Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Intervention Vs Intruder from Beyond

+2
B_P
dadajef
6 participants

Intervention Vs Intruder from Beyond Empty Intervention Vs Intruder from Beyond

Message par dadajef Dim 22 Mai 2011 - 19:17

Besoin d'une confirmation, on est d'accord que je peux jouer gratos un intervention suite à la réponse du Intruder from Beyond (il est bien "put into play due to a card effect", même si cet effet de carte est sur l'intruder lui-même).

Intervention Intervention Vs Intruder from Beyond 647580
Event - Encounter.
Coût 2
If your opponent has put a character into play due to a card effect this turn, reduce the cost to play Intervention by 2.
Action: Put Intervention into play as an Investigator character with 3 skill, Willpower, and Intervention Vs Intruder from Beyond 541191Intervention Vs Intruder from Beyond 541191Intervention Vs Intruder from Beyond 571723. At the end of the phase, sacrifice Intervention.
The Spoken Covenant F42 / Illustrateur Brad Rigney

Intruder from Beyond Intervention Vs Intruder from Beyond 21491
Character - Independent.
Coût 3 / Skill 2 / Icones Intervention Vs Intruder from Beyond 205384 Intervention Vs Intruder from Beyond 541191
Response: After an opponent plays an event card, put Intruder from Beyond into play from your hand.
The Twilight Beckons F19 / Illustrateur Cory R. Turner

dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Intervention Vs Intruder from Beyond Empty Re: Intervention Vs Intruder from Beyond

Message par B_P Dim 22 Mai 2011 - 20:06

Pour moi, oui.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Intervention Vs Intruder from Beyond Empty Re: Intervention Vs Intruder from Beyond

Message par FredhoT Lun 23 Mai 2011 - 7:29

la nuance est donc de savoir si "a card effect" nécessite que la carte en question soit en jeu ou non.
--> pour moi, non car si l'Intruder entre en jeu, c'est bien grâce à son propre "card effect", donc un card effect peut s'appliquer quel que soit l'endroit où se trouve la carte (je me souviens d'une discussion sur les cartes dans la discard pile...).

--> je suis de l'avis de B_P, oui tu peux jouer Intervention gratos.

Ceci dit, pour 2, c'est quand même pas cher pour un "perso" surprise balèze (Willpower, 2 patates, une loupiotte, 3 de skill) que tu peux amener en défense juste avant ta phase de commitment (ok, il est versatile, il faut le sacrifier).

Question à 2 balles: si j'ai un Anthropology Advisor en jeu, est-ce que je ne dois payer que 1 pour l'amener normalement? Je dirais que non, car au moment où il faut payer l'Event, l'action n'a pas encore eu lieu donc il n'est pas encore un Investigator. Par contre j'imagine qu'il bénéficie bien de la loupiotte supplémentaire gràce à l'AA.

Anthropology Advisor Intervention Vs Intruder from Beyond 394903
Character - Investigator.
Coût 3 / Skill 3 / Icones Intervention Vs Intruder from Beyond 541191 Intervention Vs Intruder from Beyond 1024 Intervention Vs Intruder from Beyond 571723
Lower the cost for you to play Investigator characters by 1.
Investigator characters you control gain Intervention Vs Intruder from Beyond 571723.
Core Set F25 / Illustrateur Jonathan Kirtz

FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Message par dadajef Lun 23 Mai 2011 - 8:28

FredhoT a écrit:
Ceci dit, pour 2, c'est quand même pas cher pour un "perso" surprise balèze (Willpower, 2 patates, une loupiotte, 3 de skill) que tu peux amener en défense juste avant ta phase de commitment (ok, il est versatile, il faut le sacrifier).

Pour zéro c'est encore moins cher et tu n'es pas obligé de jouer agence Laughing

L'anthropo ne réduit rien. Avec Intervention, tu joues un event et non pas un personnage. Par contre oui il bénéficie de la loupe en plus.
dadajef
dadajef

Message par kriss Lun 23 Mai 2011 - 10:36

si je comprend bien :

joueur A : joue une event card

Joueur B : Intruder from Beyond

Joueur A : Intervention
kriss
kriss

Message par Blacksun Lun 23 Mai 2011 - 14:06

@Dadajef: Pour moi ça fonctionne, je ne vois pas trop ou est le soucis. C'est une action à coût réduit sur l'arrivée spécifique d'un character... Au passage l'ordre inverse est possible aussi.

@Frehot: pas compris ton exemple avec l'AA

Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Message par dadajef Lun 23 Mai 2011 - 14:28

Je fais le point côté ruling pour les championnats, pour être sûr que tous les joueurs comprennent bien la même chose.
dadajef
dadajef

Message par dadajef Lun 23 Mai 2011 - 14:30

kriss a écrit:si je comprend bien :

joueur A : joue une event card

Joueur B : Intruder from Beyond

Joueur A : Intervention

oui et comme dit Blacksun, l'odre inverse ça marche :

joueur A : joue Intervention (un event card)

Joueur B : joue en réponse Intruder from Beyond

L'avantage de jouer l'intervention face à un gus qui joue l'Intruder from Beyond avant c'est que ton intervention elle est gratuite à jouer.
dadajef
dadajef

Message par FredhoT Lun 23 Mai 2011 - 21:25

Blacksun a écrit:
@Frehot: pas compris ton exemple avec l'AA

je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas... clown

Simplement, c'est toujours l'histoire du timing, tu paies d'abord la carte (ici pour activer l'event) et puis tu réalises l'action (qui est de transformer la carte event temporairement en une carte personnage de sous-type Investigator --> donc la réduction de l'AA sur les Investigator arrive trop tard, le coût ayant déjà été payé.
FredhoT
FredhoT

Message par FredhoT Lun 23 Mai 2011 - 21:30

dadajef a écrit:
FredhoT a écrit:

Pour zéro c'est encore moins cher et tu n'es pas obligé de jouer agence Laughing

De fait, mais tu restes conditionné à ce que l'adversaire joue un perso par "card effect" durant le tour pour que tu puisses l'amener. Donc une condition, pas impossible, loin de là, mais une condition quand même (mais c'est vrai qu'alors tu n'as pas besoin de domaine libre, et surtout tu peux jouer d'autres factions, donc ton adversaire ne s'y attendra probablement pas...). Si c'est lui qui amène intruder from beyond dans sa phase défense, tu peux toujours le sortir mais il comptera les points du banc de touche... No
dadajef a écrit:
L'anthropo ne réduit rien. Avec Intervention, tu joues un event et non pas un personnage. Par contre oui il bénéficie de la loupe en plus.

100% d'accord avec toi.
FredhoT
FredhoT

Message par Prodigee Mar 24 Mai 2011 - 22:27

Pour ce que ça vaut : ok avec poneyjeff Smile
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé