Spoilers: Curse of the Jade Emperor
+15
B_P
Mr Patate
Monsieur_P
mzi
kriss
Supa
dadajef
Blacksun
Arxlite
Angelius
Leng
Misquamacus
DrDjones7
FredhoT
Marius O'Bannion
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Marius O'Bannion- Assistant de laboratoire soupçonneux
Re: Spoilers: Curse of the Jade Emperor
Mmmmm nice combo with Tear Gas, cheaper than Like a Moth. Only downside, it's a support, so you must play it during your operation phase. But still it will help managing Great Old Ones...
FredhoT- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
J'adore l'image, j'adore l'idée, j'adore l'effet...j'adore...j'adore...euh j'ai déjà que j'adorais cette carte ?
Leng, t'adorerais pas cette carte par hasard ?
Leng, t'adorerais pas cette carte par hasard ?
DrDjones7- Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Ouais...encore une superbe carte dans tous les sens du terme pour rendre le jeu Hastur encore plus incontournable....
Je commence à comprendre Articman...
Si ca continue comme cela, on jouera tous un deck Hastur, seul le splash nous différenciera.
Je commence à comprendre Articman...
Si ca continue comme cela, on jouera tous un deck Hastur, seul le splash nous différenciera.
Oh que oui je l'adore déjà cette carte ! obligatoire dans tous les decks on la combine à un Shotgun et ca va être la fête ! je te tue ton thon pour 0, ca fait mal !
Vous voyez toujours du mal à faire du mono-quelque chose : agency-hastur c'est fort et encore plus avec un troisième truc (genre tear gas par exemple)
Vous voyez toujours du mal à faire du mono-quelque chose : agency-hastur c'est fort et encore plus avec un troisième truc (genre tear gas par exemple)
Leng- Etudiant perturbé de Miskatonic
En plus, il s'auto-recycle.
Angelius- Champion de France 2010
Ben surtout ça qui est flippant, je trouve... mais heureusement, la carte est unique.Angelius a écrit:En plus, il s'auto-recycle.
Ça me donne envie de refaire un deck /, tiens.
Arxlite- Artiste torturé isolé à Dunwich
J'ai trouve un slogan pour mon prochain deck "Hastur, une valeur sure!"
Blacksun- Champion de France 2015 et 2009
Oui, c'est très fort. Tu attaches ça à un GA ou à un mec avec plein de skill > ça passe à 0 même si il ne peut pas devenir fou à cause d'icônes de terreur ou de la volonté, ça l'handicape grandement. Y a un effet de trop sur la carte, la réduction de skill n'était pas nécessaire ou alors avec un coût plus élevé (coût de 3, y a 3 effets puissants sur cette carte).
J'aurais tendance à préférer la combo avec le tear gas, tu peux alors détruire n'importe quel personnage du jeu. ça marche aussi en combo avec des Ygo ou perso qui forcent le commitment dans les histoires.
J'aurais tendance à préférer la combo avec le tear gas, tu peux alors détruire n'importe quel personnage du jeu. ça marche aussi en combo avec des Ygo ou perso qui forcent le commitment dans les histoires.
dadajef a écrit:J'aurais tendance à préférer la combo avec le tear gas, tu peux alors détruire n'importe quel personnage du jeu. ça marche aussi en combo avec des Ygo ou perso qui forcent le commitment dans les histoires.
pour le tear gas, je plussoie bien sûr.
Pour la combo avec Ygo, euh, je ne vois pas où le skill intervient.
Tu l'obliges à se commiter pour qu'il devienne fou après la résolution.
Supa- Erudit dans l'Occulte
aahh, oui, au boulot je n'ai pas les images et je ne me souvenais plus de l'Action de la carte. Je m'étais surtout focalisé sur la réduc de skill...Supa a écrit:Tu l'obliges à se commiter pour qu'il devienne fou après la résolution.
Pas mal en effet aussi, rendre Insane, mais bon faut pas qu'Ygo l'ai déjà rendu insane avant...
Oui et dans ce cas c'est une façon de faire quitter le Gus zen du jeu pour en jouer un autre sur un autre perso. Vu que c'est un attachement unique, tu ne peux en avoir qu'un en jeu en même temps.
tu recupere peut etre l'attachment quand le perso ciblé devient insane en combat, mais il retourne dans le deck et pas dans la main, donc il se peut que tu ne le revoie plus avant la fin du match
C'est quand mm une carte tres forte
j'aurais plutôt vu un coût de 2 car il n'y a absolument aucun désavantage sur la carte (le fait qu'elle soit unique n'est pas vraiment un désavantage pour compenser son faible coût)
C'est un support donc on peut heureusement le faire sauter pour se proteger contrairement à la carte myska qui enleve le skill et qui se trouve etre un event
C'est quand mm une carte tres forte
j'aurais plutôt vu un coût de 2 car il n'y a absolument aucun désavantage sur la carte (le fait qu'elle soit unique n'est pas vraiment un désavantage pour compenser son faible coût)
C'est un support donc on peut heureusement le faire sauter pour se proteger contrairement à la carte myska qui enleve le skill et qui se trouve etre un event
kriss- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
kriss a écrit:tu recupere peut etre l'attachment quand le perso ciblé devient insane en combat, mais il retourne dans le deck et pas dans la main, donc il se peut que tu ne le revoie plus avant la fin du match
C'est pas très gênant, vu que c'est une carte unique, ça te permet de joueur un autre exemplaire que tu as dans ta main. Tu récupéreras l'exemplaire qui est retourné dans ton deck plus tard, ou tu tutorises/ accélères ta pioche si besoin.
et puis on a bientôt ça qui revient :
Unspeakable Research
Event
Coût 4
Play during your operations phase.
Action: search your deck for a card and put it into your hand. Then, shuffle your deck.
Mais le plus utile sur cette carte c'est le skill qui passe à 0. "Ben ton GA avec son skill de 7 il tombe à 0 )
Mmmmm... l'unicité est un défaut. Ce n'est pas un petit sophisme que tu nous sers ici, dadajef?
Dans tous les cas, même pour un unique, c'est mieux de récupérer dans la main que de remélanger.
Dans tous les cas, même pour un unique, c'est mieux de récupérer dans la main que de remélanger.
mzi- Champion des Belges 2011
mzi a écrit:Mmmmm... l'unicité est un défaut. Ce n'est pas un petit sophisme que tu nous sers ici, dadajef?
Pour moi oui l'unicité est un défaut. C'est comme l'infernal obsession, une fois jouée tu peux pas en jouer une autre pour prendre le contrôle d'un autre perso, d'où parfois le besoin de le faire sauter pour en jouer un autre sur un autre perso. Après qu'il retourne dans ta main, défausse, deck, ce qui compte c'est qu'il ne soit plus en jeu.
Mais, oui c'est c'est mieux de le récupérer dans la main que de remélanger mais là le Gus zen aurait été vraiment abusé. De plus c'est la thématique de toutes les cartes relics, c'est de se remélanger dans le deck.
Combo aussi avec 'Calling Down the Ancients'. Enfin, combo... c'est beaucoup dire. Disons que ça rend la carte plus stable, mais surtout, ça rend le destroy encore un peu plus balèze.dadajef a écrit:J'aurais tendance à préférer la combo avec le tear gas,
Sympa ; c'est la carte que j'attendais depuis un moment. Mais 4... C'est pas un peu cher pour piocher une carte, même une qu'on a choisi ?dadajef a écrit:Unspeakable Research
Event
Coût 4
Play during your operations phase.
Action: search your deck for a card and put it into your hand. Then, shuffle your deck.
Arxlite- Artiste torturé isolé à Dunwich
Pour Ma part, je trouve que ça ira bien avec Charles Dexter Ward qui il sera là !
En revanche pour quand un p'tit Asile Hastur qui fait payer 1 de moins les Lunatic ? ^^
En revanche pour quand un p'tit Asile Hastur qui fait payer 1 de moins les Lunatic ? ^^
Monsieur_P- Passager du bus pour Insmouth
Alors Tom Capor a mis en ligne le spoiler de l'extension complète. Accrochez-vous à vos slips, certaines cartes sont über fumées et certaines factions sont soit méga renforcées alors qu'elles sont cochonnes soit remises à niveau. D'autres...attendent...Je la mets tout de suite et ferais les traductions au fur et à mesure (et après avoir couché ma fille )
Key-seeker
2 cost | 1 Skill | Icons:
Cultist
Response: After you win a struggle by 2 or more icons, exhaust Key-seeker to return the topmost card in your discard pile to your hand.
Hound of Dragons
3 cost | Event
Response: After an opponent wins a struggle at a story, choose a character commited to that story. Place that character on the top of its owner's deck.
*Living Ink - A Questionable Boon
1 cost | Support
Attachment. Relic.
Attach to a character you control.
After Living Ink leaves play shuffle it into its owner's deck.
Action: Pay 1 to give attached character TCCC. Attached character is destroyed at the end of the phase.
*Mr. David Pan - Red Pole
3 cost | 4 skill | Icons:
Criminal.
When resolving struggles at a story that Mr. David Pan is commited to, count the total skill of all participating characters instead of the icons to determine the winner of each struggle.
*Lady Lu Chu - Death Follows
2 cost | 3 skill | Icons:
Criminal.
While Lady Lu Chu is the only character you control at a story she gains Fast and CC.
Forcing the Truth
2 Cost | Event
Action: Exhaust 1 non-Ancient One character. Then ready 1 non-Ancient One character.
Hidden Agenda
4 cost | Event
Loyal.
Action: When this phase ends, immediately repeat this phase.
Initiate of Huang Hun
2 cost | 2 skill | Icons:
Criminal. Lodge.
Response: After Initia of Huang Hun enters play, each player returns a character he controls to its owner's hand.
Forms of Ether
4 cost | Event
Action: choose a card attached to a domain as a resource. Put that card into your hand and attach Forms of Ether to that domain as a resource.
Mi-Go Observer
4 cost | 3 skill | Icons:
Mi-Go.
Response: After a Mi-Go character is destroyed, reveal the top 5 cards of your deck. Put any revealed Mi-Go characters into your hand and put the rest of the cards on the bottom of your deck in any order.
Blackmarket Artifact
1 cost | Support
Item. Artifact.
Action: Exhaust Blackmarket Artifact to choose a character. That character gians Willpower and until the end of the phase.
*Harian Earnstone - Historical Theorist
2 cost | 0 skill | Icons:
Faculty.
Response: After you win a struggle by 2 or more icons, exhaust Harian Earnstone to move 1 success token of yours from 1 story to any other story.
Palpable Unhappiness
1 cost | Event
Action: Choose a story. All characters commited to that story have their skill lowerd to 0.
Jiang Shi - The Restless Dead
3 cost | 3 skill | Icons:
Monster.
Disrupt: Before you resolve a struggle, pay 1 to commit Jiang Shi to that story without exhausting it. If Jiang Shi is already commited to another story, uncommit it.
*The Guzheng - Item of Ill Fortune
1 cost | Support
Attachment. Relic.
Attach to a character. Attached character's skill is reduced to 0.
After the Guzheng leaves play, shuffit into its owner's deck.
Forced Response: When attached character uncommits from a story, it goes insane.
Jade Salesman
1 cost | 1 skill | Icons:
Independent.
Raise the cost for each player to play Attachment support cards by 1.
Disrupt: Sacrifice Jade Salesman to prevent and Attachment support card from being attached. Destory that Attachement instead.
Ophidian Blight
2 cost | Event
Action: Choose a story. Until the end of the phase that story gains:
*Inspector Li Flint - With Pride and Care
3 cost | 1 skill | Icons:
Investigator.
Action: Choose a subtype. Until the end of the phase. Inspector Li Flint gains for each opposing character with that subtype commiteed to the same story. Limit once per phase.
Thorough Search
1 cost | Event
Action: Shuffle all Attachment support cards in your discard pile into your deck.
*Tsu San Niang - Like a Ghost
Servitor.
Forced Response: When you succed at a story in which Tsu San Niang is commited, return all characters commited to that story to their owner's hands.
Key-seeker
2 cost | 1 Skill | Icons:
Cultist
Response: After you win a struggle by 2 or more icons, exhaust Key-seeker to return the topmost card in your discard pile to your hand.
Hound of Dragons
3 cost | Event
Response: After an opponent wins a struggle at a story, choose a character commited to that story. Place that character on the top of its owner's deck.
*Living Ink - A Questionable Boon
1 cost | Support
Attachment. Relic.
Attach to a character you control.
After Living Ink leaves play shuffle it into its owner's deck.
Action: Pay 1 to give attached character TCCC. Attached character is destroyed at the end of the phase.
*Mr. David Pan - Red Pole
3 cost | 4 skill | Icons:
Criminal.
When resolving struggles at a story that Mr. David Pan is commited to, count the total skill of all participating characters instead of the icons to determine the winner of each struggle.
*Lady Lu Chu - Death Follows
2 cost | 3 skill | Icons:
Criminal.
While Lady Lu Chu is the only character you control at a story she gains Fast and CC.
Forcing the Truth
2 Cost | Event
Action: Exhaust 1 non-Ancient One character. Then ready 1 non-Ancient One character.
Hidden Agenda
4 cost | Event
Loyal.
Action: When this phase ends, immediately repeat this phase.
Initiate of Huang Hun
Criminal. Lodge.
Response: After Initia of Huang Hun enters play, each player returns a character he controls to its owner's hand.
Forms of Ether
4 cost | Event
Action: choose a card attached to a domain as a resource. Put that card into your hand and attach Forms of Ether to that domain as a resource.
Mi-Go Observer
4 cost | 3 skill | Icons:
Mi-Go.
Response: After a Mi-Go character is destroyed, reveal the top 5 cards of your deck. Put any revealed Mi-Go characters into your hand and put the rest of the cards on the bottom of your deck in any order.
Blackmarket Artifact
1 cost | Support
Item. Artifact.
Action: Exhaust Blackmarket Artifact to choose a character. That character gians Willpower and until the end of the phase.
*Harian Earnstone - Historical Theorist
2 cost | 0 skill | Icons:
Faculty.
Response: After you win a struggle by 2 or more icons, exhaust Harian Earnstone to move 1 success token of yours from 1 story to any other story.
Palpable Unhappiness
1 cost | Event
Action: Choose a story. All characters commited to that story have their skill lowerd to 0.
Jiang Shi - The Restless Dead
Monster.
Disrupt: Before you resolve a struggle, pay 1 to commit Jiang Shi to that story without exhausting it. If Jiang Shi is already commited to another story, uncommit it.
*The Guzheng - Item of Ill Fortune
1 cost | Support
Attachment. Relic.
Attach to a character. Attached character's skill is reduced to 0.
After the Guzheng leaves play, shuffit into its owner's deck.
Forced Response: When attached character uncommits from a story, it goes insane.
Jade Salesman
1 cost | 1 skill | Icons:
Independent.
Raise the cost for each player to play Attachment support cards by 1.
Disrupt: Sacrifice Jade Salesman to prevent and Attachment support card from being attached. Destory that Attachement instead.
Ophidian Blight
2 cost | Event
Action: Choose a story. Until the end of the phase that story gains:
*Inspector Li Flint - With Pride and Care
3 cost | 1 skill | Icons:
Investigator.
Action: Choose a subtype. Until the end of the phase. Inspector Li Flint gains for each opposing character with that subtype commiteed to the same story. Limit once per phase.
Thorough Search
1 cost | Event
Action: Shuffle all Attachment support cards in your discard pile into your deck.
*Tsu San Niang - Like a Ghost
Servitor.
Forced Response: When you succed at a story in which Tsu San Niang is commited, return all characters commited to that story to their owner's hands.
Dernière édition par DrDjones7 le Mar 9 Aoû 2011 - 16:53, édité 3 fois
DrDjones7 a écrit:
Initiate of Huang Hun
Criminal. Lodge.
Il y a des cartes qui continuent de renforcer le bounce (était ce utile? à croire que Loge ne sait faire que ca )
Bien que les cartes Hastur vont se sentir à l'aise dans mon jeu bringer, je trouve quand meme que mettre à skill 0 n'importe quel perso est assez abusé, surtout que j'avais cru comprendre que la baisse de skill c'était pour le syndicat ?
Et je trouve la derniere carte Hastur tres forte.. c'est un genre de motorcycle en natif.. bref 3/3 cartes de fou (en Hastur ca le fait )
Living Ink : ca aurait put être interessant sur une carte qu'on ne controle pas pour la détruire.... mais là c'est bof comme gain d'icone pour devoir la sacrifier à la fin (à la limite pour des loupe ca aurait fallu le coup)
Hidden Agenda : se prendre 2 phases histoire -> ABUSEEEEE, parceque du coup si 3 histoires sont "attaquées", alors le joueur va scorer 2x sur les 3 histoires donc avec du bounce c'est juste n'importe quoi
Bien que les cartes Hastur vont se sentir à l'aise dans mon jeu bringer, je trouve quand meme que mettre à skill 0 n'importe quel perso est assez abusé, surtout que j'avais cru comprendre que la baisse de skill c'était pour le syndicat ?
Et je trouve la derniere carte Hastur tres forte.. c'est un genre de motorcycle en natif.. bref 3/3 cartes de fou (en Hastur ca le fait )
Living Ink : ca aurait put être interessant sur une carte qu'on ne controle pas pour la détruire.... mais là c'est bof comme gain d'icone pour devoir la sacrifier à la fin (à la limite pour des loupe ca aurait fallu le coup)
Hidden Agenda : se prendre 2 phases histoire -> ABUSEEEEE, parceque du coup si 3 histoires sont "attaquées", alors le joueur va scorer 2x sur les 3 histoires donc avec du bounce c'est juste n'importe quoi
kriss a écrit:
Pour le living ink c'est pas top top mais on peut au pire le faire quelque fois sur une phase (payer à chaque fois un pour pas mal d'icones...de tte facon le perso clamse à la fin)
Pour l'hidden agenda (qu'on a pas eu le plaisir de tester), je vous montrerai une boucle avec deux autres cartes (dont une qui n'est pas encore spoilée donc j'attendrai un peu ) pour meuler le deck de l'adversaire d'un coup
EDIT : a ben voila on vient de le spoiler : The large Man + Hidden agenda en phase de refresh et tu peux le cycler à l'infini, et si tu rajoutes le prism of many view, c'est dans la poche... bon je vais aller mettre tout ça dans combo
Dernière édition par Mr Patate le Mer 10 Aoû 2011 - 8:34, édité 1 fois
Mr Patate- Erudit dans l'Occulte
Le grand gagnant des cartes broken qui va un peu pourrir le jeu et de toute façon l'initiate of huang han (il n'y a pas pire dans l'extension en matière de beta test raté...)
Mr Patate- Erudit dans l'Occulte
Mr Patate a écrit:Le grand gagnant des cartes broken qui va un peu pourrir le jeu et de toute façon l'initiate of huang han (il n'y a pas pire dans l'extension en matière de beta test raté...)
On est bien d'accord que le joueur qui joue l'Initiate of huang Han peut se le ramener en main comme conséquence de sa Response --> donc avec 3 domaines à 2 au moins, avec une seule carte, on bounce 3 persos adverses et seulement l'initiate de son côté... Glup!
C'est bien ça.
a y est...j'ai vomi...
Pareila y est...j'ai vomi...
euh...j'ai pas la FAQ en tête mais il se passe quoi si Jiang Shi (je paye 1 pour la commit sans exhaust dans une histoire même si elle est déjà commit), elle se promène en military bike ? Elle intervient dans 3 histoires par phase d'histoires ?....tiens....j'ai re-vomi.....Hastur/Agency....heureusement qu'il n'y a plus Endless...bon, il en reste plein des drôles...
Page 1 sur 2 • 1, 2