Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Enter the Void

4 participants

Enter the Void Empty Enter the Void

Message par Mr Patate Mar 1 Nov 2011 - 19:15

Voila, c'est la quatrième version du deck que j'aurai dû jouer aux championnats européens si je n'avais pas été complètement stupide ( peur du time, pas envie de saouler mon adversaire comme j'ai pu le faire avec la première version beaucoup moins rapide... )

Je cherchais désespérément un deck "anti-metagame", je n'avais pas envie de jouer "bardaf je démolis tout ce que tu mets sur la table" et me retrouver avec un deck kopesh/initiate/yog sacrifice... Donc je suis parti sur un deck récursif/combo shub/dark young/itinerant scholar qui s'est complètement perdu et m'a valu mon plus mauvais classement depuis que je joue aux cartes (23/26).

Voici mon deuxième choix qui s'est avéré le lendemain, un deck réellement original et surtout ultra fort contre le méta.

ENTER THE VOID

Shub:

Glimpse of the void *3 ( la base du deck )
Snow graves *3 ( ne pas laisser la main mise à l'adversaire sur sa discard )
Burrowing beneath *3 ( le snow graves est ton pire ennemi )
Thunder in the East *3 ( je vous ai parlé du snow graves ? )
Basil Elton *3 ( permet de gérer son gros domaine en début de partie et retourne dans le deck)

Yog:

Journey to the other side *3 ( aller chercher son glimpse ou de la récursion )
Gathering at the stones *3 ( récursif )
Blackmoor estate *3 (kill)
Prism of many view *2 (kill et permet de voir ce que l'adversaire pioche)
curse of the stone *3 (kill)
Speak to the dead *3 ( récursif)
Elder thing *2 ( récursif )
The large man *1 ( super récursif mais ne fait jamais un tour sur la table )
Faceless abductor *3 ( pour le shoggoth qui dit game over )

Miska:

Arcane Translation *3 ( très bonne récursivité )
Flux stabilisator *3 (pour le sourçage, éviter le super rush de début ou un deck lock itinerant scholar )
Unspeakable research *3 ( aller chercher n'importe quoi... )

Neutral:

Beneath the Mire *3 ( un sale coup pour le rush de fou du tour 2 )

(je ne trouve pas de place pour des calling down the ancient pour les 2 premiers tours)

Explication du deck :

Alors ça peut paraitre complètement fou sur le papier mais ça marche !
Pour contrer un méta qui détruit tout sur la table... ben il suffit de ne rien jouer Razz
Pas de persos... surtout pas avant le tour 5 ou 6 !!! sinon c'est destruction + dreamland fanatic
Il est toujours préférable de commencer la partie si le tirage au sort le permet et de toujours essayer d'avoir un glimpse en main de départ pour plus de sécurité.

En gros on passe les 2 premiers tours en mode "portes ouvertes", l'adversaire va vous regarder avec incrédulité quand vous passerez plusieurs tours a dire "à toi" sans rien poser sur la table.
Il gagnera certainement une histoire, peut-être 2 ( si le glimpse ne sort pas, la partie sera pliée en 5 minutes) parfois le beneath the mire lui calmera méchamment les ardeurs (en attendant aussi la conspi parabellum... ).

Pour les domaines, il faut sources TOUS les tours.
Je vous conseille : 2/1/1 - 3/1/1 - 4/1/1 (le tour du premier glimpse) - 4/2/1 - 4/3/1 (si vous arrivez la, la partie a 70% de chance d'être gagnée) - 4/3/2 - 4/4/2 - 4/4/3 - 4/4/4 après vous pouvez continuer a sourcer sur un des 3 domaines pour le coup de blackmoor fatal.
De toute façon, vous allez jouer le glimpse TOUS les tours et donc piocher minimum 3 cartes par tour.
Attention à ne pas vous auto-meuler...

Le meta aggressif (yog/cthulhu/...) ne saura juste RIEN faire, la moitié des cartes de son deck ne servent qu'a détruire des persos que vous ne jouez pas...

La ou ça fait mal :

- un rush loupe avec des persos qui sortent pour 1 ou 2 et qui gagnent en 2 tours (si vous n'avez pas de beneath the mire) mais ça devrait être plus dur après la sortie du pack de dunwish...

- un denial hastur : si au tour 3 on se prend un power drain ça ne fait pas rire... le pire match up étant un hastur/ faction humaine

- un snow graves au mauvais moment...

- un shoggoth qui remet les cartes en dessous du deck... (ne se voit pas souvent en tournoi) le faceless est la pour le gérer un tour...

PETIT TRUC SYMPA:

il est possible de virtuellement gagner la partie sans une carte sur table en bouclant :

il faut un domaine à 2 et 2 domaines à 4,

1: on joue le glimpse,
2: on joue un unspeakable research pour aller chercher un arcane translation.
3: Au tour suivant on joue l'arcane translation pour repiocher le glimpse et l'unspeakable et on le remet en-dessous du deck
4: on reprend au point 1

ce qui fait que si l'adversaire ne peux pas changer les cartes du dessus de votre cimetière, vous piocherez 1 carte par tour (celle du glimpse) et lui 2 jusque la fin de la partie... bref il va arriver au bout de son deck bien plus vite ( un curse of the stone pour le finir mais d'habitude il abandonne avant ^^ )
Mr Patate
Mr Patate
Erudit dans l'Occulte

Revenir en haut Aller en bas

Enter the Void Empty Re: Enter the Void

Message par FredhoT Mar 1 Nov 2011 - 19:52

C'est vrai que même en 2010, t'avais fait 10ème sur 14 (mais bon il y avais 4 10èmes ex-aequo!)... Twisted Evil

euh, le Blackmoor Estate, pourquoi dis-tu que c'est du kill alors que c'est du "meule" (enfin, le résultat est le même bien sûr, les cartes volent à la discard)?
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Message par kriss Mar 1 Nov 2011 - 20:32

Oui le blackmoor c'est un genre de "finisher"
Etant donné qu'il source à tout les tours, il peut avoir énormément de cartes sur un domaine => défausse + 2 que l'on va piocher ...

Je ne dois mes victoires contre ce deck que grace au performance artist Enter the Void 846273 powa cheers

Deck très pénible ... mais il a le mérite de pouvoir gagner contre des deck ultra agressif qui ne sont pas moins pénibles (juste + rapides à torcher la partie)
kriss
kriss

Message par Mr Patate Mar 1 Nov 2011 - 21:45

@ Fred : le "kill" c'est le kill du deck, la façon dont je gagne...

@Kriss : tu as eu droit à la première version (ou il manquait des cartes ...)

j'ai joué ce deck le 2eme jour du tournoi (la draft story deck) et la plupart des 10 participants jouaient leur deck de la veille et j'ai fait 1er. le seul match que j'ai perdu c'est a cause de l'histoire que stephane gagne ou il me fait défausser toute ma main ( ce sont les story customisées et c'est une des plus forte...plus de main au tour 2... )

le deck est très stable et n'est pas si chiant à jouer... il est meme très technique...

je te propose une petite partie bientot Kriss sur lackey...
Mr Patate
Mr Patate
Erudit dans l'Occulte

Message par mzi Mer 2 Nov 2011 - 7:09

@Max: Je ne lis pas, comme on a dit.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Message par kriss Mer 2 Nov 2011 - 7:45

@Kriss : tu as eu droit à la première version (ou il manquait des cartes ...)
Oui je sais, les prochaines parties contre ce deck vont être ... difficiles, va falloir que je réfléchisse à des contre mesures.
Je devais ajouter certaines cartes Enter the Void 846273 depuis un bon moment et je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de le faire, mais contre ce type de deck ca devient vital (et ca restera de toute façon puissant contre les decks events/destruction )

le deck est très stable et n'est pas si chiant à jouer..
Je parlais pour l'adversaire What a Face
kriss
kriss

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé