[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition
"Au jeu des trônes, l'on gagne, ou l'on meurt, il n'y a pas de moyen terme!" Cersei Lannister
Annoncée lors de la Gencon2014, la seconde édition du jeu de cartes évolutifs est prévue pour la Gencon2015 justement. Et très certainement disponible en version française aux alentours de fin Septembre, début Octobre. Le seul jeu qui compte sera donc bien de retour, plus beau, plus simple, plus actuel, et déjà fort d'une communauté sympathique à travers le monde, y compris en France. Succès annoncé? Peut-être, en tout cas, ça en prend bien le chemin, et si l'Hiver vient, la seconde édition aussi
FFG nous offre une vidéo des plus efficaces pour créer le buzz, et clairement, ça fait envie:
C'est dans la première News officielle autour du jeu.
Un coreset donc, où l'on pourra jouer 8 factions différentes. A savoir:
- Stark
- Baratheon
- Lannister
- Targaryen
- Tyrell
- Martell
- Greyjoy
- La Garde de Nuit
Pour savoir ce qu'il y aura de nouveau, je vous invite très fortement à lire ça. Et si vous êtes attirés par les nouvelles cartes, un joueur Suisse du nom d'Alister a sympathiquement tout découpé de la vidéo ici (merci à lui). A savoir que le fanforum consacré au jeu est toujours aussi actif, et que la Section Seconde Edition résume toutes les infos qu'on a sur cette dernière. Car le Trône de Fer JCE, c'est une communauté "déjà" en place, avec des villes comme Paris, Lyon, Nantes, Lille, Strasbourg, Nice, Tours, Dunkerque, Lens, Dijon, Clermont, Brest, et j'en oublie... C'est d'ailleurs amené à se développer, toujours dans la bonne ambiance qui caractérise cette communauté lors de ses tournois festifs et adultes, avec l'arrivée cette seconde édition.
Pensez-y
En attendant, je reste à votre disposition pour des questions qui vous dérangerait. Pour la première: "Que dit-on la Mort?", c'est "Pas aujourd'hui" la réponse. Des questions sur cette seconde édition plutôt ^^
Annoncée lors de la Gencon2014, la seconde édition du jeu de cartes évolutifs est prévue pour la Gencon2015 justement. Et très certainement disponible en version française aux alentours de fin Septembre, début Octobre. Le seul jeu qui compte sera donc bien de retour, plus beau, plus simple, plus actuel, et déjà fort d'une communauté sympathique à travers le monde, y compris en France. Succès annoncé? Peut-être, en tout cas, ça en prend bien le chemin, et si l'Hiver vient, la seconde édition aussi
FFG nous offre une vidéo des plus efficaces pour créer le buzz, et clairement, ça fait envie:
C'est dans la première News officielle autour du jeu.
Un coreset donc, où l'on pourra jouer 8 factions différentes. A savoir:
- Stark
- Baratheon
- Lannister
- Targaryen
- Tyrell
- Martell
- Greyjoy
- La Garde de Nuit
Pour savoir ce qu'il y aura de nouveau, je vous invite très fortement à lire ça. Et si vous êtes attirés par les nouvelles cartes, un joueur Suisse du nom d'Alister a sympathiquement tout découpé de la vidéo ici (merci à lui). A savoir que le fanforum consacré au jeu est toujours aussi actif, et que la Section Seconde Edition résume toutes les infos qu'on a sur cette dernière. Car le Trône de Fer JCE, c'est une communauté "déjà" en place, avec des villes comme Paris, Lyon, Nantes, Lille, Strasbourg, Nice, Tours, Dunkerque, Lens, Dijon, Clermont, Brest, et j'en oublie... C'est d'ailleurs amené à se développer, toujours dans la bonne ambiance qui caractérise cette communauté lors de ses tournois festifs et adultes, avec l'arrivée cette seconde édition.
Pensez-y
En attendant, je reste à votre disposition pour des questions qui vous dérangerait. Pour la première: "Que dit-on la Mort?", c'est "Pas aujourd'hui" la réponse. Des questions sur cette seconde édition plutôt ^^
Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition
Pleins de spoils mes petits loups. Les fameux complots. Et la nouveauté confirmée, le chiffre en bas à droite est bien la "reserve value", comprenez la taille de la main à laquelle il faut redescendre en fin de tours. Je suis pas objectif, mais je serai vraiment homme de peu de goût si je n'avouais pas que c'est bien beau tout ça.
Source
Et en cadeau comme vous êtes sages, un spoil de plus que la news FFG:
200places assignées à la GenCon pour la release (contre 96 l'an passée pour 40k) selon Beyond The Wall
Source
Et en cadeau comme vous êtes sages, un spoil de plus que la news FFG:
200places assignées à la GenCon pour la release (contre 96 l'an passée pour 40k) selon Beyond The Wall
Pour en revenir aux spoils:
je vois Robert Baratheon, Rhagal Targaryen, Eddard Stark, Sansa Stark, Littlefinger, Catelyn Stark, Tyrion Lannister, et Bronn je suppose. Sans compter des lieux mythiques comme Winterfell, le gué des Rubis, la salle du trône, les Eryés, ou encore la baie de la Nera...
Pour en rajouter une couche:
je vois Robert Baratheon, Rhagal Targaryen, Eddard Stark, Sansa Stark, Littlefinger, Catelyn Stark, Tyrion Lannister, et Bronn je suppose. Sans compter des lieux mythiques comme Winterfell, le gué des Rubis, la salle du trône, les Eryés, ou encore la baie de la Nera...
Pour en rajouter une couche:
C’est vrai, les illustrations sont pas mal. Les complots on ne les trouve que dans le coreset ou dans les extensions ils en rajoutaient d'autres du temps de la v1 ?
Les complots, contrairement aux "Histoires" à CoC, font partie intégrante du deckbuild.
Lorsque l'on construit son deck de 60cartes, l'on construit aussi un deck de complots. Comme n'importe quel deck, on choisit parmi ceux existants 7 complots. Cela permet de varier les stratégies, d'avoir beaucoup d'or pour un deck cher, ou beaucoup de prise pour un deck agressif.
Du coup, pour répondre à ta question, oui ils sortiront de nouveaux complots dans chaque extension, généralement au moins 1, et sinon parfois deux ou trois. Dans les deluxes jusqu'ici, on en avait 7. C'est une partie des plus intéressante du jeu, avoir un vaste choix dans le deckbuild de la ligne de complot le rend encore plus attractif.
Lorsque l'on construit son deck de 60cartes, l'on construit aussi un deck de complots. Comme n'importe quel deck, on choisit parmi ceux existants 7 complots. Cela permet de varier les stratégies, d'avoir beaucoup d'or pour un deck cher, ou beaucoup de prise pour un deck agressif.
Du coup, pour répondre à ta question, oui ils sortiront de nouveaux complots dans chaque extension, généralement au moins 1, et sinon parfois deux ou trois. Dans les deluxes jusqu'ici, on en avait 7. C'est une partie des plus intéressante du jeu, avoir un vaste choix dans le deckbuild de la ligne de complot le rend encore plus attractif.
Ok merci. Je me demandais jusqu'à quel point les decks de complot étaient prévisibles, du genre tout les joueurs prennent les mêmes complots car ce sont les plus puissants, efficaces etc. Plus il y aura de complots moins ça sera prévisible.
Ils sont prévisibles, reconnaissons-le, à haut-niveau, entre gros joueur. On essaye de "mind" l'adversaire. On se doute qu'il sait ce qu'on joue, alors on va ptet jouer dans le "désordre" ses complots, le surprendre... et parfois en fait il avouera après la partie qu'il avait aucune idée de notre ligne de complot.
C'est toujours une surprise finalement
Mais tu as raison. Plus il y aura de complots, plus les possibilités seront variées
C'est toujours une surprise finalement
Mais tu as raison. Plus il y aura de complots, plus les possibilités seront variées
Une très bonne occasion de m'y mettre, depuis le temps que ça me fait de l'oeil
Mais je suppose qu'une version française n'est pas prévu à moyen terme... Même en invoquant les puissances d'au delà des étoiles ?
Mais je suppose qu'une version française n'est pas prévu à moyen terme... Même en invoquant les puissances d'au delà des étoiles ?
Corbant- Touriste perdu à Dunwich
Ben si, Edge s'occupe de la trad française. Après est-ce que la VF sortira en même temps que la VO, c'est un autre problème. Donc à la louche, si FFG propose le jeu à la gencon, la Vf devrait être dispo d'ici la fin de l'année.
Bonne nouvelle Autant pour moi, n'en ayant pas vu mention sur le calendrier des sorties du site d'Edge, j'ai cru que ce n'était pas du tout prévu pour l'instant, et que ça serait reporté au mieux à 2016.
Corbant- Touriste perdu à Dunwich
FFG fait une grande première dans sa façon de "spoiler". Ils ont mis à contribution la communauté (un peu comme AEG le fait pour L5R ou Doomtown). Pour l'instant, que des spoils via des sites communautaires ou de fans estampillés "United State"... Donc ce dernier:
Ce qui "pourrait" vouloir dire que les complots de deal en Mêlée, c'est fini (dans la première édition, on choisissait un joueur avec qui on allait chercher un perso chacun dans son deck... Là, ça ne semble plus être le cas... wait and see)
Ce qui "pourrait" vouloir dire que les complots de deal en Mêlée, c'est fini (dans la première édition, on choisissait un joueur avec qui on allait chercher un perso chacun dans son deck... Là, ça ne semble plus être le cas... wait and see)
@Corbant: vu ce qu'il s'est passé pour 40k, on devrait avoir une sortie de ce jeu 1mois max après la Vo (pour 40k c'était 2semaines je crois). Donc fin septembre/début octobre je pense
Sinon, quelques nouveaux spoils :
Et depuis la team covenant:
Un perso Neutre qui n'a pas de blason, pas de faction "neutre" à l'avenir donc?
Mais j'ai déjà envie de builder, vil fanboy que je suis, et défenseur du Nord loyal que je suis aussi ^^
Sinon, quelques nouveaux spoils :
Et depuis la team covenant:
Un perso Neutre qui n'a pas de blason, pas de faction "neutre" à l'avenir donc?
Mais j'ai déjà envie de builder, vil fanboy que je suis, et défenseur du Nord loyal que je suis aussi ^^
Un spoil, un vrai, pour les Frères jurés vêtus de Noir:
ça spécule, ça spécule. Plus de 200 cartes, avec certainement 28 complots (pour pouvoir jouer "tout de suite" à 4), et avec quelques cartes en doublon, on peut raisonnablement espérer 225-250 cartes. Mais il faut tenir en compte les cartes Maisons, et les titres de Mêlées.
Une news qui nous en apprend plus sur la Mêlée. Elle est disponible ici. Et là on a des nouvelles règles, de nouveaux titres, ce sera vraiment différent pour le format multijoueur.
Une news qui nous en apprend plus sur la Mêlée. Elle est disponible ici. Et là on a des nouvelles règles, de nouveaux titres, ce sera vraiment différent pour le format multijoueur.
Et j'ai failli passé à côté de celui-ci:
Chaudes couleurs du Sud
Chaudes couleurs du Sud
Ah, c'est bien ça un effet de carte pour les joueurs qui perdent ou qui n'ont pas l'initiative ou pas d'or, je sens que je vais jouer orange moi .
La famille Martell a en effet une stratégie dite de "qui perd gagne". Historiquement, ils sont revanchards, ils en veulent aux Lannister, à tout Port-Réal, parce que leur princesse a été tuée pendant la rébellion de Robert Baratheon. Donc ils sont très... revanchard dirons-nous.
Et il n'est pas rare d'avoir du coup des stratégies autour de "mince, j'ai perdu ce défi... Bon bah du coup, je vais jouer ça, finalement c'est toi qui prend des dégâts, et je pioche une carte"... Faut pas le titiller le Sudiste ^^
Elle est vieille, elle pique, non ce n'est pas votre grand-mère, c'est la Reine des Epines, la matriarche de la famille Tyrell.
Autant vous dire que c'est du lourd, elle fait partie des fameux personnages à 7 d'Or (actuellement les plus chers) qui pourront être joués facilement selon les promesses de FFG. Et là c'est vrai que c'est du très costaud. Olenna est une intriguante, comme sa petite fille Margaery, ou Willos... le Chevalier des Fleurs (Loras), ou encore Mace, Garlan, devraient eux commander les armées de Hautjardin...
Nouvelle faction très attendue, et haute en couleur. Attention, ça pique:
Et il n'est pas rare d'avoir du coup des stratégies autour de "mince, j'ai perdu ce défi... Bon bah du coup, je vais jouer ça, finalement c'est toi qui prend des dégâts, et je pioche une carte"... Faut pas le titiller le Sudiste ^^
Elle est vieille, elle pique, non ce n'est pas votre grand-mère, c'est la Reine des Epines, la matriarche de la famille Tyrell.
Autant vous dire que c'est du lourd, elle fait partie des fameux personnages à 7 d'Or (actuellement les plus chers) qui pourront être joués facilement selon les promesses de FFG. Et là c'est vrai que c'est du très costaud. Olenna est une intriguante, comme sa petite fille Margaery, ou Willos... le Chevalier des Fleurs (Loras), ou encore Mace, Garlan, devraient eux commander les armées de Hautjardin...
Nouvelle faction très attendue, et haute en couleur. Attention, ça pique:
Et c'est parti! FFG devrait normalement faire une news remplie de spoils par semaine sur une faction bien précise. On commence avec les Stark, famille honorable et loyale du Nord. Des Loup-garous les accompagnent, ils sont souvent sous la Neige, faut dire que "L'Hiver vient", et dans le jeu ils avaient pour habitude d'être fort en Militaire (tuer des gens, mais en remportant une bataille, pas en invitant à un banquet), et d'être axé "défense". Aussi, pas de pioche, mais du tutorat. On semble garder le principe de Défense dans cette seconde édition. Et on voit que de manière très fluff, les Loup-Garous jumperont de la main (ambush) pour sauver leur maître de la mort, et sont même intimidants, forçant l'adversaire à incliner un de ses personnages si l'animal de compagnie du Nord remporte un Défi. Bref, les derniers spoils.
Sinon, la news est disponible ici
A noter que "Littlebird" est un attachement "neutre". Tout le monde peut le jouer
La semaine prochaine, les Lannister.
Sinon, la news est disponible ici
A noter que "Littlebird" est un attachement "neutre". Tout le monde peut le jouer
La semaine prochaine, les Lannister.
Lundi, 17h00 en France, FFG ne faiblit pas et nous envoie son spoil de la semaine. Et cette fois-ci, ce sont les Seigneurs de Castral-Roc, la famille Lannister! La plus puissante, et plus riche maison de Westeros, en particuliers grâce à ses mines d'or situés sur ses terres, vient d'un long héritage. Grands, blonds, avenants, ils sont les descendants des premiers hommes et des aventuriers andals. Il faut savoir que le premier d'entre eux, Lann le fûté pris par la ruse la place forte de Castral-Roc. Des intrigants, des comploteurs, et une famille qui cache bien des secrets. Entre Tywin le patriarche, stratège militaire et homme de pouvoir, les jumeaux tous les deux aussi beaux l'un que l'autre Jaime et Cersei, et leur petit frère, Tyrion Lannister, nain de son état, avec un esprit aussi affûté que l'épée de Jaime, il y aura de quoi faire. Une fois que vous aurez gratter cette (grosse) couche d'or sur eux, vous y trouverez des noirceurs, mais aussi des éléments qui en feront peut-être vos personnages favoris.
Semblerait-il que dans cette seconde édition, l'Or coule toujours en abondance sur cette faction, et que l'intrigue sera leur principal icône de défi. Et donc de l'ambush/embuscade pour cette maison, afin de créer encore plus de surprise Alors, vous l'entendez rugir?
Et donc une carte spoilée par un podcast américain:
Un Agenda est une carte qui s'ajoute à sa carte maison, apportant à la fois un bonus, et à la fois un inconvénient. Cela permet aussi de donner une identité propre à son deck en l'orientant dans cette voie.
Semblerait-il que dans cette seconde édition, l'Or coule toujours en abondance sur cette faction, et que l'intrigue sera leur principal icône de défi. Et donc de l'ambush/embuscade pour cette maison, afin de créer encore plus de surprise Alors, vous l'entendez rugir?
Et donc une carte spoilée par un podcast américain:
Agenda:
You cannot include more than 15 neutral cards in your deck:
Action: kneel your fraction card to reduce the cost of your next loyal card you marshall or play this phase by 1
Un Agenda est une carte qui s'ajoute à sa carte maison, apportant à la fois un bonus, et à la fois un inconvénient. Cela permet aussi de donner une identité propre à son deck en l'orientant dans cette voie.
De nouvelles infos dans un article ce matin, et ça concerne la phase de mise en place, celle qui débute tout le jeu.
Pour vous résumer la chose, on tire 7 cartes (un seul et unique mulligan est autorisé où l'on remélange ses 7 cartes pour en reprendre 7). On peut mettre jusqu'à 8 d'or (contre 5 d'or dans la première édition) face cachée en même temps que son adversaire. Le but étant généralement d'en mettre le plus possible, car on remonte sa main à 7 cartes. Ensuite, la partie commence.
Ce qu'il y a de nouveau, et de bien pensé, c'est donc que maintenant on a 8 d'Or. Mais aussi que les attachements peuvent être mis en place (ce qui n'était pas le cas dans la première édition, et expliquait pourquoi on en voyait peu dans les decks). On pourra aussi mettre des "doublons". C'est à dire que si on joue Eddard Stark, si je le repioche, je peux l'accrocher en doublon à ma version en jeu gratuitement. C'était déjà le cas. Grosso modo, il "gagne" une vie. Ce qui devrait nous pousser à jouer nos personnages en x3. En effet, lors de la première édition, on hésitait à mettre un personnage en plus de x1 pour pas avoir de cartes mortes à la mise en place. Et comme toujours, une seule carte avec le mot-clef "Limité".
Ajout intéressant, quand un personnage à qui l'on a mis un attachement quitte le jeu, l'attachement ne va pas à la défausse. Il remonte dans la main (sauf si il a le mot-clef terminal; cf ci-dessous le spoil de Lait de Pavot, Milk of Poppy en vo). Ce qui ça aussi devrait nous donner d'avantage envie de jouer des attachements dans cette seconde édition
Et pour finir, les "doublons", les donc espèces de "vie supplémentaire" sur les personnages uniques (on défausse un doublon d'un personnage pour le sauver de la mort ou de la défausse) ne peuvent plus être annulés. Là aussi, ça devrait nous pousser à jouer plus de personnages uniques en x3.
On va pouvoir jouer des "Tours" avec plein de doublons, plein d'attachements, cool Heureusement qu'il y aura "Lait de Pavot", ça devrait en calmer quelques-uns Future carte auto-include? L'avenir nous le dira.
Pour vous résumer la chose, on tire 7 cartes (un seul et unique mulligan est autorisé où l'on remélange ses 7 cartes pour en reprendre 7). On peut mettre jusqu'à 8 d'or (contre 5 d'or dans la première édition) face cachée en même temps que son adversaire. Le but étant généralement d'en mettre le plus possible, car on remonte sa main à 7 cartes. Ensuite, la partie commence.
Ce qu'il y a de nouveau, et de bien pensé, c'est donc que maintenant on a 8 d'Or. Mais aussi que les attachements peuvent être mis en place (ce qui n'était pas le cas dans la première édition, et expliquait pourquoi on en voyait peu dans les decks). On pourra aussi mettre des "doublons". C'est à dire que si on joue Eddard Stark, si je le repioche, je peux l'accrocher en doublon à ma version en jeu gratuitement. C'était déjà le cas. Grosso modo, il "gagne" une vie. Ce qui devrait nous pousser à jouer nos personnages en x3. En effet, lors de la première édition, on hésitait à mettre un personnage en plus de x1 pour pas avoir de cartes mortes à la mise en place. Et comme toujours, une seule carte avec le mot-clef "Limité".
Ajout intéressant, quand un personnage à qui l'on a mis un attachement quitte le jeu, l'attachement ne va pas à la défausse. Il remonte dans la main (sauf si il a le mot-clef terminal; cf ci-dessous le spoil de Lait de Pavot, Milk of Poppy en vo). Ce qui ça aussi devrait nous donner d'avantage envie de jouer des attachements dans cette seconde édition
Et pour finir, les "doublons", les donc espèces de "vie supplémentaire" sur les personnages uniques (on défausse un doublon d'un personnage pour le sauver de la mort ou de la défausse) ne peuvent plus être annulés. Là aussi, ça devrait nous pousser à jouer plus de personnages uniques en x3.
On va pouvoir jouer des "Tours" avec plein de doublons, plein d'attachements, cool Heureusement qu'il y aura "Lait de Pavot", ça devrait en calmer quelques-uns Future carte auto-include? L'avenir nous le dira.
Trois spoils récupérés chez des gens qui font un podcast (2C1C), et un magasin aux Etats-Unis (team covenant) qui font des vidéos
Le petit spoil du Lundi, 17h00 en France, tout le monde "F5", FFG n'a pas menti (malgré un petit retard beaucoup trop long pour les fans), ce sont les Gardes de Nuit cette fois-ci qui seront spoilés. C'est le plus vieil ordre de Westeros, environ 8000ans d'existence. Cette organisation militaire est chargée de la défense de la frontière Nord des Sept Couronnes, et en particulier du Mur. Des légendes content que les Autres vont revenir, et la Garde de Nuit les repousser. Factuellement, ils s'occupent surtout des "Sauvageons", un peuple libre vivant au Nord du Mur. Ce dernier est une étendue de glace sur plusieurs dizaines de mètres de haut, infranchissables. A ses pieds du côté Sud, des forteresses abandonnées, sauf trois. En effet, la Garde de Nuit n'est plus ce qu'elle était. Avant composé de soldats et chevaliers, elle est aujourd'hui composé de brigands et autres violeurs qui ont préféré le Mur à la pendaison. Tout vêtu de Noir, ils sont l'épée dans les ténèbres, le bouclier des royaumes humains. Leur neutralité leur empêche de s'occuper des affaires du royaume... et pourtant, ils ont un rôle à jouer. Le Vieil Ours, Jon Snow, Samwell Tarly, tant de personnages charismatiques et attachants qui vous feront prononcer vos voeux, et défendre le Mur!
C'est donc tout nouveau dans cette seconde édition. En effet, avant la Garde de Nuit était "neutre" et n'était pas une faction à part entière. Maintenant, elle l'est. Le lieu "Le Mur" permettra de prendre des points de pouvoir rapidement, tandis que ses quelques leaders amèneront des patrouilleurs, des intendants ou des constructeurs anonymes sur le champ de batailles. Avec l'arrivée de cette 8ième faction, on ne joue plus des maisons, mais bien des factions justement. Ce qui est sûr, c'est qu'elle saura trouver des défenseurs qui en feront leur faction favorite, avec un jeu basé sur la Défense semble-t-il... Et qui n'a pas envie de jouer Jon Snow accompagné de Fantôme avec GrandGriffe dans le dos? ^^
Source
C'est donc tout nouveau dans cette seconde édition. En effet, avant la Garde de Nuit était "neutre" et n'était pas une faction à part entière. Maintenant, elle l'est. Le lieu "Le Mur" permettra de prendre des points de pouvoir rapidement, tandis que ses quelques leaders amèneront des patrouilleurs, des intendants ou des constructeurs anonymes sur le champ de batailles. Avec l'arrivée de cette 8ième faction, on ne joue plus des maisons, mais bien des factions justement. Ce qui est sûr, c'est qu'elle saura trouver des défenseurs qui en feront leur faction favorite, avec un jeu basé sur la Défense semble-t-il... Et qui n'a pas envie de jouer Jon Snow accompagné de Fantôme avec GrandGriffe dans le dos? ^^
Source
Il y a une discussion sur le nombre de cartes présentes dans le coreset ici. Cela indique combien il faudra. Mais à priori, une seule boite de base permet déjà de jouer à 4. Pour les decks on peut jouer une faction allié au 7 autres, donc pas mal de decks différents.
A vue de d'oeil, avoir la boite x2 permettra de jouer convenablement, et même de jouer en tournoi je pense.
Bien entendu, l'avoir en x3, permettra d'optimiser et d'être le plus compétitif possible. Kertanos que certains connaissent peut-être déjà a fait un calcul du prix de la carte. Par rapport à un chapitre mensuel, c'est 1 centime de moins (la carte vaut en effet environ 25cts ^^). Ce qui reste en fait toujours moins cher que nos achats mensuels. L'investissement de base est conséquent, mais on peut très bien répartir ses achats de coreset sur 3mois, et obtenir des prix avantageux sur des boutiques si d'autres joueurs passent commande ensemble
Un petit Jaime trouvé sur la toile, parce qu'il le vaut bien. Et en plus, il est quand même super solide... et pas loyal. Je connais des Stark et des Greyjoy qui vont ptet se le mettre dans la poche (ou toute faction qui manque de Militaire).
A vue de d'oeil, avoir la boite x2 permettra de jouer convenablement, et même de jouer en tournoi je pense.
Bien entendu, l'avoir en x3, permettra d'optimiser et d'être le plus compétitif possible. Kertanos que certains connaissent peut-être déjà a fait un calcul du prix de la carte. Par rapport à un chapitre mensuel, c'est 1 centime de moins (la carte vaut en effet environ 25cts ^^). Ce qui reste en fait toujours moins cher que nos achats mensuels. L'investissement de base est conséquent, mais on peut très bien répartir ses achats de coreset sur 3mois, et obtenir des prix avantageux sur des boutiques si d'autres joueurs passent commande ensemble
Un petit Jaime trouvé sur la toile, parce qu'il le vaut bien. Et en plus, il est quand même super solide... et pas loyal. Je connais des Stark et des Greyjoy qui vont ptet se le mettre dans la poche (ou toute faction qui manque de Militaire).
FFG s'est lâché et nous sort déjà une annonce du premier Chapitre prévu pour avant la fin de l'année (5mois avant, c'est un classique). C'est brusque quand on sait toujours pas ce qu'on aura dans le coreset, mais ça rassure quand on voit l'esprit qu'ils veulent lui donner. Ce sera le "Westeros Cycle", et on aura des complots propres à chaque faction. Et quoi de mieux que de commencer par "For The watch"
Source
Source
Quelques spoils qui ont trainé sur des fans sites ces dernières heures, enjoy:
Avant le spoil Baratheon dans moins d'une heure, un ptit dernier pour la route:
La famille Baratheon, les trois frères, pas inconnus du tout. Robert Baratheon, puissant, avec son marteau, a renversé les Targaryen par amour, et depuis... a grossi. Stannis, droit, strict, rigide, taciturne... devient fanatique religieux accompagné de la belle Mélisandre d'Ashaï, dit la sorcière rouge. Vient enfin le benjamin, Renly, sa garde Arc-En-Ciel, ses chants d'Eté, aussi beau et fort que Robert dans sa prime jeunesse.
Alors, quelle nouveauté pour cette seconde édition? Et bien il semblerait qu'on tourne d'avantage autour du Cerf Enflammé de Stannis Baratheon qui prend donc le lead dans la Maison? Certes, c'est assez logique. Mélisandre, la famille Dervault, Selyse, Shoren, tout ça tout ça, c'est finalement ce qui peut faire couler le plus d'encre. Il semblerait que l'on s'incline devant le Dieu de la Lumière, R'hllor, et que Stannis est bien Azor Ahai, celui qui triomphera des Autres! Ils auront donc de l'inclinaison (mécanique Lannister dans la première édition), mais rusheraient quand même..? Je vous laisse vous faire votre idée.
Source
Alors, quelle nouveauté pour cette seconde édition? Et bien il semblerait qu'on tourne d'avantage autour du Cerf Enflammé de Stannis Baratheon qui prend donc le lead dans la Maison? Certes, c'est assez logique. Mélisandre, la famille Dervault, Selyse, Shoren, tout ça tout ça, c'est finalement ce qui peut faire couler le plus d'encre. Il semblerait que l'on s'incline devant le Dieu de la Lumière, R'hllor, et que Stannis est bien Azor Ahai, celui qui triomphera des Autres! Ils auront donc de l'inclinaison (mécanique Lannister dans la première édition), mais rusheraient quand même..? Je vous laisse vous faire votre idée.
Source
Page 1 sur 2 • 1, 2