Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partie 4 joueurs

3 participants

Aller en bas

Partie  4 joueurs Empty Partie 4 joueurs

Message par kriss Lun 25 Jan 2010 - 0:33

Un petit compte rendu d'une partie avec 4 joueurs débutants selon les regles du multi

j'ai monté 4 decks avec le coreset+ 2 pack premium d'eldricht (pas de proxy)

Partie  4 joueurs 31626 Partie  4 joueurs 21491 orienté sorts (pour sortir yog sototh) et des accelerateurs de mana pour sortir de grosses bestioles Partie  4 joueurs 31626
Partie  4 joueurs 21447 Partie  4 joueurs 21491 orienté petites créatures aggressives (fugitif / anarchist) et rituel pour bénéficier des bonus des 2 avatars Partie  4 joueurs 21447 Partie  4 joueurs 21491 (voice on the phone et black pharaon)
Partie  4 joueurs 88269 Partie  4 joueurs 846273 orienté défense (rendre fou/vol de créature) afin de se donner le temps de sortir cthulhu/dagon
Partie  4 joueurs 647580 Partie  4 joueurs 394903 orenté investigateur : possibilité de gagné 4 Partie  4 joueurs 571723 en 1 tour / utilisation d'artefact,véhicule, arme pour se booster

Pour jouer les histoires j'ai utilisé 3 pioches : pioche avec les histoires du coreset et 2 pioches avec les histoires des 2 eldricht premium (2x la meme pioche)
- pour les histoires en double je pioche dans 1 tas eldricht et je recherche le double dans l'autre pioche
- pour les histoires en commun entre 2 adversaires côte à côte, je pioche dans les histoires du coreset
Quand un joueur gagne 1 histoire, il la met de coté comme en 1vs1 et résoud ou pas l'effet

La plus grosse difficulté c'est qu'avec 3 adversaires potentiels, on a vite fait de ne plus avoir de personnages pour défendre aux tours adverses
Pour jouer à 4 il faut donc que dans chaque deck il y ait des dégats de masse comme living mummy
Les cartes qui font defausser tout les joueurs sont tres interessantes : byakhee attack, par contre meuler la pioche ce n'est pas une stratégie intéressante

J'ai pris au hasard le deck Partie  4 joueurs 21447 Partie  4 joueurs 21491 qui était le plus interessant, mais j'ai vu en gros ce qui manquait aux autres decks (proxy powa)

En conclusion: ormis les decks qui n'était pas trop égaux, on a tous pris du plaisir à jouer car lorsqu'un joueur était un peu en galere, les adversaire ne pouvaient pas toujours lancer toutes leurs forces au risque de se dégarnir eux meme. les luttes de Partie  4 joueurs 1024 étant primordiales.

Il est arrivé de nombreuses fois que l'attaquant n'ai pas de défenseur car avec les luttes de Partie  4 joueurs 205384 et Partie  4 joueurs 541191 les pertes en créatures en défense auraient été trop lourdes (2 créatures).
Les 2 decks possédant des Partie  4 joueurs 205384 avait pas ou peu de Partie  4 joueurs 571723 donc au maximum, pouvaient gagner que 2 Partie  4 joueurs 571723 sur une histoire
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partie  4 joueurs Empty Re: Partie 4 joueurs

Message par Prodigee Lun 25 Jan 2010 - 8:56

Merci de ton retour !

En effet, tu as bien saisi les tenants et les aboutissants du concept. Il s'agit de ne rien négliger dans le déroulement des luttes et de réfléchir à long terme sa stratégie de commission. Et surtout de bien savoir défendre, parceque tes personnages mettent du temps à revenir de l'engagement (et ne parlons pas de la folie !!!).

En terme de fun, tous les joueurs ont apprécié ou il y a eu des mécontents ??
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie  4 joueurs Empty Re: Partie 4 joueurs

Message par FredhoT Lun 25 Jan 2010 - 9:27

durée de la partie?
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partie  4 joueurs Empty Re: Partie 4 joueurs

Message par kriss Lun 25 Jan 2010 - 11:37

En terme de fun il y avait 2 joueurs de magic (une copine et moi meme) donc on avait déjà les reflexes : elle a apprécié le sourcing aussi.
Son copain et ma copine ne sont pas des habitués mais comme ils apprécient l'univers (on joue à horreur à arkham), ca s'est très bien passé: ils ont d'ailleurs proposé d'eux même certaines carte à doublonner afin d'améliorer l'ensemble du deck (de mon coté je vais évidemment utiliser le deckbuilder Partie  4 joueurs Icon_biggrin )
En effet pendant que chaque joueur faisait son tour, chacun regardait un peu la pioche histoire de s'imprégner des cartes disponibles (je rappel que j'ai fais les 4 decks et expliquer les regles en début de partie ! )
Ma copine est quand même largement moins à l'aise (combo etc :/ ) et elle n'aime pas magic à la base : elle ne jouera pas à 2 mais à 4 ca ne la gène pas car c'est une ambiance moins compétitive: elle m'a meme demandé si on ne pouvait pas voir pour jouer à 6 ...

On a pas fait de débriefing mais d'après les commentaires pendant la partie :
- on aime bien les design
- on est tres content de piocher des cartes qui semblent puissantes (l'élément que je considere comme important est que quasiment aucune carte n'a réellement locké le jeu car on pouvait attaquer avec plusieurs petites cartes pour avoir une chance contre une grosse carte en face)
- probleme de mana qui ne vient pas du systeme de jeu mais de construction des decks
- retournement de situation (en 1 tour ma copine a fait 4 Partie  4 joueurs 571723 grace à un artefact accroché qui donne une 2e phase de Partie  4 joueurs 571723 pendant un combat)


Juste pour info car les jeux n'étaient pas bien réglés :

Partie  4 joueurs 647580 Partie  4 joueurs 394903 : 2 histoires gagnées (petit souci pour sortir de petites créatures)
Partie  4 joueurs 88269 Partie  4 joueurs 846273 : 1 histoire (mauvais rapport petites/grosses créature et pas assez de défense comme la folie)
Partie  4 joueurs 21491 Partie  4 joueurs 31626 : 0 (mauvais rapport mana/cout des cartes)
Partie  4 joueurs 21447 Partie  4 joueurs 21491 : vainqueur (3 ) de justesse

La durée de la partie : difficile à dire, mais je dirais 1h30 à 4 en comptant les explications au départ
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partie  4 joueurs Empty Re: Partie 4 joueurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum