Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Un deck pour le CF, bon amusement

+5
DrDjones7
Leng
armakis
kriss
Tolodine
9 participants

Aller en bas

Un deck pour le CF, bon amusement Empty Un deck pour le CF, bon amusement

Message par Tolodine Ven 3 Juin 2011 - 15:08

En cadeau juste avant le CF pour ceux qui le liront, ca casse des briques, c'est casse couill** et face à Mr Patate, c'est une chaise dans les dents directement!

C'est la deck list il y a deux asylums, c'est donc encore gonflable, même si c'est déjà ultra trop fort... Bonne lecture...

3x;ADN F47;Dreamlands Fanatic (tu bounces, tu poses, CQFD)
3x;OST F18;•Lord Jeffrey Farrington, Mysterious Benefactor (ah ben, un type qui bounce)
2x;OST F23;Knight of the Outer Void (de quoi reprendre le type d'au dessus si ca patine un peu, jamais utilisé jusque là)
3x;OST F24;High Wizard of the Order (oh, surprise, encore un type qui bounce, mais qui va de préférence dans les ressources)
3x;OST F26;Disgruntled Chef (ca coute deux et quand tu bounces, ca gagne du , en gros, l'autre hésite à venir en story)
3x;OST F34;Lodge Housekeeper (au revoir, oh stabiliseur qui bloque le fanatic ou alors, les supports du deck meule)
3x;OST F48;You Know Too Much (si pas de persos, un tour de pioche de perdu, si perso, ben, bounce)
3x;RPT F39;Stalking Hound (si ton adversaire joue des mamies de la loge ou les fanatiques, ca le fait, sinon, ressource)
2x;CS F104;Living Mummy (reset de table pour perso, ca va en ressource et ca vient à la gate, que du bonheur)
3x;YWB F79;Doppelgänger (pour faire du bounce en plus, avec une préférence pour l'abductor)
3x;OST F7;Faceless Abductor (pour bouncer, quelle question)
3x;CS F117;A Single Glimpse (ca tue un perso, ca fait du board advantage, comme tout le reste)
3x;RPT F40;A Gate Open (ca vire un perso du jeu, c'est cool, mais en prime, ca tue une carte de la pioche de l'autre, c'est limite kisscool)
2x;CS F119;Unspeakable Resurrection (si on a besoin d'un truc du bas, mais je l'ai jamais utilisé, jamais eu besoin)
3x;ATH F12;Twilight Gate (pour sortir une grosse surprise qui rase la table ou qui bounce et qui fait trois points avec sa loupe. En gros, board advantage, encore une fois)
3x;YME F40;Cursed Skull (ca coute un et tour un, ca fait le café, après, c'est juste utile pour continuer à piloner l'autre)
3x;SOA F44;Diseased Sewer Rats (une bonne carte de +1/-1 à pas cher)
2x;CS F144;Political Demonstration (juste pour casser du support, si les nettoyeuses de la lodge ont décidé de faire grève entre deux sacrifices, mais c'est jamais arrivé)

Voilà, ca va vite, ca coute au max trois pour ce qu'on paye à la mise en jeu, genre Lord Jeffrey Farrington, et ca fait le café et plus si affinité.

avec des domaines en 3/2/2 ou 3/2/1, ca fait déjà un massacre...

Bref, un deck Brainless ou on joue ce qu'on pioche pour faire chier l'autre et faire ses points pendant qu'il fout rien, ou presque...

Si on était venu, je serais venu avec ca, mais avec les p'tits upgrades en plus dedans, comme le yog qui bounce un support en plus dedans, bref, un vrai délice! (je déconne, car ce deck est une horreur sans nom, on se demande ce que foutent les game designers quand on arrive à ca! Perso, et je reviens là dessus, c'est nawak, même le CCG avait plus de variantes viables les unes par rapport aux autres. Pour un jeu ou on voulait calmer le tout et dire qu'on puisse jouer un peu plus que cinq ou six tours, c'est bien foiré, habituellement, ca gagne en trois voir quatre tours, donc, pour les decks d'installations, c'est la loose!)

Encore une fois, bon amusement à ceux qui sont au CF!
Tolodine
Tolodine
Détective privé paumé

Nombre de messages : 621
Age : 42
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un deck pour le CF, bon amusement Empty Re: Un deck pour le CF, bon amusement

Message par kriss Dim 5 Juin 2011 - 16:41

+1 sur le commentaire Sad
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deck pour le CF, bon amusement Empty Re: Un deck pour le CF, bon amusement

Message par armakis Lun 6 Juin 2011 - 7:40

mouais un Un deck pour le CF, bon amusement 21491 Un deck pour le CF, bon amusement 973902 pas très original tout ça .....
c'est juste LE deck brainless dont tout le monde parle depuis 2 mois
j'epère juste que c'est pas ce genre de deck qui a gagné le CF
avatar
armakis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un deck pour le CF, bon amusement Empty Re: Un deck pour le CF, bon amusement

Message par Leng Lun 6 Juin 2011 - 8:00

Et ben non, la loge fut vaincue. Il a fallu les forces conjuguées de l'agence qui kill, de hastur qui pourrit l'adversaire et celle du syndicat qui incline pour la vaincre !!!
La loge fait 2e mais je reste moi aussi dubitatif devant le yog/loge brainless : c'est très fort de base (le deckbulding est assez rapide) pas marrant pour l'adversaire et j'ai pas l'impression que ca soit très fun pour celui qui le joue. En tout cas finale bien tortueuse pour le vaincre...heureusement il existe un autre truc cheatè à COC: le descendant d'eibon Wink
Bravo en tout cas à l'autre finaliste, un tout nouveau joueur qui apparemment avait succombé aux charmes de la loge et à sa puissance. Mais je suis rassurè : pour les lots il est reparti avec des jetons syndicat Smile car c'est trop fort ! (dédicace à Angelius avec qui j'aurais vraiment voulu jouer). Je ferais un CR bientôt pour les détails des parties.
Leng
Leng
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deck pour le CF, bon amusement Empty Re: Un deck pour le CF, bon amusement

Message par Tolodine Lun 6 Juin 2011 - 10:05

C'est la première bonne nouvelle qu'on a sur ce deck, il se fait enfin casser les rotules, en espérant que ca les lui casse efficacement et que c'est pas juste un hasard de tirage, ca va réouvrir un brin les choses alors, mais chapeau aux finalistes et à tous les participants, de toute façon!
Tolodine
Tolodine
Détective privé paumé

Nombre de messages : 621
Age : 42
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un deck pour le CF, bon amusement Empty Re: Un deck pour le CF, bon amusement

Message par DrDjones7 Lun 6 Juin 2011 - 10:28

Ce n'est pas juste un hasard. Ce deck a affronté deux chtulhu (1 pur et 1 avec un splash agency) qui l'ont bien embêté (2-1 contre Misquamacus et 1-1 contre Dadajef) et un contrôle Miska/Hastur qui l'a aussi embêté (2-1 contre votre serviteur). C'est un jeu puissant, sans âme (à part la bonne humeur de celui qui le jouait) qui n'aime pas du tout le kill direct (il va assez peu rechercher dans sa discard) ou la prise de contrôle de ces persos (qui l'oblige a bouncer ses propres persos).

Le souci majeur non pas de ce deck mais de la faction Silver Twilight, c'est qu'elle multiplie les mécaniques de jeu puissantes en ayant des persos qui savent tout faire (beaucoup d'icônes très variées).
Pour l'instant, elle est associée à Yog et elle bombarde bien mais on a l'impression qu'elle peut-être associée à tout et n'importe quoi pour un très bon résultat (je pense notamment à Hastur et Agency).
DrDjones7
DrDjones7
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un deck pour le CF, bon amusement Empty Re: Un deck pour le CF, bon amusement

Message par FredhoT Lun 6 Juin 2011 - 12:04

Faut dire que le deck Un deck pour le CF, bon amusement 647580 Un deck pour le CF, bon amusement 846273 Un deck pour le CF, bon amusement 21447 ne doit pas non plus être jojo pour le joueur en face. Par contre, il doit être plus délicat à manipuler, et on ne doit pas se louper au sourcing... drunken

s: FredhoT, le roi du sourcing pour des decks... monofaction What a Face
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un deck pour le CF, bon amusement Empty Re: Un deck pour le CF, bon amusement

Message par DrDjones7 Lun 6 Juin 2011 - 13:17

D'après ce que m'a dit Leng suite à la fessée qu'il m'a gentiment administrée, il a une main de départ quasi obligatoire et donc un sourcing pré-établi. Caverne de la Flamme fait partie des must have de la main de départ. Et effectivement, c'est lourd !
DrDjones7
DrDjones7
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un deck pour le CF, bon amusement Empty Re: Un deck pour le CF, bon amusement

Message par Otia Tronem Lun 6 Juin 2011 - 13:37

Bravo en tout cas à l'autre finaliste, un tout nouveau joueur qui apparemment avait succombé aux charmes de la loge et à sa puissance.

Merci a toi Leng, ce fut un plaisir de jouer avec toi et a charge de revanche Very Happy
Otia Tronem
Otia Tronem
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un deck pour le CF, bon amusement Empty Re: Un deck pour le CF, bon amusement

Message par dadajef Lun 6 Juin 2011 - 14:28

Oui le bounce c'est lourd mais attendu (tu connais le 3/4 des cartes que va jouer ton adversaire et vu qu'il aura Jeffrey tu sais que tu ne te prendras pas un descendant ou une colonne).

Avec Leng, on joué des decks qui tiennent et battent le bounce : les rushs classiques Un deck pour le CF, bon amusement 647580 / Un deck pour le CF, bon amusement 846273 avec le splash Un deck pour le CF, bon amusement 21447 qui était le meilleur des différents splash qu'on a testé, principalement le Un deck pour le CF, bon amusement 21447 Intimidate (Secrets of Arkham F16) qui seul ou associé à un Un deck pour le CF, bon amusement 647580 Behind Bars (Sleep of the Dead F82) permet en général la victoire facile sur la 3ème histoire. Et en effet le descendant qui reste toujours plus broken que les cartes bounce.

et le mono-Un deck pour le CF, bon amusement 88269 à base de Deep one qui détruisent ou blessent suite à leur arrivée en jeu (on reste dans une logique +1 perso / - 1 perso mais c'est plus radical que le renvoie en main), à gros quota d'évent qui blessent, détruisent, temporisent, peu de personnage (21 dans mon deck), pas de support et le splash agency pour gagner des histoires en 2 tours grâce à l'intervention.

et en plus ce type de decks ça fonctionne aussi contre les jeux qui ne bouncent pas Very Happy

Plus généralement le bounce c'est fort, facile à mettre en oeuvre et il y a encore quelques horreurs qui vont se pointer dans les futures extensions. Mais le bounce pêche par la prévisibilité de ce que va jouer l'adversaire, il reste faible à la folie, à la blessure/destruction aux jeux basés sur les évents et à l'arrivée surprise des persos sur la table. Il oblige à changer quelques peu ses habitudes de jeu (exemple, jouer avec plus de cartes dans sa main que sur la table, augmenter le quotas d'évent et baisser celui de ses persos), les event encounters sont aussi de bons contre.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un deck pour le CF, bon amusement Empty Re: Un deck pour le CF, bon amusement

Message par B_P Lun 6 Juin 2011 - 14:30

DrDjones7 a écrit:D'après ce que m'a dit Leng suite à la fessée qu'il m'a gentiment administrée, il a une main de départ quasi obligatoire et donc un sourcing pré-établi. Caverne de la Flamme fait partie des must have de la main de départ. Et effectivement, c'est lourd !

Vu qu'on me dit dans l'oreillette que dadajeff n'a jamais croisé autant de dreamlands fanatics en tournoi, je me demande : vous avez bien fait attention que le dreamland fanatic est un dreamer et donc immunisé à la caverne?
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un deck pour le CF, bon amusement Empty Re: Un deck pour le CF, bon amusement

Message par Otia Tronem Lun 6 Juin 2011 - 15:29

c'est pour cela qu'il est dans les deck... marre de rentrer a la maison sans points...
Otia Tronem
Otia Tronem
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un deck pour le CF, bon amusement Empty Re: Un deck pour le CF, bon amusement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum