Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

info jeu l'appel de Cthulhu

4 participants

Aller en bas

info jeu l'appel de Cthulhu Empty info jeu l'appel de Cthulhu

Message par TroyMcClure Ven 23 Sep 2011 - 17:36

bonsoir je cherche des informations sur les cartes de l'appel de Cthulhu.Je suis un ancien joueur de magic qui a une époque avait acheté pas mal de booster de l'appel de Cthulhu.Je n'y ai jamais joué et je connais pas les règles mais je cherche un site a la magic ville ou je pourrais me faire une idée des cartes que je posséde.je fais une petite liste des cartes rare "édition des tenèbres"que j'ai retrouvé au fin fond de mon armoire Rolling Eyes

*hurlement des chacals
*hurlement des cités
*dr ali kafou
*presse clandestine
*le père des chauves-souris
*norman blackwood,jr
*la rançon du silence
*le soleil impitoyable
*histoire perdue d'hérodote
*pièce des scellés
*society page Editor
*deep one outpost
*a grand aquatic destiny
*secret file
*parapsychologist
*chakota
*fire of assahurbanipal
*shoggoth d'innsmouth
*Elder thing scientist
*langue ensanglantée
*the hidden gallery
*saturnales
*victoria glasser
*pacte avec le diable
*time for discretion
*hurlement des spheres
*etrange sororité
*réseau radiophonique
*une offre intrigante
*engence de bubastis
*chthonien dévastateur
*from the womb reborn
*shub niggurath
*messager de l'au-delà
*secrets de bubastis
*rites de passage
*fouilles de winlock

merci d'avance Very Happy




avatar
TroyMcClure
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : liege
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

info jeu l'appel de Cthulhu Empty Re: info jeu l'appel de Cthulhu

Message par FredhoT Ven 23 Sep 2011 - 18:49

Salut.

Tout d'abord sache que tu n'es pas seul... à Liège à t'adonner à ce genre de vice... What a Face
On est pour ainsi dire la plus grosse communauté mondiale active dans Call of Cthulhu, mais plutôt la version LCG. Ceci dit, la version CCG (legacy) y a encore ses fans (Tolodine par exemple, peut-être Mr Patate, mzi ou B_P aussi). On se retrouve les jeudis soir et parfois aussi les vendredis soir au club objectif jeux ( http://www.objectif-jeux.be ).

Je ne connais pas le système "magic ville" dont tu parles, mais pour avoir une liste exhaustive des cartes il existe un outil gratuit et précieux qui contient aussi bien tout le CCG que le LCG: DeckBuilder.

Je te suggère donc d'aller visiter la page de Nyarlazorbec et de downloader le Deckbuilder à la dernière version ainsi que les fichiers d'images associés.

http://eric.minet.free.fr/cocbuilder/index.htm

Voilà
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

info jeu l'appel de Cthulhu Empty salut

Message par TroyMcClure Ven 23 Sep 2011 - 19:23

a vrai dire je comprends rien du tout a ce jeu.J'avais acheté des booster et 2 deck parce que je voulais commencé un nouveau jeu mais pour finir j'ai tout mit dans mon armoire.Je suis entrain de me refaire un petit deck magic pour jouer avec un copain et j'ai retourné toute mes armoires et je suis retombé sur des cartes de call of Cthulhu,star treck ,five rings et je me demandais si j'avais des cartes qui était recherché par des joueurs pour échangé.
avatar
TroyMcClure
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : liege
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

info jeu l'appel de Cthulhu Empty Re: info jeu l'appel de Cthulhu

Message par TroyMcClure Ven 23 Sep 2011 - 19:54

tu sais pas un peu m'expliquer les règle du jeu en gros ?
avatar
TroyMcClure
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : liege
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

info jeu l'appel de Cthulhu Empty Re: info jeu l'appel de Cthulhu

Message par FredhoT Ven 23 Sep 2011 - 21:17

TroyMcClure a écrit:tu sais pas un peu m'expliquer les règle du jeu en gros ?

Il existe un deck de 10 cartes "histoire". On en pioche 3 et on les met entre les 2 joueurs. Ce sont les "objectifs" à remporter. Dès qu'une histoire est remportée, on la remplace par une nouvelle pour qu'il y en ait toujours 3.

Chaque joueur se construit un deck (comme à Magic) en choisissant une ou plusieurs factions (y'a pas vraiment de combinaison interdite), les factions étant ici l'équivalent des rouge/noir/bleu/vert/blanc à Magic. Il y a 8 factions et une série de cartes "neutres" (sans faction).
Le deck doit contenir Au minimum 50 cartes et ne pas posséder plus de 3 exemplaires (c'était 4 exemplaires pour le CCG (cartes avec un bord noir, comme celles que tu as) d'une même carte (ou même de cartes ayant le même nom mais différentes dans leur caractéristiques).

Il y a 4 types de cartes jouables:
- Personnages (characters)
- Evènements (Events)
- Supports (Supports)
- Conspirations (Conspiracies)

Chaque joueur représente 3 "domaines" avec des cartes prévues à cet effet ou en prenant 3 cartes inutilisées en les retournant face cachée.

Au début du jeu, chaque joueur pioche 8 cartes. Parmi ses 8 cartes chacun doit en choisir 3 et va en glisser une en-dessous de chacun de ses domaines, avec le bord inférieur de la face visible dépassant --> on peut voir de quelle faction la carte est --> elle devient une ressource ( ~ mana) pour pouvoir jouer des cartes de cette faction.

Le tour d'un joueur est décomposé en plusieurs phases:
1) Refresh (on redresse les cartes qui sont "exhaust" (= tapped), on retourne 1 seule carte perso qui était "insane" (s'il y en a une), on enlève les éventuels marqueurs de "conso" présent sur ses propres domaines). Seul le joueur dont c'est le tour (= "actif") le fait.
Des actions peuvent être jouées (toujours le joueur "actif" d'abord, puis le joueur "passif" a le droit de faire une action, et puis de nouveau l'actif et ainsi de suite)

2) Draw (le joueur actif pioche 2 cartes du sommet de son deck, sauf au tout premier tour ou le premier joueur tire une seule carte)

3) Sourcer
le joueur actif peut rajouter une carte en-dessous d'un de ses domaines (primordial au début du jeu), laissant toujours visibles la partie inférieure de la carte face visible, permettant ainsi de voir facilement le nbre de cartes glissées et leur faction respective. On peut mélanger les factions en ressource sous les domaines.

4) Operation
le joueur actif peut jouer des actions, des persos, des supports,... le joueur passif peut également jouer mais uniquement des Events ou des effets de ses cartes déjà en jeu. Le joueur actif ne peut pas jouer de carte perso, support ou conspiration pendant le tour de l'autre! Et comme d'hab' toujours la "première action" au joueur actif, puis au joueur passif s'il le souhaite, puis l'actif, et ainsi de suite.

Dans les effets des cartes, il y a 4 types: Action, Réponse, Réponse Forcée et Interruption. Il y a en outre des effets permanents.

Pour jouer une carte, il faut en payer le coût en plaçant un marqueur sur un domaine (qui sera "drainé" jusqu'au prochain tour du joueur actif). Ce domaine doit avoir au moins autant de cartes ressources que le coût à payer et au moins une des ressources doit appartenir à la faction de la carte jouée (par exemple, je joue une carte "Marshall Greene" de la faction info jeu l'appel de Cthulhu 647580 qui coûte 3, je dois utiliser un domaine sous lequel il y a au moins 3 cartes et au moins une de ces ressources doit être info jeu l'appel de Cthulhu 647580

4) Histoires

D'abord une "sous-phase" d'actions (actif/passif/actif...)

Puis le joueur actif décide de "commettre" des persos dans zéro, une ou plusieurs histoires. Il ne peut bien sûr y "envoyer" de ses persos que s'ils sont déjà présents sur la table, même s'ils viennent d'être posés pour certains. (pas de "mal d'invocation" ici). Tous les persos commis devaient d'abord être "ready" (ç-à-d non-tappé (exhaust) à 90°). Lorsqu'on les commet dans les histoires, on les "tappe" et il deviennent "exhaust" (engagés).

Suit une sous-phase d'actions

Puis le joueur passif décide s'il veut "commettre des persos en "défense" mais uniquement dans les histoires où le joueur actif a commis des persos. Bien sûrles persos défenseurs devaient être aussi "ready" avant de se commettre et devenir "exhaust".

encore une sous-phase d'actions

Puis on résout les histoires dans lesquelles des persos sont en "lutte"
1) lutte de Terreur info jeu l'appel de Cthulhu 40735 : on compare d'abord les totaux respectif des icones info jeu l'appel de Cthulhu 205384 de tous les persos "attaquants" et de tous les persos "défenseurs" --> celui qui en a le moins doit choisir un de ses persos et le rendre fou (--> le retourner face cachée et tappé de 90°) et le retirer de l'histoire
2) lutte de Combat info jeu l'appel de Cthulhu 538821 : idem mais avec les icones info jeu l'appel de Cthulhu 541191 --> le perdant attribue une blessure à un de ses persos dans l'histoire en cours de résolution. Si le perso n'a aucune Résistance ou Invulnérabilité, il meurt directement et va à la défausse. De base la plupart des persos n'ont qu'un seul point de vie, mais si un perso a par exemple Résistance+X, il peut se prendre X blessures avant d'être détruit.
3) lutte d'Arcane info jeu l'appel de Cthulhu 199445 : idem mais avec les icones info jeu l'appel de Cthulhu 1024 --> le gagnant choisit un de ses persos dans l'histoire et le redresse (donc le perso est de nouveau "ready")
4) lutte d'Investigation info jeu l'appel de Cthulhu 831357 : idem mais avec les icones info jeu l'appel de Cthulhu 571723 --> le gagnant place un marqueur de succès de son côté de l'histoire.
5) lutte de compétence (skill): idem mais avec les compétences des persos (chiffre au milieu gauche du perso) --> le gagnant place un marqueur de succès de son côté, mais seulement si le gagnant est l'attaquant (le défenseur ne peut pas marquer de point de cette manière). Si en plus il n'y a pas ou plus de perso en défense, l'attaquant marque un point de succès supplémentaire.

Ensuite un sous-phase d'actions.

Si lors de la lutte d'investigation ou de compétence un joueur arrive à 5 points (marqueurs) de succès sur une histoire, il la remporte et peut décider d'appliquer son effet. Il la met de côté dans son camp. Elle vaut 1 Point de Victoire. Le gagnant est celui qui remporte sa 3ème histoire.

Voilà le principe grosso-modo. Bien sûr, la plupart des cartes ont des effets qui "dérogent" aux règles de base...

Le mieux est vraiment que tu viennes une fois au club, et on te proposera une partie d'initiation avec des decks préparés.

Ensuite, si tu es un joueur de Magic et que tu accroches au jeu, je suis sûr que tu trouveras rapidement de l'intérêt dans le deckbuilding (deck meule, kill/wound, insane, denial, ressurection,...)

Il faut bien sûr aimer le thême lovercraftien.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

info jeu l'appel de Cthulhu Empty merci

Message par TroyMcClure Ven 23 Sep 2011 - 21:34

merci pour les explications bounce je passerais c'est pas loin de chez moi.Sinon les cartes CCG et LCG peuvent être mélanger.c'est pour savoir si je peux jouer a partir des cartes que j'avais acheté.
avatar
TroyMcClure
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : liege
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

info jeu l'appel de Cthulhu Empty Re: info jeu l'appel de Cthulhu

Message par TroyMcClure Ven 23 Sep 2011 - 21:37

sinon tu joues quelle faction ?
avatar
TroyMcClure
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : liege
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

info jeu l'appel de Cthulhu Empty Re: info jeu l'appel de Cthulhu

Message par kriss Sam 24 Sep 2011 - 0:32

Si tu joue comme ca pour le fun, tu peux faire un peu ce que tu veux What a Face .
Si tu souhaite faire un deck "legal" (compatible avec les règles officielles), tu ne peux utiliser que les cartes à bord noirs qui ont été rééditées (dont certaines ont subie des modification de coût / de texte, qu'il faut donc appliquer.. un peu comme le manipulateur glaciere "icy manipulator" qui devient engagé lorsque tu le joue alors qu'à l'origine il fallait juste payer).
Pour savoir ce qui est légale, il faut regarder toutes les cartes qui sont dans la rubrique LCG dans le deckbuilder (le lien a été posté un peu plus haut)

Pour parler en "magic like", il faut savoir que la plupart des decks vont utiliser des créatures (il n'y a quasiment qu'un seul type de deck "stase/meule" qui n'utilise presque pas de créature).
Ce qui signifie que 95% des decks utilisent des créatures: on peut donc classer différents types de decks
- basés sur le nettoyage de la zone de défense adverse : dégats direct (blessures), destruction de créature, bounce (remettre une creature dans la main de son propriétaire), sacrifice (l'adversaire doit choisir une créature à sacrifier => défausse)
- basé sur la folie : les créatures ne peuvent plus attaquer/defendre pendant 2 tours
- basé sur le changement de propriétaire (voler les créatures)
- basé sur la rapidité à gagner les histoires (rush), en général avec des loupes qui octroient des succés supplémentaires
- basé sur une combo qui te "lock" ( tu ne joue plus)
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

info jeu l'appel de Cthulhu Empty Re: info jeu l'appel de Cthulhu

Message par mzi Sam 24 Sep 2011 - 7:15

TroyMcClure a écrit:merci pour les explications bounce je passerais c'est pas loin de chez moi.Sinon les cartes CCG et LCG peuvent être mélanger.c'est pour savoir si je peux jouer a partir des cartes que j'avais acheté.

Je peux jouer CCG contre toi si tu veux, mais effectivement: pour le fun avec des sleeves opaques, on fait ce qu'on veut.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

info jeu l'appel de Cthulhu Empty Re: info jeu l'appel de Cthulhu

Message par FredhoT Sam 24 Sep 2011 - 12:21

TroyMcClure a écrit:sinon tu joues quelle faction ?

Vu qu'en LCG, le système est fait de telle manière que lorsque tu achètes un pack d'extension (Asylum Pack) (sortie plus ou moins mensuelle) ou même une grosse extension, tu as directement TOUTES les cartes (Il n'y a plus de notion de carte R, U ou C.), j'ai donc la possibilité de jouer n'importe quelle faction ou combinaison de factions. Et je ne m'en prive pas.

Ceci dit, j'ai un faible pour info jeu l'appel de Cthulhu 21447 et ses "Criminals". J'essaie de monter un deck mono- info jeu l'appel de Cthulhu 21447 Criminals exhaust et rush, mais bizarrement il est tout le contraire du rush! J'ai un mono- info jeu l'appel de Cthulhu 647580 "Government" qui joue sur le flood de persos agressifs tout en ayant de l' info jeu l'appel de Cthulhu 571723 , mais il ne tourne pas super-bien.

Les possibilités de combinaisons et thêmes sont vraiment nombreuses, donc je ne me bloque pas à un type de jeu. Prenons donc 8 factions, ça fait déjà 8 possibilités mono-factions + 36 possibilités de bi-factions + ... de tri-factions (sans compter les variations de cartes neutres qu'on peut rajouter)

pour l'instant, il semble que le jeu "agressif" (par exemple info jeu l'appel de Cthulhu 88269, info jeu l'appel de Cthulhu 21491 ou info jeu l'appel de Cthulhu 647580 ,allié à du "bounce" (typique de la faction info jeu l'appel de Cthulhu 973902) soit très efficace.

Et de fait, on peut jouer en legacy (CCG pur), mixte (CCG+LCG , avec sleeve opaque vu que les dos ne sont pas les mêmes!), ou LCG pur (format officiel). Dis-toi aussi qu'on n'est pas très regardant sur les proxies à Liège, vu qu'il n'y a plus cette notion de recherche de la carte rare qu'on paie à prix d'or.

Lors de l'IRV qui aura lieu fin octobre à Seraing, il y aura le championnat d'Europe de LCG, et on fera un side event le dimanche avec du legacy (CCG pur).


Dernière édition par FredhoT le Sam 24 Sep 2011 - 12:30, édité 1 fois
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

info jeu l'appel de Cthulhu Empty Re: info jeu l'appel de Cthulhu

Message par FredhoT Sam 24 Sep 2011 - 12:30

TroyMcClure a écrit:merci pour les explications bounce je passerais c'est pas loin de chez moi.Sinon les cartes CCG et LCG peuvent être mélanger.c'est pour savoir si je peux jouer a partir des cartes que j'avais acheté.

Ah oui, et si tu ne l'as pas déjà fait, fonce télécharger le deckbuilder.
A partir de là, commence à te constituer des decks LCG, même avec des cartes que tu n'as pas. Lorsque tu as l'une ou l'autre decklist que tu as envie de tester, envoie-là et on te montera le deck pour te le prêter lorsque tu viendras jouer au club.

Autre possibilité: jouer online avec Lackey (c'est kriss qui va être heureux... Wink )
il est recommandé d'utiliser un programme VOIP "style Skype" pour jouer online à Lackey autrement c'est un peu pénible de chater en même temps que de manipuler l'interface de jeu.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

info jeu l'appel de Cthulhu Empty Re: info jeu l'appel de Cthulhu

Message par TroyMcClure Sam 24 Sep 2011 - 12:35

kriss a écrit:Si tu joue comme ca pour le fun, tu peux faire un peu ce que tu veux What a Face .
Si tu souhaite faire un deck "legal" (compatible avec les règles officielles), tu ne peux utiliser que les cartes à bord noirs qui ont été rééditées (dont certaines ont subie des modification de coût / de texte, qu'il faut donc appliquer.. un peu comme le manipulateur glaciere "icy manipulator" qui devient engagé lorsque tu le joue alors qu'à l'origine il fallait juste payer).
Pour savoir ce qui est légale, il faut regarder toutes les cartes qui sont dans la rubrique LCG dans le deckbuilder (le lien a été posté un peu plus haut)

Pour parler en "magic like", il faut savoir que la plupart des decks vont utiliser des créatures (il n'y a quasiment qu'un seul type de deck "stase/meule" qui n'utilise presque pas de créature).
Ce qui signifie que 95% des decks utilisent des créatures: on peut donc classer différents types de decks
- basés sur le nettoyage de la zone de défense adverse : dégats direct (blessures), destruction de créature, bounce (remettre une creature dans la main de son propriétaire), sacrifice (l'adversaire doit choisir une créature à sacrifier => défausse)
- basé sur la folie : les créatures ne peuvent plus attaquer/defendre pendant 2 tours
- basé sur le changement de propriétaire (voler les créatures)
- basé sur la rapidité à gagner les histoires (rush), en général avec des loupes qui octroient des succés supplémentaires
- basé sur une combo qui te "lock" ( tu ne joue plus)

merci pour les info, bounce
avatar
TroyMcClure
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : liege
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

info jeu l'appel de Cthulhu Empty Re: info jeu l'appel de Cthulhu

Message par TroyMcClure Sam 24 Sep 2011 - 12:37

mzi a écrit:
TroyMcClure a écrit:merci pour les explications bounce je passerais c'est pas loin de chez moi.Sinon les cartes CCG et LCG peuvent être mélanger.c'est pour savoir si je peux jouer a partir des cartes que j'avais acheté.

Je peux jouer CCG contre toi si tu veux, mais effectivement: pour le fun avec des sleeves opaques, on fait ce qu'on veut.

oui on trouve encore des carte CCG ?
avatar
TroyMcClure
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : liege
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

info jeu l'appel de Cthulhu Empty Re: info jeu l'appel de Cthulhu

Message par TroyMcClure Sam 24 Sep 2011 - 12:39

FredhoT a écrit:
TroyMcClure a écrit:sinon tu joues quelle faction ?

Vu qu'en LCG, le système est fait de telle manière que lorsque tu achètes un pack d'extension (Asylum Pack) (sortie plus ou moins mensuelle) ou même une grosse extension, tu as directement TOUTES les cartes (Il n'y a plus de notion de carte R, U ou C.), j'ai donc la possibilité de jouer n'importe quelle faction ou combinaison de factions. Et je ne m'en prive pas.

Ceci dit, j'ai un faible pour info jeu l'appel de Cthulhu 21447 et ses "Criminals". J'essaie de monter un deck mono- info jeu l'appel de Cthulhu 21447 Criminals exhaust et rush, mais bizarrement il est tout le contraire du rush! J'ai un mono- info jeu l'appel de Cthulhu 647580 "Government" qui joue sur le flood de persos agressifs tout en ayant de l' info jeu l'appel de Cthulhu 571723 , mais il ne tourne pas super-bien.

Les possibilités de combinaisons et thêmes sont vraiment nombreuses, donc je ne me bloque pas à un type de jeu. Prenons donc 8 factions, ça fait déjà 8 possibilités mono-factions + 36 possibilités de bi-factions + ... de tri-factions (sans compter les variations de cartes neutres qu'on peut rajouter)

pour l'instant, il semble que le jeu "agressif" (par exemple info jeu l'appel de Cthulhu 88269, info jeu l'appel de Cthulhu 21491 ou info jeu l'appel de Cthulhu 647580 ,allié à du "bounce" (typique de la faction info jeu l'appel de Cthulhu 973902) soit très efficace.

Et de fait, on peut jouer en legacy (CCG pur), mixte (CCG+LCG , avec sleeve opaque vu que les dos ne sont pas les mêmes!), ou LCG pur (format officiel). Dis-toi aussi qu'on n'est pas très regardant sur les proxies à Liège, vu qu'il n'y a plus cette notion de recherche de la carte rare qu'on paie à prix d'or.

Lors de l'IRV qui aura lieu fin octobre à Seraing, il y aura le championnat d'Europe de LCG, et on fera un side event le dimanche avec du legacy (CCG pur).
d'après ce que j'ai compris en LCG ta déjà toute les cartes. Rolling Eyes je trouve ça un peut domage avant tu pouvais faire des échanges et des collections.
avatar
TroyMcClure
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : liege
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

info jeu l'appel de Cthulhu Empty Re: info jeu l'appel de Cthulhu

Message par TroyMcClure Sam 24 Sep 2011 - 12:40

FredhoT a écrit:
TroyMcClure a écrit:merci pour les explications bounce je passerais c'est pas loin de chez moi.Sinon les cartes CCG et LCG peuvent être mélanger.c'est pour savoir si je peux jouer a partir des cartes que j'avais acheté.

Ah oui, et si tu ne l'as pas déjà fait, fonce télécharger le deckbuilder.
A partir de là, commence à te constituer des decks LCG, même avec des cartes que tu n'as pas. Lorsque tu as l'une ou l'autre decklist que tu as envie de tester, envoie-là et on te montera le deck pour te le prêter lorsque tu viendras jouer au club.

Autre possibilité: jouer online avec Lackey (c'est kriss qui va être heureux... Wink )
il est recommandé d'utiliser un programme VOIP "style Skype" pour jouer online à Lackey autrement c'est un peu pénible de chater en même temps que de manipuler l'interface de jeu.
ok sinon vous jouez a d'autre jeu ?
avatar
TroyMcClure
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : liege
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

info jeu l'appel de Cthulhu Empty Re: info jeu l'appel de Cthulhu

Message par FredhoT Sam 24 Sep 2011 - 12:55

TroyMcClure a écrit:
mzi a écrit:
TroyMcClure a écrit:merci pour les explications bounce je passerais c'est pas loin de chez moi.Sinon les cartes CCG et LCG peuvent être mélanger.c'est pour savoir si je peux jouer a partir des cartes que j'avais acheté.

Je peux jouer CCG contre toi si tu veux, mais effectivement: pour le fun avec des sleeves opaques, on fait ce qu'on veut.

oui on trouve encore des carte CCG ?

y'a des ventes de boosters d'anciennes séries Masque de Nyarla bradées sur ludikbazar.
Ceci dit, moi je veux bien te revendre ma collection (contacte moi par mp). Je ne joue qu'en LCG.
C'est surtout des joueurs qu'on trouve de moins en moins... Laughing
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

info jeu l'appel de Cthulhu Empty Re: info jeu l'appel de Cthulhu

Message par kriss Sam 24 Sep 2011 - 12:58

d'après ce que j'ai compris en LCG ta déjà toute les cartes. Rolling Eyes je trouve ça un peut domage avant tu pouvais faire des échanges et des collections.
Je trouve au contraire que c'est un poids en moins : tu passe moins de temps à chercher des cartes et + à faire des decks => j'en suis à 4 types de deck avec des factions différentes et des synergies différentes :
- acces sur les blessures et une combo pour détruire des creatures à répétition
- meule du deck
- sortir le gros cthulhu
- poser des supports pour piocher/chercher une combo qui nettoie la table


je joue à d'autres jeux mais ce serait plutot long à énumérer :p (à moins que tu parle de jeux de cartes style magic, dans ce cas je ne joue à qu'à cthulhu que j'apprécie +)
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

info jeu l'appel de Cthulhu Empty Re: info jeu l'appel de Cthulhu

Message par FredhoT Sam 24 Sep 2011 - 13:01

TroyMcClure a écrit:

d'après ce que j'ai compris en LCG ta déjà toute les cartes. Rolling Eyes je trouve ça un peut domage avant tu pouvais faire des échanges et des collections.

Quel est l'intérêt (je ne suis pas un grand collectionneur dans l'âme)? A part voir des personnes non-joueurs qui spéculent sur les valeurs de certaines cartes et voir des cartes se revendre à prix d'or ? En outre, si certaines cartes sont très puissantes mais rares, ça veut donc dire que ce n'est plus celui qui deckbuilde et joue le mieux qui peut prétendre gagner, mais bien celui qui a le protefeuille le plus garni... pour moi le paramètre richesse n'a pas de sens dans ces jeux. On ne parle bien sûr par Poker ici.

si c'est l'aspect collection que tu aimes dans les CCG, alors le système LCG n'est effectivement pas pour toi. Ou alors c'est une collection "accessible" à tous.
Ceci dit, si tu souhaites acquérir neuves l'ensemble des cartes actuellement dispos en LCG (environ 850) et ce en 3 exemplaires, il t'en coûtera quand même environ 600 €...
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

info jeu l'appel de Cthulhu Empty Re: info jeu l'appel de Cthulhu

Message par TroyMcClure Sam 24 Sep 2011 - 13:03

FredhoT a écrit:
TroyMcClure a écrit:
mzi a écrit:
TroyMcClure a écrit:merci pour les explications bounce je passerais c'est pas loin de chez moi.Sinon les cartes CCG et LCG peuvent être mélanger.c'est pour savoir si je peux jouer a partir des cartes que j'avais acheté.

Je peux jouer CCG contre toi si tu veux, mais effectivement: pour le fun avec des sleeves opaques, on fait ce qu'on veut.

oui on trouve encore des carte CCG ?

y'a des ventes de boosters d'anciennes séries Masque de Nyarla bradées sur ludikbazar.
Ceci dit, moi je veux bien te revendre ma collection (contacte moi par mp). Je ne joue qu'en LCG.
C'est surtout des joueurs qu'on trouve de moins en moins... Laughing

pour le moment je suis en train d'essayer de me refaire un petit deck magic.Sinon pour ce faire un petit deck LCG ça reviens a combien?
avatar
TroyMcClure
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : liege
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

info jeu l'appel de Cthulhu Empty Re: info jeu l'appel de Cthulhu

Message par TroyMcClure Sam 24 Sep 2011 - 13:06

kriss a écrit:
d'après ce que j'ai compris en LCG ta déjà toute les cartes. Rolling Eyes je trouve ça un peut domage avant tu pouvais faire des échanges et des collections.
Je trouve au contraire que c'est un poids en moins : tu passe moins de temps à chercher des cartes et + à faire des decks => j'en suis à 4 types de deck avec des factions différentes et des synergies différentes :
- acces sur les blessures et une combo pour détruire des creatures à répétition
- meule du deck
- sortir le gros cthulhu
- poser des supports pour piocher/chercher une combo qui nettoie la table


je joue à d'autres jeux mais ce serait plutot long à énumérer :p (à moins que tu parle de jeux de cartes style magic, dans ce cas je ne joue à qu'à cthulhu que j'apprécie +)

Sinon c'est un jeu amusant a joué? en tout cas je trouve les cartes très belle
avatar
TroyMcClure
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : liege
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

info jeu l'appel de Cthulhu Empty Re: info jeu l'appel de Cthulhu

Message par FredhoT Sam 24 Sep 2011 - 13:07

TroyMcClure a écrit:
ok sinon vous jouez a d'autre jeu ?

Au club, il y a des joueurs de Magic, de A Game of Thrones LCG, Lord of the Rings LCG, Warhammer Invasion LCG, j'ai déjà vu du Wakfu.
Il y a également des joueurs de figurines (Infinity, Warmachine, Confrontation, AT-43, Warhammer,...)
Et enfin il y a des joueurs de jeu de plateau (ça va d'Horreur à Arkham à Time's up, en passant par 1830, Sid Meier's Civilization, Agricola, 7 Wonders, Race for the Galaxy, Thunderstone,...). Le club a une collection de plus de 300 jeux sans cesse renouvelée et augmentée.

Je t'invite vraiment à passer un soir au club afin de découvrir par toi-même. N'hésite pas non plus à te connecter sur le forum du club. Manifeste-toi si tu penses passer un jeudi ou un vendredi soir, et si tu souhaites par exemple jouer à tel ou tel jeu.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

info jeu l'appel de Cthulhu Empty Re: info jeu l'appel de Cthulhu

Message par TroyMcClure Sam 24 Sep 2011 - 13:08

FredhoT a écrit:
TroyMcClure a écrit:

d'après ce que j'ai compris en LCG ta déjà toute les cartes. Rolling Eyes je trouve ça un peut domage avant tu pouvais faire des échanges et des collections.

Quel est l'intérêt (je ne suis pas un grand collectionneur dans l'âme)? A part voir des personnes non-joueurs qui spéculent sur les valeurs de certaines cartes et voir des cartes se revendre à prix d'or ? En outre, si certaines cartes sont très puissantes mais rares, ça veut donc dire que ce n'est plus celui qui deckbuilde et joue le mieux qui peut prétendre gagner, mais bien celui qui a le protefeuille le plus garni... pour moi le paramètre richesse n'a pas de sens dans ces jeux. On ne parle bien sûr par Poker ici.

si c'est l'aspect collection que tu aimes dans les CCG, alors le système LCG n'est effectivement pas pour toi. Ou alors c'est une collection "accessible" à tous.
Ceci dit, si tu souhaites acquérir neuves l'ensemble des cartes actuellement dispos en LCG (environ 850) et ce en 3 exemplaires, il t'en coûtera quand même environ 600 €...
et quand ils sortent des nouvelles édition tu peux reprendre les cartes des anciennes édition ?
avatar
TroyMcClure
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : liege
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

info jeu l'appel de Cthulhu Empty Re: info jeu l'appel de Cthulhu

Message par TroyMcClure Sam 24 Sep 2011 - 13:10

FredhoT a écrit:
TroyMcClure a écrit:
ok sinon vous jouez a d'autre jeu ?

Au club, il y a des joueurs de Magic, de A Game of Thrones LCG, Lord of the Rings LCG, Warhammer Invasion LCG, j'ai déjà vu du Wakfu.
Il y a également des joueurs de figurines (Infinity, Warmachine, Confrontation, AT-43, Warhammer,...)
Et enfin il y a des joueurs de jeu de plateau (ça va d'Horreur à Arkham à Time's up, en passant par 1830, Sid Meier's Civilization, Agricola, 7 Wonders, Race for the Galaxy, Thunderstone,...). Le club a une collection de plus de 300 jeux sans cesse renouvelée et augmentée.

Je t'invite vraiment à passer un soir au club afin de découvrir par toi-même. N'hésite pas non plus à te connecter sur le forum du club. Manifeste-toi si tu penses passer un jeudi ou un vendredi soir, et si tu souhaites par exemple jouer à tel ou tel jeu.

ok fredho je passerais c'est a quelque Km de chez moi,je vie en ville.Ca fait un moment que j'ai envie de rejouer a des jeux de rôle
avatar
TroyMcClure
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : liege
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

info jeu l'appel de Cthulhu Empty Re: info jeu l'appel de Cthulhu

Message par FredhoT Sam 24 Sep 2011 - 13:11

TroyMcClure a écrit:
FredhoT a écrit:
TroyMcClure a écrit:
mzi a écrit:
TroyMcClure a écrit:merci pour les explications bounce je passerais c'est pas loin de chez moi.Sinon les cartes CCG et LCG peuvent être mélanger.c'est pour savoir si je peux jouer a partir des cartes que j'avais acheté.

Je peux jouer CCG contre toi si tu veux, mais effectivement: pour le fun avec des sleeves opaques, on fait ce qu'on veut.

oui on trouve encore des carte CCG ?

y'a des ventes de boosters d'anciennes séries Masque de Nyarla bradées sur ludikbazar.
Ceci dit, moi je veux bien te revendre ma collection (contacte moi par mp). Je ne joue qu'en LCG.
C'est surtout des joueurs qu'on trouve de moins en moins... Laughing

pour le moment je suis en train d'essayer de me refaire un petit deck magic.Sinon pour ce faire un petit deck LCG ça reviens a combien?

En LCG, compte au minimum le Core Set (X3 c'est mieux, ou alors tu n'en achètes qu'une et fais des proxies, voire tu réutilises certaines cartes CCG qui sont identiques comme le disait mzi) et quelques AP pour avoir 2-3 decks sympas à jouer -->
3x35 € + 4-5x15 € = 150-200 € (si tu ne prends qu'un CS et que tu fais des proxies tu épargnes 70 €).

A nouveau, au début, deckbuilde sur le deckbuilder, envoie ta decklist et on te monteras un deck LCG avec nos cartes. Comme ça tu vois si tu aimes, et si c'est positif, tu vas acheter ce que tu veux...
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

info jeu l'appel de Cthulhu Empty Re: info jeu l'appel de Cthulhu

Message par FredhoT Sam 24 Sep 2011 - 13:13

TroyMcClure a écrit:

Sinon c'est un jeu amusant a joué? en tout cas je trouve les cartes très belle

Ben vu qu'on y joue, c'est qu'on aime ça, donc oui, c'est amusant, mais on n'est peut-être pas objectif...

Par contre, je me suis laissé dire que c'est un des CCG/LCG les plus complexes et "riches" en réflexion.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

info jeu l'appel de Cthulhu Empty Re: info jeu l'appel de Cthulhu

Message par FredhoT Sam 24 Sep 2011 - 13:16

TroyMcClure a écrit:
FredhoT a écrit:
TroyMcClure a écrit:

d'après ce que j'ai compris en LCG ta déjà toute les cartes. Rolling Eyes je trouve ça un peut domage avant tu pouvais faire des échanges et des collections.

Quel est l'intérêt (je ne suis pas un grand collectionneur dans l'âme)? A part voir des personnes non-joueurs qui spéculent sur les valeurs de certaines cartes et voir des cartes se revendre à prix d'or ? En outre, si certaines cartes sont très puissantes mais rares, ça veut donc dire que ce n'est plus celui qui deckbuilde et joue le mieux qui peut prétendre gagner, mais bien celui qui a le protefeuille le plus garni... pour moi le paramètre richesse n'a pas de sens dans ces jeux. On ne parle bien sûr par Poker ici.

si c'est l'aspect collection que tu aimes dans les CCG, alors le système LCG n'est effectivement pas pour toi. Ou alors c'est une collection "accessible" à tous.
Ceci dit, si tu souhaites acquérir neuves l'ensemble des cartes actuellement dispos en LCG (environ 850) et ce en 3 exemplaires, il t'en coûtera quand même environ 600 €...
et quand ils sortent des nouvelles édition tu peux reprendre les cartes des anciennes édition ?

Oui, il n'y a que 2 cartes bannies à ma connaissance en LCG: Magah Bird et Endless Interrogation.
Il existe une Restricted List qui dit que tu ne peux utiliser qu'une seule des cartes de la liste par deck (en 3 exemplaires bien sûr).
donc tout le reste est jouable depuis le débu jusqu'à l'AP le plus récent.

NB: on je joue pas vraiment au Jeux de Rôle au club même, mais il y a plusieurs groupes de joueurs du club qui jouent au JdR chez eux à d'autres moments. donc il y a un "vivier" de joueur, à toi de voir avec eux si c'est possible ou non d'intégrer un groupe pour une partie ou une campagne.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

info jeu l'appel de Cthulhu Empty Re: info jeu l'appel de Cthulhu

Message par TroyMcClure Sam 24 Sep 2011 - 13:24

merci pour les info bounce
avatar
TroyMcClure
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : liege
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

info jeu l'appel de Cthulhu Empty Re: info jeu l'appel de Cthulhu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum