Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Willpénible ^^

+3
Selpoivre
FredhoT
Monsieur_P
7 participants

Terreur Willpénible ^^

Message par Monsieur_P Ven 9 Sep 2011 - 8:40

Bien le bonjour.

Ces temps, jouant avec mon petit jeu Hastur Folie, je prend sur la face, les Willpower adverses sans pouvoir les gérer vraiment.

Donc, j'aimerai savoir ( un peu en faisant suite à l'analyse du willpo' plus bas dans les sujets) si j'ai raté un truc évident, ou si c'est toujours la misère de gérer un Willpo ? Hastur coûte un Bras ET un rein. Le Gardien des Rêve laisse le choix donc c'est le mal. L'agoraphobie temporise, mais y'en a que trois dans le deck ( donc on en voit 2 au meilleur des cas)... Alors mis à part les rats qui grignotent les pieds du mec ou de la surprise genre les Chats de ma mère ( oui private joke là.) Quoi FAIRE ? C'est un réel problème parce que je me fait pourrir deux parties sur trois à cause de 2 ou 3 willpo ^^ Et j'aime trop la mécanique Hasturienne pour lâcher l'affaire ^^

Merci d'avance pour vos Lumières Smile
Monsieur_P
Monsieur_P
Passager du bus pour Insmouth

Revenir en haut Aller en bas

Terreur Re: Willpénible ^^

Message par FredhoT Ven 9 Sep 2011 - 9:00

Les Willpower ont souvent peu de thougness ou alors ils coûtent cher --> les shooter.
Ok, ce n'est pas la mécanique hasturienne que tu recherches, mais tu veux les rendre insane.
il n'y a que le "blank de texte", pour l'instant, comme déjà dit.
- Richard upton Pickman (faut payer 2 mais on récupère le printed text box du perso visé)
- Called by Azathoth (pas cher et permanent)
- Primal Fear (pas cher et permanent)
- The Night (seulement sur les persos non-uniques, il y en a quelques-uns qui ont Willpower)
- Bound & Gagged (faut d'abord réduire le skill à 2 ou moins, puis permanent)
- Neutral Ground (juste pour enlever Willpower à Obsessive Inmate, Red-Gloved Man, Mage known as Magnus et Descendant of Eibon)
- Antartic Yeti (il faut le commiter pour utiliser son pouvoir de "blank")
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Message par Selpoivre Ven 9 Sep 2011 - 9:35

FredhoT a écrit:Les Willpower ont souvent peu de thougness ou alors ils coûtent cher --> les shooter.
Ok, ce n'est pas la mécanique hasturienne que tu recherches, mais tu veux les rendre insane.
il n'y a que le "blank de texte", pour l'instant, comme déjà dit.
- Richard upton Pickman (faut payer 2 mais on récupère le printed text box du perso visé)
- Called by Azathoth (pas cher et permanent)
- Primal Fear (pas cher et permanent)
- The Night (seulement sur les persos non-uniques, il y en a quelques-uns qui ont Willpower)
- Bound & Gagged (faut d'abord réduire le skill à 2 ou moins, puis permanent)
- Neutral Ground (juste pour enlever Willpower à Obsessive Inmate, Red-Gloved Man, Mage known as Magnus et Descendant of Eibon)
- Antartic Yeti (il faut le commiter pour utiliser son pouvoir de "blank")

Le souci avec toutes ces belles cartes, c'est qu'aucune ne se trouve chez notre bon Roi en Jaune Sad

Sinon si tu veux rester en Willpénible ^^ 846273 tu peux toujours les sortir du jeu avec Agoraphobia puis faire défausser sa main à ton adversaire (avec Carcosa, Painfull reflection...)
Selpoivre
Selpoivre
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

http://www.shamzam.net

Message par mzi Ven 9 Sep 2011 - 10:06

Selpoivre a écrit:Le souci avec toutes ces belles cartes, c'est qu'aucune ne se trouve chez notre bon Roi en Jaune Sad
Y a encore des gens qui jouent moins de trois factions?
Sérieusement, avec du Hastur pur, je ne vois pas comment s'en sortir: pas de biscotos, pas d'investigation, un seul pète-support, un mécanisme de défausse trop lent. Plein de super cartes, c'est certain, mais à combiner avec une autre faction.

