Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Pour faire des minis championnats à 4 ?

3 participants

Aller en bas

Pour faire des minis championnats à 4 ? Empty Pour faire des minis championnats à 4 ?

Message par fatmax66 Lun 15 Avr 2013 - 15:12

J'ai dans l'idée de faire des petits championnats de cthuluh à 4 joueurs ( des matchs 1 vs 1 ), mais je suis pas sûr d'avoir la bonne formule. Je reste toujours dans l'idée de ne pas faire de deckbuilding et d'avoir des decks prêts à l'emploi...( je sais c'est bizarre pour un JCE...)

En fait j'ai dans l'idée de prendre une deuxième boite de base et une ou deux extension ( j'attend vos conseils ) pour monter un deck de 50 cartes par faction.

Je souhaite à l'arrivée que le jeu reste équilibré pour chaque faction. Donc mes questions :

1/ Cela vous paraît cohérent ? Cela sera jouable de combiner deux boites de base + une ou deux extension ?

2/ Quelles extensions ? Secrets d'arkham m'avait été conseillé, cela reste valable pour ce que je veux faire ?

3/ Quid des cartes neutres ? Je dois les sortir et faire que des decks pour que chaque faction ait sa personnalité propre et éviter qu'en cours de championnat, d"eux joueurs s'affrontent avec les mêmes ensembles de cartes neutres ? C'est grave si cella arrive ?

4/ Dans cette idée, qu'est-ce qui vous semble le mieux pour avoir des decks cohérents et équilibrés si la réponse à la question 1 est non ?
avatar
fatmax66
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire des minis championnats à 4 ? Empty Re: Pour faire des minis championnats à 4 ?

Message par FredhoT Lun 15 Avr 2013 - 16:56

Les réponses ne vont pas tellement changer de ce qu'on t'a déjà répondu.

je te conseille plutôt de
1) achète 3 Core Set
2) Achète 2 Secret of Arkham

--> te voilà avec environ 27-28 cartes par faction en 3 ou 4 exemplaires

En mono-faction:
tu choisis 17 cartes sympas par faction, que tu mets en 3 exemplaires dans le deck, et tu as des decks de 51 cartes

Ce qui peut fonctionner:

- Agency
- Shubb (mais enlève Y'Go qui est ingérable avec si peu de cartes)
- Cthulhu (mais enlève Ravager from the Deep, difficile à gérer aussi)
- Miska (investigateurs)

Autrement, en bi-faction:
- Agency/Miska (prends 17 cartes avec de l'investigateur, du Binding, du Open for Inspection, du Small Price to Pay, Shotgun Blast,...)
- Hastur/Syndicate (prends 17 cartes en skill redux (Clover Club Artist, Demon Lover, Like A Moth) + exhaust (Hard Case, ...)+ power cards (power drain, performance artist))
- Shubb/Cthulhu (enlève les 2 cartes sus-mentionnées et mets du destroy (Deep One Assault, Sacrificial Offering), du GA (Cthulhu, Shubb) et du Shub puant (Shocking Transfo, Burrowing Beneath,...) <-- ce deck risque d'être un peu pénible pour les autres joueurs
- Yog/??: là j'avoue que je sèche un peu

Tu peux aussi compléter par l'une ou l'autre neutre en 3x si tu es plutôt vers 15-16 cartes qui te semblent bien.

Bonne recherche, et n'hésite pas à proposer des decklists expérimentales basées sur ce que j'ai écrit ci-dessus. On les commentera.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire des minis championnats à 4 ? Empty Re: Pour faire des minis championnats à 4 ?

Message par fatmax66 Lun 15 Avr 2013 - 17:07

Après j'ai pas forcément envie d'investir autant, un deuxieme core set et une extension ça le fera pas ? pour des newbies comme nous ?
avatar
fatmax66
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire des minis championnats à 4 ? Empty Re: Pour faire des minis championnats à 4 ?

Message par FredhoT Lun 15 Avr 2013 - 22:03

bon, moins, je ne vois pas.

Relis B_P: prends 2 Core Sets, laisse tomber les extensions, prends 2 factions (chaque fois 20 cartes en 1 exemplaire par faction (comme dans un Core Set, quoi)), ajoute 10 cartes neutres, fais ça 4x, t'auras 4 decks de 50 cartes. Cool Cool
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire des minis championnats à 4 ? Empty Re: Pour faire des minis championnats à 4 ?

Message par dadajef Mar 16 Avr 2013 - 9:27

Je pense aussi que si tu as déjà un Core set, prends en 1 supplémentaire et aussi l'extension Secret d'arkham, ça te fera un bon début pour tes mini-championnats. Ensuite rien ne t'empêchera d'ajouter ponctuellement un asylum pack par ci, par là pour renouveler tes decks.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire des minis championnats à 4 ? Empty Re: Pour faire des minis championnats à 4 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum