Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

[précision de règles] : Réaction en fin de phase

4 participants

Aller en bas

[précision de règles] : Réaction en fin de phase Empty [précision de règles] : Réaction en fin de phase

Message par dadajef Lun 21 Oct 2013 - 20:26

ça a du bon de se replonger dans les faqs, je vais rappeler ici un point de règles qui il me semble est souvent zappé dans le feu de l'action quand on aime jouer par exemple les Dreamlands Fanatics:

cf. remarque p.12 de la faq sur les Réponses / Réactions
"NOTE: There can be no Response actions triggered to “end of phase” effects resolving."

- Autrement dit, si mon adversaire met en jeu un Master of the Myths ou autres descendants d’Eibon-like pendant la phase d’histoire, à la fin de la dite phase, son MoM va revenir dans sa main… et paf je veux mettre en jeu mon DF… et bien non je peux pas, car on ne peut pas déclencher de Réponse suite à un effet de fin de phase.

Master of the Myths [précision de règles] : Réaction en fin de phase 973902
Character - Lodge. Independent.
Coût 3 / Skill 3 / Icones [précision de règles] : Réaction en fin de phase 1024[précision de règles] : Réaction en fin de phase 1024[précision de règles] : Réaction en fin de phase 1024
Willpower. Toughness +1.
Action: Pay 1 to put Master of the Myths into play from your hand. If Master of the Myths is still in play at the end of the phase, return it to your hand.
"There is a kernel of Truth to all myths."
Into Tartarus F101 / Illustrateur Leonardo Borazio

Dreamlands Fanatic [précision de règles] : Réaction en fin de phase 88269
Character - Cultist. Dreamer.
Coût 3 / Skill 2 / Icones [précision de règles] : Réaction en fin de phase 205384[précision de règles] : Réaction en fin de phase 1024
Fast.
Response: After an opponent's character leaves play, put Dreamlands Fanatic into play from your hand.
In the Dread of Night F47 / Illustrateur Gabrielle Portal
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[précision de règles] : Réaction en fin de phase Empty Re: [précision de règles] : Réaction en fin de phase

Message par plasticXO Mar 22 Oct 2013 - 7:57

Ça ne paraît pas très logique, mais bon. J'imagine qu'à la question "Pourquoi ?", la réponse est "Parce que !".
Ça va bientôt ressembler au Dalloz les règles de CoC.
plasticXO
plasticXO
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 252
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[précision de règles] : Réaction en fin de phase Empty Re: [précision de règles] : Réaction en fin de phase

Message par mzi Mar 22 Oct 2013 - 9:12

Je serais le premier à critiquer, mais je pense qu'il faut faire son deuil ou arrêter de jouer. J'essaye d'adopter une position constructive.
On est toujours sous le coup de la FAQ qui a cassé une grande partie des decks en préparation.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[précision de règles] : Réaction en fin de phase Empty Re: [précision de règles] : Réaction en fin de phase

Message par plasticXO Mar 22 Oct 2013 - 12:00

mzi a écrit:Je serais le premier à critiquer, mais je pense qu'il faut faire son deuil ou arrêter de jouer.
Tu as bien résumé. Je me pose sérieusement la question. En tous cas la question de jouer avec la FAQ (en tournoi ou non), ou de ne jouer plus qu'en casual, sans se prendre la tête avec les errata ou restricted.
plasticXO
plasticXO
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 252
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[précision de règles] : Réaction en fin de phase Empty Re: [précision de règles] : Réaction en fin de phase

Message par B_P Mar 22 Oct 2013 - 13:28

Ici, techniquement, ça ne me choque pas. Il n'y a aucune fenêtre d'action pour jouer des réponses.

là où ça me fait grincer des dents, c'est quand les game designers wordent leur cartes avec des "début de tour" ou "fin de tour" qui.. n'ont pas de fenêtre d'action...
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[précision de règles] : Réaction en fin de phase Empty Re: [précision de règles] : Réaction en fin de phase

Message par dadajef Mar 22 Oct 2013 - 14:05

Au passage, je suis même pas sûr qu'ils avaient cette règle en tête quand ils ont désigné une carte comme Ritual of Exclusion. Si il n'y a pas une combo évidente entre le ritual et le MoM Rolling Eyes

Ritual of Exclusion [précision de règles] : Réaction en fin de phase 973902
Support - Ritual.
Coût 2
Response: After a character is returned to a player's hand, place a success token on Ritual of Exclusion.
Action: Exhaust and discard Ritual of Exclusion to choose and return up to X character cards from your discard pile to your hand. X is equal to the number of success tokens on Ritual of Exclusion.
The Unspeakable Pages F93 / Illustrateur Cristi Balanescu


dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[précision de règles] : Réaction en fin de phase Empty Re: [précision de règles] : Réaction en fin de phase

Message par mzi Mar 22 Oct 2013 - 14:11

B_P a écrit:Ici, techniquement, ça ne me choque pas. Il n'y a aucune fenêtre d'action pour jouer des réponses.

là où ça me fait grincer des dents, c'est quand les game designers wordent leur cartes avec des "début de tour" ou "fin de tour" qui.. n'ont pas de fenêtre d'action...
Alors qu'on a les Forced Responses pour gérer ça.
La plupart des passive effects sont une aberration...
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[précision de règles] : Réaction en fin de phase Empty Re: [précision de règles] : Réaction en fin de phase

Message par B_P Mar 22 Oct 2013 - 15:44

dadajef a écrit:Au passage, je suis même pas sûr qu'ils avaient cette règle en tête quand ils ont désigné une carte comme Ritual of Exclusion. Si il n'y a pas une combo évidente entre le ritual et le MoM Rolling Eyes

Ritual of Exclusion [précision de règles] : Réaction en fin de phase 973902
Support - Ritual.
Coût 2
Response: After a character is returned to a player's hand, place a success token on Ritual of Exclusion.
Action: Exhaust and discard Ritual of Exclusion to choose and return up to X character cards from your discard pile to your hand. X is equal to the number of success tokens on Ritual of Exclusion.
The Unspeakable Pages F93 / Illustrateur Cristi Balanescu


Ho, je ne pense pas. je pense qu'ils se sont juste dit :"le ST, ça bounce, on va faire un effet quand ça bounce, on est trop des malins!"

What a Face 
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[précision de règles] : Réaction en fin de phase Empty Re: [précision de règles] : Réaction en fin de phase

Message par mzi Dim 27 Oct 2013 - 7:21

Bon, OK, qu'est-ce qu'on fait aver les Forced Responses en fin de phase? Ex: Ambush (spoilé il ya a peu) et Wraith.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[précision de règles] : Réaction en fin de phase Empty Re: [précision de règles] : Réaction en fin de phase

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum