CFE TOURS 2012 - Deck 8ème - Tic Tac Toe
4 participants
Page 1 sur 1
CFE TOURS 2012 - Deck 8ème - Tic Tac Toe
Je pensais faire mieux avec ce deck, mais il est vrai qu'on était nombreux à avoir 2 victoires, 2 défaites finalement.
Le but avoué est de rendre fou, et d'en profiter pour marquer des points, ou de prendre possession d'un personnage, et de le rendre fou finalement aussi ! Monotâche quoi...
Deck : Tic Tac Toe
3x Core Set F106 Cannibal Ghast (le défenseur idéal)
3x Core Set F84 Demon Lover (il rend fou, il baisse la comp')
3x Screams from Within F86 Dangerous Inmate (il rend fou)
2x The Spawn of the Sleeper F17 •Julia Brown, Insomniac (plus y a de fous, plus elle a de com', en plus elle est remplaçable...)
1x The Antediluvian Dreams F52 •The Sleepwalker, Trapped by Nightmare (sympa sans plus)
3x Into Tartarus F106 Pawn Broker (tirage de carte, m'a pas tellement servi que ça)
2x Core Set F82 •Victoria Glasser, The Society Hostess (je rentre y a un fou : fun non ?)
2x Kingsport Dreams F29 •Charles Dexter Ward, Unfortunate Fool (j'peux pas être fou ! donc c'est toi qui t'y colle...)
3x The Terror of the Tides F75 •Descendant of Eibon, Master of the Black Arts (BROKEN ! même modifié...)
2x The Spawn of the Sleeper F13 Bloodthirsty Zealot (avec un fou il gagne 2 ...)
3x Initiations of the Favored F45 Bloated Leng Spider (ceux qui ont deux ou moins en comp' sont fous, combotable avec l'amoureux qui est démoniaque...)
2x Screams from Within F87 Thing from Nightmare (plus y a de fous, moins c'est dur de le sortir...)
2x The Gleaming Spiral F87 Scalpel (hop ! une icône en moins, tiens t'es fou !)
2x Curse of the Jade Emperor F34 •The Guzheng, Item of Ill Fortune (zéro en comp' et folie à court terme)
2x Into Tartarus F96 •Stygian Eye, It Seduces with Promises of Power (BROKEN !!!)
3x Spawn of Madness F20 The Greatest Fear (tiens t'es fou, je te vide ta main et je mets des succès sur les histoires...)
2x Core Set F97 Scotophobia (tiens t'as plus de ...)
2x Perilous Trials F27 Horrifying Daydreams (t'es fou, si ! si !)
3x Core Set F100 Power Drain (non t'es fou quand même !!!)
2x Core Set F118 Gathering at the Stones (je récupère mes cartes)
3x The Path to Y'ha-nthlei F111 Brain Transplant (j'en suis revenu, très dur à placer...)
3x Twilight Horror F12 Twilight Gate (hop ! mon araignée sort ...)
2x Core Set F119 Unspeakable Resurrection (je reviens des morts, pas servi de tout le tournoi...)
Total 55
Les combos sont assez simples, et avec l'expérience j'aurai du remplacer le brain transplant par la caverne de la flamme, cela m'aurait garantit une troisième victoire...
Le but avoué est de rendre fou, et d'en profiter pour marquer des points, ou de prendre possession d'un personnage, et de le rendre fou finalement aussi ! Monotâche quoi...
Deck : Tic Tac Toe
3x Core Set F106 Cannibal Ghast (le défenseur idéal)
3x Core Set F84 Demon Lover (il rend fou, il baisse la comp')
3x Screams from Within F86 Dangerous Inmate (il rend fou)
2x The Spawn of the Sleeper F17 •Julia Brown, Insomniac (plus y a de fous, plus elle a de com', en plus elle est remplaçable...)
1x The Antediluvian Dreams F52 •The Sleepwalker, Trapped by Nightmare (sympa sans plus)
3x Into Tartarus F106 Pawn Broker (tirage de carte, m'a pas tellement servi que ça)
2x Core Set F82 •Victoria Glasser, The Society Hostess (je rentre y a un fou : fun non ?)
2x Kingsport Dreams F29 •Charles Dexter Ward, Unfortunate Fool (j'peux pas être fou ! donc c'est toi qui t'y colle...)
3x The Terror of the Tides F75 •Descendant of Eibon, Master of the Black Arts (BROKEN ! même modifié...)
2x The Spawn of the Sleeper F13 Bloodthirsty Zealot (avec un fou il gagne 2 ...)
3x Initiations of the Favored F45 Bloated Leng Spider (ceux qui ont deux ou moins en comp' sont fous, combotable avec l'amoureux qui est démoniaque...)
2x Screams from Within F87 Thing from Nightmare (plus y a de fous, moins c'est dur de le sortir...)
2x The Gleaming Spiral F87 Scalpel (hop ! une icône en moins, tiens t'es fou !)
2x Curse of the Jade Emperor F34 •The Guzheng, Item of Ill Fortune (zéro en comp' et folie à court terme)
2x Into Tartarus F96 •Stygian Eye, It Seduces with Promises of Power (BROKEN !!!)
3x Spawn of Madness F20 The Greatest Fear (tiens t'es fou, je te vide ta main et je mets des succès sur les histoires...)
2x Core Set F97 Scotophobia (tiens t'as plus de ...)
2x Perilous Trials F27 Horrifying Daydreams (t'es fou, si ! si !)
3x Core Set F100 Power Drain (non t'es fou quand même !!!)
2x Core Set F118 Gathering at the Stones (je récupère mes cartes)
3x The Path to Y'ha-nthlei F111 Brain Transplant (j'en suis revenu, très dur à placer...)
3x Twilight Horror F12 Twilight Gate (hop ! mon araignée sort ...)
2x Core Set F119 Unspeakable Resurrection (je reviens des morts, pas servi de tout le tournoi...)
Total 55
Les combos sont assez simples, et avec l'expérience j'aurai du remplacer le brain transplant par la caverne de la flamme, cela m'aurait garantit une troisième victoire...
Re: CFE TOURS 2012 - Deck 8ème - Tic Tac Toe
Je reviens sur ce deck car comme vous le savez, j'adore Hastur et le deck folie me semble non seulement viable mais aussi compétitif si l'on sait un minimum à quoi s'attendre en face.
Pour moi, il est clair et net qu'il manque la caverne de la flamme et l'infernal obsession dans ton deck. Charles dexter Ward est un peu trop faible, je le teste depuis longtemps dans mon deck folie et il ne me convainc pas souvent. Sa capacité n'est pas géniale car s'il n'y a pas de cible légale en face, il devient fou tout de même. Alors oui on peut faire des choses sympa avec un peu de réflexion mais parfois il est inutile (carte morte Mzi ^^).
Je suis convaincu que Shub fonctionne bien dans ce type de deck mais les cartes choisies ne sont pas les meilleures à mon avis. Par exemple :
Hanyatl's 7:13
She will give birth to madness...
Type: Event Faction: Shub-Niggurath
Cost: 0
Prophecy.
Play during any player's draw phase.
Action: Place this card face up on your deck.
Response: After 3 or more characters are commited to a story, discard Hanyatl's 7:13 from the top of your deck and choose 1 non-Ancient One character to go insane, ignoring Willpower or [Terror] icons.
Alors ok elle n'était pas sortie à l'époque mea culpa. Mais vous aurez compris l'intérêt et le genre de cartes sympa. Hastur n'a pas beaucoup de bons persos late game donc Ygo est possible en shub pour compenser cela.
Enfin, dans tout deck folie qui se respecte, je pense que the enchanted wood :
The Enchanted Wood
Type: Support Faction: Neutral
Cost: 2
Game Text:
Location. Dreamlands.
If you control more Dreamlands support cards than each individual opponent, (T) icons do not protect characters from insanity.
Set: IMoD
Et enfin, je dirais qu'Hastur v2 serait ici un atout énorme en late game^^. En tout cas je te remercie d'avoir tenté la folie qui je le rappelle est quand même la base de la faction depuis le début même si elle a été éclypsé par le board control.
Pour moi, il est clair et net qu'il manque la caverne de la flamme et l'infernal obsession dans ton deck. Charles dexter Ward est un peu trop faible, je le teste depuis longtemps dans mon deck folie et il ne me convainc pas souvent. Sa capacité n'est pas géniale car s'il n'y a pas de cible légale en face, il devient fou tout de même. Alors oui on peut faire des choses sympa avec un peu de réflexion mais parfois il est inutile (carte morte Mzi ^^).
Je suis convaincu que Shub fonctionne bien dans ce type de deck mais les cartes choisies ne sont pas les meilleures à mon avis. Par exemple :
Hanyatl's 7:13
She will give birth to madness...
Type: Event Faction: Shub-Niggurath
Cost: 0
Prophecy.
Play during any player's draw phase.
Action: Place this card face up on your deck.
Response: After 3 or more characters are commited to a story, discard Hanyatl's 7:13 from the top of your deck and choose 1 non-Ancient One character to go insane, ignoring Willpower or [Terror] icons.
Alors ok elle n'était pas sortie à l'époque mea culpa. Mais vous aurez compris l'intérêt et le genre de cartes sympa. Hastur n'a pas beaucoup de bons persos late game donc Ygo est possible en shub pour compenser cela.
Enfin, dans tout deck folie qui se respecte, je pense que the enchanted wood :
The Enchanted Wood
Type: Support Faction: Neutral
Cost: 2
Game Text:
Location. Dreamlands.
If you control more Dreamlands support cards than each individual opponent, (T) icons do not protect characters from insanity.
Set: IMoD
Et enfin, je dirais qu'Hastur v2 serait ici un atout énorme en late game^^. En tout cas je te remercie d'avoir tenté la folie qui je le rappelle est quand même la base de la faction depuis le début même si elle a été éclypsé par le board control.
ophicius- Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Le problème du Enchanted Wood, c'est qu'il peut très vite se retourner contre le joueur qui a un deck madness. Tu tombes sur du Yog ou du Shubb, l'enchanted wood peut devenir un souci car soit tu rends fou en event, soit tu comptes sur tes persos qui du coup ne sont plus eux aussi protégés. Contre Hastur, c'est au plus rapide qui sort ses Dreamlands (Caverne de la Flamme pour tout jeu Hastur).
On a monté le deck de Misquamacus à deux, et l'Enchanted Woods est parti assez vite à cause des risques de présence de Yog ou de Willpower.
On a monté le deck de Misquamacus à deux, et l'Enchanted Woods est parti assez vite à cause des risques de présence de Yog ou de Willpower.
DrDjones7- Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Oui le revers de la médaille est le seul vrai souci de cette carte mais normalement avec Hastur, tu as le board control contre shub ou Yog donc soit plus de persos (donc plus de ) soit tu as tout rendu fou, soit tu redresse ce qui essaie de te rendre fou (caverne), soit tu lui vole^^. Donc je pense qu'il faut essayer de l'intégrer.
Après je pense comme toi, c'est assez risqué mais perso je le joue en permanence et il m'a rarement posé un problème.
Après je pense comme toi, c'est assez risqué mais perso je le joue en permanence et il m'a rarement posé un problème.
Oui en principe, sauf que le "tu lui voles", cela signifie que tu intègres au moins Blind Submission, Infernal Obsession, Stygian Eye, ce qui fait beaucoup de cartes au final qui prennent les slots normalement prévus pour rendre fou. Ensuite, le board control via plus de persos, en Hastur, je trouve pas ça gagné d'entrée de jeu. Il te faut une autre faction pour alimenter en persos vraiment intéressant (Shubb ou Yog voire Neutre) mais du coup, avec quoi tu déclenches la folie ?
Le jeu Madness , c'est une mécanique de précision qui peine pour l'instant à s'imposer parce qu'elle ne se suffit pas pour gagner. Il faut y ajouter du contrôle ou du kill qui vont finalement déséquilibrer le deck et ne laisser que des miettes aux cartes de folie. Il y a quelques combos qui marchent bien mais rien d'ultime pour l'instant.
Le jeu Madness , c'est une mécanique de précision qui peine pour l'instant à s'imposer parce qu'elle ne se suffit pas pour gagner. Il faut y ajouter du contrôle ou du kill qui vont finalement déséquilibrer le deck et ne laisser que des miettes aux cartes de folie. Il y a quelques combos qui marchent bien mais rien d'ultime pour l'instant.
DrDjones7- Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Oui le full-folie n'est pas encore viable en tournoi malheureusement mais mon petit doigt me dit que le prochain AP sur Hastur va changer la donne^^. Au fait, a-t-on des dates pour le prochain deluxe et surtout quelle faction sera à l'honneur?
The Marked (with it's passive ability 'Non-Ancient One characters lose all Terror icons.') might also be a nice addition. As a (big) bonus it even has another triggered ability:
"Disrupt: If you control 2 or more insane characters drive The Marked insane to cancel a character ability just triggered. Then that character goes insane."
It also nicely complements Elise Warren (who becomes Invulnerable while you control two or more insane characters).
"Disrupt: If you control 2 or more insane characters drive The Marked insane to cancel a character ability just triggered. Then that character goes insane."
It also nicely complements Elise Warren (who becomes Invulnerable while you control two or more insane characters).
Jhaelen- Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Jhaelen a écrit:The Marked (with it's passive ability 'Non-Ancient One characters lose all Terror icons.') might also be a nice addition. As a (big) bonus it even has another triggered ability:
I didn't know this card!! She's really great for insane deck for sure. Need to try this one but i think it won't stay in play a long time i guess
Thank you Jhaelen