par Prodigee Sam 14 Mar 2009 - 19:10

un exemple, quoi ... Razz
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation Empty Re: Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par Rampa Sam 14 Mar 2009 - 21:37

l'AP 7 c'est lequel....... ? oui, je suis un boulet
Rampa
Rampa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 400
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation Empty Re: Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par dadajef Sam 14 Mar 2009 - 22:40

Hippodragon a écrit:Rolling Eyes Heu, moi ce que j'ai écrit c'est ce qu'il y a dans le dossier de la League. Et au bout de 2 semaines, un joueur peut rajouter à son pool de cartes un AP de son choix, et pareil au bout de 4 semaines.

c'est ce que je crois avoir compris, c'est ce qui est dit dans les règles de ligue, mais j'ai lu ça très vite...
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation Empty Re: Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par dadajef Sam 14 Mar 2009 - 22:44

Rampa a écrit:l'AP 7 c'est lequel....... ? oui, je suis un boulet

C'est celui où tu rencontres miss Julia Brown

l'AP 7 c'est le Spawn of the Sleeper qui est axé sur les luttes de folies.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation Empty Re: Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par Rampa Dim 15 Mar 2009 - 13:57

OK C'est celui qui me manque donc tongue
Rampa
Rampa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 400
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation Empty Re: Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par ArticMan Lun 16 Mar 2009 - 7:48

Petit bémol au sujet de la MCL, ils ne prètent plus les salles que si on réserve une semaine à l'avance. Donc pour ce soir on peut toujours se mettre sur la mezzanine mais c'est moins pratique pour taper le carton. y'a toujours la possibilié de migrer chez moi (voire au labo puisque hippo sera des notres Wink ).
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation Empty Re: Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum