TOURNOI
+11
ArticMan
Hippodragon
Mr Sinister
Slim
Impulsaxl
Thorgrim
Paladur
lolobaro
Klosterheim
Xa_chan
Prodigee
15 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: TOURNOI
Je confirme ma présence pour le 19 janvier... D'ailleurs, j'aurais besoin de notre maitre à tous, Prodigee, pour monter un nouveau deck pour fêter ça!! Je ne tarderai pas à te MP d'ailleurs!!
Paladur- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Alors, tant que j'y suis, c'est pareil j'aurais l'immense plaisir de rencontrer les poulpeux que je ne connais pas encore le 19. Après quand à avoir un deck qui tourne c'est une autre histoire
Dragosani- Etudiant perturbé de Miskatonic
Bin toujours pareil, je serais là, sauf si je suis absent
ArticMan- Champion de France 2008
@ Paladur, qd tu veux mon ami (t'aime ça, les patates ?) !
@ Articman, un peu que je compte sur toi !
@ Ordaliens en général : On compte sur vous !
@ Articman, un peu que je compte sur toi !
@ Ordaliens en général : On compte sur vous !
Prodigee- Grand Ancien
Ola Ola, amis tournoyeurs !!!
Lacez vos chaussures, faites rugir les moteurs et foncez ce samedi en direction du Labo de Merlin!!!
Un évènement improbable aura lieu ce samedi, et bien content seront ceux qui se déplaceront !!
Outre la collation habituelle, je prendrai part aux joutes ! mais seulement pour driver les Yithiens.
Lacez vos chaussures, faites rugir les moteurs et foncez ce samedi en direction du Labo de Merlin!!!
Un évènement improbable aura lieu ce samedi, et bien content seront ceux qui se déplaceront !!
Outre la collation habituelle, je prendrai part aux joutes ! mais seulement pour driver les Yithiens.
Prodigee- Grand Ancien
A quand le prochain ?
Mais le samedi 19 avril bien sûr ! Avec cette fois, un tournoi au format Paysan.
Hippodragon- Artiste torturé isolé à Dunwich
A ce porpos, vincent, pourrais-tu nous éclairer sur les cartes légales en paysans ?
Les R non
Les U non
Les C oui
Mais les
F Fixé Asylum pack ?
M Premium Mythos ?
I Premium Investigator ?
Les P promos ?
Afin que cela soit claire pour tout le monde.
Les R non
Les U non
Les C oui
Mais les
F Fixé Asylum pack ?
M Premium Mythos ?
I Premium Investigator ?
Les P promos ?
Afin que cela soit claire pour tout le monde.
Il me semble que la dernière fois il avait dit tout sauf les R, et que les U étaient donc légales.
Je vais attendre ca confirmation, mais ca me semblerait dommage un tournoi paysan avec les Unco.
Je pense que pour la première fois il serait même plus simple de n'autorisié que les C (et le I et M qui sont des rééditions de C)
Je pense que pour la première fois il serait même plus simple de n'autorisié que les C (et le I et M qui sont des rééditions de C)
Coucou tout le monde !
Désolé du retard, mais je viens d'apprendre que je suis licencié...Donc, ai pas trop trainé sur les forums ces derniers temps.
Donc, pour le tournoi, la seule restriction sera l'absence demandée de R et de P (rares et promos)
Les UC auront droit de cité (je rappelle qu'il y a des joueurs qui ne disposent pas encore d'assez de cartes pour un deck pur C...
Et c'est comme cela qu'est constitué le deck PAYSAN, dans les règles du tournoi de Stahleck, il me semble..
Désolé du retard, mais je viens d'apprendre que je suis licencié...Donc, ai pas trop trainé sur les forums ces derniers temps.
Donc, pour le tournoi, la seule restriction sera l'absence demandée de R et de P (rares et promos)
Les UC auront droit de cité (je rappelle qu'il y a des joueurs qui ne disposent pas encore d'assez de cartes pour un deck pur C...
Et c'est comme cela qu'est constitué le deck PAYSAN, dans les règles du tournoi de Stahleck, il me semble..
Prodigee- Grand Ancien
Prodigee a écrit:Coucou tout le monde !
Cool, tu auras plus de temps pour toi maintenant !
Prodigee a écrit:Donc, pour le tournoi, la seule restriction sera l'absence demandée de R et de P (rares et promos)
Hé hé... C'est moi qu'avais raison !
Bah dans ce cas, j'aurais même pas besoin de changer mes decks à une ou deux cartes près.
Mais cela ne tranche pas clairement le cas des F...
POur les I et M je suppose que c'est en fonction des rééditions.
Mais cela ne tranche pas clairement le cas des F...
POur les I et M je suppose que c'est en fonction des rééditions.
Il s'agit surtout de permettre à un maximum de personnes de jouer.
Donc, la seule restriction, thématique s'il en est, c'est de ne pas insérer de rares.... Les packs Asylum s'apparentant aux packs Premium fixés, il sera donc possible de les jouer !
Bon, je peux faire un petit post ...
Donc, la seule restriction, thématique s'il en est, c'est de ne pas insérer de rares.... Les packs Asylum s'apparentant aux packs Premium fixés, il sera donc possible de les jouer !
Bon, je peux faire un petit post ...
Prodigee- Grand Ancien
bref si je comprend bien,il n'y aura que des communes et des unco, se sera je pense fort intéressant, je viendrais peut être!!!
Thorgrim- Habitant folklorique d'Insmouth
à quand le prochain tournoi ?
Anakin33- Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Je l'ai planifié sur le dernier samedi du mois de mai... mais le Servitor doit pas encore être au courant !
Il n'est en effet pas au courant et à coté de moi.
Ca devrait marcher quand même.
Ca devrait marcher quand même.
Pas de soucis, peut-etre je l'ai zappé celui-là !!
On fait un tournoi regular dans ce cas, sans truc particulier ??
On fait un tournoi regular dans ce cas, sans truc particulier ??
Prodigee- Grand Ancien
Normalement si tout va bien j'en serrai
Anakin33- Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Bon, un petit up pour vous dire que nous n'oublions pas les tournois de l'Eté, d'ailleurs on va en prévoir avec le LAbo dès mon retour de voyage, mais je ne serai malheureusement pas disponible pendant une bonne partie du mois de juillet (du 19 au 4 aout, pour cause de départ en voyage et rando au Canada!). J'irai voir si des poulpes ont été vus du coté de l'Ontario.
Mais on ne vous oublie pas, et aoutre le FLIP, il y aura la grande bannière des Nationaux à gagner pour le gagnant du prochain tournoi, avec quelques ch'tites promos de reste !
Mais on ne vous oublie pas, et aoutre le FLIP, il y aura la grande bannière des Nationaux à gagner pour le gagnant du prochain tournoi, avec quelques ch'tites promos de reste !
Prodigee- Grand Ancien
Profitant de l'absence de notre servitor, je vous propose un petit tournoi pour le dernier Dimanche de Juillet.
Rendez-vous à la MCL à 14h.
On peut se le faire en Highlander si ca branche tout le monde.
Rendez-vous à la MCL à 14h.
On peut se le faire en Highlander si ca branche tout le monde.
Juste pour info : j'ai lu les règles du format "Peasant" vu que je comptais aller à l'évènement Stahleck Asylum : contrairement à ce qui avait été annoncé il y a quelques mois, l'organisateur Thorondor a clarifié le tout en juin et a établi une règle *très* simple à retenir, suite aux questions des participants sur les cartes des "Asylum packs":
le format "Peasant" reprend uniquement les cartes "Common" et "Uncommon".
Pas de rares, pas de cartes fixes, pas de Promos, pas de Premium.
Personnellemment, je trouve que c'est une bonne idée d'interdire les AP, en tout cas, ne serait-ce que pour l'AP1 "Spawn of Madness", très difficile à trouver.
Mais bon, rien ne vous empêche de faire une variante de ce format,
avec un autre nom comme format "Fermier Poitevin"...
le format "Peasant" reprend uniquement les cartes "Common" et "Uncommon".
Pas de rares, pas de cartes fixes, pas de Promos, pas de Premium.
Personnellemment, je trouve que c'est une bonne idée d'interdire les AP, en tout cas, ne serait-ce que pour l'AP1 "Spawn of Madness", très difficile à trouver.
Mais bon, rien ne vous empêche de faire une variante de ce format,
avec un autre nom comme format "Fermier Poitevin"...
Of course, mais je dirais même que pour un tournoi peasant, les communes suffisent amplement à faire des decks compétitifs pour la quasi totalité des factions.
Mais en l'occurence ce sera highlander pour le prochain.
Mais en l'occurence ce sera highlander pour le prochain.
Hum, profitez bien de ce petit tournoi, faites chauffer les decks pour mon retour !!
Sinon, pour le format Paesant, Thorondor a fait sa sauce à partir des règles, puisque rien n'interdisait les fixées, les premiums, ni les promos dans les règles de tournoi.
Dans les demandes de précision demandées à FFG, on m'a fait un court topo (4 lignes, sur les formats)
Cela n'excluait que les rares. Pourquoi ?? Tout simplement parce qu'il y a des joueurs qui jouent avec des decks premium augmentés de 3,4 boosters et c'est tout !!! Et je trouve injuste d'exclure les fixes, sachant que dorénavant, on ne trouvera plus que ça ...
D'après ce qu'en disait Morgan Stana, la chargée de suivi des Servitors, on est relativement libre sur notre définition de format ... On peut peut-etre parler de "Fermier Poitevin" !!
Sinon, pour le format Paesant, Thorondor a fait sa sauce à partir des règles, puisque rien n'interdisait les fixées, les premiums, ni les promos dans les règles de tournoi.
Dans les demandes de précision demandées à FFG, on m'a fait un court topo (4 lignes, sur les formats)
Cela n'excluait que les rares. Pourquoi ?? Tout simplement parce qu'il y a des joueurs qui jouent avec des decks premium augmentés de 3,4 boosters et c'est tout !!! Et je trouve injuste d'exclure les fixes, sachant que dorénavant, on ne trouvera plus que ça ...
D'après ce qu'en disait Morgan Stana, la chargée de suivi des Servitors, on est relativement libre sur notre définition de format ... On peut peut-etre parler de "Fermier Poitevin" !!
Prodigee- Grand Ancien
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5