Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

+5
Rampa
ArticMan
Hippodragon
Xa_chan
Prodigee
9 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation - Page 4 Empty Re: Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par Prodigee Mar 24 Mar 2009 - 13:37

Ai fait un envoi groupé de la feuile de ligue ... Reçue ???
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation - Page 4 Empty Re: Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par ArticMan Mar 24 Mar 2009 - 14:21

moi non.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation - Page 4 Empty Re: Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par ArticMan Mar 24 Mar 2009 - 14:23

Angelius a écrit:
Sinon, niveau organisation, chacun a envoyé sa liste à notre cher "Servitor" ?
Ou suis-je le seul? Wink

Quelle liste ? le deck ? j'en ai pas, vu que c'est une ligue et qu'on peut changer le deck entre chaque match.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation - Page 4 Empty Re: Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par Angelius Mar 24 Mar 2009 - 15:52

Pas reçu non plus. Rolling Eyes

ArticMan a écrit:
Angelius a écrit:
Sinon, niveau organisation, chacun a envoyé sa liste à notre cher "Servitor" ?
Ou suis-je le seul? Wink

Quelle liste ? le deck ? j'en ai pas, vu que c'est une ligue et qu'on peut changer le deck entre chaque match.
La faction principale devant rester majoritaire...
Je trouve d'un côté un peu dommage que l'on puisse changer de faction secondaire comme cela à chaque fois si on veut. De l'autre, cela apporte de la "variété".
Je voyais la ligue plus dans un esprit : "Tu prends un deck de départ (que tu build), tu dois conserver les factions choisies et tu ne peux modifier le deck qu'en suivant certaines limitations" (ex. : 2 cartes peuvent être changées par match). Cela renforcerai le côté optimisation et gestion d'un deck sur la durée. Et puis, surtout, côté RP, ce serait à mon avis plus cohérent.
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation - Page 4 Empty Re: Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par ArticMan Jeu 26 Mar 2009 - 11:00

Rendez-vous pour la ligue ce Week-end ?
Samedi au labo ?
Dimanche à l'orda ?
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation - Page 4 Empty Re: Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par Anakin33 Jeu 26 Mar 2009 - 18:21

bon désoler je n'est pu me conecter ces derniers temps ( boulot boulot ), donc si j'ai bien lue la ligue est commencé, donc samedi je ne pourrais pas j'ai du monde à la maison, sinon dimanche si y a des partent,je veux bien faire des matchs à ordalie.
Anakin33
Anakin33
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation - Page 4 Empty Re: Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par ArticMan Ven 27 Mar 2009 - 8:22

Prodigee, une dispo ce WE pour toi ?
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation - Page 4 Empty Re: Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par Angelius Ven 27 Mar 2009 - 17:49

Pour ma part, je serai à l'Orda sur l'ensemble du week-end.

Cela m'arrange si on se fixe Dimanche pour les matchs de la ligue à l'Orda.

Si la majorité est "ok", on peut partir sur Dimanche pour le lancement des premiers matchs de ligue. On avait parlé de cela d'ailleurs quand j'ai croisé "Prodigee".
Donc ok pour Dimanche?


N.B. : Rien n'empêche néanmoins, de "taper le carton" Samedi (pour le fun ou pour ceux qui ne peuvent pas Dimanche), entre deux feuilles de perso. ou avant un jeu de plateau. Wink

Ce sera volontier même. Smile
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation - Page 4 Empty Re: Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par ArticMan Lun 30 Mar 2009 - 8:00

Prodigee a écrit:

Vous avez le droit d'utiliser une copie des cartes du Core Set, Une copie des cartes de l'AP 7 et au choix une copie de l'AP 5 ou 6. Il s'agit de la base de jeu. Tous els joueurs démarrent avec cette base.
Il sera procédé à l'ajout d'une copie d'un Asylum pack au choix (5,6 ou 7, voire 8 s'il est sorti), en semaine 4.

Donc on ne commence pas avec le 8ok.

Par contre 2 posts plus bas.

Prodigee a écrit:Pour commencer la ligue, et puisque les cartes sont disponibles en ce moment chez Hippo, on commencera la ligue avec l'AP 6 ANCIENT HORROR... et au bout de deux semaines, on rajoute l'AP 7 .... à chaque fois une édition de chaque maxi .. sauf pour les perdants.

alors ?
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation - Page 4 Empty Re: Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par Prodigee Lun 30 Mar 2009 - 12:03

Alors je suis en train de vous préparez à tous un post de récapitulation... Dispo dès cet après-midi sur vos boites (et pour Angelius, j'ai pas encore eu Triadix, mais je le tel cet aprem.

(et tu vois, je l'avais dis sur le post, pour le AP8 Cool )
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation - Page 4 Empty Re: Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par ArticMan Lun 30 Mar 2009 - 12:26

Oui, mais tu vois que tout n'est pas non plus clair.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation - Page 4 Empty Re: Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par Prodigee Lun 30 Mar 2009 - 12:47

ArticMan a écrit:Oui, mais tu vois que tout n'est pas non plus clair.

Neutral Franchement, c'est un peu ch .. On fait 1 erreur de chiffre (et si tu reprend les dates, c'était juste fixé) et ca bloque tout. J'essaye de mettre un truc sur pied malgré un temps libre qui se résume à sa plus simple expres​sion(popo manger dormir !) et ca coince ...

Je pensais pas que ca vous embeterait autant de se conformer à ça ... Si tel est le cas, merci de me MP et on voit ce qu'on fait. Perso, j'aime bien ce format et les précisions me paraissaient claires. On voulait avoir un représentant de chaque faction, qui joue une majorité de cartes de sa faction, histoire qu'on s'approprie tous le CORE SET en le testant avec les copains.

Maintenant, le rappel complet des regles est envoyé en MP dans 1 heure (je finis de relire) et on aura tout fixé ... Après, vous en faites ce que vous voulez ...
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation - Page 4 Empty Re: Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par Angelius Lun 30 Mar 2009 - 15:19

Prodigee a écrit:Alors je suis en train de vous préparez à tous un post de récapitulation... Dispo dès cet après-midi sur vos boites (et pour Angelius, j'ai pas encore eu Triadix, mais je le tel cet aprem.

(et tu vois, je l'avais dis sur le post, pour le AP8 Cool )
Oki.
Tu me tiens au courant pour le changement éventuel de faction. Wink
"Pickman" me fait peur en fait... Je préfère le professeur.


Pour résumer, au niveau du "pool" de départ :
- Core set + AP7 + un AP au choix (5 ou 6 du coup).
- ajout de l'AP 8 dans deux semaines.
Nous sommes bien d'accord ? (une confirmation de plus vaut toujours mieux qu'une...)


P.S. : Pour le fun et la cohérence, ce serait pas mal d'avoir dans son deck le représentant de sa faction. Qu'en pensez-vous? Rolling Eyes
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation - Page 4 Empty Re: Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par Khâlhimsshar Lun 30 Mar 2009 - 17:45

En même temps, qui voudrait se passer de Cthulhu ou Shub Niggurat ? Rolling Eyes
Khâlhimsshar
Khâlhimsshar
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation - Page 4 Empty Re: Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par Prodigee Mar 31 Mar 2009 - 7:40

@Angelius : Oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et pour le représentant, tu peux, mais rien ne t'y oblige... Et Y'go vaut mieux que Shubb, qd même !! clown
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation - Page 4 Empty Re: Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par ArticMan Mar 31 Mar 2009 - 7:42

Angelius a écrit:
P.S. : Pour le fun et la cohérence, ce serait pas mal d'avoir dans son deck le représentant de sa faction. Qu'en pensez-vous? Rolling Eyes

Je préférerais cela à l'obligation de la majorité, resterais à déterminer le représentant de chaque faction.
De la dire que ce serait fun... surtout qu'il pourrait se retrouver systématiquement sourcé.
Mais sur le principe, le système initial 'immersif' de la ligue ne me satisfait guère.
Cela dit on se lance et on fera un bilan à la fin pour savoir si on veut retenter le coup comme ça ( silent ) ou si on préfère créer un sytème maison ( bounce ).
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation - Page 4 Empty Re: Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par Prodigee Mar 31 Mar 2009 - 7:45

Le représentant de chaque faction ,c'est le leader, celui qui est présent dans le Core Set, normalement ...

Pour ce qui est de la suite, je pense aussi qu'on fera la ligue d'été sous un nouveau mode d'organisation. Et je comprend bien que ca peut gêner certains que les partis pris posés ... Mais si on pouvait tenter le coup, mettre au point un truc encore mieux et le jouer ensuite, j'en serai heureux ! Smile

Et puis si accessoirement ça permet de faire découvrir le jeu à des nouveaux, pourquoi pas !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation - Page 4 Empty Re: Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par Anakin33 Mar 31 Mar 2009 - 8:12

Prodigee a écrit:@Angelius : Oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et pour le représentant, tu peux, mais rien ne t'y oblige... Et Y'go vaut mieux que Shubb, qd même !! clown

Je suis entièrement d'accord avec toi prodigee...... tongue lol! , vive Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation - Page 4 21491 Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation - Page 4 21491 Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation - Page 4 21491 Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation - Page 4 21491 Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation - Page 4 21491 Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation - Page 4 21491
Anakin33
Anakin33
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation - Page 4 Empty Re: Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par ArticMan Mar 31 Mar 2009 - 8:54

Y'Go, donc Y'Golonac pas Yog Razz
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation - Page 4 Empty Re: Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par ArticMan Mar 31 Mar 2009 - 16:23

Au fait vincent, peut-on faire des parties de ligues en ton absence et en celle de benjamin ?
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation - Page 4 Empty Re: Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par Prodigee Mer 1 Avr 2009 - 7:53

Suite au constatation des emplois du temps sévères de certains (dont moi, je dois bien l'avouer) ce week-end, on laisse entière liberté de jouer, toutefois, je vous enjoints fortement à jouer au Labo, histoire de faire découvrir le jeu à des novices.

Toute partie de démo au Labo est sanctionné de points supplémentaires pour le démonstrateur, ne l'oublions pas !

Mais sinon, tu fais comme tu le sens, concrètement, je n'ai pas les moyens en temps de contrôler tout cela. You're free to decide !! king (Tu remarqueras au passage que la contrainte précédemment évoquée n'apparait plus dans la feuille que je vous ai MP!)
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation - Page 4 Empty Re: Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par Angelius Mer 1 Avr 2009 - 7:56

Normalement, il suffit juste de poster les résultats dans la rubrique du forum pour en avertir "le servitor".

"Après, c'est une question de confiance entre frères cultistes !!!" Suspect (lol)


Dernière édition par Angelius le Mer 1 Avr 2009 - 7:57, édité 1 fois
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation - Page 4 Empty Re: Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par ArticMan Mer 1 Avr 2009 - 7:56

OK, donc pour les résultats de ces matchs, on te MP, on post à un endroit précis ?

Pour ma part je vais aller le plus souvent possible au labo.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation - Page 4 Empty Re: Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par Angelius Mer 1 Avr 2009 - 7:59

ArticMan a écrit:OK, donc pour les résultats de ces matchs, on te MP, on post à un endroit précis ?
A priori ici : https://cenacle-hd.1fr1.net/organisation-de-la-ligue-f33/resultats-t1050.htm

ArticMan a écrit:Pour ma part je vais aller le plus souvent possible au labo.
De même. Wink
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation - Page 4 Empty Re: Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par Prodigee Mer 1 Avr 2009 - 9:16

Merçi Angelius de la promptitude de tes réponses (et oui, je me royalise bravitudalement !!) Cool
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation - Page 4 Empty Re: Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par ArticMan Ven 3 Avr 2009 - 7:07

Salut c'est encore le boulet de service avec ses questions à 2 balles.

