TOURNOI
+11
ArticMan
Hippodragon
Mr Sinister
Slim
Impulsaxl
Thorgrim
Paladur
lolobaro
Klosterheim
Xa_chan
Prodigee
15 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: TOURNOI
Attention , MODIFICATION
la date du 11/08 ne convenait plus au Labo, alors on repousse ça d'une semaine, au 18/08 ...
Voili voila
la date du 11/08 ne convenait plus au Labo, alors on repousse ça d'une semaine, au 18/08 ...
Voili voila
Prodigee- Grand Ancien
Vi, désolé mais la semaine du 11 je serais en vacances, perdu quelque part dans le pays basque, dans une ferme où les mobiles ne passent pas, où Internet n'existe pas... en fait je sais même pas si il y a l'électricité !
Mais c'est tout moi ça de poser des dates où je suis pas là, ou de planifier plusieurs trucs le même jour... Heureusement on peut compter sur la réactivité de Prodigee !
Mais c'est tout moi ça de poser des dates où je suis pas là, ou de planifier plusieurs trucs le même jour... Heureusement on peut compter sur la réactivité de Prodigee !
Hippodragon- Artiste torturé isolé à Dunwich
NO seulement je suis fier de moi, mais je pense que vous allez aussi l'être !!
J'ai contacté le chargé de comm de FFG il y a peu, et j'ai la joie de vous dire que, si tout va bien, le tournoi du mois de juillet pourrait être un tournoi Yithien !!!
C'est à dire que vous aurez la possibilité de gagner un deck ythien complet suivant le déroulement suivant.
Un tournoi permet de définir l'ordre de passage des combattants
Le meilleur se bat contre le deck Yithien
S'il ne gagne pas, c'est au suivant, et ainsi de suite !!!!
C'est un tournoi pas piqué des hannetons, et on peut gagner même ave des deck abordable. Il faut bien se placer et avoir un peu de chance !!!
J'ai contacté le chargé de comm de FFG il y a peu, et j'ai la joie de vous dire que, si tout va bien, le tournoi du mois de juillet pourrait être un tournoi Yithien !!!
C'est à dire que vous aurez la possibilité de gagner un deck ythien complet suivant le déroulement suivant.
Un tournoi permet de définir l'ordre de passage des combattants
Le meilleur se bat contre le deck Yithien
S'il ne gagne pas, c'est au suivant, et ainsi de suite !!!!
C'est un tournoi pas piqué des hannetons, et on peut gagner même ave des deck abordable. Il faut bien se placer et avoir un peu de chance !!!
Prodigee- Grand Ancien
Oh, intéressant, ça ! Ca variera un peu le challenge !! Et la récompense en vaut largement le coup !
Bravo Prodigee, belle négociation, croisons maintenant les doigts pour que tout se passe bien !
Bravo Prodigee, belle négociation, croisons maintenant les doigts pour que tout se passe bien !
YAaargh, je vais rater ça...
Klosterheim- Investigateur averti
Bon, petit retour sur ce samedi Ordalien.
J'ai profité de ce samedi pour attendre des joueurs (il y en a pas eu des masses, mais bon!).
Deux jeunes sympathiques MAGICers ont testés le jeu et semblent avoir accroché. NAbil et son collègue ont vraiment vite saisis le jeu, et se sont bien débrouillés (initiation Shub contre Cthulhu).
ils sont repartis avec comme cadeaux des decks Agence/Miska pour l'un, et Syndicat/Shub pour l'autre.
Je pense qu'on les reverra sous peu, peut-etre au tournoi du 30 à Exca !!
sinon, bonne ambiance avec des ordaliens sympas, et joueurs !!
J'ai profité de ce samedi pour attendre des joueurs (il y en a pas eu des masses, mais bon!).
Deux jeunes sympathiques MAGICers ont testés le jeu et semblent avoir accroché. NAbil et son collègue ont vraiment vite saisis le jeu, et se sont bien débrouillés (initiation Shub contre Cthulhu).
ils sont repartis avec comme cadeaux des decks Agence/Miska pour l'un, et Syndicat/Shub pour l'autre.
Je pense qu'on les reverra sous peu, peut-etre au tournoi du 30 à Exca !!
sinon, bonne ambiance avec des ordaliens sympas, et joueurs !!
Prodigee- Grand Ancien
Histoire de savoir, combien de personnes seraient présentes ce Samedi por le ch'ti tournoi à l'Ordalie ?
ArticMan- Champion de France 2008
Je pense venir, mais suis encore dans l'expectative !!
Prodigee- Grand Ancien
je ne serai malheureusement pas là, comme prévu... Par contre, on peut peut-être systématiser cette idée de tournoi durant les week-ends de l'Ordalie ?
Je crois que l'idée avait été lancé, mais seulement s'il s'inscrivait dans le thème du w-e.
Hippodragon- Artiste torturé isolé à Dunwich
En effet, on avait abordé le problème :
Je me vois mal proposer un Tournoi Cthulhu pendant le Week-end "Bienvenu au Pays de Candy!"
On essayera de mettre en adéquation le WE et les tournois si possible ! Pour de la Sueur Froide, Cthulhu est bien trouvé!
Je me vois mal proposer un Tournoi Cthulhu pendant le Week-end "Bienvenu au Pays de Candy!"
On essayera de mettre en adéquation le WE et les tournois si possible ! Pour de la Sueur Froide, Cthulhu est bien trouvé!
Prodigee- Grand Ancien
Dans l'absolu il reste possible pendant un certain temps d'organiser un tournoi mensuel à l'Ordalie. Même si cela contrastera parfois avec certains thême (contes de fées...)
Tant qu'il y a de la place ca ne pose pas vriament de problème.
Sinon on décalera, car il reste possible d'avoir une salle dans la MCL pour à peu près n'ilporte quel WE.
Tant qu'il y a de la place ca ne pose pas vriament de problème.
Sinon on décalera, car il reste possible d'avoir une salle dans la MCL pour à peu près n'ilporte quel WE.
Je me souviens que ça ne posait pas vraiment de problème pour Heros Dei, mais il faut voir, bien sûr.
Pour ce qui est des tournois, voici les nouvelles dates, bientot visibles sur le forum américain !
Grande nouveautés, nous offrirons des cartes promos rares aux vainqueurs de tournois en plus des habituels decks d'initiations !!
Le Samedi 1 Décembre, à 14h, je serai au Labo de Merlin pour faire une initiation au jeu, en parrallèle d'une initiation à DBZ, le jeu de Cartes.Venez avec des potes et faites leurs donc découvrir le jeu à tentacules !
POUR LES TOURNOIS
Le Samedi 22 Décembre,à 14h au Labo de Merlin, modalité semblable aux précédents tournois -(vos decks sont déja construits, des lots à gagner).
Le Samedi 19 Janvier,à 14h au Labo de Merlin, modalité semblable aux
précédents tournois -(vos decks sont déja construits, des lots à gagner).
Le Samedi 16 Fevrier,à 14h au Labo de Merlin, modalité semblable aux
Le Samedi 22 Mars,à 14h au Labo de Merlin, modalité semblable aux
Grande nouveautés, nous offrirons des cartes promos rares aux vainqueurs de tournois en plus des habituels decks d'initiations !!
Le Samedi 1 Décembre, à 14h, je serai au Labo de Merlin pour faire une initiation au jeu, en parrallèle d'une initiation à DBZ, le jeu de Cartes.Venez avec des potes et faites leurs donc découvrir le jeu à tentacules !
POUR LES TOURNOIS
Le Samedi 22 Décembre,à 14h au Labo de Merlin, modalité semblable aux précédents tournois -(vos decks sont déja construits, des lots à gagner).
Le Samedi 19 Janvier,à 14h au Labo de Merlin, modalité semblable aux
Le Samedi 16 Fevrier,à 14h au Labo de Merlin, modalité semblable aux
Le Samedi 22 Mars,à 14h au Labo de Merlin, modalité semblable aux
Dernière édition par le Ven 9 Nov 2007 - 17:23, édité 1 fois
Prodigee- Grand Ancien
ok, impecable, je tache de me rendre dispo pour chacun de ses rdv
Excellent, très bonne initiative ! Je ne sais pas à combien je pourrai me rendre exactement, mais je vais faire de mon mieux !
heu, question sa veut dire quoi deck preconstruit? et quel est le prix d'une inscription?
Bazerald- Champion d'Europe par Equipe 2009
En général, quand je parle de préconstruit, ca signifie que vous venez avec vos decks. Je sais, je m'exprime mal, mais voila ce que j'ai voulu dire....Il vaudrait mieux parler de decks construits.
C'est un terme que j' oppose généralement au Draft, où tu joues avec les contenu des boosters qui te sont remis au début du tournoi Draft.
Pour ce qui est de la PAF, elle variera en fonction des lots à gagner (variables selon les tournois, ... mais on essaye de faire en sorte qu'elle ne dépasse pas une somme de 5€, suivant ce qui est convenu avec notre ami Hippodragon.)
Pour les lots, il y aura pêle-mêle :
Des cartes à gagner (Co, Unco et Promos plus des surprises!)
Des goodies CTHULHU
Du Home-Made Goodis (j'ai bien préparer des trucs de fous !!)
Et puis aussi des tokens ou plateaux de jeu, si tout se passe bien !
Et puis un cadeau surprise pour le prochain tournoi !!
C'est un terme que j' oppose généralement au Draft, où tu joues avec les contenu des boosters qui te sont remis au début du tournoi Draft.
Pour ce qui est de la PAF, elle variera en fonction des lots à gagner (variables selon les tournois, ... mais on essaye de faire en sorte qu'elle ne dépasse pas une somme de 5€, suivant ce qui est convenu avec notre ami Hippodragon.)
Pour les lots, il y aura pêle-mêle :
Des cartes à gagner (Co, Unco et Promos plus des surprises!)
Des goodies CTHULHU
Du Home-Made Goodis (j'ai bien préparer des trucs de fous !!)
Et puis aussi des tokens ou plateaux de jeu, si tout se passe bien !
Et puis un cadeau surprise pour le prochain tournoi !!
Dernière édition par le Ven 9 Nov 2007 - 17:25, édité 1 fois
Prodigee- Grand Ancien
Prodigee a écrit:En général, quand je parle de préconstruit, ca signifie que vous venez avec vos decks.
Oui, gaffe aux termes que tu emploies, préconstruit a un sens à Magic et donc a tendance à avoir le même sens dans tous les JCC. Ici, les tournois ne se font donc pas en préconstruits mais en "decks construits" tout simplement.
On espère franchement avoir un peu de monde. Un tournoi est officiel à partir de 4 joueurs, il n'est donc pas difficile de faire des vrais tournois, sachant que normalement pour ces occasions, Prodigee, Articman et moi-même sommes dispos. Du coup, il y a tournoi assuré à chaque fois (sauf impondérable bien sûr).
Du fait de la modicité de la PAF et des lots à gagner, ça serait vraiment génial que petit à petit, il y ait du monde qui vienne !
yep, un preconstruit c est un deck de boue que tu achete tout fait pour 10€, et qui généralement est en format bloc ( toutes les cartes venant du meme Stand alone ) un jeu que tu as fait c est un jeu au "format construit".
Spa la meme chose^^
Spa la meme chose^^
Impulsaxl- Artiste torturé isolé à Dunwich
GRR
Tout ca parce que je me relis pas ! Bon, mea Culpa les afficionados du GIgic !
J'edit en conséquence.
Tout ca parce que je me relis pas ! Bon, mea Culpa les afficionados du GIgic !
J'edit en conséquence.
Prodigee- Grand Ancien
Et le PAF ?
Et j'ai mis l'info sur le calendrier pour le 22 en même temps ça Up.
Je serais pour au moins l'un des deux tournois....
Paladur- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
OUAISS §§ !!!!
Notre bete Noirte revient de son Gévaudan Parisien !!
Ca c'est de la bonne news !
Notre bete Noirte revient de son Gévaudan Parisien !!
Ca c'est de la bonne news !
Prodigee- Grand Ancien
ArticMan a écrit:Et le PAF ?
Alors, la PAF, comme habituellement sera de 4e, elle vous permettra d'avoir accès à du boire et du manger, ainsi qu'à des cartes cadeaux pour les inscrits, et des lots pour les vaincqueurs!!!
Je sais pas ce qu'il vous faut de plus (et non, Articman, je ne fournirais pas les femmes, c'est prohibé par la loi!)
Prodigee- Grand Ancien
si jviens, on peux me preter un deck bien qui défonce ?
Impulsaxl- Artiste torturé isolé à Dunwich
Bien sûr mon ami !!!
On peut même te proposer de te donner un deck rouge (puisque la couleur t'as bien plût, que tu pourrais améliorer dans le futur si le coeur t'en dit!)
On peut même te proposer de te donner un deck rouge (puisque la couleur t'as bien plût, que tu pourrais améliorer dans le futur si le coeur t'en dit!)
Prodigee- Grand Ancien
Prodigee a écrit:(et non, Articman, je ne fournirais pas les femmes, c'est prohibé par la loi!)
Je sais pas si je vais pouvoir me libérer alors
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5