Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

[ACHAT - ÉCHANGE] Jeux vidéos rétro - Consoles - Accessoires

5 participants

Aller en bas

investigation [ACHAT - ÉCHANGE] Jeux vidéos rétro - Consoles - Accessoires

Message par Mousssine Mar 16 Sep 2014 - 13:42

Salut les amis!

Je suis actuellement à la recherche de vieilles consoles, cartouches et accessoires du temps ou l'on étaient enfant.

Il est fort probable que la plupart d'entre vous aient dans leur caves ou le grenier de leurs parents un vieux carton poussiéreux dans lequel traine nonchalamment une vieille console avec ses jeux et ses accessoires divers, sachez que cela m’intéresse!!

Je recherche à peu près de tout du coup je vous invite à me MP la liste des choses que vous auriez à me proposer.

Pour les autres rétrogamers, sachez que j'ai aussi un peu d'échange à proposer, quelques jeux NES et Xbox première du nom principalement. Idem, merci de me MP si cela vous intéresse...

Je vous remercie de votre attention et vous souhaite la bonne journée!!

Mousssine
Mousssine
Mousssine
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 379
Age : 44
Localisation : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: [ACHAT - ÉCHANGE] Jeux vidéos rétro - Consoles - Accessoires

Message par plasticXO Jeu 18 Sep 2014 - 9:36

La tendance ( Suspect ) rétro gaming (spéculation & co) bat son plein !

Quand on cherche tout et rien en particulier c'est ce à quoi ça me fait penser... désolé.
plasticXO
plasticXO
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 252
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: [ACHAT - ÉCHANGE] Jeux vidéos rétro - Consoles - Accessoires

Message par Mousssine Jeu 18 Sep 2014 - 10:15

Je ne cherche pas tout et rien, c'est juste que je cherche à me monter différentes collections et que du coup faire une liste précise serait impossible...
C'est pourquoi je demande aux gens de me dire ce qu'ils ont, je pourrais alors préciser ce qui m'intéresse ou non... Je ne suis pas un spéculateur (les prix que peuvent atteindre certains titres me fais juste halluciner) je suis un gamer nostalgique qui aime que sa dextérité soit mise à rude épreuve....
Mousssine
Mousssine
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 379
Age : 44
Localisation : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: [ACHAT - ÉCHANGE] Jeux vidéos rétro - Consoles - Accessoires

Message par plasticXO Jeu 18 Sep 2014 - 12:39

On se rejoint sur la pratique du JV. Mais à mon avis, si tu veux vraiment te faire plaisir, choisis quelques titres dont tu es vraiment nostalgique, ou auxquels tu n'as jamais (pu) jouer mais dont tu as entendu parlé. Si c'est le plaisir original et le feeling que tu cherches, j'imagine que tu as écarté la solution émulateur.

Le pb de la collection, c'est que tu es obligé de te donner un objectif particulier. Sinon ça ne va pas ressembler à grand chose. Et acheter des jeux au hasard peut également te lasser si tu comptes vraiment y jouer. Il y a de l'excellent mais aussi du très mauvais, comme aujourd'hui.
As-tu une console en tête en particulier, un style de jeux qui t'es cher ?

Du coup, chercher quelques jeux fétiches en loose, ne reviens pas très cher. Et ça peut te permettre de te concentrer sur certains titres bien hardcore à finir.
Aujourd'hui, jouer à la plupart des jeux modernes, c'est comme regarder la télé. Ca demande pas trop de concentration ni n'investissement.

Et les bonnes affaires dans les JV, quand on commence à regarder les titres complets en bon état, ça n'existe plus tellement la spéculation est forte (vomis inside). Il faut voir les vautours arpenter les braderies à 6h du mat et harceler les exposants à déballer plus vite...

Enfin, si tu veux vraiment jouer à des vieux titres, je te conseille de chercher également un vieux CRT (tube cathodique) en 4:3, sinon, tu vas vraiment trouver ça moche. Ca ça coute pas très cher et ça vaut son investissement.
plasticXO
plasticXO
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 252
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: [ACHAT - ÉCHANGE] Jeux vidéos rétro - Consoles - Accessoires

Message par Mousssine Jeu 18 Sep 2014 - 21:07

plasticXO a écrit:On se rejoint sur la pratique du JV. Mais à mon avis, si tu veux vraiment te faire plaisir, choisis quelques titres dont tu es vraiment nostalgique, ou auxquels tu n'as jamais (pu) jouer mais dont tu as entendu parlé. Si c'est le plaisir original et le feeling que tu cherches, j'imagine que tu as écarté la solution émulateur.
Oui, j'ai aussi l'impression qu'on apprécie les mêmes choses niveau jeux vidéos...  Wink

Concernant les titres auxquels je jouais étant petiot, je les ai déjà pratiquement tous récupéré, j'en suis justement au stade ou je cherche les jeux que je ne connais que de nom, voir des jeux que je ne connais pas mais que google me dirait que c'est un must-have.
C'est pourquoi je demande aux gens de me lister ce qu'ils pourraient me proposer, afin de faire le tri et de dire ce qui m'intéresse dedans. Je recherche aussi des consoles car je ne les aient pas toutes, en gros j'aimerai avoir tout jusqu'au 64 bits (à part Playstation ça je m'en fous...)

Concernant l'émulation, une fois de plus nous sommes d'accord, j'ai d'ailleurs coutume de dire que l'émulation est aux jeux vidéos ce que la masturbation est au sexe...

Après je fais aussi de l'échange, c'est pourquoi si je peux récupérer des titres que j'ai déjà mais que je pourrais échanger par la suite contre d'autres que je n'ai pas cela m'intéresse forcément... (d'ailleurs suite à différents dons de potes j'ai quelques doublons, si cela t'intéresse et que tu as toi aussi des jeux à échanger je peux te faire une liste..)

Du coup, chercher quelques jeux fétiches en loose, ne reviens pas très cher. Et ça peut te permettre de te concentrer sur certains titres bien hardcore à finir.
Aujourd'hui, jouer à la plupart des jeux modernes, c'est comme regarder la télé. Ca demande pas trop de concentration ni n'investissement.

Et les bonnes affaires dans les JV, quand on commence à regarder les titres complets en bon état, ça n'existe plus tellement la spéculation est forte (vomis inside). Il faut voir les vautours arpenter les braderies à 6h du mat et harceler les exposants à déballer plus vite...
Perso j'achète tout en loose, je m'en branle de la boite moi ce que je veux c'est jouer, mais même certains jeux en loose commence à couter très cher, surtout sur Paris. (Le jour ou j'ai choper Mégaman 5 sur NES, j'ai cru me couper une couille ^^)

Mais on est d'accord que ces jeux sont mille fois meilleurs que les Assassin's Creed et autre Call of de merde, et donc on a pas le choix... Même s'il existe encore quelques très bons jeux récents (Shovel Knight, Dark Souls...)

Quand à la spéculation que les gens font dessus, c'est justement ce qui me poussent à poster ce message ici, éviter les circuits des connards qui veulent s'engraisser sur mon bon gout videoludique! (j'ai fait quelques brocantes parisiennes, je vois tout à fait les vautours dont tu parles... Souvent des gens qui tiennent une boutique à Répu d'ailleurs, et qui te le revende 10 fois plus chers les enculés!!)

Enfin, si tu veux vraiment jouer à des vieux titres, je te conseille de chercher également un vieux CRT (tube cathodique) en 4:3, sinon, tu vas vraiment trouver ça moche. Ca ça coute pas très cher et ça vaut son investissement.
T'inquiètes pas pour ça, j'ai gardé mon Sony Trinitron 72cm de l'époque car on est bien d'accord que jouer sur une TV HD avec des consoles rétro c'est trop pourri!!

Tiens, regarde mon install:  Wink

[ACHAT - ÉCHANGE] Jeux vidéos rétro - Consoles - Accessoires Img_2022
Mousssine
Mousssine
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 379
Age : 44
Localisation : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: [ACHAT - ÉCHANGE] Jeux vidéos rétro - Consoles - Accessoires

Message par plasticXO Ven 19 Sep 2014 - 12:00

Ca va, t'es déjà bien fourni ! Très NES à ce que je vois.
Moi je suis pas très Nintendo, je fais une alergie à Mario. C'est comme Disney pour moi...
plasticXO
plasticXO
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 252
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: [ACHAT - ÉCHANGE] Jeux vidéos rétro - Consoles - Accessoires

Message par Mousssine Ven 19 Sep 2014 - 12:07

Ah moi je suis totalement pro-nintendo c'est vrai... Wink
Mousssine
Mousssine
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 379
Age : 44
Localisation : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: [ACHAT - ÉCHANGE] Jeux vidéos rétro - Consoles - Accessoires

Message par mzi Ven 19 Sep 2014 - 13:23

(je rêve où mon message ultra constructif a été trashé par une vergence dans le temps et l'espace?)
Donc je répète: Raaaah Zelda et sa cassette dorée! Et le robot et le gant NES: inutiles et tellement indispendables!

Concernant l'émulation, une fois de plus nous sommes d'accord, j'ai d'ailleurs coutume de dire que l'émulation est aux jeux vidéos ce que la masturbation est au sexe...

C'est beau, c'est juste condescendant comme il faut...
Moi perso, je joue sur émulateur à des jeux dont j'ai les originaux et la console qui va avec, rien que pour le bouton FFW.
FFW, c'est trop génial.

PS: Megaman 5 est facilement le moins intéressant de la série, je trouve. Enfin, après le 3, c'était difficile de faire meilleur...
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: [ACHAT - ÉCHANGE] Jeux vidéos rétro - Consoles - Accessoires

Message par plasticXO Ven 19 Sep 2014 - 14:48

Le gant NES c'était pour Mario Fist F...ing ?
plasticXO
plasticXO
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 252
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: [ACHAT - ÉCHANGE] Jeux vidéos rétro - Consoles - Accessoires

Message par Mousssine Ven 19 Sep 2014 - 22:01

mzi, je vois que tu es fan de Megaman, tu as vu le projet Mighty n°9?

http://www.jeuxvideo.com/jeux/wii-u-wiiu/00050395-mighty-n-9.htm

Ça ça sent bon!!
Mousssine
Mousssine
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 379
Age : 44
Localisation : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: [ACHAT - ÉCHANGE] Jeux vidéos rétro - Consoles - Accessoires

Message par mzi Sam 20 Sep 2014 - 6:41

Oui, j'ai vu. C'est un bon renouvellement du concept, si j'ai bien compris.
(mais honnêtement, il y a MM3 et le reste).
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: [ACHAT - ÉCHANGE] Jeux vidéos rétro - Consoles - Accessoires

Message par B_P Lun 22 Sep 2014 - 12:02

Désolé, je ne vends rien de ma collec tant que je n'ai pas terminé shadow warrior sur nes. Il me résiste encore et encore...
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: [ACHAT - ÉCHANGE] Jeux vidéos rétro - Consoles - Accessoires

Message par mzi Lun 22 Sep 2014 - 14:41

non, mais c'est impossible, ce jeu...
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: [ACHAT - ÉCHANGE] Jeux vidéos rétro - Consoles - Accessoires

Message par B_P Lun 22 Sep 2014 - 14:47

Bloqué au boss de fin Sad
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: [ACHAT - ÉCHANGE] Jeux vidéos rétro - Consoles - Accessoires

Message par mzi Lun 22 Sep 2014 - 15:39

*respect*
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: [ACHAT - ÉCHANGE] Jeux vidéos rétro - Consoles - Accessoires

Message par Mousssine Lun 22 Sep 2014 - 21:24

mzi a écrit:*respect*
+1
Mousssine
Mousssine
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 379
Age : 44
Localisation : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: [ACHAT - ÉCHANGE] Jeux vidéos rétro - Consoles - Accessoires

Message par Zanka Mer 31 Déc 2014 - 10:45

Mousss' si tu veux, je dois encore avoir un Demon's Crest version US si ça t'intéresse.
Zanka
Zanka
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Ivry
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: [ACHAT - ÉCHANGE] Jeux vidéos rétro - Consoles - Accessoires

Message par Mousssine Ven 2 Jan 2015 - 23:38

Zanka a écrit:Mousss' si tu veux, je dois encore avoir un Demon's Crest version US si ça t'intéresse.
Je l'ai mais je connais un pote que ça pourrais intéresser!!

Dis moi en MP combien t'en veux!
Mousssine
Mousssine
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 379
Age : 44
Localisation : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: [ACHAT - ÉCHANGE] Jeux vidéos rétro - Consoles - Accessoires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum