Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

edition original vs edition française

+2
Xa_chan
mark
6 participants

Aller en bas

edition original vs edition française Empty edition original vs edition française

Message par mark Sam 27 Sep 2008 - 23:47

Salut, j'ai investi il ya peu dans les "édition des ténèbres" et les "masques de nyarlatholep".

Je posséde pas mal de carte en vf, je voudrais savoir si c'est un inconvenient ou si cela ne change rien, tant au niveau du jeu que de la collection. (en principe sa change rien nan?)

Ce qui a solicité ma question c'est la différence de prix entre une boite de 36 booster (en vf ) sur ludik bazar, et sur fantazy fligt games(en vo)...

Merci d'avance!
avatar
mark
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : aix en provence, marseille
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

edition original vs edition française Empty Re: edition original vs edition française

Message par Xa_chan Dim 28 Sep 2008 - 1:59

ca ne change absolument rien, rassure-toi Smile Tes cartes sont legales, qu'elles soient en francais, en anglais ou dans toute autre langue utilisee officiellement par FFG.
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

edition original vs edition française Empty Re: edition original vs edition française

Message par dadajef Dim 28 Sep 2008 - 9:28

Par contre les cartes françaises ont pas mal d'erreurs de traduction, voit ça ici (doc pdf)
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

edition original vs edition française Empty Re: edition original vs edition française

Message par ArticMan Dim 28 Sep 2008 - 9:57

mark a écrit:Salut, j'ai investi il ya peu dans les "édition des ténèbres" et les "masques de nyarlatholep".

Je posséde pas mal de carte en vf, je voudrais savoir si c'est un inconvenient ou si cela ne change rien, tant au niveau du jeu que de la collection. (en principe sa change rien nan?)

Ce qui a solicité ma question c'est la différence de prix entre une boite de 36 booster (en vf ) sur ludik bazar, et sur fantazy fligt games(en vo)...

Merci d'avance!

En fait suite à des décissions économiques, Les boites VF ont été destockée massivement, ce qui à permis de les acquérir à un prix défiant toutes concurrences dans le monde du JCC.
Cela n'a en effet aucune incidence sur la légalité en tournoi.
Par contre en terme de cote, cela aura à mon sens fait baisser celle des cartes VF auprès des collectionneurs et celle de toutes les cartes auprès des joueurs.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

edition original vs edition française Empty Re: edition original vs edition française

Message par mark Dim 28 Sep 2008 - 10:47

Very Happy Merci pour les précisions les gars!!
avatar
mark
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : aix en provence, marseille
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

edition original vs edition française Empty Re: edition original vs edition française

Message par BenedictOfAmber Sam 25 Jan 2014 - 22:05

Au niveau de l'achat/revente/échange, j'ai toujours préféré les VO - on peut faire du trade sur eBay etc. partout dans le monde sinon ça limite à France-Belgique-Suisse-Quebec.
De plus, la qualité des traductions en français laisse parfois à désirer, en tous cas d'après mon expérience précédente sur Magic the Gathering.
Pour ce qui est de la côte des cartes, avec les politique actuelle de FFG de réimprimer les anciennes éditions épuisées pour garantir à tous les nouveaux joueurs l'accès au pool complet, plus le fait que le contenu des packs est fixe, il ne devrait pas y avoir de différence fondamentale à long terme ?
avatar
BenedictOfAmber
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Saint-Louis (68)
Date d'inscription : 25/01/2014

http://vespertide.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

edition original vs edition française Empty Re: edition original vs edition française

Message par Mousssine Dim 26 Jan 2014 - 0:55

C'est un très vieux post qui parlait du CCG (version collection avec niveaux de raretés comme à Magic), aujourd'hui (enfin, depuis 2008) le jeu est passé en LCG (jeux de cartes évolutif), il n'y a donc plus de question de rareté car comme tu l'as dit les packs sont fixes, il n'y a plus non plus de questions de côtes de cartes ou quoi que ce soit d'autres, avec les JCE, ce n'est plus le plus riche qui gagne et c'est tant mieux!!
Mousssine
Mousssine
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 379
Age : 44
Localisation : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

edition original vs edition française Empty Re: edition original vs edition française

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum