The Gleaming Spiral
+14
Angelius
kriss
Prodigee
Tolodine
Misquamacus
Marius O'Bannion
B_P
dadajef
Joliaux
FredhoT
Blacksun
Mr Patate
Katagena
armakis
18 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: The Gleaming Spiral
Tolodine a écrit:Merci Prod
C'est vrai que c'estr le moins pire du moment... Enfin, avec Shub, mais mettre les deux dans un même decks, ca va pas être possible et je crois un peu plus en Shub pour vômir ses petits...
Je pense que Prod parlait de Shudde M'ell, le futur nouveau Grand Ancien dont le pouvoir permettra peut-être d'amener un Chthonian pour 2 (en révèlant les 5 premières cartes de ton deck, un peu à la Museum Curator).
• Shudde M'ell, The Burrower Beneath
Cost: 6 Skill:5
[Shub-Niggurath Character]
Ancient One.
Villainous. Invulnerability.
Action: Pay 2 to search the top 5 cards of your deck for a Chthonian character and put it into play. Shuffle the remaining cards into your deck.
FredhoT- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Je parlais de celui là aussi, mais pour le moment, je trouve Shub avec l'action à deux beaucoup plus percutant...
Tolodine- Détective privé paumé
Tolodine a écrit:Je parlais de celui là aussi, mais pour le moment, je trouve Shub avec l'action à deux beaucoup plus percutant...
Ben pas seulement ça, le fait qu'il y ait pour l'instant que très peu de Chthonians prévus, alors qu'il existe maintenant 8 Dark Young.
Oui, aussi, ca joue beaucoup sur le choix de Shub...
Bon ça à l'air la carte bien pourrie pour nettoyer la table mais, c'est du loyal, ça cible que le skill imprimé inférieur à X (bref faut au moins payer 2 ressource agence pour shooter les persos avec un printed skill de 1), ça tue ses propres persos et c'est jouable qu'en phase d'opération.
Au passage, ça tue pas les persos fous puisqu'ils ont pas de printed skill, on s'en sort pas....
Et sur le forum américain, ca ouinouine déjà, on dirait une fusion entre tolodine et patate
B_P- Champion d'Europe 2012
c'est une carte qui n'est pas abusée du coup, vous la trouvez naze?
Si on a des persos fou, ils sont sauvés
ca permet de nettoyer la table de petites créatures
et avec cette carte on évite de se prendre la blessure non ?
-- Agency --
Night-shift Security
--------------------
Type : Character
Coût : 3
Skill : 3
Icones : CCC
Sous-type : Investigator.
Descriptif : Toughness +1. If it is Night, each character you control cannot be chosen as the only target of an event card.
Citation : He worked the graveyard shift, because no one else would. After a while, he grew to like it.
Illustrateur : Régis Moulun
Info Collectionneur : Twilight Horror F1
-- Agency --
Night-shift Security
--------------------
Descriptif : Toughness +1. If it is Night, each character you control cannot be chosen as the only target of an event card.
Citation : He worked the graveyard shift, because no one else would. After a while, he grew to like it.
kriss- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
kriss a écrit:c'est une carte qui n'est pas abusée du coup, vous la trouvez naze?
-- Agency --
Night-shift Security
--------------------
Mais tu as raison, c'est un très bon perso non-unique Agency. Le deck mono-agency va-t-il faire son come back réussi? J'entends déjà Tolodine qui couine d'impatience...
[edit: texte barré vu l'explication des nos illustres rule-gurus que ça ne fonctionne pas]
Dernière édition par FredhoT le Mar 3 Mai 2011 - 18:32, édité 5 fois
Lol. Le truc "logique" quoi, les fous survivent à la mega explosion...dadajef a écrit:Au passage, ça tue pas les persos fous puisqu'ils ont pas de printed skill, on s'en sort pas....
A part cela, la carte est dans l'esprit "Agency" .
Angelius- Champion de France 2010
Marche pas la protection du nightshift. Vous voyez "choose" quelque part dans l'explosion? Vous trouvez que ca ne touche qu'un seul perso que vous contrôlez?
Euh faut pas essyer de voir du fluff ou de la logique dans les regles, tu trouve ça logique que "lunettes cassées" marche sur un gug?
noisettes- Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Comprends pas pourquoi la carte marcherait, elle cible pas c'est un effet général.
hahaha, je couine pas, mais je suis content, c'est un fait
D'où les guillemets... au mot "logique"...noisettes a écrit:Euh faut pas essyer de voir du fluff ou de la logique dans les regles, tu trouve ça logique que "lunettes cassées" marche sur un gug?
Angelius- Champion de France 2010
Nous sommes d'accord.
c'est tout caca cette carte !!
(commentaire hautement intéressant et constructif qui vous est offert par Mr Patate...)
(commentaire hautement intéressant et constructif qui vous est offert par Mr Patate...)
Mr Patate- Erudit dans l'Occulte
Euh là comme ca j'ai moi aussi du mal à voir l'intérêt de cette carte... Mais bon, je ne joue pas donc si ca se trouve je passe à côté du truc...
Lu sur le forum ricain:
"OUi mais si tu balances plein de persos à 1 ou 2, des medics dans le tas, tu balances l'explosion tour 3, tu sauves des persos et tu poses les 70 marches, ca déchire.
O_o
"OUi mais si tu balances plein de persos à 1 ou 2, des medics dans le tas, tu balances l'explosion tour 3, tu sauves des persos et tu poses les 70 marches, ca déchire.
O_o
Mouais... Dans ce cas autant jouer / et sortir ses persos fous avec Things in the Ground, faire péter la sauce lorsque tout le monde est encore fou, et rendre tout le monde sain d'esprit avec des Asiles d'Akrham...
SP
concepteur d'idées débiles depuis 1984
SP
concepteur d'idées débiles depuis 1984
Nos 'amis' ricains sont toujours sur les 70 marches? Wow... Oô
C'est moisi cette carte? ca me fait penser à un type de jeu magic, l'orbe / stase : poser les créatures engagés / sauter votre phase de désengagementNos 'amis' ricains sont toujours sur les 70 marches
Bon ok, les cartes qui permettent d'empecher l'action ready d'un personnage sont limitées
-- Neutral --
The Sleep of the Dead
---------------------
Type : Event
Coût : 2
Sous-type : Curse.
Descriptif : Play at the end of your story phase. Action: Choose up to 2 characters. Those characters do not refresh during the next refresh phase.
ou encore
-- Cthulhu --
Gaze of Ghatanothoa
-------------------
Type : Support
Coût : 2
Sous-type : Attachment. Curse.
Descriptif : Attach to a non-Ancient One character. Attached character cannot ready during the refresh phase.
à propos de l'explosion je ne vois pas trop le souci de cette carte : elle n'est pas abusée (donc on ne va pas couiner), mais si on a quelques persos fou, on nettoie la table tranquillement tout en gardant les siens (sauf invulnérables), au pire ca sert à faire un reset de la table s'il y a une recrudescence de petites créatures
Bah, le problème, pour le moment, c'est que les fous n'ont pas de printed skill, et donc, on aura pas de tuerie dans les persos fous avec cette carte... ce qui est un peu limite, je trouve...
Sauf erreur de ma part : exhaust = engagé et non fouc'est que les fous n'ont pas de printed skill, et donc, on aura pas de tuerie dans les persos fous avec cette carte
Donc les persos entrent en jeu engagés / ne peuvent se commiter dans une histoire, mais peuvent subir éventuellement des blessures et mourrir
comme avec cette carte
-- Cthulhu --
Deep One Stowaway
-----------------
Skill : 2
Icones : CA
Sous-type : Deep One.
Descriptif : Response: After you play Deep One Stowaway, choose and wound an exhausted character with cost 2 or lower.
-- Cthulhu --
Pulled Under
------------
- Steadfast [CTHULHU][CTHULHU] -
Type : Event
Coût : 0
Sous-type :
Descriptif : Action: Exhaust a character with at least 2 T icons to choose and destroy an exhausted non-Ancient One character.
oui, désolé, j'étais revenu à la carte spoilé, et j'étais plus sur le coup des marches... Pour ca, oui, ils peuvent ramasser...
ah ok, d'un autre coté, les factions qui peuvent poser problème à l'agence sont des factions du mythe => ils ont rarement de persos "insane"
Je pense que justement cette clause est à l'avantage de l'agence, qui est + susceptible d'avoir des persos "insane" dans ses rangs
Je pense que justement cette clause est à l'avantage de l'agence, qui est + susceptible d'avoir des persos "insane" dans ses rangs
Bah, il y a toujours ça:
Scotophobia
Cost 2
[Hastur Event]
Madness.
Action: Until the end of the phase, each character controlled by an opponent loses all of its printed icons.
ou encore ça:
Sweet Dreams…
Cost 1
[Hastur Event]
Madness.
Play only if it is Night.
Action: Until the end of the phase, icons do not protect characters from insanity.
...
Scotophobia
Cost 2
[Hastur Event]
Madness.
Action: Until the end of the phase, each character controlled by an opponent loses all of its printed icons.
ou encore ça:
Sweet Dreams…
Cost 1
[Hastur Event]
Madness.
Play only if it is Night.
Action: Until the end of the phase, icons do not protect characters from insanity.
...
Désolé FredhoTmais je ne vois pas le rapport avec ces cartes?
le fait est que ma tres maigre experience de Cthulhu me fait penser que cette carte a un potentiel défensif contre des adversaires ayant rendu insane TES persos.
Ce genre d'adversaire n'a en général pas de carte pour rendre ses propres persos insanes et dans l'exemple de tes cartes, il est indiqué que c'est pour rendre insane les persos de ton adversaire (absolument aucun interet avec l'explosion).
De plus, meme si l'adversaire enleve les icons qui protegent contre la folie, encore faut il qu'il prévoit que tu va lancer l'explosion..
Donc amha : tu es en train de prendre cher, tu as des persos insanes (ou pas), tu nettoie la table de jeu et tu recommence à 0 (ou mieux si tu as des persos insanes!)
Enfin , je voulais pas monopoliser le topic juste pour cette carte , je voulais juste voir si ma logique se valait en fonction de mes compétences sur le jeu
le fait est que ma tres maigre experience de Cthulhu me fait penser que cette carte a un potentiel défensif contre des adversaires ayant rendu insane TES persos.
Ce genre d'adversaire n'a en général pas de carte pour rendre ses propres persos insanes et dans l'exemple de tes cartes, il est indiqué que c'est pour rendre insane les persos de ton adversaire (absolument aucun interet avec l'explosion).
De plus, meme si l'adversaire enleve les icons qui protegent contre la folie, encore faut il qu'il prévoit que tu va lancer l'explosion..
Donc amha : tu es en train de prendre cher, tu as des persos insanes (ou pas), tu nettoie la table de jeu et tu recommence à 0 (ou mieux si tu as des persos insanes!)
Enfin , je voulais pas monopoliser le topic juste pour cette carte , je voulais juste voir si ma logique se valait en fonction de mes compétences sur le jeu
Sauf que personne n'a vu qu'on parle du PRINTED skill ???
Et qu'on en revient donc au débat des fous avec un printed skill ???
Et qu'on en revient donc au débat des fous avec un printed skill ???
Prodigee- Grand Ancien
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4