Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Edouardn

4 participants

Aller en bas

Edouardn Empty Edouardn

Message par edouardn Mar 5 Juin 2012 - 6:09

Bonjour à tous

Certains d'entre vous me connaissent peut être en tant que joueur du Tdf et GdN de Nice. Avec les mêmes potes, j'avais acheté il y a longtemps des cartes de CoC et l'envie d'essayer me démanger un peu. Du coup je franchis l'étape et on a testé hier soir avec le CS. Bon j'ai mangé sévère avec que des humains contre des créature du mythe mais les mécaniques me semblent intéressantes.

Sinon, j'ai 33 ans, j'habite à Nice et suis un gamer/geek assez occupé globalement. Je connais pas mal la communauté du Tdf et après avoir vu le CoC à Tours cette année, je me suis dit why not ?

A bientôt !
avatar
edouardn
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Edouardn Empty Re: Edouardn

Message par kriss Mar 5 Juin 2012 - 8:31

Salut, je suis de Grasse !

j'ai commencé à m'équiper en cartes (corset, dreamland, yugoth,arkham et loge).
Je joue régulièrement sur lackey et j'ai juste un pote avec qui je joue de temps en temps irl.

j'organise un petit event online ce dimanche apres midi https://cenacle-hd.1fr1.net/t2414-tournoi-online-10-juin-format-ronde-suisse

Fais moi savoir tes dispos pour qu'on essaie de se voir irl ^^

kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Edouardn Empty Re: Edouardn

Message par edouardn Mar 5 Juin 2012 - 8:50

Oh mon dieu, un sudiste !

Et ben écoute on joue régulièrement au magasin de Nice, JSST Jeux, le vendredi soir, principalement au TdF effectivement, mais ça peut être l'occasion de se croiser et de jouer.
avatar
edouardn
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Edouardn Empty Re: Edouardn

Message par Prodigee Mer 6 Juin 2012 - 14:53

Bienvenu parmis nous Edouardn.
Content de voir qu'on peut s'intéresser à CthulhuLCG en voyant un CdF ... Et la bienvenue à tois sur nos pages !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Edouardn Empty Re: Edouardn

Message par kriss Mer 6 Juin 2012 - 15:45

Pour le moment ca va être un peu tendu d'aller à Nice un vendredi soir, mais vous avez une salle ? qu'elles sont les horaires le soir ?
comment ca se passe en w-end ?

J'en profite pour poser aussi une question "publique" : avez vous tenté de faire des events Coc ou c'est juste le fait qu'il y ai peu de joueurs actuellement qui empêche d'en faire?
Pour info, il est possible de jouer à 3,4 avec des règles maisons (même si ce n'est pas l'objectif 1er du jeu).
J'ai lu sur le forum de ffg qu'il y a des joueurs qui utilisent cette variante avec plaisir: peut etre que ce format inciterait d'autres joueurs à se lancer ?


J'ai fais quelques démo aux 3 cercles de cannes et j'ai eu un bon retour, mais je n'ai pas eu le temps de concrétiser avec ces joueurs "potentiels" (w-end chargés !)
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Edouardn Empty Re: Edouardn

Message par FredhoT Mer 6 Juin 2012 - 16:10

kriss a écrit:Pour info, il est possible de jouer à 3,4 avec des règles maisons (même si ce n'est pas l'objectif 1er du jeu).
J'ai lu sur le forum de ffg qu'il y a des joueurs qui utilisent cette variante avec plaisir:

Pour y avoir joué quelques fois, je confirme que les règles multi-joueurs version Cénacle sont très amusantes. C'est du "chacun pour soi" donc, plutôt tendu et bien sûr, il ne faut pas lancer toutes ses forces dans la bataille à son tour...

Tiens, est-ce que le plug-in CoC LCG pour lackey permettrait de jouer à 3 ou 4? Il me semble que lackey autorise les parties à 3 ou 4, donc à priori ça devrait fonctionner... mais je n'ai jamais testé (faut dire qu'on est content quand on est 2 pour CoC sur lackey, aussi!)
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Edouardn Empty Re: Edouardn

Message par edouardn Mer 6 Juin 2012 - 17:03

Alors on joue en général au magasin JSST Jeux qui est centre ville de Nice qui fait nocturne le vendredi soir, jusqu'à minuit en gros. Ils permettent de jouer à plein de jeux, plateau, cartes, etc...En week end on joue aussi le samedi aprem sur place. Sinon c chez moi Smile
avatar
edouardn
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Edouardn Empty Re: Edouardn

Message par kriss Mer 6 Juin 2012 - 21:28

Fred: ouais on peut jouer à 4 sur lackey.. mais apres il faut gerer l'espace de tes cartes a l'écran Twisted Evil

edouardn : c'est alléchant ! ca fait 19 ans que je suis sur Grasse et je ne le savais pas oO
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Edouardn Empty Re: Edouardn

Message par edouardn Jeu 7 Juin 2012 - 8:44

Le magasin s'appelait l'Entre Jeux avant, il vient juste de changer de proprio. Leurs soirées jeux permettent de tester plein de trucs sympas, même pour les enfants et nos femmes Smile

Si tu veux venir un soir ou une aprem, on organise un truc, genre tu testes le TdF au passage héhé
avatar
edouardn
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Edouardn Empty Re: Edouardn

Message par kriss Jeu 7 Juin 2012 - 9:42

ah oui l'entrejeux j'y suis déjà allé quand je jouais encore à Magic.
Ben écoute va falloir que je vois ca mais ca peut être sympa car j'ai pas une bonne 20aine jeux de sociétés que je peux présenter aussi !

Pour Tdf j'ai peur d'être trop attiré car j'adore la série mais ca va faire encore des frais tout ca Razz
Je ne serais pas contre le fait de jouer pour voir bien sur.
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Edouardn Empty Re: Edouardn

Message par edouardn Jeu 7 Juin 2012 - 9:46

Et ben écoute niveau dispo j'ai samedi aprem cette semaine ou la semaine prochaine au magasin, après les 2 vendredis sont pris, mariage et autres. Le samedi aprem je peux rameuter d'autres joueurs pour que tu nous rencontres
avatar
edouardn
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Edouardn Empty Re: Edouardn

Message par kriss Jeu 7 Juin 2012 - 10:15

je suis aussi de mariage la semaine prochaine ^^ et pour ce samedi je pense que ce ne sera pas possible
Le mieux serait de s'organiser à partir du 22 !
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Edouardn Empty Re: Edouardn

Message par edouardn Jeu 7 Juin 2012 - 10:42

Et bien je dirais vendredi 22 au soir ?
avatar
edouardn
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Edouardn Empty Re: Edouardn

Message par kriss Ven 8 Juin 2012 - 22:50

A priori ca pourrait aller pour le vendredi 22.. bon on y est pas encore mais il y a de bonnes chances.
En plus je vais surement venir avec un ami avec qui je joue à Coc et qui est grand fan de AGoT !

D'ailleurs on va commencé à voir un peu comment ca se joue pour pas être complétement à la masse.
La communauté d' AGoT est grande sur Nice et environs?
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Edouardn Empty Re: Edouardn

Message par edouardn Sam 9 Juin 2012 - 14:21

Nous sommes une bonne douzaine, peu ou prou, avec quelques réguliers pour avoir de quoi jouer correctement, genre 2 tables de mêlée régulièrement. Après on est toujours open pour plus de joueurs héhé
avatar
edouardn
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Edouardn Empty Re: Edouardn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum