Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse

+2
B_P
kriss
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse Empty Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse

Message par kriss Lun 4 Juin 2012 - 11:02

Nouveau tournoi Dimanche 10 juin à partir de 14h

Utilisation de skype ou serveur TS (je confirmerais dans la semaine pour le TS)
Tout les matchs seront joués dans l'après midi, estimation du nombre de joueurs : 8

- utilisez lackey : http://www.lackeyccg.com/LackeyCCGBetaWin.zip
- Plugging de Sadric :
Suivre les instructions (http://cthulhuitaly.forumfree.it/?t=54167712) pour télécharger le plugging et les cartes. Utiliser la fonction mise à jour de lackey UNIQUEMENT avec ce lien (http://www.sadric.altervista.org/cthulhu_lcg/updatelist.txt) et non pas avec le lien de base de lackey, sous peine d'avoir une incompatibilité
- faq 2.1 : https://cenacle-hd.1fr1.net/t2383-faq-21

- ronde suisse: 3 parties jouées contre 3 adversaires en fonction des résultats de chacun
- 1/2 finale
- finale
- 1h maximum par jeu, détermination du vainqueur par le nombre de cartes histoires remportées, puis nombre de succès TOTAL (comptabiliser les succès des cartes remportées et non remportées)
- 1 seule partie contre chaque adversaire: il y a donc 1 victoire ou 1 défaite
- toutes les cartes LCG parues sont acceptées
- les histoires à utiliser
1 The Secrets of Arkham
1 They Come at Night
1 Obsessive Research
1 Change of Plans
1 The Terror out of Dunwich
1 The Innsmouth Threat
1 The Thing at the Gate
1 The Secret of the North Woods
1 The Dreams of Kingsport
1 The Well

Estimation de la fin du tournoi : 19h

Règles spéciales:
- possibilité de faire jusqu'à 2 mulligan
- les cartes de conspiration ne donnent de bonus qu'au possesseur de la carte

____________________________
New tournament this sunday 10th.
Starting around 2h PM

We can use skype to talk with opponent.
I'll check to use a teamspeak channel (but it's not sure)

- use lackey : http://www.lackeyccg.com/LackeyCCGBetaWin.zip
- Sadric's mod :
Follow these instructions (http://cthulhuitaly.forumfree.it/?t=54167712) to download plugin and cards. Just remember to update ONLY from the source provided (http://www.sadric.altervista.org/cthulhu_lcg/updatelist.txt) and not from the default lackey link as they are no longer updated and not compatible.
New rules : all matchs will be played the afternoon.
- Follow faq 2.1 https://cenacle-hd.1fr1.net/t2383-faq-21

Actually 3 players: normally we can have 8 players, so this is the scheme:

- swiss round : each player challenge 3 others players according to their results
- 1/2 final
- final
- time limit 1 hour by game : at the time limit, if ther is no winner, we choose the player with more stories wins and if a draw, the more TOTAL success of all stories (win + not win )
- 1 game against 1 opponent, so it's a win or a lose
- all printed LCG cards are available
- stories used:

1 The Secrets of Arkham
1 They Come at Night
1 Obsessive Research
1 Change of Plans
1 The Terror out of Dunwich
1 The Innsmouth Threat
1 The Thing at the Gate
1 The Secret of the North Woods
1 The Dreams of Kingsport
1 The Well

So the tournament will be finish at very max 7h PM

Specials rules:
- 2 mulligan availables
- conspiracy : only the owner of the conspiracy can add bonus to his creatures


Current players for the tournament
- Kriss : a.krisss666 (skype)
- B_P
- plasticXO
- randalfmorn (it) : randalfmorn (skype)


Dernière édition par kriss le Mar 5 Juin 2012 - 10:46, édité 5 fois
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse Empty Re: Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse

Message par B_P Lun 4 Juin 2012 - 12:01

le dimanche 6 juin n'existe pas.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse Empty Re: Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse

Message par kriss Lun 4 Juin 2012 - 12:27

et je n'ai pas bu ....

ajout

- randalfmorn : randalfmorn (skype)


Dernière édition par kriss le Lun 4 Juin 2012 - 14:44, édité 1 fois
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse Empty Re: Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse

Message par Prodigee Lun 4 Juin 2012 - 13:21

Laughing

A jouer contre des Belges, c'est une réflexion que tu ne pourras pas tenir longtemps !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse Empty Re: Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse

Message par kriss Mar 5 Juin 2012 - 8:32

au lieu de me taunter tu pourrais t'ajouter à la liste des participants Basketball Very Happy
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse Empty Re: Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse

Message par FredhoT Mar 5 Juin 2012 - 10:18

kriss a écrit:- 1 seule partie contre chaque adversaire: il y a donc 1 victoire ou 1 défaite

Ben non, car si tu joues au time, il y a une possibilité, minime je te l'accorde, que tu puisses avoir des égalités en Histoires gagnées ET en succès totaux de part et d'autre. Mais le soft Tourney Magistrate prévoit l'égalité (par contre, je ne crois pas qu'il permette d'entrer les nbres de succès)...

kriss a écrit:
Règles spéciales:
- possibilité de faire jusqu'à 2 mulligan

pourquoi?

kriss a écrit:
- les cartes de conspiration ne donnent de bonus qu'au possesseur de la carte
Je ne serais pas aussi catégorique: pour moi la règle spéciale que tu indiques ci-dessus n'est intéressante à appliquer que pour les Conspi du cycle Yuggoth car elles donnent un bonus d'icones pendant les luttes et donc un vrai boost pour le possesseur. Pour celles qui donnent un bonus lorsqu'elles sont remportées, là je laisserais la règle normale: s'il y a un choix, le vainqueur décide ou non d'appliquer l'effet (par exemple les Conspi de l'AP Conspiracies of Chaos).

FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse Empty Re: Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse

Message par plasticXO Mar 5 Juin 2012 - 10:30

FredhoT a écrit:
kriss a écrit:
- les cartes de conspiration ne donnent de bonus qu'au possesseur de la carte
Je ne serais pas aussi catégorique: pour moi la règle spéciale que tu indiques ci-dessus n'est intéressante à appliquer que pour les Conspi du cycle Yuggoth car elles donnent un bonus d'icones pendant les luttes et donc un vrai boost pour le possesseur. Pour celles qui donnent un bonus lorsqu'elles sont remportées, là je laisserais la règle normale: s'il y a un choix, le vainqueur décide ou non d'appliquer l'effet (par exemple les Conspi de l'AP Conspiracies of Chaos).
Pour en avoir discuté un peu avec kriss, je crois que c'est ce qu'il voulait dire également.

Pour les mulligans, c'est sur qu'avec 2 par partie possibles, il faut avoir un deck qui ne tourne pas pour ne pas avoir de main au 3ème tirage...

Ce qui serait bien, c'est un lien vers les dernières faqs pour avoir la bonne liste de cartes admises et restricted.

Et je me suis déjà proposé sur le précédent post, mais je peux faire une partie de Lackey avec quelqu'un qui ne l'a jamais utilisé avant Dimanche pour qu'il soit à l'aise avec l'interface.
plasticXO
plasticXO
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 252
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse Empty Re: Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse

Message par kriss Mar 5 Juin 2012 - 10:46

Règles spéciales:
- possibilité de faire jusqu'à 2 mulligan
J'ai estimé qu'avec 1 seule partie par adversaire, il serait dommage de perdre à cause d'une main foireuse, ce qui ne serait pas le reflet du potentiel du deck.
avec 2 mulligan on peut se permettre de faire un premier mulligan avec une main moyenne sans avoir la pression d'avoir une main encore plus mauvaise.
Je peux me tromper , mais je pense que ca peut permettre de jouer avec le maximum de chance d'avoir une main de départ au top !

- les cartes de conspiration ne donnent de bonus qu'au possesseur de la carte
En effet j'ai ajouté cette règle pour permettre aux joueurs de faire des decks conspiration (celles du contrat de yuggoth) . Sans cette regle spéciale , c'est juste impossible...

Il n'est pas prévu d'avoir une égalité :je détermine le vainqueur (s'il n'y en a pas au bout d'1h de jeu) en prenant en compte le nombre d'histoires gagnées et éventuellement le nombre total de succès => il faut donc mettre de coté les histoires gagnées en laissant tout les tokens de succès des 2 joueurs

dernière faq 2.1 : https://cenacle-hd.1fr1.net/t2383-faq-21
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse Empty Re: Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse

Message par FredhoT Mar 5 Juin 2012 - 14:05

kriss a écrit:

Il n'est pas prévu d'avoir une égalité :je détermine le vainqueur (s'il n'y en a pas au bout d'1h de jeu) en prenant en compte le nombre d'histoires gagnées et éventuellement le nombre total de succès => il faut donc mettre de coté les histoires gagnées en laissant tout les tokens de succès des 2 joueurs
Oui, les chances sont très faibles, mais pas nulles, d'avoir une égalité

Joueur A gagne 1 Histoire (V) 5 success tokens contre 2 à joueur B
Joueur B gagne 1 autre Histoire (W) 5 success tokens contre 2 à joueur A
Joueur A a 2 tokens sur Histoire X (en cours), B en a 3
Joueur A a 1 token sur Histoire Y (en cours), B en a 3
joueur A a 3 token sur Histoire Z (en cours), B en a 0

A: 1 histoire gagnée, 13 success tokens
B: 1 histoire gagnée, 13 success tokens

OK, assez improbable, mais pas impossible...

Le seul souci qui pourrait apparaître avec ce système, c'est qu'un joueur ne "stall" (traîne à jouer son tour) s'il a un avantage (nbre d'histoires gagnées, ou nbre de success tokens) afin que l'adversaire ne puisse revenir. Je suis d'accord que dans un tournoi amical, ça ne devrait pas se passer.

Pour moi, on peut alors définir un artifice afin d'éviter que ça ne se produise trop:
Victoire par 3 histoires --> 5 pts (favoriser la victoire "complète")
Victoire par moins de 3 histoires --> 2 pts
Egalité parfaite --> 1 pt
Défaite --> 0 pt

(par exemple)
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse Empty Re: Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse

Message par plasticXO Mer 6 Juin 2012 - 12:54

Faut-il déclarer sa deck list en avance pour la légalité du deck ?
plasticXO
plasticXO
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 252
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse Empty Re: Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse

Message par kriss Mer 6 Juin 2012 - 14:30

Ca me va Fred, il vaut mieux prévoir ce cas particulier Smile

Non Plastic car d'une part je ne pense pas que tout le monde prendra le temps de poster et d'autre part ca fera une surprise ^^
Il faut juste prendre un peu le temps de regarder la faq dont j'ai posté le lien
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse Empty Re: Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse

Message par kriss Sam 9 Juin 2012 - 13:10

Donc le "tournoi" est toujours prévu demain vers 14h

qui pense se connecter un peu avant pour commencer à se préparer? (lancer skype/lackey)

Qui pense avoir un peu de retard ?
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse Empty Re: Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse

Message par plasticXO Sam 9 Juin 2012 - 14:12

Je peux me connecter un peu avant 14h.
plasticXO
plasticXO
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 252
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse Empty Re: Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse

Message par B_P Sam 9 Juin 2012 - 22:45

Salut!

Bon, on est que 4, je laisse tomber.

Bon dimanche

B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse Empty Re: Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse

Message par kriss Dim 10 Juin 2012 - 0:51

... ce n'est pas tres sympa pour ceux qui s'étaient un peu motivé...
A force de me faire annuler des events ca ne va pas inciter d'autres a jouer

a 4 on peut faire un semblant d’événement, a 3 non !

J'ai envie de dire que cette session était plus symbolique qu'autre chose car je n'ai eu que des annulations pour toutes les sessions précédentes que j'ai organisé !
Mais bon, c'est ton choix

Merci de t'être proposé au départ

je reste quand même globalement assez déçu du manque d'engouement des autres membres, comme si ce sujet était juste invisible...

Je serais quand même là car l'italien randalf sera présent ainsi que plasticXO

FredHot était le seul a avoir émis des réserves sur ses dispos quand aux autres...
Etant donné qu'aucun autre membre ne souhaite jouer online, je vais en rester là (vu qu'on atteint même pas le quota minimum de 4 !! ) car il est tres déplaisant d'essayer d'organiser quelque chose sur ce forum.
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse Empty Re: Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse

Message par plasticXO Dim 10 Juin 2012 - 8:14

B_P a écrit:Salut!

Bon, on est que 4, je laisse tomber.

Bon dimanche


Annuler comme ça au dernier moment, juste par ce qu'on est 4, c'est pas bien sympa. J'avais réservé mon dimanche pour jouer plutôt que de faire autre chose...
Je ne vois pas bien quel est le pb de n'être que 4, après que ce soit un tournoi ou juste une session où on joue contre dez joueurs que l'on ne connaît pas, l'essentiel est de jouer...

Je comprend ta déception kriss, tu te donnes beaucoup de mal pour peu d'intérêt général !
plasticXO
plasticXO
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 252
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse Empty Re: Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse

Message par mzi Dim 10 Juin 2012 - 8:35

kriss a écrit:car il est tres déplaisant d'essayer d'organiser quelque chose sur ce forum.
N'exagérons rien: le jeu en ligne n'a jamais mobilisé des foules.
Ta déception est compréhensible, mais évite de généraliser: ça ne sert pas la Cause Wink
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse Empty Re: Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse

Message par kriss Dim 10 Juin 2012 - 10:30

et qu'est ce qui servirait la cause? parce que là moi je n'ai plus d'idée tu vois et l'envie... je sens qu'elle va pas rester
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse Empty Re: Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse

Message par mzi Dim 10 Juin 2012 - 18:23

kriss a écrit:et qu'est ce qui servirait la cause? parce que là moi je n'ai plus d'idée tu vois et l'envie... je sens qu'elle va pas rester
Au niveau de l'avenir du jeu, clairement, RIEN: l'éditeur a clairement expliqué que le jeu n'était pas assez rentable. Les gesticulations des joueurs ne changeront rien à ses décisions.

Maintenant, venir dire que nous sommes tous des moules et que c'est chiant de nous proposer quoi que ce soit, c'est un peu violent, tu ne trouves pas?
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse Empty Re: Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse

Message par FredhoT Dim 10 Juin 2012 - 18:39

kriss a écrit:et qu'est ce qui servirait la cause? parce que là moi je n'ai plus d'idée tu vois et l'envie... je sens qu'elle va pas rester

En même temps, tu viens de découvrir des joueurs sur Nice, donc je pense que l'IRL pour un jeu de cartes est toujours plus amusant et intéressant --> essaie de voir si ça peut marcher avec ce groupe. Développe la micro-communauté azuréenne, et tu te focaliseras moins sur le jeu online. Je comprends bien ta frustration quand une des seules possibilités de jouer que tu avais était de jouer online, mais elle devrait s'atténuer avec la possibilité de jouer IRL plus fréquemment.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse Empty Re: Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse

Message par kriss Dim 10 Juin 2012 - 20:48

je ne comprends pas votre façon de penser..
déjà mzi ca fait plusieurs réponses de ta part que je trouve tres limite car tu fais des interprétation à ton goût de ce que disent les gens et tu déforme les propos:
je n'ai jamais parlé de moule par exemple, d'une part parceque ce n'est pas dans ma nature d'insulter les gens, d'autre part ce n'était pas du tout le message que je voulais faire passer.Donc merci de ne pas déformer mes propos !!

Au niveau du jeu, c'est EDGE qui a clairement dit que la traduction vf n'était pas assez rentable: pour FFG il y a des supposition de print on demand ce qui ne signifie pas la mort du jeu en soit.

Ensuite vis à vis de jouer online ou irl, si je vous suis bien, à partir du moment où on a des gens avec qui jouer irl, on s'en balance des autres et l'online devient inutile : ca je trouve que c'est violent et encore une fois jouer online est un outil pour les joueurs irl.. apparement il n'y a que les joueurs de magic et de game of throne qui l'ont compris.

Mais bon vu comme c'est parti peut etre que je vais faire comme tout le monde comme ca je ne me sentirais plus en marge...
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse Empty Re: Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse

Message par mzi Lun 11 Juin 2012 - 6:58

Tu dis: "car il est tres déplaisant d'essayer d'organiser quelque chose sur ce forum."
C'est peut-être très poli au niveau de la forme, mais il faudra qu'on m'explique ce que ça veut dire d'autre que "ici, il y a juste des moules et c'est chiant de proposer quoi que ce soit car personne ne réagit".

Et puis tu parles de faire "comme tout le monde"... on traduit comment? "ne rien faire?"

Ensuite, ne pas jouer online est un choix qui n'a absolument rien à voir avec un quelconque jemenfoutisme vis-à-vis des joueurs qui ont ce genre de pratique: ceux qui sont intéressés viennent à ta rencontre, ceux qui ne le sont pas ne viennent pas; je vois pas le problème, à part ta propre déception (que je comprends).

Bref, on peut continuer par MP si tu veux.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse Empty Re: Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse

Message par kriss Lun 11 Juin 2012 - 8:17

Mzi je t'ai répondu par mp sur la "forme"

Pour rester dans le sujet, on est tous d'accord pour dire qu'on manque de joueurs, du coup je ne comprends pas cette aversion pour l'online qui peut aider l'ensemble de la communauté.

Et oui je suis très déçu, mais ca c'est parceque j'aime trop ce jeu (peut etre?) et que ca me désole de voir qu'il est voué à disparaitre
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse Empty Re: Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse

Message par FredhoT Lun 11 Juin 2012 - 11:05

kriss a écrit:Mzi je t'ai répondu par mp sur la "forme"

Pour rester dans le sujet, on est tous d'accord pour dire qu'on manque de joueurs, du coup je ne comprends pas cette aversion pour l'online qui peut aider l'ensemble de la communauté.

Et oui je suis très déçu, mais ca c'est parceque j'aime trop ce jeu (peut etre?) et que ca me désole de voir qu'il est voué à disparaitre


eh, mon post se voulait plutôt "réconfortant" suite à ta désillusion. Tu vois de la violence là où il n'y en a pas. Je n'ai jamais dit que je ne continuais pas à jouer en online quand je peux, je disais simplement que l'IRL et l'online n'ont quand même pas grand chose à voir en terme d'expérience ludique. Je me réjouissais donc que tu as peut-être trouvé une communauté. Il faut rester lucide, on joue online souvent parce qu'on n'a pas l'occasion de jouer directement et suffisamment à son goût IRL. Le jeu online impose des contraintes qui sont parfois un frein pour certains joueurs (interface lackey peu user-friendly pour certains, skype, la langue, les heures, la dispo d'un PC,...).

Pour le tournoi, comme tu l'as dit, j'avais tout de suite prévenu que pour moi, c'est impossible familialement de rester scotché sur un PC tout un dimanche. Il n'y aurait pas de souci à ce que j'aille à une activité IRL (pour peu que ça s'arrange familialement) un dimanche, mais on a déjà du mal à gérer l'aîné et le second qui passeraient tout leur temps sur PC, je ne vais donc pas faire ce que je leur demande de ne pas faire... je me dois d'être un minimum "exemplaire" en terme d'occupation de mon temps.

FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse Empty Re: Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse

Message par plasticXO Lun 11 Juin 2012 - 11:56

Une organisation des parties "à la carte" aurait alors peut-être favorisé plus d'intérêt :

Après avoir décidé des rencontres par le gestionnaire de tournoi, prise de rdv en mp entre les protagonistes pour trouver le meilleur créneau, en essayant de caler toutes les parties sur 2 semaines pour conserver un semblant de continuité.
plasticXO
plasticXO
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 252
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse Empty Re: Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse

Message par FredhoT Mar 12 Juin 2012 - 10:39

plasticXO a écrit:Une organisation des parties "à la carte" aurait alors peut-être favorisé plus d'intérêt :

Après avoir décidé des rencontres par le gestionnaire de tournoi, prise de rdv en mp entre les protagonistes pour trouver le meilleur créneau, en essayant de caler toutes les parties sur 2 semaines pour conserver un semblant de continuité.

Mmmmh, c'est ce que Kriss a déjà essayé d'organiser par le passé, mais sans grand succès non plus. D'où son relatif découragement, bien compréhensible.

Je pense sérieusement que le jeu online n'est perçu par la communauté Cthulhu LCG que comme un paliatif au manque d'adversaires dans certaines régions. Je n'ai pas dit que c'est une bonne idée, mais je crois que pour un joueur de cartes, l'aspect "IRL" (contact des cartes, contact visuel avec l'autre joueur,...) manque trop dans la version online, sans compter les réticents à l'interface Lackey, ou certains pros de l'informatique qui n'aiment pas parce que c'est développé sous tel ou tel format (Java,...).
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse Empty Re: Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse

Message par plasticXO Mar 12 Juin 2012 - 11:53

FredhoT a écrit:
Je pense sérieusement que le jeu online n'est perçu par la communauté Cthulhu LCG que comme un paliatif au manque d'adversaires dans certaines régions. Je n'ai pas dit que c'est une bonne idée, mais je crois que pour un joueur de cartes, l'aspect "IRL" (contact des cartes, contact visuel avec l'autre joueur,...) manque trop dans la version online, sans compter les réticents à l'interface Lackey, ou certains pros de l'informatique qui n'aiment pas parce que c'est développé sous tel ou tel format (Java,...).

On peut trouver un paquet d'excuses, même (et surtout) bidons, quand on a pas envie de jouer online.

Pour ma part, je suis un inconditionnel du jeu dans la vrai vie avec du carton dans les mains. Je n'avais jamais joué à un jeu de cartes online avant CoC, simplement parce qu'il y avait à l'époque un paquet de joueurs locaux pour les autres jeux que je pratiquais.

Maintenant, préférer ne pas jouer du tout plutôt que de faire un petit effort pour apprivoiser Lackey (qui est loin d'être imbuvable, surtout avec Deckbuilder et son export de decks), c'est un peu spécial à mon avis... C'est qu'on a pas si envie de jouer que ça...
plasticXO
plasticXO
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 252
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse Empty Re: Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse

Message par mzi Mar 12 Juin 2012 - 12:07

plasticXO a écrit:
On peut trouver un paquet d'excuses, même (et surtout) bidons, quand on a pas envie de jouer online.

...

Maintenant, préférer ne pas jouer du tout plutôt que de faire un petit effort pour apprivoiser Lackey (qui est loin d'être imbuvable, surtout avec Deckbuilder et son export de decks), c'est un peu spécial à mon avis... C'est qu'on a pas si envie de jouer que ça...

Les excuses pour ne pas jouer online ne sont pas des excuses, mais des raisons. Le fait de ne pas avoir envie est parfaitement légitime, tout comme le fait de ne pas vouloir faire d'"effort".
En ce qui me concerne et à l'heure actuelle, effectivement, je préfère faire autre chose que jouer online à un jeu de société, quel qu'il soit. J'ai pas l'impression que ça soit particulièrement "spécial".

Je trouve par contre particulièrement spécial que vous vous critiquiez la position de ceux qui ne sont pas intéressés par ce type d'expérience. Que Kriss râle sur un joueur parce qu'il se désiste à la dernière minute, c'est une chose que je comprends; qu'on s'échine à répéter que ceux qui ne veulent pas s'investir dans le jeu online n'ont pas de raison valable pour adopter cette attitude est par contre complètement surréel pour moi.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse Empty Re: Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse

Message par B_P Mar 12 Juin 2012 - 12:44

Je vois que ça a pris de l'ampleur.

Si j'ai vexé certaines personnes, je m'en excuse, je ne pensais pas faire faux-bon à l'évènement, mais qu'à 4, il n'y avait pas d'évènement du tout et que tout le monde avait autre chose à faire de son dimanche. J'ai mal évalué la situation.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse Empty Re: Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse

Message par FredhoT Mar 12 Juin 2012 - 14:19

Moi, je n'ai pas énoncé des excuses, mais des raisons.
Et où tu te trompes, c'est que les raisons évoquées le sont par des joueurs du groupe de Liège qui ont justement l'occasion de jouer IRL les jeudis soirs au club. Donc ils ne choisissent pas de ne pas jouer du tout, mais bien de jouer plutôt IRL puisqu'ils ont l'occase de le faire.

PlasticXO, merci de ne pas amplifier/déformer mes dires... Laughing

Pour ma part, je n'ai pas de problème à utiliser lackey.

Franchement, je suis un peu un hybride: à certains moments, je vais jouer 2-3x sur une semaine, puis je ne vais plus me connecter pendant des semaines... la vie de famille, la vie professionnelle, et l'investissement temps que ça demande alors que je suis chez moi me freinent souvent.

FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse Empty Re: Tournoi online - 10 juin - format ronde suisse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum