The Gleaming Spiral
+14
Angelius
kriss
Prodigee
Tolodine
Misquamacus
Marius O'Bannion
B_P
dadajef
Joliaux
FredhoT
Blacksun
Mr Patate
Katagena
armakis
18 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
The Gleaming Spiral
dernier pack annoncé avec un gros rouge qui tache ^^
http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=1980
http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=1980
armakis- Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Re: The Gleaming Spiral
C'est quand même plus zoli comme za
Par contre, je suis bien d'accord, c'est du gros rouge qui tâche ^^
Heuuuu ... mouais... (ca va faire les gros belges jamais contents..) à côté de Shub il est plutot léger...
va falloir deviner ce qu'il y a dans les 5 premières cartes
quand je vois le nombre de fois que mon adorable "museum curator" me laisse dans le flanc... même si ce dernier peut faire son effet plusieurs fois sur un tour (attention que l'on remélange son deck à chaque fois ) ... l'intérêt serait la surprise de la faire en phase d'histoire de l'adversaire et d'avoir un peu de bol...
va falloir deviner ce qu'il y a dans les 5 premières cartes
quand je vois le nombre de fois que mon adorable "museum curator" me laisse dans le flanc... même si ce dernier peut faire son effet plusieurs fois sur un tour (attention que l'on remélange son deck à chaque fois ) ... l'intérêt serait la surprise de la faire en phase d'histoire de l'adversaire et d'avoir un peu de bol...
Mr Patate- Erudit dans l'Occulte
Le Cthonian c'est un peu comme les Mygo/DarkYoung/Serpent on attend toujours les cartes pour que ca soit jouable :p
Blacksun- Champion de France 2015 et 2009
@BlackSun: dis donc, tu serais pas un peu belge, toi?
Pour les mi-gos, je trouve que ça devient bien.
Pour les Dark Young, de fait, je suis moins convaincu de leur efficacité, ils sont moins sensibles à la folie que les mi-gos, mais par contre qu'est-ce qu'ils sont en carton-pâte...
Yapluka voir les stats des chthoniens. Mais c'est vrai que s'ils ne nous sortent que 2 ou 3 chthoniens sur les APs du cycle "Ritual of the Order", on sera gras...
Pour les mi-gos, je trouve que ça devient bien.
Pour les Dark Young, de fait, je suis moins convaincu de leur efficacité, ils sont moins sensibles à la folie que les mi-gos, mais par contre qu'est-ce qu'ils sont en carton-pâte...
Yapluka voir les stats des chthoniens. Mais c'est vrai que s'ils ne nous sortent que 2 ou 3 chthoniens sur les APs du cycle "Ritual of the Order", on sera gras...
FredhoT- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Pour les dark young tu peux les sortir comme à la parade avec shub-Niggurath. Moi, je les trouve plutôt efficace. Bon c'est vrai que mon panel de joueurs pour test est très réduit.
Joliaux a écrit:Pour les dark young tu peux les sortir comme à la parade avec shub-Niggurath. Moi, je les trouve plutôt efficace. Bon c'est vrai que mon panel de joueurs pour test est très réduit.
Oui, de fait, c'est le Shub-Niggurath du cycle Yuggoth Contract qui les a rendus un peu plus intéressant, mais fondamentalement le flood de Dark Young n'est pas très percutant "seuls". Je leur préfère les mi-gos, plus versatiles, mais plus "complets" (ok, pas de , mais gérable avec The Vale of Pnath, ou des Tcho-tcho talismans, Mi-go Scalpel,...).
Le thème n'est pas excellent en dehors du swarm avec Shub mais n'oublions pas que le hungry dark young est un incontournable et l'ancient guardian n'est pas mauvais du tout non plus...
en parlant des cartes à venir et des futurs chtoniens qui n'existent pas encore en LLG,
savez vous ce qu'est un Bokrug ? (cf Beings of Ib F7 contrée des rêves) qui m'a fait l'effet d'un beau petard mouillé
savez vous ce qu'est un Bokrug ? (cf Beings of Ib F7 contrée des rêves) qui m'a fait l'effet d'un beau petard mouillé
effectivement , je comprends mieux
merci !
merci !
Pas de soucis
N'hésite pas à consulter ce site ou encore mieux, le deckbuilder de Nyarlazorbec !
N'hésite pas à consulter ce site ou encore mieux, le deckbuilder de Nyarlazorbec !
Faut dire que le texte français laisse penser qu'ils sont plusieurs ("réduisez le coût des Bokrugs" à la place de "Réduisez le coût de Bokrug"). Bokrug n'est pas un pétard mais un lézard mouillé (talatatsoin ....... )armakis a écrit:en parlant des cartes à venir et des futurs chtoniens qui n'existent pas encore en LLG,
Et comme Bokrug se trouve uniquement dans l'AP Ancient Horror (VO uniquement pour l'instant) qui est relativement difficile à trouver aujourd'hui, je comprends qu'armakis peinait à comprendre. Ceci dit, j'ai vu les Beings of Ib utilisés comme "copieurs d'icones et de skill" de Cthulhu en 3 exemplaires, ainsi que 3 Doppelgangers de Beings of Ib --> 7 grands anciens en terme de skill et d'icones (ok pas invulnérables bien sûr) pour le coût d'un seul.
Apres les avoir essayé c'est bien fun mais ils ont vraiment un "besoin d'un verre"
parce que sans resistance ils partent aussi vite qu'ils arrivent...
armakis a écrit:Apres les avoir essayé c'est bien fun mais ils ont vraiment un "besoin d'un verre"
Oui les wound et destroy à distance leur font mal... mais lorsqu'ils ont les icones et le skill de Cthulhu ( , , ils en faut déjà beaucoup pour les blesser lors des luttes en story phase, et les shotgun blast coûtent la peau des fesse (X = skill de la cible = 8 car ce n'est pas le printed skill mais le skill!),...
Tiens, petite question: si je joue un Unbound sur un Being of Ib, je suppose que je dois juste payer le coût de 2 de la carte, et ne dois me défausser d'aucune carte car le printed skill du Being of Ib est 0... (ainsi que celui du Doppelganger). Exact?
B_P- Champion d'Europe 2012
unbound > ib, oui tu as raison. Pour le doppel l'errata t'indique qu'il devient un exemplaire imprimé de la carte qu'il copie. Un doppel en jeu n'est plus un Doppel et tu devras payer le coût de la carte qu'il copie (si il a copié un Ib en effet tu ne défausse rien, si il a copié un perso d'un coût de 1, tu défausses 1 carte, etc...)
Pour les ib et les persos d'un coût de 0 en général, y a des combos gratuites qui peuvent servir :
- Tu joues un Unspeakable Resurrection (Core Set F119) gratuitement pour mettre en jeu un être d'ib ou un perso d'un côut de 0 > hop défense surprise même si tous mes domaines sont drainés.
- Tu as le Shadowed Woods (Core Set F133) en jeu, à chaque fois que tu joues un perso shub tu ramènes gratuitement un perso d'un coût de 0 de ta défausse dans ta main et que tu joues ensuite grauitement (tu joues Ygo et ramène un Ib par la même occasion, par exemple).
Pour les ib et les persos d'un coût de 0 en général, y a des combos gratuites qui peuvent servir :
- Tu joues un Unspeakable Resurrection (Core Set F119) gratuitement pour mettre en jeu un être d'ib ou un perso d'un côut de 0 > hop défense surprise même si tous mes domaines sont drainés.
- Tu as le Shadowed Woods (Core Set F133) en jeu, à chaque fois que tu joues un perso shub tu ramènes gratuitement un perso d'un coût de 0 de ta défausse dans ta main et que tu joues ensuite grauitement (tu joues Ygo et ramène un Ib par la même occasion, par exemple).
Marius O'Bannion- Assistant de laboratoire soupçonneux
Pas mal, ca va bien sur comboter facilement avec ce qui suit (merci pour le lien cher Seigneur Humungus ! ) :
http://cthulhu.dbler.com/index.php?view=card&cardid=5137 (burrowing beneath)
http://cthulhu.dbler.com/index.php?view=card&cardid=7054 (dhole attack !)
http://cthulhu.dbler.com/index.php?view=card&cardid=13051 (grasping cthhonian)
Mais vous trouvez pas que ca fait un peu cher tout ca ???
http://cthulhu.dbler.com/index.php?view=card&cardid=5137 (burrowing beneath)
http://cthulhu.dbler.com/index.php?view=card&cardid=7054 (dhole attack !)
http://cthulhu.dbler.com/index.php?view=card&cardid=13051 (grasping cthhonian)
Mais vous trouvez pas que ca fait un peu cher tout ca ???
Et il ne faut pas oublier qu'il faut que ton adversaire joue des supports... c'est pas toujours gagné...
tiens, d'ailleurs j'édite une idée me passe par la tête : lorsque un joueur à un personnage qui quitte le jeu et que celui-ci à un attachment sur lui (l'attachment vole à la discard pile aussi) ce dernier est il considéré comme "détruit" ? (l'attachment donc... ^^)
tiens, d'ailleurs j'édite une idée me passe par la tête : lorsque un joueur à un personnage qui quitte le jeu et que celui-ci à un attachment sur lui (l'attachment vole à la discard pile aussi) ce dernier est il considéré comme "détruit" ? (l'attachment donc... ^^)
Rulebook, page 4
Exception: Cards that are attached to another card (most often
support cards) are immediately destroyed (put into the discard pile)
if the card they are attached to leaves play for any reason.
Exception: Cards that are attached to another card (most often
support cards) are immediately destroyed (put into the discard pile)
if the card they are attached to leaves play for any reason.
C'est vrai qu'il est comique, il doit avoir fait l'école du cirque ce grand ancien là... Et le chthonian, il coûte pas rien non plus... Je demande à voir la suite, mais c'est vrai que ca fait un peu carton pour faire un deck avec, pour le moment...
Tolodine- Détective privé paumé
Mr Patate a écrit:Et il ne faut pas oublier qu'il faut que ton adversaire joue des supports... c'est pas toujours gagné...
En fait tu peux déclencher son effet quand un support est détruit, ça peut être un des tiens... un parallèle universe par exemple au moment où l'histoire auquel il est attaché est gagnée... j'aime bien cette carte.
dadajef a écrit:Mr Patate a écrit:Et il ne faut pas oublier qu'il faut que ton adversaire joue des supports... c'est pas toujours gagné...
En fait tu peux déclencher son effet quand un support est détruit, ça peut être un des tiens... un parallèle universe par exemple au moment où l'histoire auquel il est attaché est gagnée... j'aime bien cette carte.
tout de suite ça devient intéressant...
Correctement balancé, un chthonien peut s'auto booster avec des attachements ET défoncer le sagouin qui penserait jouer des rituels de l'ordre ou des supports par le miska. Moi, j'y crois au jeu chthonien.
Avec ce chthonien en jeu, ton adversaire a vachement moins envie de faire sauter ta Alhazred Lamp (Core Set F75). L'alternance des supports jour/nuit de l'article de marius qui se détruisent quand l'un entre en jeu est une bonne idée aussi, y a des trucs bien marrants à faire. Ton adversaire va hésiter à faire sauter le Ghoul Taint (Core Set F134) ou le Called by Azathoth (The Spawn of the Sleeper F9) ou Bound and Gagged (The Spoken Covenant F57) qui le bloque.
Encore plus fort le Strange Delusions que tu attaches à un Foiled! (The Path to Y'ha-nthlei F119) (carte qui coûte 0 à jouer) ou a un parallèle universe ou a un The Rays of Dawn, Cleansing Light (Twilight Horror F19) = 2 persos à sacrifier en face, en cherchant on va trouver plein d'autres combo inattendues + agence pour recycler les attachements joués... Bon faut pas qu'en face on te tue ton chthonien quoi (et hop une Regeneration (Core Set F136) et encore j'ai zappé qu'il avait résistance le bougre). ça y est j'ai un deck chthonien, un soupçon de Under the Porch (The Horror Beneath the Surface F36) et de Shocking Transformation (Core Set F140) pour aller le chercher et roule ta bille.
Strange Delusions
Support - Attachment.
Coût 1
Attach to a character or support card.
Action: Exhaust Strange Delusions to give attached card a faction affiliation of your choice until the end of the phase.
The Path to Y'ha-nthlei F118 / Illustrateur Katherine Dinger
Encore plus fort le Strange Delusions que tu attaches à un Foiled! (The Path to Y'ha-nthlei F119) (carte qui coûte 0 à jouer) ou a un parallèle universe ou a un The Rays of Dawn, Cleansing Light (Twilight Horror F19) = 2 persos à sacrifier en face, en cherchant on va trouver plein d'autres combo inattendues + agence pour recycler les attachements joués... Bon faut pas qu'en face on te tue ton chthonien quoi (et hop une Regeneration (Core Set F136) et encore j'ai zappé qu'il avait résistance le bougre). ça y est j'ai un deck chthonien, un soupçon de Under the Porch (The Horror Beneath the Surface F36) et de Shocking Transformation (Core Set F140) pour aller le chercher et roule ta bille.
Strange Delusions
Support - Attachment.
Coût 1
Attach to a character or support card.
Action: Exhaust Strange Delusions to give attached card a faction affiliation of your choice until the end of the phase.
The Path to Y'ha-nthlei F118 / Illustrateur Katherine Dinger
un dark contagion et ca fait effet double aussi.
Tolodine a écrit:C'est vrai qu'il est comique, il doit avoir fait l'école du cirque ce grand ancien là... Et le chthonian, il coûte pas rien non plus... Je demande à voir la suite, mais c'est vrai que ca fait un peu carton pour faire un deck avec, pour le moment...
J'adore lire tes grands moments d'enthousiasme lyrique.
Le grand ancien peut te permettre de payer 2 le Chthonian, tu peux réduire son coût (je te rappelle que c'est du shubb) et en plus, il a un effet avec un trigger suffisament large pour être cool en attaque/défense. Donc, si, c'est une carte intéressante !
Prodigee- Grand Ancien
Merci Prod
C'est vrai que c'estr le moins pire du moment... Enfin, avec Shub, mais mettre les deux dans un même decks, ca va pas être possible et je crois un peu plus en Shub pour vômir ses petits...
C'est vrai que c'estr le moins pire du moment... Enfin, avec Shub, mais mettre les deux dans un même decks, ca va pas être possible et je crois un peu plus en Shub pour vômir ses petits...
Tolodine- Détective privé paumé
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4