[précision de règles] : Réaction en fin de phase
4 participants
Page 1 sur 1
[précision de règles] : Réaction en fin de phase
ça a du bon de se replonger dans les faqs, je vais rappeler ici un point de règles qui il me semble est souvent zappé dans le feu de l'action quand on aime jouer par exemple les Dreamlands Fanatics:
cf. remarque p.12 de la faq sur les Réponses / Réactions
"NOTE: There can be no Response actions triggered to “end of phase” effects resolving."
- Autrement dit, si mon adversaire met en jeu un Master of the Myths ou autres descendants d’Eibon-like pendant la phase d’histoire, à la fin de la dite phase, son MoM va revenir dans sa main… et paf je veux mettre en jeu mon DF… et bien non je peux pas, car on ne peut pas déclencher de Réponse suite à un effet de fin de phase.
Master of the Myths
Character - Lodge. Independent.
Coût 3 / Skill 3 / Icones
Willpower. Toughness +1.
Action: Pay 1 to put Master of the Myths into play from your hand. If Master of the Myths is still in play at the end of the phase, return it to your hand.
"There is a kernel of Truth to all myths."
Into Tartarus F101 / Illustrateur Leonardo Borazio
Dreamlands Fanatic
Character - Cultist. Dreamer.
Coût 3 / Skill 2 / Icones
Fast.
Response: After an opponent's character leaves play, put Dreamlands Fanatic into play from your hand.
In the Dread of Night F47 / Illustrateur Gabrielle Portal
cf. remarque p.12 de la faq sur les Réponses / Réactions
"NOTE: There can be no Response actions triggered to “end of phase” effects resolving."
- Autrement dit, si mon adversaire met en jeu un Master of the Myths ou autres descendants d’Eibon-like pendant la phase d’histoire, à la fin de la dite phase, son MoM va revenir dans sa main… et paf je veux mettre en jeu mon DF… et bien non je peux pas, car on ne peut pas déclencher de Réponse suite à un effet de fin de phase.
Master of the Myths
Character - Lodge. Independent.
Coût 3 / Skill 3 / Icones
Willpower. Toughness +1.
Action: Pay 1 to put Master of the Myths into play from your hand. If Master of the Myths is still in play at the end of the phase, return it to your hand.
"There is a kernel of Truth to all myths."
Into Tartarus F101 / Illustrateur Leonardo Borazio
Dreamlands Fanatic
Character - Cultist. Dreamer.
Coût 3 / Skill 2 / Icones
Fast.
Response: After an opponent's character leaves play, put Dreamlands Fanatic into play from your hand.
In the Dread of Night F47 / Illustrateur Gabrielle Portal
Re: [précision de règles] : Réaction en fin de phase
Ça ne paraît pas très logique, mais bon. J'imagine qu'à la question "Pourquoi ?", la réponse est "Parce que !".
Ça va bientôt ressembler au Dalloz les règles de CoC.
Ça va bientôt ressembler au Dalloz les règles de CoC.
plasticXO- Artiste torturé isolé à Dunwich
Je serais le premier à critiquer, mais je pense qu'il faut faire son deuil ou arrêter de jouer. J'essaye d'adopter une position constructive.
On est toujours sous le coup de la FAQ qui a cassé une grande partie des decks en préparation.
On est toujours sous le coup de la FAQ qui a cassé une grande partie des decks en préparation.
mzi- Champion des Belges 2011
Tu as bien résumé. Je me pose sérieusement la question. En tous cas la question de jouer avec la FAQ (en tournoi ou non), ou de ne jouer plus qu'en casual, sans se prendre la tête avec les errata ou restricted.mzi a écrit:Je serais le premier à critiquer, mais je pense qu'il faut faire son deuil ou arrêter de jouer.
plasticXO- Artiste torturé isolé à Dunwich
Ici, techniquement, ça ne me choque pas. Il n'y a aucune fenêtre d'action pour jouer des réponses.
là où ça me fait grincer des dents, c'est quand les game designers wordent leur cartes avec des "début de tour" ou "fin de tour" qui.. n'ont pas de fenêtre d'action...
là où ça me fait grincer des dents, c'est quand les game designers wordent leur cartes avec des "début de tour" ou "fin de tour" qui.. n'ont pas de fenêtre d'action...
B_P- Champion d'Europe 2012
Au passage, je suis même pas sûr qu'ils avaient cette règle en tête quand ils ont désigné une carte comme Ritual of Exclusion. Si il n'y a pas une combo évidente entre le ritual et le MoM
Ritual of Exclusion
Support - Ritual.
Coût 2
Response: After a character is returned to a player's hand, place a success token on Ritual of Exclusion.
Action: Exhaust and discard Ritual of Exclusion to choose and return up to X character cards from your discard pile to your hand. X is equal to the number of success tokens on Ritual of Exclusion.
The Unspeakable Pages F93 / Illustrateur Cristi Balanescu
Ritual of Exclusion
Support - Ritual.
Coût 2
Response: After a character is returned to a player's hand, place a success token on Ritual of Exclusion.
Action: Exhaust and discard Ritual of Exclusion to choose and return up to X character cards from your discard pile to your hand. X is equal to the number of success tokens on Ritual of Exclusion.
Alors qu'on a les Forced Responses pour gérer ça.B_P a écrit:Ici, techniquement, ça ne me choque pas. Il n'y a aucune fenêtre d'action pour jouer des réponses.
La plupart des passive effects sont une aberration...
Ho, je ne pense pas. je pense qu'ils se sont juste dit :"le ST, ça bounce, on va faire un effet quand ça bounce, on est trop des malins!"dadajef a écrit:Au passage, je suis même pas sûr qu'ils avaient cette règle en tête quand ils ont désigné une carte comme Ritual of Exclusion. Si il n'y a pas une combo évidente entre le ritual et le MoM
Ritual of Exclusion
Support - Ritual.
Coût 2
B_P- Champion d'Europe 2012
Bon, OK, qu'est-ce qu'on fait aver les Forced Responses en fin de phase? Ex: Ambush (spoilé il ya a peu) et Wraith.