Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Rituel en ordre

3 participants

Aller en bas

Arcane Rituel en ordre

Message par plasticXO Lun 21 Mai 2012 - 12:58

Bonjour à tous,

Fraichement (ré)intéressé au jeu de carte CoC par la promotion edge, je me suis fait la collection complète et ai entraîné quelques amis avec moi !
J'avais acheté les premiers boosters lors de sa sortie initiale en CCG en 2004, mais faute de joueurs, c'était resté dans le placard.
J'avoue préférer posséder la version anglaise, mais la promo FR était trop tentante... J'espère que ce sursaut d'achat (ça a visiblement bien marché puisque sold-out en une semaine) pourra faire comprendre à edge que des joueurs sont intéressés par le jeu et les pousser à sortir quelques extensions encore...
Du coup nous avons commencé à y jouer, à essayer de comprendre ce qui fait la spécificité de chaque faction et de comprendre les subtilité de gameplay.

Après quelques recherches sur le web je suis tombé sur le forum et me voilà inscrit.

Côté Jdc, j'ai commencé avec MtG à la première époque, puis Jyhad (juste au début donc), Metw (excellent jeu, bien que fastidieux pour s'y mettre) et Mythos (qui souffrait de son graphisme mais avait une mécanique de jeu vraiment sympa pour un premier jeu sur Lovecraft). Ça fait un moment que j'avais fait une pause de ce côté là de mes hobbies.
Pour les autres jeux : du JdR (AD&D principalement en meneur, Cthulhu, et autres), du jeu de plateau (Mansions of Madness, Zombies, Drizzt... pour les plus récents) et du jeu video (je ne vais pas entrer dans les détails) Razz

Voilà !

Ah oui, sinon je suis du côté de Lille.

A vous lire Wink
plasticXO
plasticXO
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 252
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arcane Re: Rituel en ordre

Message par Prodigee Lun 21 Mai 2012 - 14:03

Bien le bonjour et la bienvenue à toi, ami poulpique !!

Pour tout te dire, j'avais même pas vu la promo de edge, tout énervé qu'on était de préparer les nationaux.


A bientôt
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arcane Re: Rituel en ordre

Message par kriss Lun 21 Mai 2012 - 16:13

Bienvenu plasticXO

Si tu es habitué à Mtg tu n'auras aucun mal avec Coc, quand aux "subtilité", il y a la section d'aide sur le forum.

Il est possible de jouer online grace à lackey (voir ma signature pour les divers liens) et je suis dispo pour toute explication (me mp).
N'hésite pas à poster des questions et/ou poster des decks pour demander des avis Smile

Bon surf et bon jeu
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arcane Re: Rituel en ordre

Message par plasticXO Mar 22 Mai 2012 - 7:59

Merci pour l'accueil !

@Prodigee
La promo edge rendait la gamme accessible avec plus de 50% de réduction (sur les séries entières), sauf la boite de base. Du coup le dilemne par rapport à la VO a été vite balayé.

@kriss
Jouer online ? Pourquoi pas, je ne suis pas coutumier de Lackey, mais si ce n'est pas trop prise de tête à installer, je pourrais bien essayer.
plasticXO
plasticXO
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 252
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arcane Re: Rituel en ordre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum