Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil)

+5
bitogno
wrathofmine
FredhoT
Blacksun
Mousssine
9 participants

Aller en bas

[Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil) Empty [Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil)

Message par Mousssine Ven 8 Aoû 2014 - 13:29

[Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil) CT63-box-left

[Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil) CT63-card-fan2[Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil) CT63-card-fan1

Bon ça fait un moment qu'elle est annoncé mais il n'y avait encore aucuns sujets dessus sur le forum alors voilà la boite de cette nouvelle extension basée sur la faction Cthulhu (qui introduira une nouvelle mécanique de jeu: Dormant) ainsi que quelques spoilers

[Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil) Gustaf-johansen         [Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil) Asuilaak         [Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil) Mariner

[Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil) Cthulhu-the-sleeper-below         [Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil) Watcher-of-signs         [Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil) Fiona-day

[Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil) Irem         [Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil) Hunting-wendigo         [Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil) The-stars-are-right

[Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil) Initiate-of-dagon         [Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil) Henry-anthony-wilcox       [Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil) Ruinous-star-spawn

[Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil) Kassogtha         [Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil) Summon-the-sleeper         [Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil) Foul-induction

                                   [Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil) From-the-depths         [Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil) Bone-sculptor

                                   [Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil) Inspector-john-legrasse         [Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil) Us-archaeological-society 

Je sais pas vous mais moi tout ces petits cultistes ça me fait bien envie!!

Voici ce que dit FFG sur la nouvelle mécanique Dormant:

FFG a écrit:In addition to enhancing the cult of Cthulhu, The Sleeper Below introduces a new keyword, Dormant, which in many ways represents the horrifying awakening of unfathomable terrors like the great Ancient One, Cthulhu (The Sleeper Below, 19):

“During the operations phase, you may pay X to attach a card with the Dormant ability facedown to a story as a Dormant card. X is the number of success tokens you have at that story. Limit 1 per story per turn. When that story is won, you may play that card reducing its cost to 0.”

This keyword appears on five different cards in the expansion, all of which belong to the Cthulhu faction, and a sixth card, The Stars Are Right (The Sleeper Below, 33), expands any strategy that makes use of Cthulhu’s Dormant characters.

All told, Dormant cards add another layer of intrigue and tension to the resolution of the game’s stories, and your opponent will have to think carefully whether he’ll push to win a story with a Dormant card attached, or leave it alone until he’s in a better position to respond to whatever evils your Dormant card may unleash. Will the fear cripple him? Will he push ahead and accidentally unleash Cthulhu upon the world? If he does, can anything stop the great Ancient One?

Source


Dernière édition par Mousssine le Mar 19 Aoû 2014 - 11:30, édité 1 fois
Mousssine
Mousssine
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil) Empty Re: [Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil)

Message par Mousssine Sam 9 Aoû 2014 - 0:25

J'ai trouvé d'autres spoilers du coup j'ai édité le premier sujet...  cyclops 
Mousssine
Mousssine
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil) Empty Re: [Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil)

Message par Blacksun Mer 13 Aoû 2014 - 13:37

Autant je suis fan du dormant autant la plupart des cartes qu'ils montrent vont être difficilement jouable car trop chère Sad
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil) Empty Re: [Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil)

Message par FredhoT Mer 13 Aoû 2014 - 19:33

Quoi? Il y a encore des joueurs qui paient leur cartes le printed cost pour les mettre en jeu?   clown  clown  clown
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil) Empty Re: [Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil)

Message par Blacksun Mer 13 Aoû 2014 - 19:47

tu sais je suis un peu le mec "has been" sur paris. Je viens tout juste de récupérer la boite myska et j'ai tellement d'idées sales qui m'ont traverse l'esprit... Ça sent le vice et la corruption pour mon prochain deck :d
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil) Empty Re: [Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil)

Message par wrathofmine Jeu 14 Aoû 2014 - 7:56

Tiens c'est marrant comme Bone Sculptor calme les Ythian Scouts.

A voir ce que les dormant apportent vraiment au jeu mais ça a l'air très sympa tout ça !
avatar
wrathofmine
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil) Empty Re: [Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil)

Message par bitogno Ven 22 Aoû 2014 - 14:41

Il y a 5 cartes Dormant dans cette expansion : Toutes pour Cthulhu. En plus de cela il y a un event (toujours Cthulhu) qui agit sur les dormants. Sans les images,  ça donne :

Cthulhu Dormant Characters :
Fiona Day
Cout :   5 (steadfast 3)
Traits : Unique. Cultist. Dreamer. Dormant.
Stats :  2xC, 2xA, 3 skill
Disrupt: After you play Fiona Day, sacrifice X other Cultist characters to place X success tokens on 1 story.

Hunting Wendigo
Cout : 6 (steadfast 2)
Traits : Monster. Polar. Dormant. Fast. 
Stats : 2xT, 3xC, 5 skill.
Dirsupt: When Hunting Wendigo would be destroyed, instead discard all wound tokens and attachments from it and attach it as a Dormant card at a story.

Cthulhu
Cout : 10 (steadfast 3) 
Ancient One. Villainous, Dormant, Invulnerability.
Stats : 2xT, 2xC, 1xA, 10 skill.
Disrupt: After you play Cthulhu, discard up to 3 total resources from your domains. Each player must sacrifice each character and support card he controls of cost X or lower. X is the number of resources discarded in this way.

Cthulhu Support :
Irem
Cout : 5 (steadfast 2)
Traits : Lost Civilization. Dormant. 
Action: Sacrifice Irem to have each player sacrifice all but 2 characters he controls.

Cthulhu Events :
From the Depths: 
Cout : 6 (steadfast 4) 
Trait : Disaster. Dormant.  
Action: Reveal the top 5 cards of your deck and put all characters revealed into play. Return all other cards to the top of your deck in the same order.

The Stars are Right
Cout : 4 (Loyal) 
Action: Put a Dormant character into play from your hand. At the end of the phase, attach it as a Dormant card at a story where you have no success tokens, otherwise remove it from the game.

Comme y'a que 3 characters qui ont dormant, The Stars are right peut soit se combiner avec Fiona Day, soit avec Chtullhu (qu'on ne jouera pas en 3 exemplaires), soit le Wendigo.

Dans l'ensemble, j'ai pas tout compris au Dormant et donc j'ai pas trop réfléchi si c'est bien ou pas Smile
avatar
bitogno
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil) Empty Re: [Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil)

Message par dadajef Mar 2 Sep 2014 - 17:26

Une nouvelle news avec la présentation d'autres personnages Society dont la particularité est de coûter de moins en moins cher au fur et à mesure que la pile de victoire de votre adversaire se remplie. Et puis, au pire avec une bonne vieille Shocking Transformation (Core Set F140) on peut tous les mettre dans un même deck  Very Happy.

http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=5024

[Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil) Followers-of-rlyeh

[Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil) The-peel-association

[Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil) Hip-sing-tong


[Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil) Us-archaeological-society


[Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil) Host

[Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil) Sons-of-carcosa

[Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil) The-shepherds

[Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil) Guardians-of-the-gate
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil) Empty Re: [Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil)

Message par Mousssine Lun 8 Sep 2014 - 21:28

Et voici un spoil de plus, le mythique Unaussprelichen Kulten!

[Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil) Unaussprelichen-kulten
Mousssine
Mousssine
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil) Empty Re: [Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil)

Message par BenedictOfAmber Mer 17 Sep 2014 - 19:43

J'étais pas emballé au départ par l'idée d'une extension cthulhu (j'espérais hastur ou shub) et la mécanique Dormant qui pouvait facilement être OP ou inutile si mal dosée, mais il y a pas mal de choses intéressantes dans les spoilers, les sociétés ont l'air sympa notamment Lodge et Syndicate. Bone Sculptor et Mariner ont des effets intéressants aussi. From the Depths peut s'avérer ultra gore en finisher.
avatar
BenedictOfAmber
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Saint-Louis (68)
Date d'inscription : 25/01/2014

http://vespertide.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

[Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil) Empty Re: [Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil)

Message par Mousssine Lun 22 Sep 2014 - 21:50

Et voici le snow graves 2.0:
[Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil) Even-death-may-die

Au revoir le deck Yithians...
Mousssine
Mousssine
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil) Empty Re: [Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil)

Message par mzi Mar 23 Sep 2014 - 4:27

Sais pas: dans le meta le plus agressif du monde qu'est celui de Cthulhu, quelles chances a une carte comme ça de rester en jeu assez longtemps pour vraiment casser le yithian et ses cartes qui ne quittent même pas la défausse... ?

À voir, mais je suis pas convaincu (un event qui fait remélanger le deck et la défausse de l'adversaire ou qui remove from the game une ou plusieurs cartes m'aurait davantage convaincu).
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil) Empty Re: [Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil)

Message par Blacksun Mar 23 Sep 2014 - 15:16

Fate 4 pour 2 c'est tellement vite enlevé dans le deck Yithian que je ne suis pas du tout certain de l'impact. Le vrai snow grave me semble toujours plus "utile".

Je suis le seul à penser que "H.O.S.T." et "The Peel Association" sont des cartes qui sentent l’abus à plein nez?
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil) Empty Re: [Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil)

Message par dadajef Mar 23 Sep 2014 - 17:33

Le fait qu’il coûte 2 fera qu’il sera plus cher à faire sauter avec un deep one assault, tu ne pourras plus te contenter de mettre jute 3 DOA dans un deck pour faire sauter gratuitement un éventuel snow grave quand tu joues un deck combo.
 
Contre un deck Yithian ça peut être plus efficace que le snow grave puisque l’effet est immédiat, tu empêches le cumul des cartes Ythians dans la défausse. Avec un snow grave les cartes s’accumulent dans la défausse et une fois le snow grave détruit tu peux quand même lancer ta boucle de meule. Avec le EDMD, tu retires les Studying the void et Interstellar Migration avant qu’elles ne rentrent dans la défausse.

Le PEEL et le HOST me semblent bien sympas aussi mais je ne suis pas sûr qu’il y ait vraiment de quoi les abuser, à voir.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil) Empty Re: [Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil)

Message par Azatoth Mar 30 Sep 2014 - 4:18

Azatoth
Azatoth
Champion de France 2014

Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil) Empty Re: [Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil)

Message par Blacksun Mar 30 Sep 2014 - 8:45

Je comprends mieux la dynamique Cultist (pioche, sacrifice, réduction de cout, récupération dans la défausse, tuteur...) qu'ils ont essayé de mettre en place. Elle me semble assez complète.

Par contre le dormant est pas terrible

Ma carte MVP:
-Black winged one: pour 2, 2 icônes et invulnérable qui casse le deck défausse

La carte qui va peut être enfin me faire jouer Silver twilight
-Calling the darkness
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil) Empty Re: [Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil)

Message par Mousssine Mer 22 Oct 2014 - 6:56

Premières parties hier avec un deck de test cultist / Dormant, voici mes premières impréssions:

Alors contrairement à ce que tu en penses Blacksun les Dormant c'est très très fort, poser Cthulhu gratos tour 2-3 bah ça calme l'adversaire, et Fiona Day est complétement fumée, si tu te débrouille bien elle te fait gagner une histoire direct quand elle entre en jeu!

La mécanique cultist est rigolote, j'ai test en pur Cthulhu mais plus ça va plus je voudrais y mettre du Yog ou du Hastur, voir du Shub. Après je n'ai fait que 2 parties, j'attends de plus le jouer pour voir ce que ça vaut vraiment...
Dans tout les cas la j'avais une petite méca de sacrifice avec le temple de R'Lyeh, c'est sympa, mais pas contre face à du pur destroy je sais pas si ça tien...

Les society sont complètement jouables, suffit que ton adversaire ai gagné une histoire et tu le pose pour 4 (et avoir un domaine à 3 + sourcer l'autre carte qu'on pioche avec le society ça se fait grave...)

Bref premières impressions positives sur cette nouvelle deluxe! Quelqu'un d'autre à testé?
Mousssine
Mousssine
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil) Empty Re: [Deluxe] The Sleeper Below - Faction Cthulhu (spoil)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum