[loop infinie d'effets passifs]Devious Nightgaunt VS Shuggob
3 participants
Page 1 sur 1
[loop infinie d'effets passifs]Devious Nightgaunt VS Shuggob
Salut les Cultistes!
Je voudrais votre avis sur une situation qui m'est arrivé hier soir en jouant contre ce cher Wrathofmine:
Il a un Devious Nightgaunt (Terror in Venise F53), texte:
"Each opponent's character with skill 2 or less (if it's Night, instead with skill 4 or less) committed to the same story as Devious Nightgaunt is treated as if its text box was blank."
J'ai Shuggog, Goule Érudite (Sleep of the Dead F93), skill 4, texte:
"Maléfique. Nuit. C'est la Nuit. Défaussez toutes les cartes Jour en jeu après avoir joué Shuggob depuis votre main."
Ma question est: Que se passe-t-il s'ils sont commité tout les deux face à face dans la même histoire?
Pour moi on entre dans une boucle infinie d'effets passifs car Devious Nightgaunt blanchit Shuggob (car c'est la Nuit, donc les personnages skill 4 sont blanchit), mais vu que Shuggob est blanchit, ce n'est plus la Nuit, donc la capa de Devious Nightgaunt n'agit plus que sur les skills de 2 ou moins, donc Shuggob n'est plus blanchit, donc c'est la Nuit, donc la capa de Devious Nightgaunt agit sur les skills de 4 ou moins, donc Shuggob est blanchit, etc, etc...
Au final, comment résoudre cette situation?
Merci pour vos avis!!
Je voudrais votre avis sur une situation qui m'est arrivé hier soir en jouant contre ce cher Wrathofmine:
Il a un Devious Nightgaunt (Terror in Venise F53), texte:
"Each opponent's character with skill 2 or less (if it's Night, instead with skill 4 or less) committed to the same story as Devious Nightgaunt is treated as if its text box was blank."
J'ai Shuggog, Goule Érudite (Sleep of the Dead F93), skill 4, texte:
"Maléfique. Nuit. C'est la Nuit. Défaussez toutes les cartes Jour en jeu après avoir joué Shuggob depuis votre main."
Ma question est: Que se passe-t-il s'ils sont commité tout les deux face à face dans la même histoire?
Pour moi on entre dans une boucle infinie d'effets passifs car Devious Nightgaunt blanchit Shuggob (car c'est la Nuit, donc les personnages skill 4 sont blanchit), mais vu que Shuggob est blanchit, ce n'est plus la Nuit, donc la capa de Devious Nightgaunt n'agit plus que sur les skills de 2 ou moins, donc Shuggob n'est plus blanchit, donc c'est la Nuit, donc la capa de Devious Nightgaunt agit sur les skills de 4 ou moins, donc Shuggob est blanchit, etc, etc...
Au final, comment résoudre cette situation?
Merci pour vos avis!!
Mousssine- Erudit dans l'Occulte
Re: [loop infinie d'effets passifs]Devious Nightgaunt VS Shuggob
Je ne sais plus ce qui est mis dans la règle ou la FAQ, mais mon impression est que ça ^reste la Nuit, même si le perso qui l'a installée disparaît (ou son texte est blanchi). Mais à nouveau vous allez me montrer que j'ai tout faux!
FredhoT- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Bah justement, les règles et la FAQ restent flous à ce sujet..
Voici le texte des règles:
Day and Night
Some cards in the game change the “time” to either Day or Night
(neither of which have any specific effect, but allow other specific
card effects to be active). At the beginning of the game it is neither
Day or Night. It is not considered to be Day or Night unless there
is a Day or Night card in play. If for any reason there is both a Day
and Night card in play, then it is considered to be both Day and
Night.
Et voici le texte de la FAQ:
(2.35) Day and Night
If at any time cards causing it to be
both Day and Night are simultaneously
in play, it is considered to be both
Day and Night for the purposes of
triggering effects and choosing targets.
A chaque fois, ils disent que c'est la nuit ou le jour s'il y a une carte nuit ou jour en jeu, ce qui sous-entendrait que c'est la nuit ou le jour que si il y a une carte nuit ou jour en jeu, et ne précise pas si cet état reste après que la carte ne soit plus en jeu (ou blanchit dans mon cas).
Personnellement, j'ai toujours considéré que ce n'était plus la nuit si je détruisais un Setting Sun par exemple...
Voici le texte des règles:
Day and Night
Some cards in the game change the “time” to either Day or Night
(neither of which have any specific effect, but allow other specific
card effects to be active). At the beginning of the game it is neither
Day or Night. It is not considered to be Day or Night unless there
is a Day or Night card in play. If for any reason there is both a Day
and Night card in play, then it is considered to be both Day and
Night.
Et voici le texte de la FAQ:
(2.35) Day and Night
If at any time cards causing it to be
both Day and Night are simultaneously
in play, it is considered to be both
Day and Night for the purposes of
triggering effects and choosing targets.
A chaque fois, ils disent que c'est la nuit ou le jour s'il y a une carte nuit ou jour en jeu, ce qui sous-entendrait que c'est la nuit ou le jour que si il y a une carte nuit ou jour en jeu, et ne précise pas si cet état reste après que la carte ne soit plus en jeu (ou blanchit dans mon cas).
Personnellement, j'ai toujours considéré que ce n'était plus la nuit si je détruisais un Setting Sun par exemple...
La phrase en anglais de l'effet passif va en effet plutôt dans ton sens:
"It is Night"
j'aurais vu qqch du style:
"change to Night" si l'effet en lui-même est réalisé (t puis on s'en fout si la carte disparaît ou est blanchie) et puis le "statut" Night reste jusqu'à ce qu'une autre carte change cet état...
Mais bon, à nouveau, c'est flou, tu as raison.
"It is Night"
j'aurais vu qqch du style:
"change to Night" si l'effet en lui-même est réalisé (t puis on s'en fout si la carte disparaît ou est blanchie) et puis le "statut" Night reste jusqu'à ce qu'une autre carte change cet état...
Mais bon, à nouveau, c'est flou, tu as raison.
FredhoT- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Il y avait eu le même souci avec The Night et the Dreamlands Wanderer. Avant l'errata de The Night, les persos Nuit avaient leur texte blanchit. Le Dreamlands Wanderer perdait donc son texte et il ne faisait plus nuit. S'il ne faisait plus nuit, l'effet de The Night ne fonctionnait plus et donc le Dreamlands Wanderer retrouvait son texte et hop il faisait de nouveau nuit, etc... La seule solution pour casser la boucle a été d'errater The Night.
Donc il faudra un jour que le Devious Nightgaunt soit erraté en "Each non-Night opponent's character with skill 2...".
Dreamlands Wanderer
Character - Dreamer.
Cost 2 / Skill 2 / Icons
Night. It is Night. After Dreamlands Wanderer comes into play, destroy all Day cards.
Action: Pay 2 to put Dreamlands Wanderer into play from your hand. If Dreamlands Wanderer is still in play at the end of the phase, sacrifice it.
Twilight Horror F18 / Illustrator Michael Williams
•The Night, Darkness Incarnate
Character - Monster.
Cost 6 / Skill 6 / Icons
Villainous. If it is Night, reduce the cost to play The Night by 3.
If it is Night, treat all exhausted non-unique, non-Night, characters as if their printed text boxes were blank.
It closed in, and cloaked him in darkness.
In the Dread of Night F57 / Illustrator Ryan Barger
Donc il faudra un jour que le Devious Nightgaunt soit erraté en "Each non-Night opponent's character with skill 2...".
Dreamlands Wanderer
Character - Dreamer.
Cost 2 / Skill 2 / Icons
Night. It is Night. After Dreamlands Wanderer comes into play, destroy all Day cards.
Action: Pay 2 to put Dreamlands Wanderer into play from your hand. If Dreamlands Wanderer is still in play at the end of the phase, sacrifice it.
Twilight Horror F18 / Illustrator Michael Williams
•The Night, Darkness Incarnate
Character - Monster.
Cost 6 / Skill 6 / Icons
Villainous. If it is Night, reduce the cost to play The Night by 3.
If it is Night, treat all exhausted non-unique, non-Night, characters as if their printed text boxes were blank.
It closed in, and cloaked him in darkness.
In the Dread of Night F57 / Illustrator Ryan Barger
Merci de ta réponse JF, du coup en attendant un éventuel errata, comment on gère la situation?
Au cas par cas. Tu as eu beaucoup de partie avec un Devious Nightgaunt et shuggob dans la même partie ? Sinon, on peut dire que c'est le joueur actif qui décide.
Page 1 sur 1