Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Mécanique faction Ordre du crépuscule d'Argent

4 participants

Aller en bas

Mécanique faction Ordre du crépuscule d'Argent Empty Mécanique faction Ordre du crépuscule d'Argent

Message par Greg76 Ven 13 Jan 2012 - 13:49

Hello,
Je voudrais avoir quelques tuyaux sur la façon de jouer l'Ordre, en mono ou bi-faction. Quels sont les factions qui se marient bien avec, et quels cartes sont incontournables? J'ai bien compris que l'intéret repose sur le "bounce", càd le retour des cartes dans les mains du propriétaire, mais comment optimiser ces effets. La faction me semble un peu faiblarde à coté de ça, sensible à la Mécanique faction Ordre du crépuscule d'Argent 205384 , peu de Mécanique faction Ordre du crépuscule d'Argent 571723 , moyen en Mécanique faction Ordre du crépuscule d'Argent 541191 . L'historique et le thème me semblent vraiment bons, mais on n'en entend pas trop parler sur le forum ou dans les decks de champions.Y a t il une raison à cela?
Les rituels semblent puissants, mais assez longs à mettre en place (pendant ce temps on a le temps de se prendre une valise de Mécanique faction Ordre du crépuscule d'Argent 571723 !
En mono ça me semble pas viable, maintenant si vous avez des exemples de deck qui fonctionnent correctement, j'aimerai bien essayer.
Merci
Greg76
Greg76
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Saint Romain de Colbosc
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mécanique faction Ordre du crépuscule d'Argent Empty Re: Mécanique faction Ordre du crépuscule d'Argent

Message par B_P Ven 13 Jan 2012 - 14:27

Dans l'absolu:

Bounce yog
bounce hastur
combo rituel dark young
J'ai vu ca tourner avec des issues heureuses. Maintenant tout dépend de ce que jouent tes adversaires. En plus, ca m'intéresserait de savoir si qqn a tenté d'autres mélanges qui donnaient qqch.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mécanique faction Ordre du crépuscule d'Argent Empty Re: Mécanique faction Ordre du crépuscule d'Argent

Message par FredhoT Ven 13 Jan 2012 - 17:16

Dans les cartes que j'aime bien en Mécanique faction Ordre du crépuscule d'Argent 973902 , il y a:
- Lord Jeffrey Farrington (attention il est en restricted list): pure bounce
- Lord of the Silver Twilight: bounce + willpower + Mécanique faction Ordre du crépuscule d'Argent 571723 + skill (il ne lui manque que de la toughness!)
- Keeper of the Silver Sphere: si tu joues un deck "Conspiracy"
- Knight of the outer void: pour cycler les persos qui ont des effets en rentrant en jeu
- Lodge Barkeep: dans un jeu Mécanique faction Ordre du crépuscule d'Argent 21447 exhaust
- Lodge Housekeeper: essentiel en bounce de support si tu ne joues pas Mécanique faction Ordre du crépuscule d'Argent 88269 ou Mécanique faction Ordre du crépuscule d'Argent 31626
- Initiate of Huang Hun: bounce en série
- You know too much: sacrifice ou discard de la main adverse
- Steal the Soul: effet surprise en story phase
- Rumormill: control/denial pour éviter des rushes.
- Hidden Agenda: doubler une story phase par exemple mais coûte très cher.
- Ritual of the Summoning: en combo avec Nathanael Peaslee (voir deck "Peaslee Abuse V2.0")
- The deodand: control/denial





FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mécanique faction Ordre du crépuscule d'Argent Empty Re: Mécanique faction Ordre du crépuscule d'Argent

Message par kriss Ven 13 Jan 2012 - 23:05

la stratégie basique c'est de bouncer des créatures et de détruire ce qu'il reste afin de nettoyer les cartes adverses !.
Tu peux le faire avec du yog ou cthulhu, mais la préférence va à yog avec les incontournables "cursed skull", "many angle thing" , "faceless abductor" et "a single glimpse"
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mécanique faction Ordre du crépuscule d'Argent Empty Re: Mécanique faction Ordre du crépuscule d'Argent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum