Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

[partie du 09/02/10] Rampa/Prodigee

3 participants

[partie du 09/02/10] Rampa/Prodigee Empty [partie du 09/02/10] Rampa/Prodigee

Message par Prodigee Mar 9 Fév 2010 - 10:18

Coucou à tous,

Juste un petit poste pour relancer l'intérêt de nos joueurs sur une partie trop souvent ignorée, mais qui nous permet parfois de mettre le doigt sur ce que l'on doit suggérer à FFG, le retour de partie !!

Hier au soir, pas de problème de point de règle, mais beaucoup de tests : J'apporte avec moi trois jeu-tests (Gugs, Ghouls et un Miska/Cthulhu).

Rampa nous sort des jeu CCG, dont un quasiment passé en LCG, à part une ou deux cartes ... Un [partie du 09/02/10] Rampa/Prodigee 647580 /chien et un jeu [partie du 09/02/10] Rampa/Prodigee 21491 velu et enfin, un p'tit test [partie du 09/02/10] Rampa/Prodigee 846273

On commence la partie avec son [partie du 09/02/10] Rampa/Prodigee 647580 /chien face à [partie du 09/02/10] Rampa/Prodigee 394903 / [partie du 09/02/10] Rampa/Prodigee 88269 . Les chiens sont muselés d'office par des Deep One Assault et l'on a un jeu de positions qui commence. Dark Quagmire et la cafeteria Lady bloque le jeu malédiction, mais ne suffisent pas à contrer le contre-effet de destruction de ces cartes.
Rampa remporte la partie après avoir rencontré des difficultés, mais c'est un 3-1 (une histoire gagnée grâce à un laboratory assistant qui trainait, mais bon, c'est parce que Rampa a été gentil [partie du 09/02/10] Rampa/Prodigee Icon_king ).

Deuxième match avec le jeu test Ghoul [partie du 09/02/10] Rampa/Prodigee 31626 et le même jeu [partie du 09/02/10] Rampa/Prodigee 647580 , avec du Marchall Greene, des chiens qui pleuvent de partout et de la Disgrace et des forces en présence. Le jeu rush à base de chien explose (3 T2), et Marchall vient donner du Willpower, ainsi que le Peeler qui bénéficie des malédictions en jeu, deux persos willpower et un Government Exorcist.

Les deux partis en présence se jaugent, d'observent et finissent par se rentrer dedans après trois tour pendant lesquelq j'attend mon Burrowing Beneath et mon Shoking Transformation.
J'en profite pour monter deux domaine à 4 pour une Slavering Gug qui vient étayer un jeu Ghoul qui démarre du feu de dieu. Y'go mettra 6 tour à arriver pour se faire désinguer (on lui attache un truc qui le rend héroique, le pauvre [partie du 09/02/10] Rampa/Prodigee Icon_elephant ).

Mes Under the Porch ne marchent pas et le Yéti a disparu en ressource. Seule la Salvering Gug me sauve et permet de flinguer à tout va pendant les résolutions. Rampa bloque encore quelque temp, mais avec trois domaines dont 2 à 4 ressources et un à 3, la défaite est proche

Mention spéciale à l'Insect Swarm, qui me permet de réduire la sortie des chiens et au parallel universe, qui a été une menace planant sur la table tout au long du jeu. Je gagne 3 à 1.

Troisième partie, à nouveau mon [partie du 09/02/10] Rampa/Prodigee 88269 / [partie du 09/02/10] Rampa/Prodigee 394903 contre son [partie du 09/02/10] Rampa/Prodigee 846273.
D'entrée de jeu, je bloque son pulp writer avec un cryptik writings (carte vraiment pratique!!) et on joue sur nos armées. Il a un psychopath et un demon lover, moi je sors un muddy waters, un lord of the silver twilight ainsi que deux laboratory assistant.

Le jeu est âpre, avec beaucoup de fous de mon coté et des agoraphobia ou des blind submission qui pleuvent. Mon tout beau ravager n'est pas à la fête et on en bave tous les deux en se disputant chaque histoire. Mais je finis par sortir mon combo et ca file.
J'explique : Suite à la participation à un projet de mise en forme de deck sur le forum ricain, j'ai un combo Hapless graduate student + Cthulhu+ Muddy waters très drôle. Maintenant qu'il est connu, je crois que je ne le sortirai plus, mais il est vraiment rigolo et monter un deck [partie du 09/02/10] Rampa/Prodigee 88269 / [partie du 09/02/10] Rampa/Prodigee 394903, c'est pas tous les jours.

Je ne pioche plus, et dès que mon adversaire pioche, la forced response s'active et il perd un perso+ un engagé. S'il ne pose pas deux persos à chaque tour, il est fichu. Un peu de destruction directe et Hop, ca fait du grabuge chez lui. Je remporte in extremis la partie 3 à 2 alors quil avait 4 tokens sur 2 histoires. Le Ravager l'a bien calmé, surtout avec Cthulhu.

Enfin, partie miroir d'un jeu [partie du 09/02/10] Rampa/Prodigee 21491 / un Gug [partie du 09/02/10] Rampa/Prodigee 21491 . Et là, Rampa a été impérial. Au moins deux morts à chaque tour de mon côté et pas moyen de riposter. Il a sorti les bonnes cartes au bon moment et Lean and Athirst reste vraiment une des meilleures cartes [partie du 09/02/10] Rampa/Prodigee 21491 de la période CCG. Autant mon jeu se basait sur l'amortissement de wound recu, autant il n'a pas tenu contre un jeu basé simplement sur la folie et la destruction. La silver Key a bien foutu le boxon sur la dernière histoire qu'il aurait pu gagner, mais cela ne m'a fait gagner que du temps. Nodens m'a fait manger mes dents souvent et j'ai dû sacrément ruser pour forcer Rampa à avoir autant de perso exhaust, avec la silver key, qui est un excellent outil de bluff.

Au final, deux conclusions : Le jeu Combo, c'est marrant, mais dur à mettre en place ! Je présenterai ce deck au poitevin dans peu de temps, mais ne jouerai pas avec en tournoi !!

La seconde, c'est que je révise mon avis sur le jeu Gug. Il n'est pas encore optimal ! Il lui manque une ou deux cartes pour être réellement efficace, car les coûts élevés ralentissent trop la faction et même la twilight Gate ne suffit pas à le faire avancer. Cthugha, que je n'avais pas encore joué, est un perso fun et très utile, je pense qu'il va revenir dans mes decks [partie du 09/02/10] Rampa/Prodigee 21491 avec pourquoi pas des tchotcho talismans ...
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Revenir en haut Aller en bas

[partie du 09/02/10] Rampa/Prodigee Empty Re: [partie du 09/02/10] Rampa/Prodigee

Message par B_P Mar 9 Fév 2010 - 16:52

Le [partie du 09/02/10] Rampa/Prodigee 88269 [partie du 09/02/10] Rampa/Prodigee 846273 , je l'ai testé aussi pour le fun ( 20 cartes modifiées quand même par rapport au premier jet sur le forum) et il est fun. En partie d'initiation, je le garderai pour les nouveaux joueurs mais en terme d'efficacité, je garde mon tricolore [partie du 09/02/10] Rampa/Prodigee 88269 [partie du 09/02/10] Rampa/Prodigee 31626 [partie du 09/02/10] Rampa/Prodigee 21491 nettement plus technique mais bcp plus efficace.

De manière plus générale, je suis surpris que le slavering gug soit resté sur table.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

[partie du 09/02/10] Rampa/Prodigee Empty Re: [partie du 09/02/10] Rampa/Prodigee

Message par Prodigee Mer 10 Fév 2010 - 9:25

Attention, c'était un [partie du 09/02/10] Rampa/Prodigee 88269 / [partie du 09/02/10] Rampa/Prodigee 394903 et non pas un Cthulhu/Hastur !! C'était un challenge, pas une sinécure [partie du 09/02/10] Rampa/Prodigee Icon_jokercolor

Je blague, mais ca faisait longtemps que je voulais le jouer, ce truc !!

Sinon, pour la gug, il m'a suffit d'attendre qu'il n'ait plus qu'une carte en main ... et comme il lui fallait impérativement poser au moins un perso sur table, il n'avait plus qu'une carte tirée pour réagir... donc peu de chance de réagir avec ses moyens habituels de destruction.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par Prodigee Mar 16 Fév 2010 - 14:15

Hier soir, même topo avec 4 h de jeux en version "tests".

J'ai repris mon deck Yog, mais il reste très compliqué à jouer. Pas vraiment de synergie dans ce deck, surtout en monofaction. Les gugs jouent entre eux, pareil pour les Elder Thing, c'est un peu bancal et pas vraiment percutant. Je compte essayer de modifier ce deck vers une version [partie du 09/02/10] Rampa/Prodigee 21491 / [partie du 09/02/10] Rampa/Prodigee 21447 , avec un p'tit combo pas piqué des vers.

Faut quand même pas nier que mes autres decks, le [partie du 09/02/10] Rampa/Prodigee 846273 et le [partie du 09/02/10] Rampa/Prodigee 31626, font très bien leur travail, maintenant qu'ils sont montés et testés. Mais je reste sur ma fin avec Yog, je compte tester d'autres alliance avec [partie du 09/02/10] Rampa/Prodigee 647580 notamment.

En jouant contre Rampa, on s'est rendu compte que les jeux LCG ont enfin atteint la masse critique pour commencer à bien deckbuilder. Notre ami se tate pour passer le cap, mais certains de ses decks sont quasiment tous bords blancs. Alors il devrait y avoir prochainement un passage de seconde dans le meta poitevin (Angelius et moi avions passé le cap !).

On attend de voir ce que peut donner le jeu [partie du 09/02/10] Rampa/Prodigee 21491 en bideck, mais c'est pas de nature à être convaincant tout de suite. Les gugs assurent la base du jeu, mais il faut un firestarter, un truc qui fasse exploser le jeu adverse une fois que tout est en place (et ca prend du temps!). Je commence à regarder les faiblesses du jeu (principalement le coût rédibitoire et la sensibilité à la folie) et je comprend qu'il va falloir arriver à faire un jeu autiste, qui ne se soucis pas des actions adverses...

Dernière édition par Prodigee le Mer 17 Fév 2010 - 8:59, édité 1 fois
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par dadajef Mar 16 Fév 2010 - 16:52

Mon premier reflexe en jeu Gug serait un bi-faction [partie du 09/02/10] Rampa/Prodigee 21491 / [partie du 09/02/10] Rampa/Prodigee 647580 (bref ce que tu n'as pas encore testé). Avec l'Agence tu peux temporiser le temps de sortir tes bestioles et surtout blesser tes propres gugs. La living mummy est aussi indispensable pour nettoyer la table et blesser en masse tes gugs...
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

http://dosexplora.free.fr

Message par Prodigee Mer 17 Fév 2010 - 9:08

Le souci, c'est que je ne tire actuellement que peu d'avantage du wounding, c'est épisodique (une carte tirée ici, un wound donné ailleurs) et sans balance de Toth ou autre truc qui me fait tirer partie de cette "faiblesse", je ne suis pas au top au niveau des sorties.

Franchement, il ne tiens pas trois tour face au deck [partie du 09/02/10] Rampa/Prodigee 31626 et 4 face au deck [partie du 09/02/10] Rampa/Prodigee 846273 ... Ce qui me fait dire pour l'instant que je souhaite le monter en bi-faction.

Le problème, c'est que je ne suis pas un fan de [partie du 09/02/10] Rampa/Prodigee 647580 . Je préfère les prendre de face ! Et puis j'ai peur que la thématique Gug finisse avec des clebs ou des trucs vu dans tous les autres decks. Ce qui n'est pas la base de mon jeu.

Mais il est prévu que je tente un montage ce soir, je mettrai la suite des analyses sur ce thread
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé