Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Enter discard pile this phase!

4 participants

Aller en bas

Enter discard pile this phase! Empty Enter discard pile this phase!

Message par adamdynris Sam 14 Mar 2009 - 15:28

Bon ça va de mieux en mieux je commence à construire mes decks.. j'ai pu mettre la main sur une boîte de booster des Mask et de Forgotten Cities, je trouve la première presque inutile et la seconde très intéressante. Est-ce votre point de vue?

J'ai une question pour les cartes qui entre dans la discard pile et que l'on peut reprendre.

Exemple: Resurrected Foe, mais il y en a d'autre. Mon interrogation me vient du fait que c'est également une ressource Transient. Si j'utilise la carte comme ressource, lorsque je draine le domaine, je discarte la ressource, en discartant la ressource est-ce que je discarte du même fait "Ressurected Foe" ce qui me permettrait de le reprendre en main.

Si oui cette carte peu servir en début de partie comme ressources et plus d'une fois et en fin de partie comme personnage!!

Merci de vos réponses.
avatar
adamdynris
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enter discard pile this phase! Empty Re: Enter discard pile this phase!

Message par Xa_chan Sam 14 Mar 2009 - 21:40

En effet, de l'avis général ici, la série des Masks est bien inférieure à celle des Forgotten Cities. Il y a certes de bonnes cartes dans les Masks, mais le bloc Forgotten Cities est plus cohérent et plus intéressant.

Tout à fait, tu as raison : tu peux utiliser l'action d'une carte comme Resurrected Foe quand elle vient d'entrer dans la discard même si elle était auparavant utilisée comme ressource, aucun problème. Donc oui, cela fait une ressource "récursive" et un perso "boomerang", mais cela a un coût tout de même.
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Enter discard pile this phase! Empty Re: Enter discard pile this phase!

Message par dadajef Sam 14 Mar 2009 - 22:27

En effet, je pense que le résultat d'un vote déclarerait les forgotten cities comme l'extension la plus intéressante, peut être la plus bourrinne aussi, voire la plus frustrante si tu n'as pas acces aux cartes de cette extension, sortie pour Cthulhu ccg...

C'est juste que j'en ai marre de me prendre des yig, Ithaqua et herbert sur la tronche...

Mais plus sérieusement y a pas grand chose à jeter dans cette extension.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enter discard pile this phase! Empty Re: Enter discard pile this phase!

Message par Leng Dim 15 Mar 2009 - 0:17

Pour dadajef c'est du vécu et c'est encore tout frais (de cet aprés-midi)...je crois que mon deck Yog/Cthulhu commence à le fatiguer. De mon côté, Trent Dixon et sa lampe d'Alharzed : j'arrive au 2-3e tour je met trois point par histoire...c'est aussi trés fatiguant. Je milite donc pour l'erratage de ce personnage pour que Yig et Ithaqua I love you puissent s'épanouir en toute quiétude. (et l'Assistant du docteur West aussi) ! Very Happy
Leng
Leng
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enter discard pile this phase! Empty Re: Enter discard pile this phase!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum