TOURNOI
+11
ArticMan
Hippodragon
Mr Sinister
Slim
Impulsaxl
Thorgrim
Paladur
lolobaro
Klosterheim
Xa_chan
Prodigee
15 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
TOURNOI
Et bien oui, ça y est :
Venez nombreux jouer ou découvrir un jeu passionnant, plein de rebondissement. Tout le monde est le bienvenu !!!
Des lots et des cartes à gagner, initiation des nouveaux joueurs, le tout dans une atmosphere conviviale et bon enfant !
Bien sur, ces dispositions peuvent évoluer en cas de besoin, mais on essayera de s'y tenir, ce qui me permettra de vous avoir des lots !!
Le 12/05/2007
à partir de 14h
au LABO de MERLIN, 23 rue CARNOT,
à partir de 14h
au LABO de MERLIN, 23 rue CARNOT,
Venez nombreux jouer ou découvrir un jeu passionnant, plein de rebondissement. Tout le monde est le bienvenu !!!
Des lots et des cartes à gagner, initiation des nouveaux joueurs, le tout dans une atmosphere conviviale et bon enfant !
Bien sur, ces dispositions peuvent évoluer en cas de besoin, mais on essayera de s'y tenir, ce qui me permettra de vous avoir des lots !!
Prodigee- Grand Ancien
Re: TOURNOI
Cool ! Merci à toi Prodigee pour cette organisation qui visiblement débute sous les meilleurs auspices !
Parbleu, il faut que je sois présent ce jour-là...!!
Klosterheim- Investigateur averti
Je m'arrangerai pour découvrir, alors, ce jeu occulte
lolobaro- Habitant folklorique d'Insmouth
Des jeux tout faits seront à la disposition du public, et même à gagner.
Prodigee- Grand Ancien
Bon, quelques questions d'ordre pratique sur le déroulement du tournoi, cher organisateur !
* rondes de quelle durée ? Match simple ou aller-retour ?
* possibilité d'un side deck ou pas ? Ce dernier point est très important, il déterminera si certaines cartes sont mises en side contre certains decks ou ne sont pas jouées du tout (par exemple, si je n'ai pas possibilité de sider La Langue Sanglante contre un deck Miskatonic ou Syndicate, je la joue pas du tout !
* si side deck il y a, quelle taille ? combien de cartes échangeables ?
* Mise en place à cette occasion d'un classement de type ELO ou pas ?
Bon travail !
* rondes de quelle durée ? Match simple ou aller-retour ?
* possibilité d'un side deck ou pas ? Ce dernier point est très important, il déterminera si certaines cartes sont mises en side contre certains decks ou ne sont pas jouées du tout (par exemple, si je n'ai pas possibilité de sider La Langue Sanglante contre un deck Miskatonic ou Syndicate, je la joue pas du tout !
* si side deck il y a, quelle taille ? combien de cartes échangeables ?
* Mise en place à cette occasion d'un classement de type ELO ou pas ?
Bon travail !
Bien, allons-y
Déroulement du Tournoi:
FORMAT Préconstruit de conquante cartes + dix cartes d'histoires
Pas plus de quatre copies de chaque carte dans les jeux.
Ronde suisse
Deux manches gagnantes (Match d'une durée maxi d'une heure, mais je ne sais pas encore quel sera le créneau horaire imparti )
Comptage ELO (A ce sujet, si quelqu'un a un logiciel pour me faciliter la tache)
Possibilité de Side, avec un side fixé à DIX cartes, échangeable avant chaque deuxieme manche, sans distinction de type. (A la seconde manche du Match, vous aurez un créneau de cinq minutes pour procéder à autant d'échange que vous voudrez avec vos dix cartes de side, sans distinguer les types de cartes (pêrso,evenements).
Listing des cartes demandé, afin de faciliter le controle auquel l'arbitre est en droit de procéder à chaque instant ou en cas de litiges (le side doit également etre listé).
Arbitrage effectué à partir des livrets de règles de l'édition Archam premium et de ce lien http://www.cthulhuccg.com/PDF/tournamentrules.pdf et la FAQ
En cas de litige, seul l'arbitre a le dernier mot (et toc !)
Pour les gamers qui souhaitent etre classés au niveau mondial (rien que ça!) et recevoir des points pour avoir des cartes promos, je vous demanderai de créer votre compte sur le site cthulhuccg.com , afin de reporter les résultats à la boite créatrice du jeu.
Je pense essayer de communiquer et de lancer l'affichage cette semaine. D'abord je regle les points de détail avec Merlin et on en recause !!
Déroulement du Tournoi:
FORMAT Préconstruit de conquante cartes + dix cartes d'histoires
Pas plus de quatre copies de chaque carte dans les jeux.
Ronde suisse
Deux manches gagnantes (Match d'une durée maxi d'une heure, mais je ne sais pas encore quel sera le créneau horaire imparti )
Comptage ELO (A ce sujet, si quelqu'un a un logiciel pour me faciliter la tache)
Possibilité de Side, avec un side fixé à DIX cartes, échangeable avant chaque deuxieme manche, sans distinction de type. (A la seconde manche du Match, vous aurez un créneau de cinq minutes pour procéder à autant d'échange que vous voudrez avec vos dix cartes de side, sans distinguer les types de cartes (pêrso,evenements).
Listing des cartes demandé, afin de faciliter le controle auquel l'arbitre est en droit de procéder à chaque instant ou en cas de litiges (le side doit également etre listé).
Arbitrage effectué à partir des livrets de règles de l'édition Archam premium et de ce lien http://www.cthulhuccg.com/PDF/tournamentrules.pdf et la FAQ
En cas de litige, seul l'arbitre a le dernier mot (et toc !)
Pour les gamers qui souhaitent etre classés au niveau mondial (rien que ça!) et recevoir des points pour avoir des cartes promos, je vous demanderai de créer votre compte sur le site cthulhuccg.com , afin de reporter les résultats à la boite créatrice du jeu.
Je pense essayer de communiquer et de lancer l'affichage cette semaine. D'abord je regle les points de détail avec Merlin et on en recause !!
Prodigee- Grand Ancien
Bon ben ça va, c'est net et carré ! Pour chercher la petite bête, tu aurais pu ajouter que les échanges entre le side et le deck doivent respecter les règles de construction du deck (nombre d'exemplaires, etc...) mais c'ets vraiment chipoter...
Bon, je vais aller m'inscrire sur le site, si y a moyen d'avoir des cartes promos...
Edit> tiens, tu as vu, dans le pdf, dans les "floor rules", si tu veux jouer au tournoi que tu organises, tu dois annoncer un deuxième Tournament Organizer qui se chargera de l'arbitrage éventuel de tes parties...
Bon, je vais aller m'inscrire sur le site, si y a moyen d'avoir des cartes promos...
Edit> tiens, tu as vu, dans le pdf, dans les "floor rules", si tu veux jouer au tournoi que tu organises, tu dois annoncer un deuxième Tournament Organizer qui se chargera de l'arbitrage éventuel de tes parties...
Xa_chan a écrit:Bon ben ça va, c'est net et carré ! Pour chercher la petite bête, tu aurais pu ajouter que les échanges entre le side et le deck doivent respecter les règles de construction du deck (nombre d'exemplaires, etc...) mais c'ets vraiment chipoter...
C'est pour ça que j'ai mis un lien vers les ruleset la FAQ
Xa_chan a écrit:Edit> tiens, tu as vu, dans le pdf, dans les "floor rules", si tu veux jouer au tournoi que tu organises, tu dois annoncer un deuxième Tournament Organizer qui se chargera de l'arbitrage éventuel de tes parties...
Oui, d'ailleurs, je voulais demander à Klost de faire office de second servitor sur ce tournoi. Comme c'est notre doyen dans le jeu ....
Klost, si tu m'entends Dis moi si t'es d'accord !
Sinon, j'ai vu Ben du Labo, il n'y a pas de souci pour les horaires, et on fixe une paf à 3€, sachant qu'il y aura des lots, je le rappelle!
Les rondes dureront une heure à une heure et demi en fonction du nombre de joueurs.
Ben contact Millenium pour nous avoir des trucs.
Prodigee- Grand Ancien
Si vous le pouvez, faites circuler la news sur d'autres forums ou des sites de jeu, je pense trainer du coté de damoclès pour leur laisser une affiche.
Prodigee- Grand Ancien
Prodigee a écrit:Si vous le pouvez, faites circuler la news sur d'autres forums ou des sites de jeu, je pense trainer du coté de damoclès pour leur laisser une affiche.
C'est quoi damoclès ??
Une assoc de joueur de Magic, demande à Imp , il doit connaitre le Jeannot !!
Prodigee- Grand Ancien
admin tatacule a écrit:
Oui, d'ailleurs, je voulais demander à Klost de faire office de second servitor sur ce tournoi. Comme c'est notre doyen dans le jeu ....
Klost, si tu m'entends Dis moi si t'es d'accord !
Ma foi, comment refuser pareil honneur fait à mon humble personne ! Et si je puis assurer ma présence pour ce tournoi (croisons les doigts car je risque de bosser le samedi), c'est avec un plaisir non dissimulé que j'accepterai cet honoré poste.
Bal Sagoth a écrit:Rise o’ spawn of Chaos and elder night.
With these words (and by the sign of Kish), I summon Thee.
Slumbering serpent, primal and serene,
Great Old One, hearken to me!
Bien , merci de cette collaboration, cher ami.
Maintenant, faites chauffer vos cervelles et tenez vous prêts à guerroyer sous peu !!
Maintenant, faites chauffer vos cervelles et tenez vous prêts à guerroyer sous peu !!
Prodigee- Grand Ancien
Bah déjà j'espère pouvoir tester mon nouveau deck mardi soir prochain, cher maîîîître ! :D
PS : désolé, j'ai pas pu te répondre tout à l'heure, j'étais au restau...
PS : désolé, j'ai pas pu te répondre tout à l'heure, j'étais au restau...
Pas de souci, sinon, Camille part ce w-e dans sa famille, je dis ca, si ils y en a qui souhaitent venir jouer ce soir ou demain soir....
Prodigee- Grand Ancien
Bon, Pala t'es mon dernier espoir
Prodigee- Grand Ancien
Alors, ce soir ou demain soir?
Paladur- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Va pour ce soir !!!
Prodigee- Grand Ancien
Cthulhu, la drogue dure qui vous va bien!!!
Exact, et Paladur exploite à fond la 2e lutte d'occulte pour se déplacer jusque chez Prodigee
Pfiou, épique soirée
7 parties, pala a écrasé jusqu'au bout, son deck est réllement le deck a abattre.
Il me manque des effets de cartes bourrin pour combler l'écart, mais j'ai des idées !!!
Le syndicat vaincra , cracra !!
7 parties, pala a écrasé jusqu'au bout, son deck est réllement le deck a abattre.
Il me manque des effets de cartes bourrin pour combler l'écart, mais j'ai des idées !!!
Le syndicat vaincra , cracra !!
Prodigee- Grand Ancien
Bon après un week-end à deckbuilder dans mon coin, la conclusion est inévitable : il me manque un certain nombre de cartes "musclées", en particulier des créatures, pour monter un vrai jeu Cthulhu. Je vais donc recourir au Cthulhu deck builder et j'essaierai de me procurer ces cartes par la suite...
Prodigee>> tu exagères un peu mes victoires... Tu as réussis à battre mon deck miska/Agence 2 fois...
Xa_Chan>> je serais bien le dernier à te dire de ne pas utiliser de proxy!!
Xa_Chan>> je serais bien le dernier à te dire de ne pas utiliser de proxy!!
@Pala : ouais, mais bon ,...
Sinon, ça ne vous dirait pas qu'on arrête de flooder sur ce post et on s'en tienne au tournoi
Sinon, ça ne vous dirait pas qu'on arrête de flooder sur ce post et on s'en tienne au tournoi
Prodigee- Grand Ancien
Prodigee a écrit:@Pala : ouais, mais bon ,...
Promis, j'arrête de flooder....
Bon, ca y est, le tournoi est annoncé à l'échelle internationale !!
Ca roule, j'ai demandé les supply, histoire d'avoir un ou deux demodecks pour faire jouer des gens qui souhaitent découvrir.
Ca roule, j'ai demandé les supply, histoire d'avoir un ou deux demodecks pour faire jouer des gens qui souhaitent découvrir.
Prodigee- Grand Ancien
eh bien s'ils sont aussi rapides que pour les cartes promos, tu devrais recevoir ça bientôt !
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5