CF 2012 Tours - Deck 6e
4 participants
Page 1 sur 1
CF 2012 Tours - Deck 6e
Bonjour à tous,
Sensei Yaourt a eu la gentillesse de mettre en ligne les decks du CF. J'en profite pour expliquer un peu le deckbuilding de celui que j'avais amené à Tours et qui m'a permis de finir 6e.
Avant tout, je voulais jouer Hastur pour la capacité de contrôle de cette faction et le plaisir d'utiliser les personnages adverses pour résoudre les histoires. J'ai longtemps hésité à l'associer à du Miskatonic (ce que j'avais fait l'année dernière au CF 2011 à Lyon) mais je craignais beaucoup les luttes de terreurs et le wound. Ayant joué Syndicat au tournoi de Bourges en octobre dernier, j'avais apprécié la mécanique d'exhaust de la faction. Du coup, montage d'un deck contrôle Hastur/Syndicat splashé avec pas mal de cartes profitant du skill reduction ou du kill.
Ia Ia Splashsturdicay / / / / /
Personnages
3 Anarchist (principalement là pour le cumul loupe/fast en combat)
3 Clover Club Bouncer (skill reductor)
2 Clover Club Torch Singer (skill reductor)
3 Hard Case (exhaust des perso à 3 de skill…puissant)
1 Lady Lu Chu (très bon perso inutile dans ce deck)
2 Dreamlands Fanatic (no comment…Restricted ?)
3 Demon Lover (skill redactor, icône de terreur et d'arcane…)
3 Performance Artist (la compétence suffit à expliquer sa présence)
1 Victoria Glasser (personage énorme !)
2 Intruder from Beyond (la surprise du deck. Posé en 1 ou 2 à toutes les parties, très efficace sur les Twilight Gate adverses)
3 Diseased Sewer Rats (La Restricted de la liste….plus adapté au deck qu'un Descendant d'Eibon)
Supports
3 Bound and Gagged (principalement là pour casser les combos à base de perso ou ralentir un match winner adverse)
1 Infernal Obsession (j'aurais dû en mettre 2. Super carte)
2 Stygian Eye (BROKEN ! BROKEN ! BROKEN !)
2 The Cavern of Flame (Énorme carte qui plie une partie à elle toute seule si l'adversaire n'a pas de quoi la gérer)
2 The Guzheng (Super carte mais finalement pas top dans ce deck…sauf quand elle précède un Shotgun blast sur un 4 ou 5 de skill)
Évènements
3 Shotgun Blast (en combo avec plein de cartes du deck. Permet de gérer les perso arrivés par Things in the ground)
3 Intimidate (Exhaust pour 1…simple, efficace)
3 Tear Gas (bien mais pas ultime)
3 Blind Submission (j'adore, j'adore, j'adore !!!)
3 Feint (pour 0, c'est puissant sur une phase de commit adverse…y a comme des silences après…)
Au final, il a plutôt pas mal tourné. Aucun souci pour sourcer et aucune carte morte en main. Il a besoin de gagner 2 histoires vite (tour 2 ou 3) pour ne pas se prendre les gros thons en mid-game. Si c'est le cas, Feint/The Guzheng/Bound and Gagged sont censés assurer la temporisation
Contre Prodeegee, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même ; j'ai joué trop vite et j'ai été trop gourmand. En revanche, il a clairement calé contre le Loge/Yog. Certainement parce que mon deckbuilding manque de finesse et que l'absence de certaines cartes lui est fatale. À l'avenir, je rajouterais des Tattoo Artist à la place des Cover Club Torch Singer. J'enlèverais également Lady Lu Chu et un Cover Club Bouncer pour deux Master of Myths. Je sortirais probablement 1 Bound and Gagged pour 1 Stygian Eye (sauf s'il rejoint la Restricted).
Voilou, un deck bien sympa mais pas top optimisé.
Sensei Yaourt a eu la gentillesse de mettre en ligne les decks du CF. J'en profite pour expliquer un peu le deckbuilding de celui que j'avais amené à Tours et qui m'a permis de finir 6e.
Avant tout, je voulais jouer Hastur pour la capacité de contrôle de cette faction et le plaisir d'utiliser les personnages adverses pour résoudre les histoires. J'ai longtemps hésité à l'associer à du Miskatonic (ce que j'avais fait l'année dernière au CF 2011 à Lyon) mais je craignais beaucoup les luttes de terreurs et le wound. Ayant joué Syndicat au tournoi de Bourges en octobre dernier, j'avais apprécié la mécanique d'exhaust de la faction. Du coup, montage d'un deck contrôle Hastur/Syndicat splashé avec pas mal de cartes profitant du skill reduction ou du kill.
Ia Ia Splashsturdicay / / / / /
Personnages
3 Anarchist (principalement là pour le cumul loupe/fast en combat)
3 Clover Club Bouncer (skill reductor)
2 Clover Club Torch Singer (skill reductor)
3 Hard Case (exhaust des perso à 3 de skill…puissant)
1 Lady Lu Chu (très bon perso inutile dans ce deck)
2 Dreamlands Fanatic (no comment…Restricted ?)
3 Demon Lover (skill redactor, icône de terreur et d'arcane…)
3 Performance Artist (la compétence suffit à expliquer sa présence)
1 Victoria Glasser (personage énorme !)
2 Intruder from Beyond (la surprise du deck. Posé en 1 ou 2 à toutes les parties, très efficace sur les Twilight Gate adverses)
3 Diseased Sewer Rats (La Restricted de la liste….plus adapté au deck qu'un Descendant d'Eibon)
Supports
3 Bound and Gagged (principalement là pour casser les combos à base de perso ou ralentir un match winner adverse)
1 Infernal Obsession (j'aurais dû en mettre 2. Super carte)
2 Stygian Eye (BROKEN ! BROKEN ! BROKEN !)
2 The Cavern of Flame (Énorme carte qui plie une partie à elle toute seule si l'adversaire n'a pas de quoi la gérer)
2 The Guzheng (Super carte mais finalement pas top dans ce deck…sauf quand elle précède un Shotgun blast sur un 4 ou 5 de skill)
Évènements
3 Shotgun Blast (en combo avec plein de cartes du deck. Permet de gérer les perso arrivés par Things in the ground)
3 Intimidate (Exhaust pour 1…simple, efficace)
3 Tear Gas (bien mais pas ultime)
3 Blind Submission (j'adore, j'adore, j'adore !!!)
3 Feint (pour 0, c'est puissant sur une phase de commit adverse…y a comme des silences après…)
Au final, il a plutôt pas mal tourné. Aucun souci pour sourcer et aucune carte morte en main. Il a besoin de gagner 2 histoires vite (tour 2 ou 3) pour ne pas se prendre les gros thons en mid-game. Si c'est le cas, Feint/The Guzheng/Bound and Gagged sont censés assurer la temporisation
Contre Prodeegee, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même ; j'ai joué trop vite et j'ai été trop gourmand. En revanche, il a clairement calé contre le Loge/Yog. Certainement parce que mon deckbuilding manque de finesse et que l'absence de certaines cartes lui est fatale. À l'avenir, je rajouterais des Tattoo Artist à la place des Cover Club Torch Singer. J'enlèverais également Lady Lu Chu et un Cover Club Bouncer pour deux Master of Myths. Je sortirais probablement 1 Bound and Gagged pour 1 Stygian Eye (sauf s'il rejoint la Restricted).
Voilou, un deck bien sympa mais pas top optimisé.
DrDjones7- Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Re: CF 2012 Tours - Deck 6e
Dans une optique baisse de skill tu n'utilise pas la crowbar?
Les rats sont en effets une excellente carte.. il faudra que je l'ajoute dons mon deck qui joue sur la baisse de skill
le Master of Myths est tellement pété et polyvalent qu'on peut le mettre dans tout les decks... il ne coûte que 1 à jouer et.. il est pété quoi !
Cette carte est d'autant + importante face à du yog/loge
J'ai un peu plus de reserves avec victoria glassner.. il y a tellement de persos protégés contre la folie...
Tu l'as utilisé sur quels persos, pour que je me fasse une meilleure idée.
Les rats sont en effets une excellente carte.. il faudra que je l'ajoute dons mon deck qui joue sur la baisse de skill
le Master of Myths est tellement pété et polyvalent qu'on peut le mettre dans tout les decks... il ne coûte que 1 à jouer et.. il est pété quoi !
Cette carte est d'autant + importante face à du yog/loge
J'ai un peu plus de reserves avec victoria glassner.. il y a tellement de persos protégés contre la folie...
kriss- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Non parce qu'il m'oblige à exhauster un perso. C'est un peu cher pour un effet qui consomme d'autres cartes tout en privant donc un perso de commit dans une histoire. Si je me la joue un peu genre deckbuilder qui se la raconte bien , je dirais que c'est un luxe que ce deck, mi-contrôle, mi-rush avec encore du contrôle à l'intérieur, ne peut pas se permettre. Les supports ont surtout vocation à faciliter le commit des persos du deck. C'est d'ailleurs là que Caverne de la Flamme est hyper versatile. Que ce soit en attaque ou en défense, elle fait mal.kriss a écrit:Dans une optique baisse de skill tu n'utilise pas la crowbar?
Ils méritent leur présence dans la Restricted List plus pour le nombre de combo dans lesquelles on peut les inclure que pour leur valeur intrinsèque même si de base, c'est fort.kriss a écrit:Les rats sont en effets une excellente carte.. il faudra que je l'ajoute dons mon deck qui joue sur la baisse de skill
Je l'ai sorti 3 fois sur 4 parties : Initié de Huang Hu (pour enlever 2 de skill à la résolution suivante), Lord Jeffrey (sa loupe me gênait) et Museum Curator (encore la skill). Victoria n'est pas ultime mais pour deux et des icônes sympa, elle a un effet d'arrivée en jeu qui peut être violent. Sur ton tour 2 avec ce deck tu peux poser Victoria, les Rats et donc le Dreamlands Fanatic et il te reste 1 pour un perso ou de l'exhaust ou du Tear Gas. Les deux parties où cela s'est enchaîné de la sorte, j'ai gagné tour 4. Au pire, Victoria n'est qu'en un dans le deck et peut être sourcer ou juste poser pour son skill ou ses icônes. Franchement, en Hastur, il en faut au moins une dans le deck (comme les 3 Demon Lover ).kriss a écrit:J'ai un peu plus de reserves avec victoria glassner.. il y a tellement de persos protégés contre la folie...
Pour moi le Tear gas est une carte indispensable dans un deck hastur/syndicat baisse de skill, en combo avec le demon lover tu détuits tous les persos qui ont un skill de 3 qui peuvent t'embêter (descendant, MOM, marshall greene, etc) en ajoutant une feint ou un autre démon lover tu gères Ygo. Il sert souvent, je le trouve plus que bien.
Le Power Drain est de nouveau à la mode (utile aussi pour casser les decks combos à la glimpse of the void par exemple) pour stopper les boucles des persos qui s'invitent sur la table. C'est une carte de contre à ne pas négliger dans un deck hastur.
Sinon, oui au moins 2 Infernal Obsession ou du polar mirage pour rester dans l'optique prise de contrôle.
Le Power Drain est de nouveau à la mode (utile aussi pour casser les decks combos à la glimpse of the void par exemple) pour stopper les boucles des persos qui s'invitent sur la table. C'est une carte de contre à ne pas négliger dans un deck hastur.
Sinon, oui au moins 2 Infernal Obsession ou du polar mirage pour rester dans l'optique prise de contrôle.
C'est vrai pour le Tear Gas et d'ailleurs malgré mon commentaire, je n'envisage pas de le sortir pour les raisons que Dadajef cite (au fait, tu nous a manqué au CF ). Le souci après, c'est de tout faire tenir en 50 à 52 cartes max.
Pour le Power Drain, je l'avais dans mon deck Hastur/Miska du CF 2011 mais il m'est souvent resté en main donc je n'en ai pas un top souvenir.
Infernal Obsession, c'est 2 ou rien
Pour le Power Drain, je l'avais dans mon deck Hastur/Miska du CF 2011 mais il m'est souvent resté en main donc je n'en ai pas un top souvenir.
Infernal Obsession, c'est 2 ou rien
Tout à fait qu'il est bien ce deck !
Franchement, il a qu'un défaut, c'est le "missed-shot" !
Si tu sors un perso à 4 de skill, il y a plein de trucs que le joueur de ce deck ne peut pas faire contre toi.
Pour peu que tu joues le cannibal ghast, bah, l'autre poireaute. En attendant des jours meilleurs.
Le problème, c'est qu'il faut plus d'1 carte pour ce débarraser d'un monstre adverse (feint+shotgun, ou Feint+Tear GAS), cartes qui ne sont que des cartes de gestion et pas de développement. Et les invulnérables sont une plaie.
Voilà pourquoi j'ai pas splashé , en gardant ma p'tite Vickye pour autre chose : Du Contre/vol qui frappe ou s'adapte : Bref, un p'tit Tooolbox.
Franchement, il a qu'un défaut, c'est le "missed-shot" !
Si tu sors un perso à 4 de skill, il y a plein de trucs que le joueur de ce deck ne peut pas faire contre toi.
Pour peu que tu joues le cannibal ghast, bah, l'autre poireaute. En attendant des jours meilleurs.
Le problème, c'est qu'il faut plus d'1 carte pour ce débarraser d'un monstre adverse (feint+shotgun, ou Feint+Tear GAS), cartes qui ne sont que des cartes de gestion et pas de développement. Et les invulnérables sont une plaie.
Voilà pourquoi j'ai pas splashé , en gardant ma p'tite Vickye pour autre chose : Du Contre/vol qui frappe ou s'adapte : Bref, un p'tit Tooolbox.
Prodigee- Grand Ancien
Cannibal Gast ou 4 de skill, tu lui poses un Guzheng et c'est plié (je l'ai fait pendant le CF) pour 1, c'est pas drôle pour l'adversaire.
Effectivement, il est plutôt no kill comme deck et je me suis rendu compte qu'il avait du mal à gérer de la pose de plusieurs gros persos (genre un joueur Shubb qui pose des ghouls - Twilight Cannibal + Goulish Predator).
Mais, je vais te prendre par les sentiments, en octobre je t'avais dit que je jouerais au CF. Je l'ai fait mais finalement, je trouve mon Miskhastur plus fort parce qu'à part le Hard Case, les persos ne sont pas décisifs.
Effectivement, il est plutôt no kill comme deck et je me suis rendu compte qu'il avait du mal à gérer de la pose de plusieurs gros persos (genre un joueur Shubb qui pose des ghouls - Twilight Cannibal + Goulish Predator).
Mais, je vais te prendre par les sentiments, en octobre je t'avais dit que je jouerais au CF. Je l'ai fait mais finalement, je trouve mon Miskhastur plus fort parce qu'à part le Hard Case, les persos ne sont pas décisifs.