Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Championnat online amical pas de date

4 participants

Aller en bas

Championnat online amical pas de date  Empty Championnat online amical pas de date

Message par kriss Dim 8 Jan 2012 - 16:11

Pour bien commencer 2012, je souhaite faire le 1er championnat 2012 ce mois ci.
Est ce qu'il y a des intéressé?
Les modalités sont identiques aux précédentes rencontres.
Merci de donner vos disponibilités pour voir quand je pourrais commencer le tournoi !
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat online amical pas de date  Empty Re: Championnat online amical pas de date

Message par FredhoT Dim 8 Jan 2012 - 20:07

je serais encore bien partant, mais comme d'hab' mes disponibilités sont très fluctuantes... Embarassed
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat online amical pas de date  Empty Re: Championnat online amical pas de date

Message par platypus Lun 9 Jan 2012 - 8:10

Moi ça m’intéresse bien. Par contre ne comptez pas trop sur moi pour le challenge...

J'aurais juste une question:
Comme je commence tout juste, je ne connais pas trop les cartes. Alors je pense essayer de rajouter des cartes petit à petit (comme une collection virtuelle), pour éviter de tout avoir et d'apprendre à connaitre les cartes petit à petit. Du coup, non seulement je suis débutant mais est-de qu'utiliser un pool de cartes limité. Est ce que ca sera pas trop ch**nt pour ce qui m’affronteront (surtout en tournoi qui se veut "compétitif")?

Et en fait j'ai une autre question:
Ca se passe comment le tournoi? Ronde suisse? tout le monde affronte tout le monde? éliminatoire? 1/2 manche(s) gagnante(s)?
avatar
platypus
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Championnat online amical pas de date  Empty Re: Championnat online amical pas de date

Message par kriss Lun 9 Jan 2012 - 9:13

en fait c'est un tournoi dans lequel chaque joueur fait 2 matchs contre tout le monde avec donc la possibilité de gagner (2-0), perdre (0-2) ou faire match nul (1-1) qui rapportent respectivement 3,0 et 1 point.
Lorsque tout les matchs ont été joués on voit apparaitre le vainqueur avec le cumul des points.
La plupart du temps il y avait entre 3 et 5 joueurs soit au maximum 4*2 matchs à faire.
S'il devait y avoir plus de joueurs j'aviserais pour proposer d'autres regles plus en accord avec le nombre !

Quand au "niveau", sache que c'est justement une occasion pour ceux qui ont de la bouteille, de tenter des decks originaux.Quand à ceux qui veulent tenter l’expérience, je les invitent a faire au moins une partie online pour s'échauffer et voir basiquement ce qu'ils pourraient modifier dans leur deck.
Quoi qu'il en soit, c'est toujours enrichissant car la communauté de joueurs est tres enclin à donner des avis sur les decks après les matchs Smile
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat online amical pas de date  Empty Re: Championnat online amical pas de date

Message par platypus Lun 9 Jan 2012 - 9:28

Dans tous les cas, je souhaite faire des decks rapidement et les tester en ligne contre qui voudra. Je souhaite juste ne pas être un "poids" lors d'un tournoi (qui a l’intérêt pour les jouers d'être compétitif).
avatar
platypus
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Championnat online amical pas de date  Empty Re: Championnat online amical pas de date

Message par FredhoT Lun 9 Jan 2012 - 15:08

platypus a écrit:Dans tous les cas, je souhaite faire des decks rapidement et les tester en ligne contre qui voudra. Je souhaite juste ne pas être un "poids" lors d'un tournoi (qui a l’intérêt pour les jouers d'être compétitif).

Ne te mets pas martel en tête, même s'il y a de fait quelques bons joueurs qui y ont déjà participé (Sadric, ...), tous sont très sympas, ouverts, et le but n'est pas de massacrer l'adversaire mais bien de passer du bon temps et de motiver un peu les joueurs à se rencontrer sur lackeyccg... donc tout ce que tu risques, c'est d'apprendre énormément... et je ne me limiterai pas à un pool de cartes limité dans lackeyccg, c'est justement là son intérêt.

Le mieux est d'essayer de construire ton deck avec DeckBuilder en partant sur une idée, utilise le filtre pour rechercher les cartes qui pourraient y répondre (par exemple "skill reduction" ou encore "discard", ou "drive insane", "destroy",...). Ca va t'orienter vers certaines factions et cartes. Tu peux aussi faire un deck à thême sur des Subtype (par exemple "Faculty (... non, là j'rigooooole), ou Deep Ones, Investigator, Dark Young, Mi-Gos, Criminals)). Là également, la fonction Filtre du DB fera merveille.

Vise un deck de 50 cartes (voire un peu plus, mais pas trop), avec une proportion 30 persos, 10 events, 10 supports par exemple. Commence par un bi-faction avec éventuellement 5-6 neutres. Les bifactions les plus évidents sont: Championnat online amical pas de date  88269/Championnat online amical pas de date  31626 , Championnat online amical pas de date  647580/Championnat online amical pas de date  394903 , Championnat online amical pas de date  88269/Championnat online amical pas de date  21491 , Championnat online amical pas de date  21447/Championnat online amical pas de date  846273 , Championnat online amical pas de date  973902/Championnat online amical pas de date  21491

Si tu n'as vraiment pas d'idée, vas voir sur cardgamedb.com, il y a des decks préconstruits dans la partie deck de cthulhu lcg.


une fois que tu as ta decklist dans DB, tu l'exportes vers lackeyccg (il y a une fonction faite pour ça dans DB).
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat online amical pas de date  Empty Re: Championnat online amical pas de date

Message par le lion de lyon Mar 10 Jan 2012 - 7:31

pas le temps désoler... pale
avatar
le lion de lyon
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Championnat online amical pas de date  Empty Re: Championnat online amical pas de date

Message par kriss Dim 15 Jan 2012 - 21:28

d'autres intéressés ?
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat online amical pas de date  Empty Re: Championnat online amical pas de date

Message par platypus Mer 18 Jan 2012 - 9:52

Du coup, y a du monde pour le tournoi?
avatar
platypus
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Championnat online amical pas de date  Empty Re: Championnat online amical pas de date

Message par kriss Mer 18 Jan 2012 - 20:40

Pour le moment pas trop..
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat online amical pas de date  Empty Re: Championnat online amical pas de date

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum