Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Championnat de France 2011 - Petit bilan d'un nouveau joueur

+5
DrDjones7
FredhoT
coyotte
yamsur
lamurene
9 participants

Championnat de France 2011 - Petit bilan d'un nouveau joueur Empty Championnat de France 2011 - Petit bilan d'un nouveau joueur

Message par lamurene Lun 6 Juin 2011 - 10:25

Bonjour à tous,

je vous présente un petit compte-rendu de mes parties lors de ce championnat.

Pour faire rapide, j’ai découvert le jeu pendant une initiation il y a un an mais je n’ai jamais pu vraiment y jouer ensuite et j’ai décidé de m’y remettre en rencontrant la méta lyonnaise lors de cet événement.

Side The mad cultist - Vendredi 3 juin 2011
(nous tirions une règle aléatoire avant chaque partie)

Bref première vraies parties.

J’avais fait deux jeux basiques : un pur Championnat de France 2011 - Petit bilan d'un nouveau joueur 88269 avec des serpents et quelques profonds et un pur Championnat de France 2011 - Petit bilan d'un nouveau joueur 31626 avec des Mi-go.

1ère partie avec la règle : on pose un perso de notre choix directement en jeu.

Je prend mon Cthulhu et pose… Cthulhu (nouvelle version)

Sauf qu’en face… il joue avec bounce qui tache Championnat de France 2011 - Petit bilan d'un nouveau joueur 973902: / Championnat de France 2011 - Petit bilan d'un nouveau joueur 21491 … qui me remonte Cthulhu en main dès le premier tour.

Puis c’est le massacre… mon jeu basique étant assez lent, du bounce qui fuse dans tous les sens, des vilains de la loge blindé d’icône combat, occulte ou investigation.

Bref l’apprentissage fait mal

2ème partie avec la règle : toutes les cartes peuvent être joué comme des événements
[Edit grâce à Coyotte qui a ravivé ma mémoire Rolling Eyes )

Je crois (plus très sûr... j’aurais du noter !?) contre un bounce Championnat de France 2011 - Petit bilan d'un nouveau joueur 973902: / Championnat de France 2011 - Petit bilan d'un nouveau joueur 21491 de Prodigee face à mon basique Shub-Niggurath… nouveau massacre… ça a été tellement rapide que je ne m’en souvient plus.

3ème partie avec la règle : les coûts sont remplacés par les points de compétences.
[Edit grâce à Coyotte qui a ravivé ma mémoire Rolling Eyes )

Très rapide contre un jeu Championnat de France 2011 - Petit bilan d'un nouveau joueur 846273 qui rend fou de Coyotte contre mon Championnat de France 2011 - Petit bilan d'un nouveau joueur 88269

Si rapide que je ne m'en souvenais plus... mais j'ai bien perdu Sad

Bon, premier side et pas même une carte histoire gagné mais au moins j’ai pû voir les règles avec des joueurs expérimentés et rencontrer quelques joueurs lyonnais. Je suis encore très lent vu que je ne connais pas les cartes mais les joueurs étaient très sympas et m’expliquaient à chaque fois leurs effets.

Malheureusement je n’ai pas pu participer au 2nd side de samedi après midi (jeu par équipe).

Le Championnat de France 2011 - Dimanche 5 juin 2011

Ne connaissant pas trop les mécanismes et les tactiques efficaces, je me suis construit un jeu simple sur l’investigation avec un pur Championnat de France 2011 - Petit bilan d'un nouveau joueur 394903 .

Je me le suis testé contre moi-même en construisant le bounce qui tache Championnat de France 2011 - Petit bilan d'un nouveau joueur 973902: / Championnat de France 2011 - Petit bilan d'un nouveau joueur 21491 posté sur le forum par Tolodine
https://cenacle-hd.1fr1.net/t2138-un-deck-pour-le-cf-bon-amusement#24990

Ce qui m’a permis de virer un peu de soutiens et de remettre plus de personnages.

J’aurais pu jouer avec le bounce mais je préférais essayer avec mon petit jeu basique histoire de voir ce que ça peut donner.

Mon Deck : Championnat de France 2011 - Petit bilan d'un nouveau joueur 394903 Investigation/Pioche

3x ASL F3 •Dr. Carson, Fringe Psychologist (Perso pas cher / investigation… mais unique)
2x ASL F4 Rabbit's Foot (Génial : peu eviter un combat et pioche à chaque engagement d’histoire)
3x ASL F17 •Julia Brown, Insomniac (excellente même folle elle revient jusqu’à 2 fois)
2x AHS F39 "With a Fine Toothed Comb" (permet de gagner une histoire parfois)
2x AHS F40 The Endless Investigation (Conspiration à 2 lutte d’investigation qui va en rechercher une autre : le top)
1x APY F117 Conspiracy Theorist (excellent pour coincer l’autre surtout s’il n’a pas de sort pour tuer)
3x CS F29 Laboratory Assistant (Perso pas cher / investigation)
3x RPT F28 Medical Student (Perso pas cher / investigation… folie en chaine mais pas trop grave)
3x CS F32 Student Archaeologist (Perso pas cher / investigation)
3x YWD F8 Focused Art Student (Perso pas cher / investigation + 1 Pioche mais Loyal)
3x RTB F9 Professional Counselor (Perso pas cher / investigation + Occulte + Lutte de terreur à la fin ce qui permet de placer le jeton investigation avec une équipe de 2 )
3x CS F25 Anthropology Advisor (Coùt 3 mais -1 pour les investigateur et leur donne +1 investigation)
3x YWD F11•The Red-Gloved Man, He Was Never There (Bon rapport qualité prix + recherche une conspiration dans le deck)
2x YWD F10 The Locked Door (Conspiration à 2 lutte d’investigation)
2x YWB F68 Field Research Station (Bien en théorie ? en pratique je ne l’ai pas utilisé : trop chère ?)
3x AMD F24 Obsessive Insomniac (Pas Cher, Pioche à chaque tour mais loyal)
1x ATT F64 •Pagan Hall, Science Department (Bien en théorie ? jamais pioché et je n’en ai qu’un)
3x CS F34 Open for Inspection (dangereux mais peut faire gagner une histoire)
3x CS F40 Unearthing the Ancients (Cher mais 3 carte ça vaut le coup)
2x SOA F7 Scientific Text (Pioche à chaque tour)
Total 50

Désolé si j’écorche ou oublie les pseudo je ne connais pas encore bien la communauté.

1er tour

Face à Sel Poivre qui joue un jeu Championnat de France 2011 - Petit bilan d'un nouveau joueur 31626 (sombre rejettons).
Énorme coup de chance car son jeu a besoin d’un peu de temps pour se mettre en place… mais c’était pas gagné.

Son jeu est très efficace :
il pose des légions de sombres rejetons et en particulier une saloperie (Trampling Dark Young) qui, lorsqu’il s’engage dans une histoire, blesse les perso dont la compétence est inférieure ou égale à 1… ce qui bloque pas mal de mes perso.

A chaque tour je lance des équipes de trois de manière à en rendre 1 fou, 1 tué au combat et faire passer le troisième pour poser au moins un jeton investigation (ou plus si j’ai assez de skill mais le cas est rare)

J’ai la main heureuse et j’ai fini par gagner les deux manches au prix de nombreux sacrifices.

Julia a été particulièrement utile, de même que l’excellent rabbit’s foot, les conspirations, la pioche et l’ajout de lutte d’investigation.

Ensuite j’ai moins rigolé…

2ème tour

Face au Tri-Faction Championnat de France 2011 - Petit bilan d'un nouveau joueur 846273 / Championnat de France 2011 - Petit bilan d'un nouveau joueur 21447 / Championnat de France 2011 - Petit bilan d'un nouveau joueur 647580 de Leng
(Et oui celui qui sera champion de France quelques heures plus tard… pas de bol)

Alors là je crois que ça a été le match le plus cour de tout le tournoi (voir de toute l’histoire des jeux de carte) : à peu près 2 manches de trois tours, en gros 20 minutes de jeu.

L’horreur.

Il bounce, il kill, il combat, il investigate, il Eibon, il fait le café, etc.

En plus je fais d’énormes conneries du genre « Open for investigation » : 4 jetons, paf il pose un truc à loupe, 3 jeton investigation, victoire, victoire total et hop l’histoire dans sa poche.

Ce fût si rapide qu’il me prêta un jeu Bounce Championnat de France 2011 - Petit bilan d'un nouveau joueur 973902: / Championnat de France 2011 - Petit bilan d'un nouveau joueur 21491 qu’il avait, pour attendre que les autres finissent, histoire de me montrer comment ça fonctionne et que, même face à ce jeu type de jeu, son Tri-Faction fait un massacre.

Horrible mais bien sympa Sad Very Happy

3ème tour

La poisse continue… je tombe encore contre un jeu rapide mais bien construit contrairement au mien : un Championnat de France 2011 - Petit bilan d'un nouveau joueur 394903 / Championnat de France 2011 - Petit bilan d'un nouveau joueur 647580 de Tichondrius

Bref, aussi rapide que le mien avec en plus du kill, des luttes de combat, de quoi lutter sur l’investigation et sortir deux ou trois trucs qui font suer. Et en plus j'ai une main minable.

Nouveau massacre.

4ème tour

Plus orignal je tombe contre un jeu meule Championnat de France 2011 - Petit bilan d'un nouveau joueur 21491 de Yamsur (Pas sûr de l’orthographe) qui au passage et encore plus lent à jouer que moi le coquin : nous n’avons fait qu’une manche et le début d’une seconde.

Il gagne la première au Deck ! (mais il allait avoir une 3ème histoire de tout façon)

Évidement il meule comme un fou et moi je pioche comme un idiot sur un deck de 50 cartes…

Il m'a quand même fait un tour avec une défause de 15 cartes ! (des sorts qui défausse en fonction du nombre de personnages)

L’aventure s’arrête là avec une 10ème place sur 12 joueurs.

Je suis resté jusqu’au bout pour voir la magnifique finale : le Tri-faction Championnat de France 2011 - Petit bilan d'un nouveau joueur 846273 / Championnat de France 2011 - Petit bilan d'un nouveau joueur 21447 / Championnat de France 2011 - Petit bilan d'un nouveau joueur 647580 de Leng contre le Bounce qui tache Championnat de France 2011 - Petit bilan d'un nouveau joueur 973902 / Championnat de France 2011 - Petit bilan d'un nouveau joueur 21491 de Otia Tronem

Trois manches épatantes.

C’était vraiment très sympa et il y avait une excellente ambiance.
Tout le monde m’expliquait les cartes, différentes choses importantes et même comment améliorer mon deck de base.

Je repasserai à Trollune pour jouer et m’améliorer en attendant d’autres événements.

Cthulhu est vraiment un jeu excellent !

Merci à tous Very Happy

Dernière édition par lamurene le Lun 6 Juin 2011 - 12:52, édité 4 fois
lamurene
lamurene
Passager du bus pour Insmouth

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2011 - Petit bilan d'un nouveau joueur Empty Re: Championnat de France 2011 - Petit bilan d'un nouveau joueur

Message par yamsur Lun 6 Juin 2011 - 11:38

merci a toi d'être venue avec un jeu orifinal (dans le sens fait par toi et toi seul) pour un deck de 1ere main tu n'a pas fait pal figure loin de là alors Bravo et a une prochaine fois ou tu nous tollera tous ...

Yamsur
yamsur
yamsur
Assistant de laboratoire soupçonneux

Championnat de France 2011 - Petit bilan d'un nouveau joueur Empty Re: Championnat de France 2011 - Petit bilan d'un nouveau joueur

Message par coyotte Lun 6 Juin 2011 - 11:41

tu t'es gouré sur le side, le second match, c’était la règle : " toutes les cartes peuvent etre jouées comme des événements"... tu est tombé face a prodigee il me semble...
pour le troisième, la on inversait cout et compétence des persos... la tu es tombés face a moi et mon deck Championnat de France 2011 - Petit bilan d'un nouveau joueur 846273 ...
Malheureusement pour toi, j'ai ma meilleure sortie du side, et du coup je t'ai mis tous tes personnage en folie me laissant faire des sans op à toutes les histoire tous les tours...

pour mémoire : Matthieu ( oui oui avec 2 t sinon il mort le bougre) son pseudo est otia tronem Wink

+1 au commentaire de yamsur, on t'attends au troll!!!
coyotte
coyotte

Championnat de France 2011 - Petit bilan d'un nouveau joueur Empty qui a gagner ???

Message par yamsur Lun 6 Juin 2011 - 11:57

Mais au faite qui a gagner car on a pas pu rester juqu'au bout vu la route que l'on avais a faire. rentrer chez moi 23h. pas un bruit tout le monde dormait et ils avais laisser une clef dans la porte pour pas que je puise rentrer. un comble apres avoir jouer yog pur tout le dimanche !!! "la clef et la Portttteeeeee"

Yamsur
yamsur
yamsur
Assistant de laboratoire soupçonneux

Message par FredhoT Lun 6 Juin 2011 - 12:07

yamsur a écrit:Mais au faite qui a gagner car on a pas pu rester juqu'au bout vu la route que l'on avais a faire. rentrer chez moi 23h. pas un bruit tout le monde dormait et ils avais laisser une clef dans la porte pour pas que je puise rentrer. un comble apres avoir jouer yog pur tout le dimanche !!! "la clef et la Portttteeeeee"

Yamsur

Si je lis bien le post de Lamurene, c'est Leng avec son trifaction qui fait pleurer l'adversaire qui a gagné le CF.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Message par lamurene Lun 6 Juin 2011 - 12:34

coyotte a écrit:tu t'es gouré sur le side, le second match, c’était la règle : " toutes les cartes peuvent etre jouées comme des événements"... tu est tombé face a prodigee il me semble...
pour le troisième, la on inversait cout et compétence des persos... la tu es tombés face a moi et mon deck Championnat de France 2011 - Petit bilan d'un nouveau joueur 846273 ...
Malheureusement pour toi, j'ai ma meilleure sortie du side, et du coup je t'ai mis tous tes personnage en folie me laissant faire des sans op à toutes les histoire tous les tours...

Oui c'est bien ce qui me semblait il y avait 3 parties vu que nous étions 6 mais je n'arrivai pas à m'en souvenir
(j'ai vraiment une mémoire en gruyère Rolling Eyes )

Même sans ta bonne sortie j'aurais perdu j'avais vraiment des deck fait à la va vite.

Terrible de pouvoir jouer des perso en event.

C'était bien sympa !
lamurene
lamurene

Message par DrDjones7 Lun 6 Juin 2011 - 13:09

Leng est notre nouveau champion de France et c'est justice. Il avait loupé le coche en 2009 face au jeu Grands Anciens italien mais là, syndicat et Hastur l'ont mené vers la gloire !!!
Nous allons tous être aveuglément soumis dans le froid polaire de la Caverne de la Flamme Very Happy
DrDjones7
DrDjones7
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Message par Angelius Lun 6 Juin 2011 - 14:30

Félicitations à toi cher Leng. Championnat de France 2011 - Petit bilan d'un nouveau joueur 21447 La famille, lol.

Félicitations également à l'ensemble des participants.

J'ai une certaine satisfaction, car j'avais prédit un Championnat de France 2011 - Petit bilan d'un nouveau joueur 846273 avec du Championnat de France 2011 - Petit bilan d'un nouveau joueur 21447 .
Prodigee peut en témoigner... Wink
Ce que j'aurai joué si j'avais pu défendre mon titre. Crying or Very sad
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Message par FredhoT Lun 6 Juin 2011 - 14:36

DrDjones7 a écrit:Leng est notre nouveau champion de France et c'est justice. Il avait loupé le coche en 2009 face au jeu Grands Anciens italien

A noter que c'était en CCG... mais les GA préparent leur retour en LCG aussi... Twisted Evil
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Message par DrDjones7 Lun 6 Juin 2011 - 19:16

D'ya mean that the Stars are right ? Twisted Evil
DrDjones7
DrDjones7
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Message par Blacksun Lun 6 Juin 2011 - 21:54

Je veux pas mettre la pression mais le titre revient encore une fois sur paris :p

Très sympa le CR Smile
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009

Message par Leng Lun 6 Juin 2011 - 22:05

Merci les gars ! J'essayerais d'être digne des deux derniers champions de France ! J'avais revu les decks du dernier cf et surtout m'étais rappelé les conseils de Blacksun sur la constitution des decks et notamment sur celui qui m'avait infliger une "terrible" défaite en final LCG 2009. Donc c'est aussi votre victoire même si ca remplace pas votre présence. La prochaine fois on est au minimum une vingtaine, on a un Vincent qui a deckbuildé comme un malade, un Angelius qui veut reprendre le flambeau syndicat, un Blacksun qui a cogité un deck qui veut juste te faire du mal, un Articman qui veut sa vengeance et tout plein de Belges qui vont nous éclater comme d'habitude ! et désormais tout plein de Lyonnais qui sont formidables ! on ajoute à ca nos camarades investigateurs de Bourges et hop je serais pret à tous vous battre la prochaine fois (ou pas...) Wink
Demain je vous fais mon CR et je poste le deck.
Leng
Leng
Etudiant perturbé de Miskatonic

Message par Angelius Mar 7 Juin 2011 - 6:19

Blacksun a écrit:Je veux pas mettre la pression mais le titre revient encore une fois sur paris :p

Très sympa le CR Smile
Justement, je me disais : "mais que se passe t-il? Blacksun n'a pas encore chambré...Sad " Lol Very Happy

Cela fait 2 : 2, prolongation? tir au but ?
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Message par Blacksun Mar 7 Juin 2011 - 19:28

Non non je sorts de mon trou qui m'a empêché d’être avec vous le week end dernier :p
Blacksun
Blacksun

Message par Angelius Lun 13 Juin 2011 - 9:06

Blacksun a écrit:Non non je sorts de mon trou qui m'a empêché d’être avec vous le week end dernier :p
Arg... toi aussi.
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Message par Prodigee Mer 15 Juin 2011 - 14:19

un grand bravo à lamurene pour ce premier tournoi.

J'espère que le jeu n'a pas été pénible dans l'event Mad cultist (je jouais syndicat rush, un p'tit deck de fillage, vu que j'avais totalement zappé l'event et passé mon après-midi à faire du multi avec les tronistes !!)

J'ai beaucoup aimé le fait d'avoir un joueur concentré, qui récoltait et assimilait l'info à pleine pelletées. Tous mes encouragements et mes voeux de folie pour ton entrée dans le monde des tournois cultistes, tu as tout de même mieux assuré que moi au classement !!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé