Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De la légalité des cartes en tournoi

3 participants

Aller en bas

De la légalité des cartes en tournoi Empty De la légalité des cartes en tournoi

Message par Non-Euclidien Sam 2 Aoû 2014 - 23:21

Bonjour à tous,

je suis un ancien joueur de L5R et j'ai bien envie de m'attaquer au LCG de Cthulhu. Toutefois avant d'acheter des cartes n'importe comment, je voulais savoir si toutes les cartes et toutes les extensions étaient légales pour les tournois? Ou bien trouve-t on comme à L5R ou d'autres JCC des notiens d'arc ou édition?

Salutations
avatar
Non-Euclidien
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

De la légalité des cartes en tournoi Empty Re: De la légalité des cartes en tournoi

Message par FredhoT Dim 3 Aoû 2014 - 8:51

1er petit point: il n'y a pas de notion de rareté à Cthulhu LCG. Donc toutes les cartes sont dispos. Attention cependant que la boîte de Base ne contient 1 seul exemplaire de chaque carte, alors qu'un deck légal peut contenir jusqu'à 3 exemplaires de chaque carte... ce point a été modifié dans les extensions, les rééditions des premiers Asylum Packs (donc dans certains vieux AP, tu risques de n'avoir certaines cartes qu'en 1x, et d'autres en 3x, c'était un peu l'arnaque) et tous les "nouveaux" AP.

2ème point: les AP sont regroupés en cycles avec une certaine thématique à chaque fois. J'ai perdu le compte, mais tu peux sans souci retrouver la liste si tu télécharges le DeckBuilder de l'ami Nyarlazorbec ( http://eric.minet.free.fr/cocbuilder/dbdownl.htm ), tout simplement indispensable. Les AP ajoutent chacuns 20 nouvelles cartes.

3ème point: les extensions "deluxe" sont de boîtes contenant 55 nouvelles cartes (en 3x, sauf pour la première, en 2x (!)) avec également une thématique plus ou moins marquée. Les dernières se focalisent chacune sur une des factions. La prochaine s'intéresse à la faction... Cthulhu: http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=4969

Voilà, ensuite FFG publie une liste des cartes interdites (banned) ou restreintes (restricted).
Cartes interdites: ça me semble clair
Carte restreinte: un deck ne peut pas contenir des exemplaires de plusieurs cartes restreintes. Donc si tu choisis la carte restreinte 1 dans ton deck (en 3x par exemple), tu ne pourras mettre aucune autre carte restreinte.
Tu peux trouver cette liste sur le site de FFG: http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/coc/support/CoC-FAQ.pdf

Voici les listes de la FAQ v3.3:
FAQ v3.3 a écrit:

Restricted List

The following cards are restricted for LCG tournament play. A player may select 1 card from this restricted list for any given deck, and cannot then play with any other restricted cards in the same deck. A player may run as many copies of his chosen restricted card in a deck as the regular game rules allow.

Itinerant Scholar (Core F30)
Shocking Transformation (Core F140)
Ravager of the Deep (Core F46)
Diseased Sewer Rats (Secrets of Arkham F44)
Infernal Obsession (Summons of the Deep F51)
Twilight Gate (Dreamlands F12)
Obsessive Insomniac (Dreamlands F110)
Magah Bird (Dreamlands F110)
Nyarlathotep (Dreamlands F117)
Guardian Pillar (Dreamlands F78)
James Logan (The Yuggoth Contract F1)
Museum Curator (The Yuggoth Contract F70)
Broken Space, Broken Time (Forgotten Lore F59)
Doppelgänger (The Yuggoth Contract F79)
Khopesh of the Abyss (Ancient Relics F16)
Initiate of Huang Hun (Ancient Relics F40)
Temple of R’lyeh (Ancient Relics F73)
Stygian Eye (Ancient Relics F96)
Master of Myths (Ancient Relics F101)
Feed Her Young (Revelations F11)
Marcus Jamburg (Revelations F40)
Alternative Historian (Seekers of Knowledge F15)
Por XV 14:19 (Seekers of Knowledge F44)
Interstellar Migration (The Key and the Gate F37)
The Festival (The Key and the Gate F51)

Banned List

The following cards are banned from official tournament play for Call of Cthulhu: The Card Game
Endless Interrogation (Summons of the Deep F82)
Glimpse of the Void (Forgotten Lore F14)
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

De la légalité des cartes en tournoi Empty Re: De la légalité des cartes en tournoi

Message par Mousssine Dim 3 Aoû 2014 - 11:19

Je me permettrai de préciser concernant le 1er point que FFG a corrigé le tir concernant la présence en x3 des cartes dans le premier cycle (Dreamland) et la premiere Deluxe (Secret of Arkham) dans la nouvelle vague de reprint qui arrive incessamment sous peu, donc si tu attends un peu et que tu es vigilant sur ce que tu achètes tu pourras trouver toutes les cartes en x3 et ne pas acheter plusieurs fois les mêmes extensions.  Wink

Et sur le deuxième point je préciserai qu'il existe 7 cycles d'AP (donc 7x6 packs) et 6 deluxes expansions sans compter la dernière sur Cthulhu qui arrive incessamment sous peu aussi...
Sur ce point je te renvoi ici:
http://www.fantasyflightgames.com/edge_minisite_sec.asp?eidm=11&esem=2
Mousssine
Mousssine
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 379
Age : 44
Localisation : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

De la légalité des cartes en tournoi Empty Re: De la légalité des cartes en tournoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum