Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Championnat amical 18/06 au 18/07-Abandon manque de joueurs

5 participants

Aller en bas

Championnat amical 18/06 au 18/07-Abandon manque de joueurs Empty Championnat amical 18/06 au 18/07-Abandon manque de joueurs

Message par kriss Dim 19 Juin 2011 - 3:06

Le championnat est donc lancé et finira le 16/07. Malgré la faible participation, je n'ai pas annulé afin de motiver d'autres joueurs : avec 3 participants ca devrait aller vite !
1) Kriss
2) Joliaux
3) Xa_chan

Rappel des règles
- les participants rencontrent chaque autre joueur 1 seule fois
- 2 matchs par rencontre, pas de side
- attribution de points en fonction du résultat : 3 pour victoire absolue (2-0) , 1 pour nul (1-1) , 0 pour défaite (0-2)
- le gagnant est celui ayant le plus de points et le moins de défaite
- règle additionnelle :le nombre minimum n'étant pas atteint, il y aura peut etre un match supplémentaire pour départager les joueurs

lors de chaque rencontre , le 1er joueur sera en charge de poster le résultat final en notant pseudo /résultat des 2 joueurs
Je ferais la synthèse au fur et à mesure.
délai max pour faire toutes les rencontres : 1 mois.
un joueur ne peux pas changer de deck tout au long de ses rencontres
Charge aux protagonistes de se contacter pour convenir d'une date pour la rencontre
Le gagnant pourra mettre dans sa signature son trophée Championnat amical 18/06 au 18/07-Abandon manque de joueurs Tropheejuin11

Kriss - Xa_chan : 2-0
Kriss - Joliaux : 1-1
Xa_cha, - Joliaux : ? - ? en cours


Dernière édition par kriss le Sam 6 Aoû 2011 - 9:30, édité 3 fois
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat amical 18/06 au 18/07-Abandon manque de joueurs Empty Re: Championnat amical 18/06 au 18/07-Abandon manque de joueurs

Message par Joliaux Jeu 23 Juin 2011 - 7:08

On est que 3, quel beau trophée Very Happy

Ship it comme on dit au poker !!
Ça va pas être évident de jouer avec Xa-chan Rolling Eyes avec un peu de chance il est insomniaque Laughing
Joliaux
Joliaux
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 235
Age : 51
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 18/04/2010

http://mecha-kucha.replay-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat amical 18/06 au 18/07-Abandon manque de joueurs Empty Re: Championnat amical 18/06 au 18/07-Abandon manque de joueurs

Message par kriss Jeu 23 Juin 2011 - 8:17

apparemment il serait plutôt enclin à jouer dimanche au vu du décalage horaire
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat amical 18/06 au 18/07-Abandon manque de joueurs Empty Re: Championnat amical 18/06 au 18/07-Abandon manque de joueurs

Message par kriss Mar 28 Juin 2011 - 20:36

1er match terminé par un draw que j'ai obtenu à l'arraché contre Joliaux
Kriss- Joliaux : 1 - 1

Il a brillamment gagné le 1er match : de belles sorties de son côté et ca combotait bien.. beaucoup plus lent de mon côté !
Le match nul s'est joué à 1 tour pres car on était à 2 histoires pour moi contre 1 pour Joliaux et j'avais 4 succès sur une histoire.
Il a tout lancé dans la bataille dont son GA rouge puis il a ready des persos, mais c'était sans compter sur du dégat direct et 1 gros thon vert de mon côté, qui m'a permis d'obtenir le 5e succes.
Je pense que s'il avait fallu jouer 1 tour de plus je n'aurais pas put résister à sa vague de perso ..

Il reste donc à jouer contre Xa_chan, peut etre ce dimanche !

PS : il nous a fallu 2 soirées pour faire les 2 match mais ce n'est pas important car on a fini à chaque fois les parties.
Cela dit il y a une option bien pratique qui permet de sauvegarder sa partie et la reprendre plus tard !
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat amical 18/06 au 18/07-Abandon manque de joueurs Empty Re: Championnat amical 18/06 au 18/07-Abandon manque de joueurs

Message par Joliaux Mer 29 Juin 2011 - 10:56

Kriss est trop modeste, il aurait de toutes façons gagné la deuxième partie. Je suis partie trop vite (1 carte histoire tour 2 je crois), j'ai spew trop vite quelques cartes de kill, j'ai pas très bien géré mon board et puis lackey à la longue ça pique les yeux même si c'est plutôt bien foutu, mais ça c'est pour tout le monde.

Mon jeu est mieux sorti à la première partie. En tout cas, lackey c'est bien pour rapprocher la communauté de joueurs et pouvoir jouer quand on a une communauté de joueurs locaux très confidentielle.

Pourquoi on est que 3 Rolling Eyes Même moi, j'ai finalement réussi à installer lackey Laughing
Joliaux
Joliaux
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 235
Age : 51
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 18/04/2010

http://mecha-kucha.replay-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat amical 18/06 au 18/07-Abandon manque de joueurs Empty Re: Championnat amical 18/06 au 18/07-Abandon manque de joueurs

Message par Xa_chan Dim 10 Juil 2011 - 4:40

Bon, avec Kriss on a pu enfin faire notre première partie. Après quelques petits soucis techniques de versions de plugin différents qui nous montraient des cartes qui ne correspondaient pas du tout, mais rien de grave, en quelques instants ça s'est réglé.

J'ai mangé. Je l'avoue, je débarquais avec un deck piqué sur le Cénacle, jamais joué avant mais choisi en fonction de mes affinités de factions quand même. Et puis ça faisait 2 ans et demi au moins que je n'avais pas joué. Voilà, ça c'était donc le rayon "excuses foireuses". Very Happy Il n'empêche que le sieur Kriss a un beau deck et qu'il sait le jouer, le bougre ! Ce fut une partie très intéressante de mon côté, un vrai cours de mise à niveau accéléré, même si je n'avais pas tout oublié quand même Smile

Mais j'ai pu comprendre les discussions des derniers mois sur la Cavern of Flame ou les Steps. C'est bien gras comme cartes... Very Happy

Il nous reste donc à faire le second match, que j'espère plus disputé car maintenant j'ai compris le sens de mon deck et surtout, j'ai compris que la dynamique de sourcing en LCG est radicalement différente de celle en CCG. Je n'avais en fait jamais joué en LCG, c'est maintenant fait, je comprends mieux beaucoup de choses et ça me sera sans doute utile pour la suite. Le deck pris à l'arrache sur le Cénacle me donne une bonne base de réflexion et j'y changerai sans doute quelques petites choses, mais évidemment après la fin du tournoi.

Et donc, il me reste également à jouer contre Joliaux.
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Championnat amical 18/06 au 18/07-Abandon manque de joueurs Empty Re: Championnat amical 18/06 au 18/07-Abandon manque de joueurs

Message par Joliaux Dim 10 Juil 2011 - 7:53

Xa_chan a écrit:
Et donc, il me reste également à jouer contre Joliaux.

Oui c'est vrai mais ça va devenir difficile sauf si on joue ce soir car je déménage mercredi et que je n'aurais pas de net avant quelques jours, sans compter que je pars en vacances jusqu'à environ mi aout.
Joliaux
Joliaux
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 235
Age : 51
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 18/04/2010

http://mecha-kucha.replay-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat amical 18/06 au 18/07-Abandon manque de joueurs Empty Re: Championnat amical 18/06 au 18/07-Abandon manque de joueurs

Message par Xa_chan Dim 10 Juil 2011 - 8:33

heu ouais, mais non, le soir, moi ça me fait en pleine nuit voire au petit matin, donc pas jouable. Si toi le soir c'est 21h, moi ça fait quand même 4h du matin. J'aime beaucoup jouer à Cthulhu, mais quand même ! Very Happy

Mes disponibilités sont plutôt le matin ou en début d'après midi heure française...
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Championnat amical 18/06 au 18/07-Abandon manque de joueurs Empty Re: Championnat amical 18/06 au 18/07-Abandon manque de joueurs

Message par kriss Dim 10 Juil 2011 - 9:30

Mp pour Xa_chan Smile

idealement j'avais prevu la fin du championnat pour le 18, mais comme c'est le 1er et que l'on est pas nombreux, j'aimerais autant que tout le monde ait fait ses matchs.
Je pourrais donc lancer le 2e le 18 comme prévu et décaler les dates du 1er à la semaine d'apres pour permettre à Joliaux et Xa_chan de finaliser car Joliaux ne sera pas dispo de suite et xa_chan est dispo que le w-e pour les joueurs européens.

Si ca derange quelqu'un que je le fasse, merci de m'en faire part Smile
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat amical 18/06 au 18/07-Abandon manque de joueurs Empty Re: Championnat amical 18/06 au 18/07-Abandon manque de joueurs

Message par Joliaux Dim 10 Juil 2011 - 16:43

Xa_chan a écrit:heu ouais, mais non, le soir, moi ça me fait en pleine nuit voire au petit matin, donc pas jouable. Si toi le soir c'est 21h, moi ça fait quand même 4h du matin. J'aime beaucoup jouer à Cthulhu, mais quand même ! Very Happy

Mes disponibilités sont plutôt le matin ou en début d'après midi heure française...

Kriss m'avait dit que tu étais un petit dormeur ou quelque chose comme cela ce qui ne m'a pas étonné puisque moi même quand j'étais à Osaka, j'étais devenu le roi du sommeil fractionné entre Yao-city et tennoji Wink
Joliaux
Joliaux
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 235
Age : 51
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 18/04/2010

http://mecha-kucha.replay-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat amical 18/06 au 18/07-Abandon manque de joueurs Empty Re: Championnat amical 18/06 au 18/07-Abandon manque de joueurs

Message par kriss Dim 10 Juil 2011 - 21:19

Après un 2e match bien plus délicat contre Xa_chan on obtient le résultat suivant :
Kriss / Xa_chan : 2-0

Je pose 70 marches ainsi que la caverne de flammes assez rapidement en début de partie ce qui lock bien son jeu (j'ai un peu de kill pour ceux qui seraient gênants)
Je récupère la 1ere histoire assez rapidement, et Xa_chan me détruit les 70 marches ainsi que la caverne de flammes ce qui le débloque un peu.
Malheureusement il a un jeu avec peu de kill et trop peu de créatures à poser par tour: j'arrive à avoir l'avantage numérique, surtout que je recycle ma défausse pour rejouer des cartes bien chiantes (crane maudit, victoria, caverne à nouveau sur la table).
A de nombreuses reprises il reussi à me tuer un perso à distance (vive Championnat amical 18/06 au 18/07-Abandon manque de joueurs 647580 ), mais j'arrive quand meme à poser cthulhu grace à "Underneath the surface"
D'ailleurs le "loyal 3 Championnat amical 18/06 au 18/07-Abandon manque de joueurs 88269 " est assez pénalisant pour mon deck tri-faction, il faudra que je vois quoi faire

A la 1ere partie son Carl était largement moins intéressant à jouer car il a moins de cultistes que moi, ses Sacrifical offering n'étaient pas viables car j'avais déjà un avantage numérique grace à la caverne et en plus j'avais de petites/moyennes créatures en nombre plus important

Il lui a donc manqué du destruction de support et /ou des dreamer What a Face
Il joue des humains mais pas assez de Championnat amical 18/06 au 18/07-Abandon manque de joueurs 571723 pour mettre la pression sur les histoires

Ma suggestion de cartes pour compléter son deck
Torch the Joint! ca fait un peu le café je trouve
Championnat amical 18/06 au 18/07-Abandon manque de joueurs 749965 Championnat amical 18/06 au 18/07-Abandon manque de joueurs 749965 Torch the Joint! Championnat amical 18/06 au 18/07-Abandon manque de joueurs 647580
Event
Coût 2
Play during your operations phase.
Action: Choose and destroy a non-Championnat amical 18/06 au 18/07-Abandon manque de joueurs 749965 resource or a Location support card.
Core Set F18 / Illustrateur Tomasz Jedruszek

Etant donné que la caverne de flammes de-commit un perso et le rend "ready" je ne pense pas me tromper en disant que cette carte permet d'ajouter un perso lors de la phase de commit en ehxaustant la creature ciblée par la caverne !
Call for Backup Championnat amical 18/06 au 18/07-Abandon manque de joueurs 647580
Event - Tactic.
Coût 2
Action: Exhaust a character you control to put into play from your hand an Championnat amical 18/06 au 18/07-Abandon manque de joueurs 749965 character with printed cost 3 or lower. Return that character to your hand at the end of the phase.
"Animal Control!? Send in the National Guard!"
The Order of the Silver Twilight F2 / Illustrateur Ignacio Bazán Lazcano

il est pas cher (combote avec call for backup), c'est un investigateur (en general ca combote bien avec agency), c'est un dreamer contre la caverne, il a une loupe.. bref je trouve qu'il est quand meme bien polyvalent. Sa capacité n'est pas inutile et peut facilement etre activée par d'autres heroic en Championnat amical 18/06 au 18/07-Abandon manque de joueurs 647580
Nathaniel Elton, Questing for Cathuria Championnat amical 18/06 au 18/07-Abandon manque de joueurs 647580
Character - Investigator. Dreamer.
Coût 3 / Skill 3 / Icones Championnat amical 18/06 au 18/07-Abandon manque de joueurs 541191 Championnat amical 18/06 au 18/07-Abandon manque de joueurs 541191 Championnat amical 18/06 au 18/07-Abandon manque de joueurs 571723
Heroic. Toughness +1.
Action: Exhaust a Heroic character you control to choose and exhaust a Villainous character.
In the Dread of Night F41 / Illustrateur David Sourwine


Et je pense qu'avec plus de persos avec cout 1 /2 les choses ne se seraient pas du tout passé de la meme maniere ^^
par exemple :
Championnat amical 18/06 au 18/07-Abandon manque de joueurs 749965 Championnat amical 18/06 au 18/07-Abandon manque de joueurs 749965 Undercover Security Championnat amical 18/06 au 18/07-Abandon manque de joueurs 647580
Character - Investigator.
Coût 2 / Skill 2 / Icones Championnat amical 18/06 au 18/07-Abandon manque de joueurs 541191 Championnat amical 18/06 au 18/07-Abandon manque de joueurs 571723
Heroic. Willpower.
"Mingle with the locals, they said. What they meant was, go native."
Core Set F7 / Illustrateur John Goodenough
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat amical 18/06 au 18/07-Abandon manque de joueurs Empty Re: Championnat amical 18/06 au 18/07-Abandon manque de joueurs

Message par RoyTamir Jeu 21 Juil 2011 - 6:44

kriss a écrit:
Etant donné que la caverne de flammes de-commit un perso et le rend "ready" je ne pense pas me tromper en disant que cette carte permet d'ajouter un perso lors de la phase de commit en ehxaustant la creature ciblée par la caverne !
Call for Backup Championnat amical 18/06 au 18/07-Abandon manque de joueurs 647580
Event - Tactic.
Coût 2
Action: Exhaust a character you control to put into play from your hand an Championnat amical 18/06 au 18/07-Abandon manque de joueurs 749965 character with printed cost 3 or lower. Return that character to your hand at the end of the phase.
"Animal Control!? Send in the National Guard!"
The Order of the Silver Twilight F2 / Illustrateur Ignacio Bazán Lazcano

Pas sûr que ça fonctionne...
1. Tu engages tes persos dans les histoires (tous en même temps)
2. On a une fenêtre pour jouer les actions
-> c'est la que la caverne désengage un perso
-> tu peux jouer le Call for backup mais le perso qui arrive en jeu n'arrive pas engagé dans une histoire
3. Tu ne peux plus engager de perso dans les histoires car c'était uniquement en 1 (sinon il te suffirait de réengager le perso ciblé par la caverne).
RoyTamir
RoyTamir
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Championnat amical 18/06 au 18/07-Abandon manque de joueurs Empty Re: Championnat amical 18/06 au 18/07-Abandon manque de joueurs

Message par Xa_chan Jeu 21 Juil 2011 - 8:08

Au fait, désolé, Kriss, mais je vais déclarer forfait et laisser la victoire à Joliaux : on a déjà du mal à se fixer une heure pour faire nos matchs et dans les jours qui viennent ça me sera carrément impossible, or, dans 10 jours je pars pour la France... Je raccrocherai le wagon du online en septembre, je pense !
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Championnat amical 18/06 au 18/07-Abandon manque de joueurs Empty Re: Championnat amical 18/06 au 18/07-Abandon manque de joueurs

Message par dadajef Jeu 21 Juil 2011 - 8:18

Tu peux mettre en jeu un perso pendant la phase d'histoire mais il ne pourra pas s'engager dans une histoire puisque l'étape d'engagement de tes persos est déjà passée. C'est utile si tu mets en jeu un perso avec une réponse qui se déclenche quand il entre en jeu ou si tu as besoin d'un perso avec une action particulière.

Si tu veux faire entrer un perso pour ensuite l'engager dans une histoire, tu dois jouer ton call soit pendant l'étape 5.1 AVANT d'engager tes persos en attaque si tu es le joueur actif ou pendant l'étape 5.3 AVANT d'engager tes persos en défense si tu n'es pas le joueur actif.


dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat amical 18/06 au 18/07-Abandon manque de joueurs Empty Re: Championnat amical 18/06 au 18/07-Abandon manque de joueurs

Message par kriss Jeu 21 Juil 2011 - 10:06

Oui en effet pour le call, ce n'est pas vraiment un "anti caverne" , merci pour les précisions

Dommage Xa_chan, je prefere annulé car sur 2 joueurs ca n'a pas trop de sens Wink
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat amical 18/06 au 18/07-Abandon manque de joueurs Empty Re: Championnat amical 18/06 au 18/07-Abandon manque de joueurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum