Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Texte de carte "chaque adversaire"

3 participants

Aller en bas

investigation Texte de carte "chaque adversaire"

Message par Grorum Dim 14 Avr 2013 - 6:45

Bonjour,

avec mon frère on a débattu de certains mots et certaines phrases imprimées sur les cartes.

Par exemple les mots "activer" et "décharger" sont parfaitement inadaptés. C'est à se demander qui a localisé le jeu. (Pourquoi ne pas avoir choisi engager/désengager ? Enfin Bref.)

Donc, le débat portait sur certains textes imprimés sur des personnages Texte de carte "chaque adversaire" 973902 & la carte Cthulhu, je cite : "Action : chaque adversaire blablabla"

Que faut-il comprendre ?

Personnellement, je pense qu'il s'agit de tous les joueurs sur la table, puisque nous sommes tous des adversaires les uns envers les autres. Mon frère, lui, pense qu'il ne s'agit que des joueurs adverses et pas du joueur actif qui utilise le texte imprimé. Or, c'est bien joli, mais quand il s'agit du joueur adverse, c'est écrit noir sur blanc dans le texte. Me tromperai-je ? (N.B : pour l'instant on s'est mis d'accord avec sa version d'interprétation, mais ça me travaille.)

Autre chose, certaines cartes permettent d'aller récupérer des cartes dans la pile de défausse pour les remettre sur le haut du deck. La question est la suivante : quand la carte dit "action : remettez X cartes de votre défausse en haut de votre deck" on est bien d'accord que le joueur actif ne choisit pas les cartes de sa défausse, mais X cartes dans l'ordre dans lequel il s'est défaussé au cours du jeu ?

J'espère avoir été suffisament clair, merci d'avance !
avatar
Grorum
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: Texte de carte "chaque adversaire"

Message par B_P Dim 14 Avr 2013 - 7:39

Grorum a écrit:Bonjour,

avec mon frère on a débattu de certains mots et certaines phrases imprimées sur les cartes.

Par exemple les mots "activer" et "décharger" sont parfaitement inadaptés. C'est à se demander qui a localisé le jeu. (Pourquoi ne pas avoir choisi engager/désengager ? Enfin Bref.)

Donc, le débat portait sur certains textes imprimés sur des personnages Texte de carte "chaque adversaire" 973902 & la carte Cthulhu, je cite : "Action : chaque adversaire blablabla"

Que faut-il comprendre ?



Salut!

ton frère a raison. Il y a des cartes qui ont des interactions avec tous les adversaires, dans le cas où vous êtes 3 ou plus. Le cénacle a proposé une version multi pas mal même si, je te l'accorde, le jeu est d'abord orienté 1 vs 1. Si celà s'applique à tous les joueurs de la table, alors le texte dirait "chaque joueur"/"each player".


Autre chose, certaines cartes permettent d'aller récupérer des cartes dans la pile de défausse pour les remettre sur le haut du deck. La question est la suivante : quand la carte dit "action : remettez X cartes de votre défausse en haut de votre deck" on est bien d'accord que le joueur actif ne choisit pas les cartes de sa défausse, mais X cartes dans l'ordre dans lequel il s'est défaussé au cours du jeu ?

Tu as un exemple concret d'une carte qui ferait ce que tu cites, parce que ça dépend de ce qui y est écrit Very Happy
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: Texte de carte "chaque adversaire"

Message par Grorum Dim 14 Avr 2013 - 7:51

Merci B_P !

Au moins comme ça, c'est clair dans ma petite tête.

Concernant les cartes récup de défausse, je faisais allusion à des cartes similaires à besace du vide Texte de carte "chaque adversaire" 973902 (Satchel of the Void). Qu'en penses-tu ?

(Amateur de Berserk à ce que je vois, homme de goût.)
avatar
Grorum
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: Texte de carte "chaque adversaire"

Message par B_P Dim 14 Avr 2013 - 8:03

Satchel of the void te permet de remélanger X cartes de ta défausse dans ton deck. Donc, tu choisis, les cartes de ta défausse, mais tu ne les mets pas au dessus de ton deck, tu les remélanges.

De manière générale, normalement, quand une carte te permet de remettre plusieurs cartes au dessus/dessous de ton deck, c'est précisé si c'est dans n'importe quel ordre ou pas.

(Oui, effectivement, c'est Berserk)
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: Texte de carte "chaque adversaire"

Message par Grorum Dim 14 Avr 2013 - 8:14

Ok, merci !
avatar
Grorum
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: Texte de carte "chaque adversaire"

Message par FredhoT Dim 14 Avr 2013 - 10:44

B_P a écrit:Satchel of the void te permet de remélanger X cartes de ta défausse dans ton deck. Donc, tu choisis, les cartes de ta défausse, mais tu ne les mets pas au dessus de ton deck, tu les remélanges.

De manière générale, normalement, quand une carte te permet de remettre plusieurs cartes au dessus/dessous de ton deck, c'est précisé si c'est dans n'importe quel ordre ou pas.


Je compléterai en disant que si la carte dit de reprendre des cartes de la défausse, de manière générale tu peux choisir la-(les)quelle(s), sauf s'il est indiqué le contraire (par exemple de reprendre la première carte du sommet de la défausse,...).
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: Texte de carte "chaque adversaire"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum