Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partie du 17/06/07 Xa_chan/Prodigee

2 participants

Aller en bas

Partie du 17/06/07  Xa_chan/Prodigee Empty Partie du 17/06/07 Xa_chan/Prodigee

Message par Prodigee Jeu 19 Juil 2007 - 8:56

Pour inaugurer cette nouvelle sous-partie du forum, voici un petit résumé de trois parties mouvementées.

La première, en mirror-match Cthulhu, commence relativement fort de mon coté:
Dagon sur la table tour 1, ca assure. Deux mana booster sur la table (Rope & anchor + emissaire) ont aidé à le sortir.
Xa parvient à mettre un booster et un deep one de son coté. Il réserve ses forces, parce qu'il ne gère pas actuellement la folie. Ce qui ne va pas durer.

Je pose un Twsha, et un petit mature deep one. Je fonce sur les histoires, en croisant les doigts pour que Xa n'ait pas de contre (il lui reste un terrain), et ca passe. De son coté, Xa ne se développe pas, mais pose ce qui va bien me casser les pieds tout au long du match, une forgotten isle. Il efface donc le texte et l'invulnérabilité de DAGON. Pas de bol, il parvient à sortir un nouveau Deep One (Young DO je crois). Et Xa commence à poser ses équipement, avec un innsmouth look et un thrall of CTHULHU. Il parvient ainsi à suffisament s'équiper pour contrer la folie.

Les matchs se succèdent avec un léger ascendant de mon équipe, qui devance toujours d'une courte tête les forces de combat de Xavier. Jusqu'à ce que Yig arrive en face, et qu'un Ravager from the Deep le suive;
Je commence à avoir des sueurs froides, parcequ'il est en position de supprimer mes persos si je ne fonce pas gagner des histoires.

Heureusement pour moi, je m'était réservé de la défense au tour précédent avec Aquatic Ambush, ce qui me permet de claquer un deep one adverse, et donc de terminer sur un rush qui me fait gagner mes histoires deux et trois.

Match serré et très bien équilibré, où Xa a su souvent tiré profit de ses faiblesses (il peut pas attaquer, pas grave, il défend et me bloque qd je cherche mes points!).

Pour la seconde partie, on remet ca avec le mirror match.
Xa sort comme une tronconneuse, avec deux forgotten isle au tour 3, c'est vous dire;
Et surtout, c'est pendant cette partie qu'on a utilisé un max nos combos:

A savoir que Xa joue son Ravager avec son priest of dagon, pour une defense aggressive. Ok, ce combo là, on le connait! Mais le nouveau, c'est l'utilisation de Insmouth Look sur Yig, le grand Ancien.

La carte lui confère un sous-type "Deep-one", et, sur la table, il a un Lord of Y'A'Nthlei. Le texte de ce dernier lui permet, en payant un, de rafraichir un Deep One. Xa peut donc utiliser Deux fois le texte de Yig (qui détruit un perso en se tapant).
C'est énorme, et certainement le plus beau ciombo à trois cartes de ces trois matchs!! Bravo au champion parthenaysien Very Happy

de mon coté, je joue pas mal, mais me gauffre comme un ane en mettant deux ravager en même temp dans une histoire, dont un avec un texte blanc du à Forgotten Isle, ce qui fait que je m'autocasse la gueule. je refais qd même la connerie deux fois, ce qui est désespérant de ma part !
Mais je réserve qd même des surprises à Xa, avec un yig de mon coté, et un combo annulateur de défense sur le personnage du ravageur :
J'utilise le texte de mon priest of dagon pour l'envoyer attaquer une histoire de merde, et je le bolque avec un de mes mature deep one. Comme ca, il ne gagne pa la lutte d'arcane et ne peut pas défendre...ARGH ARGH je suis machiavélique !!! tongue
Mais Xa finit par mettre un thrall sur Yig, qui gagne 5 icones de folie, et ratiboise mon équipe ... ce qui marque ma défaite du sceau de la non-victoire (réfléchissez à ca, les poètes !)

Pour la troisième partie, je prend mon deck Rouge (Shubb-Niggurath), et on décide tout les deux de faire un mulligan : Toute notre main contient du grand ancien, des effets majeurs de nos decks et tout cela injouable d'entrée de jeu.
de bonne entente, on décide de recommencer, et on commence une partie ou, d'entrée de jeu, je posejuste un perso (daughter of the goat) et j'attend. Xa se développe avec un adult deep one et un attachement.
Je lui sort alors un shoking transformation, et fait venir en jeu la Goule KHANUM en sacrifiant mon perso sur table.
Vous allez me dire, c'est un peu con, mais attendez la suite!

Je fonce sur des histoires, Xa se méfie de ma main et attend. La goule marque trois points à chaque fois, ca défouraille. Derrière, Xa fourbit sa tactique. il pose un Twsha, et m'attend de pied ferme. Je n'ai pas réfléchit, mais le twsha vire mes points de résistance et me défonce la Goul. Je suis un peu vert, mais j'ai prévu ma technique de relance :

Je pose hungry dark young, qui fais remonter la daughter du cimetiere. Xa découvre ma startégie, casser mes perso en les sacrifiant, et les remonter du cimetiere. Il s'apercoit alors que les siens, s'ils n'ont pas de resistance, peuvent me bloquer sur la force de frappe.
Alors que je gagne ma second histoire, il tente un full defense, mais j'avais du contre, et je gagne le second match assez facilement;

Sur ce coup, Xa n'a pas eu de bol, et a été ralenti, face à mon jeu qui tourne assez vite, qd même. Mais la partie a qd même été intéressante !


Dernière édition par le Jeu 19 Juil 2007 - 9:24, édité 1 fois
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 17/06/07  Xa_chan/Prodigee Empty Re: Partie du 17/06/07 Xa_chan/Prodigee

Message par Xa_chan Jeu 19 Juil 2007 - 9:06

Prodigee a écrit:Le texte de ce dernier lui permet, en payant un, de rafraichir un Deep One. Xa peut donc utiliser Deux fois le texte de Yig (qui détruit un perso en se tapant).

Pour être tout à fait précis, je peux le faire autant de fois que j'ai de domaines non exploités puisqu'il n'y a pas de limitation à l'utilisation de l'action du Lord. Bien sûr, le tour de l'arrivée de Yig, je peux déclencher l'effet de ce dernier une fois, au maximum deux.

Mais au tour suivant, si j'en décide ainsi, ça peut faire beaucoup plus mal :

1 - Yig prend son action
2 - Lord le redresse, il me reste deux domaines non exploités
3 - Yig prend son action
4 - Lord le redresse, il me reste un domaine non exploité
5 - Yig prend son action
6 - Lord le redresse, il ne me reste aucun domaine non exploité
7 - Yig prend son action.

Ok, c'est extrême et il y aura sans doute toujours mieux à jouer, mais dans ce cas de figure, Yig puet péter QUATRE créatures adverses, ce qui est monstrueux !
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 17/06/07  Xa_chan/Prodigee Empty Re: Partie du 17/06/07 Xa_chan/Prodigee

Message par Prodigee Jeu 19 Juil 2007 - 9:23

Ouais, bravo pour cette magnifique Combo
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 17/06/07  Xa_chan/Prodigee Empty Re: Partie du 17/06/07 Xa_chan/Prodigee

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum