Un deck Meule qui marche ?
+10
kriss
DAlcoy
Paladur
Dreamfab
Prodigee
Johan Scipion
Rampa
Klosterheim
plall
Khâlhimsshar
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Un deck Meule qui marche ?
C'est une version améliorée de ce que tu nous avais montré aux Nationaux, non ??
Là, j'avoue que j'aime bien le principe et j'y vois plus d'unicité que dans ton précédent deck
Là, j'avoue que j'aime bien le principe et j'y vois plus d'unicité que dans ton précédent deck
Prodigee- Grand Ancien
le lion de lyon a écrit: 3* Victoria's Protege
euh qu'est-ce qu'elle vient faire là celle la ? sans l'Aspiring Artist et/ou Victoria j'ai du mal à voir son utilité...
Selpoivre a écrit:le lion de lyon a écrit: 3* Victoria's Protege
euh qu'est-ce qu'elle vient faire là celle la ? sans l'Aspiring Artist et/ou Victoria j'ai du mal à voir son utilité...
Ben Victoria y est justement...
FredhoT- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Effectivement... Va falloir que je songe sérieusement à envisager l'utilisation d'une pour lire le forum moi...
Je fais de nombreux test avec mes deck et quelques parties online (pas contre loge/yog)
je poste donc le deck qui est un peu pété .. je voulais le jouer au tournoi, pensant que c'était moins casse pied que mon bringer/destruct et en fait c'est bien plus casse pied pour l'adversaire (pas cool pour inciter de nouveaux joueurs à revenir )
Hastur
Char
3x CS F87 Performance Artist (protection)
3x CS F89 Predatory Byakhee (meule)
2x YSC F46 •Hastur, Lord of Carcosa (un grand Ancien)
3x YSW F87 Thing from Nightmare (perso polyvalent pour pas cher quand il y a des insanes en jeu)
Event
2x SOA F41 Infected by Madness (meule)
2x RIF F46 Come With Us (controle d'un persos insane adverse)
Support
3x AMD F30 •The Seventy Steps, Of Light Slumber (ralentir adversaire) (combote mal avec Come With Us !)
Yog
Char
3x ASK F71 Guardian of the Key (protection des things )
3x SOA F34 Hermetic Scholar (meule + pioche pour le speak to the dead)
3x YSW F99 •Yog-Sothoth, Lord of Time and Space (puissant et permet de rejouer des spell pénibles )
3x OST F7 Faceless Abductor
3x RPT F39 Stalking Hound (défense recursive)
3x RIF F59 Constricting Elder Thing (remettre un snow graves dans la main de l'adversaire.. ou tout autre support pénible)
3x FLS F11 Elder Thing (remettre en jeu des creatures défaussées/détruites)
Event
3x CS F115 Journey to the Other Side (classer sa pioche)
3x CS F116 Opening the Limbo Gate (remettre en jeu des G.Anciens)
3x ATH F12 Twilight Gate (sourcer des cartes de defausse comme Hermetic Scholar ) : à voir car je ne m'en suis pas servi
3x YWD F20 Speak to the Dead (moteur de pioche et permet de recuperer des supports détruits)
3x YWB F78 Curse of the Stone (meule)
Support
3x SOA F31 Things in the Ground (coeur du jeu)
2x RTB F20 •Prism of Many Views, Endless Visions (voir ce qu'on va meuler)
Neutre
Char
2x CS F145 Overzealous Initiate (il faut des domaines pour l'asile)
Support
2x CS F146 Arkham Asylum (ready ses persos insanes)
Stratégie :
Pas trop compliqué.. ramener le deck de l'adversaire à 0, autrement dit "meuler le deck" (en langage Magic)
Les combos :
en fait il n'y en a quasiment pas.. il faut juste choisir le bon moment de jouer les cartes ou de les ramener en main
Si je defausse des events+support, je peux les récupérer avec speak of the dead ou en jouer certains avec Yog-Sothoth en jeu
Elder Thing + things : ramener sur le dessus de la pioche pour poser gratuitement des créatures qui ont été détruites/sacrifiées/meulées comme le Predatory Byakhee
Je joue des créatures plutôt pour la défense, avec 1 seule thing en jeu la partie peut durer 12 tours
J'ai mis volontairement 10 carte de plus que la "limite" car je joue speak of the dead.
En jouant les spell depuis la defausse, j'augmente le nombre de cartes dans le deck
Conclusion
Certaines cartes ont un intérêt litigieux :
- Overzealous Initiate je pensais que ca donnait un domaine avec une ressources mais ce n'est qu'un domaine vide , contrairement à l'Eldritch Nexus ! le nexus pourrait donc etre + interessant.
- Hermetic scholar est un peu inutile s'il est invoqué via la things
- je n'ai pas mis Terrors in the Dark, bien que je l'ai testé : c'est tres bien sur le long terme mais j'ai privilégié le fait d'enlever bcp de cartes en 1 fois que je peux rejouer selon certaines circonstances
Terrors in the Dark
Support - Environment.
Coût 2
Night. It is Night.
Forced Response: After you play this card, destroy all Day cards in play.
Response: After an opponent plays a card from his hand, he must discard the top card of his deck.
Secrets of Arkham F49 / Illustrateur Samuel Araya
- Pour les mêmes raisons que Terrors in the Dark, je n'ai pas mis Sinister Clerk, que je trouve lent, fragile et inutile en combat
Sinister Clerk
Character - Independent.
Coût 2 / Skill 1 / Icones
Action: Exhaust Sinister Clerk to discard the top card of an opponent's deck. If the discarded card is a character card, return Sinister Clerk to its owner's hand.
"It's a bit gamey Ma'am but it's funny how one develops a taste for it."
Perilous Trials F25 / Illustrateur Melissa Findley
J'ai testé une fois en mettant un autre Grand Ancien : Glaaki, mais ca oblige à attaquer (on sort un peu de la ligne directrice qui est de défendre)
je poste donc le deck qui est un peu pété .. je voulais le jouer au tournoi, pensant que c'était moins casse pied que mon bringer/destruct et en fait c'est bien plus casse pied pour l'adversaire (pas cool pour inciter de nouveaux joueurs à revenir )
Hastur
Char
3x CS F87 Performance Artist (protection)
3x CS F89 Predatory Byakhee (meule)
2x YSC F46 •Hastur, Lord of Carcosa (un grand Ancien)
3x YSW F87 Thing from Nightmare (perso polyvalent pour pas cher quand il y a des insanes en jeu)
Event
2x SOA F41 Infected by Madness (meule)
2x RIF F46 Come With Us (controle d'un persos insane adverse)
Support
3x AMD F30 •The Seventy Steps, Of Light Slumber (ralentir adversaire) (combote mal avec Come With Us !)
Yog
Char
3x ASK F71 Guardian of the Key (protection des things )
3x SOA F34 Hermetic Scholar (meule + pioche pour le speak to the dead)
3x YSW F99 •Yog-Sothoth, Lord of Time and Space (puissant et permet de rejouer des spell pénibles )
3x OST F7 Faceless Abductor
3x RPT F39 Stalking Hound (défense recursive)
3x RIF F59 Constricting Elder Thing (remettre un snow graves dans la main de l'adversaire.. ou tout autre support pénible)
3x FLS F11 Elder Thing (remettre en jeu des creatures défaussées/détruites)
Event
3x CS F115 Journey to the Other Side (classer sa pioche)
3x CS F116 Opening the Limbo Gate (remettre en jeu des G.Anciens)
3x ATH F12 Twilight Gate (sourcer des cartes de defausse comme Hermetic Scholar ) : à voir car je ne m'en suis pas servi
3x YWD F20 Speak to the Dead (moteur de pioche et permet de recuperer des supports détruits)
3x YWB F78 Curse of the Stone (meule)
Support
3x SOA F31 Things in the Ground (coeur du jeu)
2x RTB F20 •Prism of Many Views, Endless Visions (voir ce qu'on va meuler)
Neutre
Char
2x CS F145 Overzealous Initiate (il faut des domaines pour l'asile)
Support
2x CS F146 Arkham Asylum (ready ses persos insanes)
Stratégie :
Pas trop compliqué.. ramener le deck de l'adversaire à 0, autrement dit "meuler le deck" (en langage Magic)
Les combos :
en fait il n'y en a quasiment pas.. il faut juste choisir le bon moment de jouer les cartes ou de les ramener en main
Si je defausse des events+support, je peux les récupérer avec speak of the dead ou en jouer certains avec Yog-Sothoth en jeu
Elder Thing + things : ramener sur le dessus de la pioche pour poser gratuitement des créatures qui ont été détruites/sacrifiées/meulées comme le Predatory Byakhee
Je joue des créatures plutôt pour la défense, avec 1 seule thing en jeu la partie peut durer 12 tours
J'ai mis volontairement 10 carte de plus que la "limite" car je joue speak of the dead.
En jouant les spell depuis la defausse, j'augmente le nombre de cartes dans le deck
Conclusion
Certaines cartes ont un intérêt litigieux :
- Overzealous Initiate je pensais que ca donnait un domaine avec une ressources mais ce n'est qu'un domaine vide , contrairement à l'Eldritch Nexus ! le nexus pourrait donc etre + interessant.
- Hermetic scholar est un peu inutile s'il est invoqué via la things
- je n'ai pas mis Terrors in the Dark, bien que je l'ai testé : c'est tres bien sur le long terme mais j'ai privilégié le fait d'enlever bcp de cartes en 1 fois que je peux rejouer selon certaines circonstances
Terrors in the Dark
Support - Environment.
Coût 2
Night. It is Night.
Forced Response: After you play this card, destroy all Day cards in play.
Response: After an opponent plays a card from his hand, he must discard the top card of his deck.
Secrets of Arkham F49 / Illustrateur Samuel Araya
- Pour les mêmes raisons que Terrors in the Dark, je n'ai pas mis Sinister Clerk, que je trouve lent, fragile et inutile en combat
Sinister Clerk
Character - Independent.
Coût 2 / Skill 1 / Icones
Action: Exhaust Sinister Clerk to discard the top card of an opponent's deck. If the discarded card is a character card, return Sinister Clerk to its owner's hand.
"It's a bit gamey Ma'am but it's funny how one develops a taste for it."
Perilous Trials F25 / Illustrateur Melissa Findley
J'ai testé une fois en mettant un autre Grand Ancien : Glaaki, mais ca oblige à attaquer (on sort un peu de la ligne directrice qui est de défendre)
kriss- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Prodigee a écrit:C'est une version améliorée de ce que tu nous avais montré aux Nationaux, non ??
oui c'est celui en partie amicale revu et corriger pour être plus stable... j'ai réussi à faire discarder en un tour de jeu 26 carte c'est mon record ...
le lion de lyon- Reporter intrigué à l'Arkham Herald
@lion de Lyon : Ok, je m'disais aussi ...
@Kriss : 5 copies de Grands anciens et des cartes de ralentissement... et du combo sans combo majeure ... j'avoue que j'adorerai me le prendre dans les dents avec un Shubb Cthulhu !! Il m'a l'air bien équilibré, si ce n'est la présence de 5 copies d'AO, ce qui me fait bizarre.
Tu arrives à Staller 5 tours sans que l'adversaire ne réagisse ? Comment tu fais quand ses personnages sont sur la table, passé le cap des 70 steps. Faceless et Stalking Hound, ok, mais quid d'un jeu qui ne craint pas la folie et à un chouia de résistance ?? je suis méchamment curieux ^^
@Kriss : 5 copies de Grands anciens et des cartes de ralentissement... et du combo sans combo majeure ... j'avoue que j'adorerai me le prendre dans les dents avec un Shubb Cthulhu !! Il m'a l'air bien équilibré, si ce n'est la présence de 5 copies d'AO, ce qui me fait bizarre.
Tu arrives à Staller 5 tours sans que l'adversaire ne réagisse ? Comment tu fais quand ses personnages sont sur la table, passé le cap des 70 steps. Faceless et Stalking Hound, ok, mais quid d'un jeu qui ne craint pas la folie et à un chouia de résistance ?? je suis méchamment curieux ^^
Prodigee- Grand Ancien
c'est sarcastique? j'avoue que la tournure de la phrase me laisse songeurj'avoue que j'adorerai me le prendre dans les dents avec un Shubb Cthulhu
Je l'ai testé contre mon cthulhu hastur controle+wound
je l'ai testé contre le bringer + destruct
et contre un deck en cours de conception (mais stable) de keasania, basé sur wound+reduction de skill
A chaque fois j'arrivais à sortir 1 grand ancien rapidement : en me defaussant directement+ limbo gate ou les things.
J'ai des cartes normales puissantes (crane + icone de terreur + arcane sur les mêmes créatures) que je garde uniquement en défense: l'adversaire peut attaquer au risque de perdre des plumes et de ne pas pouvoir défendre.
je peux me permettre de perdre des créatures lors des attaques pour limiter le nombre de succès, car j'ai l'arkham asylum : je me refais donc une santé en défense à chaque tour.
Lorsque je met en jeu les créatures de l'adversaire grace aux things, ca signifie qu'il y a une forte probabilité qu'il pioche des events/supports à son tour de pioche : on a globalement moins de 50% de créatures dans son deck, contrairement au mien (j'ai + de 50%)
La somme de tout ses facteurs a fait que dans mes parties j'étais soit en supériorité numérique, soit infériorité numérique avec de meilleurs icones/skill.
Les créatures qui servent à meuler ont de bons icones (2 cranes, du skill).
Il est évident que je ne peux pas me prononcer face à
- un jeu loge/yog (Keasania a une revanche à prendre et il a un deck comme ca ^^)
- shubb / ygo /loupe (Arxlite?)
*non, non, jamais de sarcasmes dans les termes du modo sans que je l'explicite par un , faut pas que le Cénacle ait un risque de forumite.... trop de boulot derrière !!
Le souci, selon moi, c'est qu'il faut qu'un deck destroy détruise ou sacrifie... mais qu'il ait plus de 50% de persos à effets. Donc, si je disais que je verrai un joueur à le tester face à mon shubb/cthulhu, c'est que j'ai monté un deck sur la destruction d'au moins 1 perso ou support par tour, avec blocage des poses adverses... Ce sera sympa le jour où l'on pourra tester !!
Le souci, selon moi, c'est qu'il faut qu'un deck destroy détruise ou sacrifie... mais qu'il ait plus de 50% de persos à effets. Donc, si je disais que je verrai un joueur à le tester face à mon shubb/cthulhu, c'est que j'ai monté un deck sur la destruction d'au moins 1 perso ou support par tour, avec blocage des poses adverses... Ce sera sympa le jour où l'on pourra tester !!
Prodigee- Grand Ancien
Avec plaisir, quand tu auras réussi à ajouter une 25e heure à ta journée
Page 2 sur 2 • 1, 2