Les échanges de cartes qui n'ont pas l'air d'en être ça marche comment au juste ?

Réponse A : Tu choisis une carte dans le pool de cartes du joueur adverse et tu l'ajoutes au tiens, ton adversaire fait de même.

Réponse B : Tu choisis une carte dans le pool de cartes du joueur adverse et tu l'ajoutes au tiens tandis que lui l'enlève du sien. Ton adversaire fais de même.

Réponse C : Tu choisis une carte dans le pool de cartes du joueur adverse et il en fait de même. Vous échangez physiquement ces cartes. (ça ne serait pas si étonnant que le système de base ait été pensé de cette manière)

Réponse D : Rien de tout ça, ArticMan à encore tout faux, la bonne réponse par Obiwan Kenobi ............ (merci à vincent de remplacer les pointillés par la bonne réponse).

NB : Vous n'avez plus de joker.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation - Page 4 Empty Re: Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par Rampa Jeu 9 Avr 2009 - 7:36

On le rajoute quand le nouvel AP ?
Rampa
Rampa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 400
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation - Page 4 Empty Re: Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par Angelius Jeu 9 Avr 2009 - 7:43

Rampa a écrit:On le rajoute quand le nouvel AP ?
Logiquement, la semaine prochaine...
Mais bon, personnellement, je ne suis pas pressé... Razz
Surtout si c'est pour voir l'AP 8 débarquer dans vos decks : "dynamite", et "Under the Porch"... Sad
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation - Page 4 Empty Re: Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par Prodigee Jeu 9 Avr 2009 - 8:27

ArticMan a écrit:Salut c'est encore le boulet de service avec ses questions à 2 balles.

Les échanges de cartes qui n'ont pas l'air d'en être ça marche comment au juste ?

Réponse A : Tu choisis une carte dans le pool de cartes du joueur adverse et tu l'ajoutes au tiens, ton adversaire fait de même.

Réponse B : Tu choisis une carte dans le pool de cartes du joueur adverse et tu l'ajoutes au tiens tandis que lui l'enlève du sien. Ton adversaire fais de même.

Réponse C : Tu choisis une carte dans le pool de cartes du joueur adverse et il en fait de même. Vous échangez physiquement ces cartes. (ça ne serait pas si étonnant que le système de base ait été pensé de cette manière)

Réponse D : Rien de tout ça, ArticMan à encore tout faux, la bonne réponse par Obiwan Kenobi ............ (merci à vincent de remplacer les pointillés par la bonne réponse).

NB : Vous n'avez plus de joker.

Oulà, je l'avais loupé celui-là ! Qu' OBIWAN me farcisse de pruneaux !!
Donc, pour les échanges, il s'agit d'échanges PHYSIQUEs (comme tu l'as très bien deviné) et pas de réflexions graveuleuses hein, y'a des jeunes qui lisent donc réponse C mon colonel !!
Et reprécisonsalors que ca ouvre des possibilités d'augmentation du POOL de cartes et pas du seul deck ...
(Je peux appeler ma maman ??)
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation - Page 4 Empty Re: Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par ArticMan Jeu 9 Avr 2009 - 8:39

Augmentation du Pool, heu pas tout à fait ou alors c'est que je n'ai pas encore tout compris. Si j'échange une carte avec mon adversaire, certes j'en ai une de plus dans mon pool (celle que je récupère) mais aussi une de moins (celle que je lui donne).

Pour l'ajout d'un pack, j'attends l'annonce officiel de Vincent.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation - Page 4 Empty Re: Ligue Call of Cthulhu LCG, Organisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum