Tournoi 20/01
3 participants
Page 1 sur 1
Tournoi 20/01
Etant donné que beaucoups de joueurs semblent être dispo pour le championnant à Paris, je pense que préparer un tournoi permettrait à chacun de tester des decks/se dérouiller.
Apres une discution avec Darkman et suite à proposition de Keasanya (forum ffg), nous avons pensé à cette organisation :
Date de préparation : 20 janvier
détermination des rencontres en format suisse.
Chaque duel devra se faire dans la limite d'1 semaine selon les règles suivantes:
- utilisation d'octgn (possibilité d'utiliser lackey si les 2 adversaires sont d'accord ! )
- durée limitée à 1h30 de jeu
- le gagnant de la rencontre est celui qui gagne les 3 histoires, ou possède le + d'histoires la fin du temps imparti (on compte le nombre de succès sur les histoires non remportées, s'il y a égalité du nombre d'histoires gagnées) : c'est donc "best of 1"
- le perdant post le résultat en précisant le score de chaque joueur (nombre de d'histoires gagnées pour chacun)
- utilisation des histoires anciennes reliques (vous pouvez proposer un autre set : c'est donc à débattre)
- toutes les cartes jusqu'à seeker of knowledge, je pourrais ajouter les cartes spoilées de l'extension yog si ca interesse les joueurs
Les 1ers duels commenceront la semaine d'apres : 26/01, ce qui laisse du temps pour peaufiner son deck, prendre en main Octgn
Si tout les matchs ont été joué avant la limite d'1 semaine, alors on peut enchainer les autres matchs
L'utilisation de skype n'est pas obligatoire mais conseillé afin de rendre les parties + conviviales/rapides
S'il y a des suggestions pour les matchs qui ne pourraient être faits dans la semaine, je suis preneur.
liens utiles:
https://cenacle-hd.1fr1.net/t2427-les-disponibilites-des-joueurs-lackey-octgn-online
https://cenacle-hd.1fr1.net/t1686p30-octgn-call-of-cthulhu#30660
Participants
- Kriss / skype : a.krisss666 / octgn : kriss
- Darkman / skype : vwildt / octgn : Darkman
- Keasanya / skype : keasanya / octgn : keasanya
- Arkham inmate / skype : coclcg / octgn : ?
- PlasticXO / skype : plasticxo / octgn : ?
- Avarita / skype : jan.randula / octgn : avarita
- il nominabile / skype : randalf_morn / octgn : ?
- John-Paul Plöchl / skype : johnplochl / octgn : ?
1ere ronde :
Apres une discution avec Darkman et suite à proposition de Keasanya (forum ffg), nous avons pensé à cette organisation :
Date de préparation : 20 janvier
détermination des rencontres en format suisse.
Chaque duel devra se faire dans la limite d'1 semaine selon les règles suivantes:
- utilisation d'octgn (possibilité d'utiliser lackey si les 2 adversaires sont d'accord ! )
- durée limitée à 1h30 de jeu
- le gagnant de la rencontre est celui qui gagne les 3 histoires, ou possède le + d'histoires la fin du temps imparti (on compte le nombre de succès sur les histoires non remportées, s'il y a égalité du nombre d'histoires gagnées) : c'est donc "best of 1"
- le perdant post le résultat en précisant le score de chaque joueur (nombre de d'histoires gagnées pour chacun)
- utilisation des histoires anciennes reliques (vous pouvez proposer un autre set : c'est donc à débattre)
- toutes les cartes jusqu'à seeker of knowledge, je pourrais ajouter les cartes spoilées de l'extension yog si ca interesse les joueurs
Les 1ers duels commenceront la semaine d'apres : 26/01, ce qui laisse du temps pour peaufiner son deck, prendre en main Octgn
Si tout les matchs ont été joué avant la limite d'1 semaine, alors on peut enchainer les autres matchs
L'utilisation de skype n'est pas obligatoire mais conseillé afin de rendre les parties + conviviales/rapides
S'il y a des suggestions pour les matchs qui ne pourraient être faits dans la semaine, je suis preneur.
liens utiles:
https://cenacle-hd.1fr1.net/t2427-les-disponibilites-des-joueurs-lackey-octgn-online
https://cenacle-hd.1fr1.net/t1686p30-octgn-call-of-cthulhu#30660
Participants
- Kriss / skype : a.krisss666 / octgn : kriss
- Darkman / skype : vwildt / octgn : Darkman
- Keasanya / skype : keasanya / octgn : keasanya
- Arkham inmate / skype : coclcg / octgn : ?
- PlasticXO / skype : plasticxo / octgn : ?
- Avarita / skype : jan.randula / octgn : avarita
- il nominabile / skype : randalf_morn / octgn : ?
- John-Paul Plöchl / skype : johnplochl / octgn : ?
1ere ronde :
Dernière édition par kriss le Dim 20 Jan 2013 - 15:15, édité 5 fois
kriss- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Re: Tournoi 20/01
Personne d'autre?
Ophidius, Fred ?
Ophidius, Fred ?
OK pour moi.
plasticXO- Artiste torturé isolé à Dunwich
Maj des pseudos et identifiants : n'hésitez pas à les ajouter avant de commencer le tournoi
kriss a écrit:Personne d'autre?
Ophidius, Fred ?
Nope, pas dispo. Déjà le KotH, ça va être chaud. On a un tournoi IRL ce vendredi 25/01 au club. Donc j'y vais mollo...
FredhoT- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
question d'organisation : avec 8 ou 10 joueurs, combien de rondes suisse vous préconisez avant de faire la demi finale
et est ce que vous préconisez une demie finale , ou directement finale?
Comment vous gérez un nombre impair de participants?
kriss a écrit:question d'organisation : avec 8 ou 10 joueurs, combien de rondes suisse vous préconisez avant de faire la demi finale
8-10 joueurs: je pense que 3 rondes suffisent à déterminer un classement qui ne devrait plus trop bouger.
Tu fais le Top 4 --> demi-finale et puis finale.
Nbre impair de participant: soit l'organisateur se désiste pour que les participants soient pairs, soit tu joue avec un bye (géré par le petit soft en java de FFG). A noter qu'un joueur bye est considéré comme gagnant, si je ne m'abuse...
ok merci
On aura droit à un cr?On a un tournoi IRL ce vendredi 25/01
kriss a écrit:ok merciOn aura droit à un cr?On a un tournoi IRL ce vendredi 25/01
ah, là, c'est B_P qui organise, donc je ne sais pas s'il aura le temps pour un cr officiel, mais oui, on vous fera parts de nos impressions post-tournamentesques...
Determination de la 1ere ronde :
pour rappel, les rencontres ne commenceront que le 26 janvier, profitez de ce lap de temps pour vous familiarisez avec octgn et contactez votre adversaire.
Bon jeu:)
pour rappel, les rencontres ne commenceront que le 26 janvier, profitez de ce lap de temps pour vous familiarisez avec octgn et contactez votre adversaire.
Bon jeu:)
J'ai contacté mon adversaire et posé un créneau avec lui, mais malheureusement il ne s'est pas connecté ce moment là... Je l'ai recontacté, sans nouvelle pour le moment, je retente cette semaine.
plasticXO- Artiste torturé isolé à Dunwich
petit souci de pc la semaine derniere : j'ai tout réinstallé et je vais recontacter mon adversaire !