Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Deck Grands Anciens + skills

+2
Misquamacus
kriss
6 participants

Aller en bas

Deck Grands Anciens + skills Empty Deck Grands Anciens + skills

Message par kriss Sam 3 Mar 2012 - 22:34

Suite à un autre post sur un deck Grands Anciens, j'ai décidé d'en faire un , qui finalement a servi de base pour faire 2 decks différents: voici la version "gestion du skill", je posterais plus tard la présentation de la version "gestion de la destruction".

2x Mr. David Pan, Red Pole
2x Beings of Ib
1x Bokrug, The Great Water Lizard (endurance)
2x Cthulhu, Lord of R'lyeh
3x Dreamlands Fanatic
1x Mnomquah, The Moon God (endurance)
3x The Terror of the Tides (endurance)
3x Ghoulish Worshipper
3x Insect Swarm
3x Priestess of Bubastis
2x Twilight Cannibal (endurance)
1x Y'Golonac, The Obscenity
2x Seeker of Mysteries
2x Deep One Assault
2x Feeding Frenzy
2x Pulled Under
3x Even Here She Dwells
3x Shocking Transformation
3x Drunken Hallucinations
2x Called by Azathoth
2x Altar of the Blessed
3x Parallel Universe
2x Burrowing Beneath

total : 52 cartes

Objectif
Avoir un rapport coût / skill intéressant tout en gardant des icones de combat
Utiliser des réducteurs de coût pour poser rapidement un Grand Ancien
Avoir des Grands Anciens différents pour pallier à toutes les situation et augmenter la probabilité de les piocher

Cartes maîtresses
- Mr. David Pan + Shocking Transformation / Parallel Universe
- Bokrug / Cthulhu / Mnomquah / Y'Golonac
- Ghoulish Worshipper / Seeker of Mysteries
- Altar of the Blessed
- Insect Swarm

Cartes surprises
Feeding Frenzy + une créature avec de l'endurance
Drunken Hallucinations + monstres de coût 3 ou moins
The Terror of the Tides poser en instantané pour 3

Stratégie
Il y a plusieurs départs possibles : soit avoir des réducteurs pour poser un grand ancien, soit avoir des monstres pour défendre.
le Feeding Frenzy sert en attaque ou defense pour nettoyer le coté adverse: c'est mieux en le jouant avec The Terror of the Tides car en le posant en event, il prend 4 blessures et donc peut se permettre de prendre une 5e blessure => il reste seul dans l'histoire.
On peut donc essayer de jouer sur des effets pour attirer l'adversaire dans une histoire avec le parallele, ou mettre le parallele le tour de l'adversaire, ou bien gagner 3 succès grâce au parallele

Éléments importants
Il y a pas mal de petites créatures pour ne pas être démuni face au bounce ou sacrifice aléatoires (loge / yog)
il y a du casse support en instantané
j'ai besoin d'un domaine à 2 et un domaine à 3 pour ne pas être démuni : il vaut mieux donc pas rusher le domaine à 4 avec les autres domaines à 1 !

Éléments à voir
Je n'ai rien pour récupérer un Parallel Universe dans la défausse
je manque de destruction directe (j'ai pensé à ajouté 2 deep one rising mais quoi enlever? )
David pan est presque une carte morte quand il est pioché, j'en ai mis 2 pour le jouer si j'en source 1
j'ai pensé à utiliser le Grand ancien Shubb mais je n'ai pas de dark young..
j'ai pensé à utiliser Moving the Scenery mais j'ai eu un doute sur le compte d'icones en utilisant le skill

Moving the Scenery Deck Grands Anciens + skills 20760
Event
Coût 2
Response: After you win an icon struggle by at least 2 icons, move a success token from one side of a story to another.
Brodighera's opera had only ever been performed once, but the Foundation planned to revive it, for a special weekend of music dedicated to the memory of the late Miss Glasser.
Core Set F147 / Illustrateur Jeremy McHugh

kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deck Grands Anciens + skills Empty Re: Deck Grands Anciens + skills

Message par Misquamacus Dim 4 Mar 2012 - 7:40

Intéressant ....
C'est celui avec lequel tu as joué contre Yamsur ?

Je pense que tu peux comboter Parrallel Universe and moving the scenery : les points de compétence remplacent les icônes...
Misquamacus
Misquamacus
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 237
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 21/08/2009

http://lepalimpsesteperdu.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deck Grands Anciens + skills Empty Re: Deck Grands Anciens + skills

Message par kriss Dim 4 Mar 2012 - 12:03

Oui j'ai joué avec ce deck contre Yamsur Smile
C'est vraiment une saleté ces oiseaux magah !! ils m'ont donné du fil à retordre, je comprends pourquoi ils ont été bannis !

Pour le Parallele, je vais voir un peu le forum officiel car c'est un peu trop litigieux.
Merci de donner des avis pour l'améliorer Smile
- est ce que David Pan pourrait être remplacé pour renforcer la stabilité ?
- ne serait il pas plus intéressant de mettre Lavinia pour aller chercher un Grand ancien ?
- j'avais tenté de jouer Broken space pour aller chercher un Grand ancien.. mais ca coute 4 et l'adversaire peut aussi aller en chercher un .. pour faire une égalité (voir pire s'il est en avantage numérique)

Lavinia Whateley, Somewhat Deformed Deck Grands Anciens + skills 31626
Character - Cultist.
Coût 3 / Skill 2 / Icones Deck Grands Anciens + skills 205384
Action: Sacrifice Lavinia Whateley to search your deck for a Deck Grands Anciens + skills 145475 or Deck Grands Anciens + skills 239484 character, reveal that character, and put it into your hand. Then, shuffle your deck.
Dunwich Denizens F75 / Illustrateur Linda Tso

Broken Space, Broken Time Deck Grands Anciens + skills 20760
Event - Disaster.
Coût 4
Play during your operations phase.
Action: Each player may search his deck for an Ancient One character with printed cost 6 or lower and put it into play. Then, shuffle all decks searched in this way.
Conspiracies of Chaos F59 / Illustrateur Rafal Hrynkiewicz


kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deck Grands Anciens + skills Empty Re: Deck Grands Anciens + skills

Message par Misquamacus Dim 4 Mar 2012 - 13:03

Je bosse actuellement sur un deck grand ancien.
J'en avais joué dans le dernier tournoi de Bourges qui avait fonctionné (soit il y a six mois....) et il ne tenait pas la route face à des decks rush : je m'amusais beaucoup, certains joueurs ont eu des frayeurs, mais ce n'était pas optimal en tournoi.

J'avais placé les things in the ground
Le problème c'est que tu sors des persos adverses et tu perds à long terme.

Maintenant Lavinia Whateley elle est bien mais je mettrai du Yog aussi pour optimiser la chose.

Je vais tenter de refaire un deck grand ancien et de mettre la set list ici pour qu'on en discute...
Faut juste que tu sois patient, je le sens quadri-color Deck Grands Anciens + skills 88269 Deck Grands Anciens + skills 846273 Deck Grands Anciens + skills 31626 Deck Grands Anciens + skills 21491
Misquamacus
Misquamacus
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 237
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 21/08/2009

http://lepalimpsesteperdu.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deck Grands Anciens + skills Empty Re: Deck Grands Anciens + skills

Message par Aethariel Mar 3 Avr 2012 - 16:38

Alors ce deck? Smile
Aethariel
Aethariel
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deck Grands Anciens + skills Empty Re: Deck Grands Anciens + skills

Message par B_P Mar 3 Avr 2012 - 18:31

Si je peux me permettre, c'est un mauvais choix pour moi que de dire : "je fais un deck grands anciens".

les grands anciens, une fois sur table ne gagnent pas la partie.

Il n'y a que deux manières de gagner avec des grands anciens. Soit en les sortant TRES vite (things in the ground par exemple) et en ne sacrifiant pas X cartes de sa main pour les mettre en ressource, soit en exploitant certaines capacités de grands anciens et qui devient donc un deck "quelques" grands anciens.

Et il faut le vouloir de les jouer. Ils coutent cher, ne sont pas protégés de certains bounce ou du sacrifice, n'ont aucun bonus en eux même quand ils arrivent en jeu, ne font pas gagner des points plus vite (c'est même souvent l'inverse), sont villainous donc très fragiles avec les cartes interagissant avec ce sous-type et par dessus tout, il y en a bcp avec un game text moisi. On ne parle même pas du flop face à la défausse et aux problèmes nombreux de la stabilité de la main départ (trop chère).

Donc, si vous voulez vraiment jouer des grands anciens, sélectionnez en 3 max et après le reste.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck Grands Anciens + skills Empty Re: Deck Grands Anciens + skills

Message par mzi Mar 3 Avr 2012 - 18:34

B_P a écrit:
Donc, si vous voulez vraiment jouer des grands anciens, sélectionnez en 3 max et après le reste.
Y'Go, Cthulhu et Nyarla sont des game breakers. Les autres sont beaucoup moins bons.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck Grands Anciens + skills Empty Re: Deck Grands Anciens + skills

Message par B_P Mar 3 Avr 2012 - 18:40

oui, tout à fait. Le deuxième hastur et le deuxième shub valent le coup dans un deck à thème. Momquat vaut à peine le coup. Glaaki est encore sympa.

Nodens par contre est à mettre avec les trois que tu as mentionné.

Les autres...
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck Grands Anciens + skills Empty Re: Deck Grands Anciens + skills

Message par Aethariel Mar 3 Avr 2012 - 20:37

Pour ma part, je suis prêt à en papoter au club, et partir sur une base Cthulhu - Y'Go - Hastur Smile
Aethariel
Aethariel
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deck Grands Anciens + skills Empty Re: Deck Grands Anciens + skills

Message par Misquamacus Mer 4 Avr 2012 - 4:20

B_P a écrit:Si je peux me permettre, c'est un mauvais choix pour moi que de dire : "je fais un deck grands anciens".

les grands anciens, une fois sur table ne gagnent pas la partie.

ON S'EN FOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le but c'est de s'amuser.... Very Happy

Rien que pour ça, j'ai envie de faire un deck sans les 3 Grands Anciens précédemment cités, na !
Misquamacus
Misquamacus
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 237
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 21/08/2009

http://lepalimpsesteperdu.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deck Grands Anciens + skills Empty Re: Deck Grands Anciens + skills

Message par mzi Mer 4 Avr 2012 - 5:59

Misquamacus a écrit:
B_P a écrit:Si je peux me permettre, c'est un mauvais choix pour moi que de dire : "je fais un deck grands anciens".

les grands anciens, une fois sur table ne gagnent pas la partie.

ON S'EN FOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le but c'est de s'amuser.... Very Happy

Tout le monde ne s'amuse pas comme ça.

Par ailleurs,

Misquamacus a écrit:Je bosse actuellement sur un deck grand ancien.
J'en avais joué dans le dernier tournoi de Bourges qui avait fonctionné (soit il y a six mois....) et il ne tenait pas la route face à des decks rush : je m'amusais beaucoup, certains joueurs ont eu des frayeurs, mais ce n'était pas optimal en tournoi.

J'avais placé les things in the ground
Le problème c'est que tu sors des persos adverses et tu perds à long terme.

Maintenant Lavinia Whateley elle est bien mais je mettrai du Yog aussi pour optimiser la chose.

Je vais tenter de refaire un deck grand ancien et de mettre la set list ici pour qu'on en discute...
Faut juste que tu sois patient, je le sens quadri-color Deck Grands Anciens + skills 88269 Deck Grands Anciens + skills 846273 Deck Grands Anciens + skills 31626 Deck Grands Anciens + skills 21491

Je pense donc que tes deux messages sont contradictoires. Maintenant, ce n'est pas grave, mais je préfèrerais qu'on évite les "On s'en fout" sur ce forum (c'est mon avis, bien entendu).
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck Grands Anciens + skills Empty Re: Deck Grands Anciens + skills

Message par kriss Jeu 5 Avr 2012 - 10:12

Donc, si vous voulez vraiment jouer des grands anciens, sélectionnez en 3 max et après le reste.
C'est ce que j'ai fais dans ce deck : je me suis focalisé sur ygo, cthulhu et bokrug

ygo pour la capa et le cout
Cthulhu pour le skill et l'effet
Bokrug pour l'effet et la possibilité de le sortir tres vite avec les being

Pour Mnonqua je reste mitigé donc il est dans la balance
Les autres créatures ont un bon ratio skill/cout avec une préférence pour le sous type monstre et une icone de combat!

le but étant de pouvoir utiliser rapidement le skill pour remporter les histoires ou de défendre en attendant.
Face à du bounce j'ai des créatures qui peuvent venir en jeu pendant le tour de l'adversaire
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deck Grands Anciens + skills Empty Re: Deck Grands Anciens + skills

Message par B_P Jeu 5 Avr 2012 - 10:36

Par rapport à ton deck kriss, ce n'est pas le choix des grands anciens qui me tracasse, ni même pan/ //universe qu fait gagner plus vite, mais plutôt les murs des premiers tours. Tu ne joues pas broken space, broken time pour sortir des grands anciens plus vite. prêtresse et goulish worshipper, c'est bien, mais faut pas se les faire fragger et la prêtresse est totalement inutile en défense. Les pulled under ne marchent qu'avec les goulish (si elles restent sur table, d'habitude, se sont les premiers persos à se faire flinguer) ou les tout gros. Moment où, bon, c'est là où tu en as le moins besoin puisque tu peux épurer avec chtulhu, l'attraction d'ygo ou bokrug.
Donc pulled under qui n'est utilisable que fort tard, il te reste les deep one assault qui marchent contre tout. Vu que tu n'as que 2 burrowing beneath, c'est assez tendu en gestion de support. En plus, on aura vite tendance à les utiliser les deep one contre n petit perso, tu en as déjà que deux c'est juste juste. Et Finalement si, c'est pour sortir des dreamland fanatics vite comme défense, 2 Deep one assault uniquement dans le deck, c'est pas juste, c'est totalement insuffisant.
Il y a bien le feeding frenzy mais faut encore avoir des persos à opposer, persos de cout bas qui, en très grande majorité, tu ne veux pas voir partir parce que se sont des réducteurs de cout.

Bref, j'ai l'impression que face à des decks agressifs les premiers tours, tu auras de grandes difficultés.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck Grands Anciens + skills Empty Re: Deck Grands Anciens + skills

Message par kriss Jeu 5 Avr 2012 - 11:46

je n'ai pas posté la "derniere" version et j'ai déjà eu conscience de tes remarques. Il y a beaucoup de paramètres à voir et je n'ai pas fais face à beaucoup de types de decks.

Pour la destruction de support, j'ai pensé à mettre le chtonian car un event anti support.. c'est une carte morte si l'adversaire n'en joue pas.
Par contre le cthonian n'est pas un "monstre" et ne bénéficie pas de la synergie du deck.

Une fois que j'aurais posté la mise à jour on pourra continuer cette discussion car j'ai envie d'en faire un deck compétitif Very Happy
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deck Grands Anciens + skills Empty Re: Deck Grands Anciens + skills

Message par FredhoT Jeu 5 Avr 2012 - 15:32

Attention que le sous-type Monster peut se faire vite "pièces étrusques"-iser par des persos comme Richard Finchington III, Mr Ngambe, Prof Wilmarth (celui d'Ancient Horror), Safari Expert, Apprentice Monster Hunter ou des supports tels que Sledgehammer, the Tower or Koth ou un event tel que Pose Mundane.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck Grands Anciens + skills Empty Re: Deck Grands Anciens + skills

Message par kriss Jeu 5 Avr 2012 - 20:06

c'est comme pour les cartes sensibles au "jour" tu en vois bcp des cartes anti "monstre" ?

Bon pour le moment j'ai un souci de ventilateur sur le cpu de mon pc donc je squat celui de ma dulcinée... donc je ne pourrais poster mon deck que ce w-e (normalement)
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deck Grands Anciens + skills Empty Re: Deck Grands Anciens + skills

Message par FredhoT Ven 6 Avr 2012 - 22:21

kriss a écrit:c'est comme pour les cartes sensibles au "jour" tu en vois bcp des cartes anti "monstre" ?

Il est vrai qu'ils ne sortent plus très souvent, mais Richard Finchington III a eu son heure de gloire dans mon deck Deck Grands Anciens + skills 21447 / Deck Grands Anciens + skills 846273 "skill reduction" (version AVANT toutes les nouvelles cartes Deck Grands Anciens + skills 846273 gérant le skill du cycle Ancient Relics).
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck Grands Anciens + skills Empty Re: Deck Grands Anciens + skills

Message par mzi Sam 7 Avr 2012 - 8:14

Même s'il ne sort pas souvent...
Si tu veux faire un deck compétitif, tu dois pouvoir gérer ce genre de menace improbable qui te démonte ton deck avec une seule carte. Mais c'est vrai que le meta importe plus pour savoir quelles sont les menaces principales.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck Grands Anciens + skills Empty Re: Deck Grands Anciens + skills

Message par kriss Lun 23 Avr 2012 - 22:21

Je voulais poster la version modifiée du deck mais je me suis fait rouler dessus par un pur Deck Grands Anciens + skills 88269 Uroborus + temple de R'lyeh ...

La synergie que j'ai voulu mettre en place ne convient pas , j'ai des pistes pour changer tout ca ce qui signifie que je vais faire une grosse refonte !
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deck Grands Anciens + skills Empty Re: Deck Grands Anciens + skills

Message par B_P Lun 23 Avr 2012 - 22:51

Bon, allez, je demande parce que je sens le truc foireux à 10 km:

J'espère que le joueur de l'uroborus n'a pas sacrifié son uroborus en boucle parce que ca ne marche pas, un personnage fou n'ayant pas de faction, le temple, demandant de sacrifier un perso cthulhu, tout ca... What a Face

Il peut le faire, mais une seule fois à son tour, s'il restaure l'uroborus.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck Grands Anciens + skills Empty Re: Deck Grands Anciens + skills

Message par kriss Mar 24 Avr 2012 - 8:08

non en fait il avait bcp de petits persos Deck Grands Anciens + skills 88269 (being of ib, les serpents). en sacrifiant un serpent il me forçait à sacrifier une créature, en réaction il posait uroborus + dreamland fanatic.
donc en fait il avait toujours l'avantage en nombre de créatures à sacrifier : c'est un peu le même souci que la loge : si tu n'as pas + de persos que l'adversaire tu perds, et là tu ne peux pas les remettre en jeu le tour d'après ...
Je lui ai fait sauter le temple mais il avait quand même l'avantage.

Preuve que mon jeu était trop dépendant de certaines cartes.

J'avais remis dans mon deck l'event pour aller chercher un Grand Ancien (cthulhu), mais c'est assez useless face à ce type de jeu qui :
- possède aussi un Cthulhu
- a l'avantage numérique

Le constat que je fais, c'est qu'à l'heure actuelle:
- soit j'opte pour une stratégie permettant de flooder l'adversaire avec pleins de persos et les quelques Grands anciens finiront le travail
- soit j'opte pour du destruction ...
Les alternatives me semblent plutôt maigres mais je continue la réflexion !
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deck Grands Anciens + skills Empty Re: Deck Grands Anciens + skills

Message par mzi Mar 24 Avr 2012 - 10:06

kriss a écrit:Preuve que mon jeu était trop dépendant de certaines cartes.
C'est surtout que tu n'as pas assez de gestion de support, dans ce cas. J'en mettrais au moins quatre (les chtoniens sont tout de même un must).
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck Grands Anciens + skills Empty Re: Deck Grands Anciens + skills

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum