Y'Golonac et le commit
4 participants
Page 1 sur 1
Y'Golonac et le commit
Question :
Si je paie l'effet d'Ygolonac pour relever un de mes persos APRES la phase d'histoire (histoire de m'assurer une défense), le 2e effet ne peut pas s'appliquer normalement vu que la phase d'histoire est finie.
Certains m'ont dit qu'alors, le perso redressé devrait directement aller dans la même histoire qu'Y'Golonac, la prochaine fois que celui-ci participerait à une phase d'histoire.
Ma question est : qu'en est-il? En sachant qu'il n'y a aucune indication de durée de l'effet, et que dans ce cas - normalement - l'effet devrait durer jusqu'à la fin du tour en cours, à savoir le mien, et donc le perso redressé serait libre d'aller où bon lui semble lors du tour de l'adversaire...
Si je paie l'effet d'Ygolonac pour relever un de mes persos APRES la phase d'histoire (histoire de m'assurer une défense), le 2e effet ne peut pas s'appliquer normalement vu que la phase d'histoire est finie.
Certains m'ont dit qu'alors, le perso redressé devrait directement aller dans la même histoire qu'Y'Golonac, la prochaine fois que celui-ci participerait à une phase d'histoire.
Ma question est : qu'en est-il? En sachant qu'il n'y a aucune indication de durée de l'effet, et que dans ce cas - normalement - l'effet devrait durer jusqu'à la fin du tour en cours, à savoir le mien, et donc le perso redressé serait libre d'aller où bon lui semble lors du tour de l'adversaire...
Aethariel- Passager du bus pour Insmouth
Re: Y'Golonac et le commit
Non!
Tu redresse un perso (à toi ou adverse) et si tu l'as fais avant ou pendant la phase de commit, ce perso doit aller dans la mm histoire que 'Ygo'. Dans le cas contraire il est juste redressé
•Y'Golonac, The Obscenity
Character - Ancient One.
Cost 4 / Skill 4 / Icons
Villainous. Invulnerability.
Action: Pay 1 to choose and ready a character. That character must commit to the same story as Y'Golonac, if able.
Core Set F122 / Illustrator Derk Venneman
kriss- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Nickel, merci! :p
Deux raisons de prendre ma revanche sur Fredhot vendredi!
Précision: sauf précision contraire, un effet dure toujours jusqu'à la fin de la phase.
mzi- Champion des Belges 2011
Aethariel a écrit:Nickel, merci! :p
eeeh, ce n'est pas moi qui ai dit ça, c'est Gaëtan. D'ailleurs sa réponse m'a surpris, mais bon comme c'est un vétéran du CCG/LCG, je n'ai pas remis en cause son explication. Mais à y bien réflêchir la réponse de kriss et mzi me semble cohérente.
Dernière édition par FredhoT le Lun 14 Nov 2011 - 14:04, édité 1 fois
FredhoT- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
J'ai pas dit que c'était toi, mais par contre tu me dois une revanche
Aethariel a écrit:J'ai pas dit que c'était toi, mais par contre tu me dois une revanche
avec plaisir, mais pas ce vendredi, je me lève tôt samedi matin...
FredhoT- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Page 1 sur 1