Sinon, blanchir le texte avec un attachement pour rendre fou un Willpower, c'est assez moyen-mauvais: on doit utiliser trop de ressources pour un résultat assez temporaire.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Message par B_P Ven 9 Sep 2011 - 10:27

Ben, comme le dit mzi. La folie, seule, ca gagne pas. A toi de t'arranger pour intégrer une autre mécanique dans ton deck pour gérer les willpower dans une autre faction. Et là, tu as le choix.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Message par kriss Ven 9 Sep 2011 - 10:33

A mon humble avis, à l'heure actuelle le fait de rendre fou n'est pas une fin en soit: il n'y a qu'une seule mécanique rentable qui donne un intérêt à laisser des persos adverses sur la table => un jeu meule (destruction de deck) en utilisant le nombre de perso et/ou fou sur le terrain.
A part cette alternative, ce n'est absolument pas rentable de laisser un perso en jeu qui va revenir le tour d'apres et c'est tellement + compliqué de rendre fou par rapport à une destruction...

voir le deck en question : https://cenacle-hd.1fr1.net/t829p30-un-deck-meule-qui-marche#26316
kriss
kriss

Message par Selpoivre Ven 9 Sep 2011 - 12:36

mzi a écrit:Y a encore des gens qui jouent moins de trois factions?
Sérieusement, avec du Hastur pur, je ne vois pas comment s'en sortir: pas de biscotos, pas d'investigation, un seul pète-support, un mécanisme de défausse trop lent. Plein de super cartes, c'est certain, mais à combiner avec une autre faction.

Sinon, blanchir le texte avec un attachement pour rendre fou un Willpower, c'est assez moyen-mauvais: on doit utiliser trop de ressources pour un résultat assez temporaire.

Bah ya ma tronche... Pour d'obscures raisons thématiques, j'aime bien rester en mono-faction tant que le concept du deck le permet.

Et actuellement, j'ai l'impression que Hastur est la dernière faction à ne pas avoir la possibilité de jouer seule Sad (même le Syndicat commence à pouvoir tourner tout seul avec ses Criminels)
Selpoivre
Selpoivre
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

http://www.shamzam.net

Message par FredhoT Ven 9 Sep 2011 - 12:44

Selpoivre a écrit:
mzi a écrit:Y a encore des gens qui jouent moins de trois factions?

Bah ya ma tronche... Pour d'obscures raisons thématiques, j'aime bien rester en mono-faction tant que le concept du deck le permet.

Et actuellement, j'ai l'impression que Hastur est la dernière faction à ne pas avoir la possibilité de jouer seule Sad (même le Syndicat commence à pouvoir tourner tout seul avec ses Criminels)

Ben alors si tu construis un deck pour jouer casual et thématique, tant pis, tu prends le risque de ne pas savoir gérer le Willpower.

Si tu veux jouer compétitif tout en gardant Willpénible ^^ 846273 , tu te fais une raison et tu joues bi-faction. A noter qu' Willpénible ^^ 846273 se retrouve souvent comme 2ème faction dans des decks très forts (remember l' Willpénible ^^ 647580 / Willpénible ^^ 846273 du champion du "monde" d'il y a 2-3 ans). La mécanique puissante chez Hastur est le "Denial" et dans une moindre mesure il y a aussi la prise de contrôle.

FredhoT
FredhoT

Message par FredhoT Ven 9 Sep 2011 - 12:47

mzi a écrit:

Ben sauf si l'autre a du pète-support, en attendant son perso est quand même bien "diminué" de manière permanente. Tant que tu ne le rends pas fou, tu le menaces quand même. Evidemment dès qu'il devient fou, l'attachement vole à la défausse.
Called by Azathoth, Primal Fear et Bound & Gagged ne coûtent que 1, ce qui est pratiquement ce qui se fait de meilleur marché (ok, il y a la gratuité style "Behind Bar").
FredhoT
FredhoT

Message par ArticMan Sam 10 Sep 2011 - 22:29

Oui enfin virer les mecs des histoires ou les renvoyer en main c'est tout à fait à la portée de l'indicible. Voire les incliner avant qu'ils ne puissent se commettre ^^
A partir de là, willpower ou pas, pas de perso, pas de poulpe au chocolat ^^
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé