Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Call of Cthulhu à la GENCON 2012

+2
Prodigee
DrDjones7
6 participants

Aller en bas

Call of Cthulhu à la GENCON 2012 Empty Call of Cthulhu à la GENCON 2012

Message par DrDjones7 Mar 21 Aoû 2012 - 6:50

Bon, j'ai regardé les quatre vidéos mises en ligne par FFG et on y parle....presque pas de Call of Cthulhu.

Seule information à se mettre sous la dent, l'ami Tom Capor est de nouveau champion des États-Unis (4e fois d'affilé). Sa decklist devrait apparaître dans peu de temps mais du bout que j'ai vu dans la vidéo, il jouait des Dreamland Fanatics (ouahhh la grosses surprise) et du Shubb-Nigurrath.
Dès que j'en vois ou en sais plus, j'édite ce poste.

Sinon, FFG a surtout fait la promo de Netrunner (premier stock épuisé en quelques minutes), de la nouvelle version de Star Wars LCG, du jeu X-Wing et de la beta de leur JdR dans l'univers de Star Wars (Edge of the Empire).
DrDjones7
DrDjones7
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Call of Cthulhu à la GENCON 2012 Empty Re: Call of Cthulhu à la GENCON 2012

Message par Prodigee Mar 21 Aoû 2012 - 8:12

Ami Camus, tu pourras me dire qi on a eu un représentant FR là-bas ?
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Call of Cthulhu à la GENCON 2012 Empty Re: Call of Cthulhu à la GENCON 2012

Message par kriss Mar 21 Aoû 2012 - 8:17

Il me semble que j'ai fais une partie avec Tom (j'ai joué avec un Magnus du forum ffg, je pense que c'est lui mais j'ai un doute)
Si c'est le cas il avait un deck pas tres original à base de magnus (justement) et la combo pour killer en defaussant + poser en jeu.
C'était pas "original" mais il y a eu des phases qui m'ont surpris.
Tout comme ceux qui jouent des decks tri factions, il y a vraiment une grosse différence d’appréhension du jeu entre un joueur "moyen" et un "bon joueur", ce qui fini par faire la différence quelque soit le deck utilisé.

Pour les decklists il ne faut pas rever, quelque soit l'événement (jeu de carte, jeu video baston/autre) tu vas rarement avoir des trucs de dingue au profit de trucs qui "gagnent" ou du moins qui sont stables.
De temps en temps il y a des beaux trucs à voir mais ca gagne pas ^^
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Call of Cthulhu à la GENCON 2012 Empty Re: Call of Cthulhu à la GENCON 2012

Message par DrDjones7 Mar 21 Aoû 2012 - 8:55

@ Prodigee : pour les représentants français, je ne crois pas. En même temps, ce n'était pas le Championnat du Monde mais celui des States. Les Worlds c'est en octobre ou novembre. À voir si Senseï Yaourth peut finalement y aller.

@ Kriss : C'est bien Tom Capor qui a pour pseudo Magnus ("Arcanum" je crois). Le truc, c'est qu'il a l'air de jouer plutôt bien mais lors de la dernière édition sa decklist était franchement faible comparée aux decks sortis lors du CF 2011. Il se serait fait taper par les trois premiers sans problème. Il a de bons decks qui marchent mais cela reste loin des horreurs que peuvent concocter nos amis belges, Leng, Blacksun ou Dadajef.
DrDjones7
DrDjones7
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Call of Cthulhu à la GENCON 2012 Empty Re: Call of Cthulhu à la GENCON 2012

Message par kriss Mar 21 Aoû 2012 - 10:28

Je comprends DrDjones, le méta américains est peut etre moins violent que dans les contrées Belges !
Ca fait la même chose sur le tdf dans lequel les decklists US font rire: pas les mêmes aspirations, visions du jeu.
D'ailleurs sur le forum FFG je me suis fais limite pourrir quand j'ai dis que le Descendant était broken, pour eux c'est juste une carte forte qui est restreinte donc tout va bien.
Je n'ai pas eu l'occasion de jouer contre des decks avec les nouvelles cartes, peut etre que le Descendant a perdu de sa superbe ?
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Call of Cthulhu à la GENCON 2012 Empty Re: Call of Cthulhu à la GENCON 2012

Message par DrDjones7 Jeu 23 Aoû 2012 - 19:21

Petite news à prendre au conditionnel mais visiblement émanant de Damon lui-même, il quitterait la conception de CoC (mais en reste le producteur) "au proft" de Netrunner. Un certain Eric (Thallman ?) prendrait la suite.
DrDjones7
DrDjones7
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Call of Cthulhu à la GENCON 2012 Empty Re: Call of Cthulhu à la GENCON 2012

Message par kriss Jeu 23 Aoû 2012 - 22:43

Est ce que c'est une bonne nouvelle? Rolling Eyes
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Call of Cthulhu à la GENCON 2012 Empty Re: Call of Cthulhu à la GENCON 2012

Message par FredhoT Ven 24 Aoû 2012 - 22:05

De fait, des concepteurs qui restent de moins en moins longtemps aux commandes d'un jeu, c'est un risque supplémentaire d'avoir une rupture dans la ligne conductrice et voir des incompatibilités, ou des combos broken apparaître. Mais bon, si Erik est plus à l'écoute des joueurs non-US que ne l'est Damon, c'est probablement un plus.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Call of Cthulhu à la GENCON 2012 Empty Re: Call of Cthulhu à la GENCON 2012

Message par Blacksun Lun 27 Aoû 2012 - 12:28

D'après mes infos, Erik est ajouté à Cthulhu en tant que "game designer" mais Damon reste le "lead designer". Damon rajoute effectivement dans son scope Netrunner (pour le plus grand malheur de ce jeu si vous voulez mon avis).

Sur le tournoi US oui c'est toujours le même qui gagne. J'ai vu 5 deck list du top 8 dont le numéro 2 qui explique ce qu'il a vu au tournoi. Je n'ai toujours pas vu le deck du gagnant. Il y a également un post sur le forum FFG et un sur boardgamegeek sur les decks lists des régionaux (pas qu'au US).

On remarque qu'en général, on joue beaucoup tri-faction dans le top 4 et que Cthulhu + Shub sont très joués pour tout ce qui est "casse support/anti récursivité". Comme le disait Dadajef il y a plus d'un an, "snow grave auto include" Smile
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Call of Cthulhu à la GENCON 2012 Empty Re: Call of Cthulhu à la GENCON 2012

Message par FredhoT Lun 27 Aoû 2012 - 14:32

cheers cheers wèèèèèèèèè, le retour du BlackSun.... Dis-moi qu'on peut compter sur toi pour le championnat d'Europe... What a Face What a Face What a Face
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Call of Cthulhu à la GENCON 2012 Empty Re: Call of Cthulhu à la GENCON 2012

Message par Blacksun Lun 27 Aoû 2012 - 15:12

Mes très (trop) nombreux déplacements à l'étranger en ce moment me font dire que ça va être difficile... Je n'arrive plus à jouer même si j'essaye de suivre l'actualité de Cthulhu. Ça fait pas loin de 1an que je n'ai pas tapé le carton sur Paris même si je continu à acheter les cartes...

A çà tu cumules le retour de Netrunner qui est certainement un de mes jeux préférés mais pour lequel j'aurai tout autant de temps que pour Cthulhu et une personne étrange dans mon appartement qui préfère les jeux de sociétés aux jeux de cartes malgré les multiples sacrifices à Hastur....

Pas simple la vie d'adepte silent

Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Call of Cthulhu à la GENCON 2012 Empty Re: Call of Cthulhu à la GENCON 2012

Message par mzi Lun 27 Aoû 2012 - 15:51

kriss a écrit:
Pour les decklists il ne faut pas rever, quelque soit l'événement (jeu de carte, jeu video baston/autre) tu vas rarement avoir des trucs de dingue au profit de trucs qui "gagnent" ou du moins qui sont stables.
De temps en temps il y a des beaux trucs à voir mais ca gagne pas ^^

Chiche?
Rolling Eyes

Blacksun a écrit:D'après mes infos, Erik est ajouté à Cthulhu en tant que "game designer" mais Damon reste le "lead designer". Damon rajoute effectivement dans son scope Netrunner (pour le plus grand malheur de ce jeu si vous voulez mon avis).

Au moins je sais que j'achèterai pas, du coup.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Call of Cthulhu à la GENCON 2012 Empty Re: Call of Cthulhu à la GENCON 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum