Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Nouveau venu

3 participants

Aller en bas

Nouveau venu Empty Nouveau venu

Message par wulfen Dim 20 Sep 2015 - 18:25

Bonjour!

Je profite du déstockage chez ludikbazar pour enfin me mettre à ce jce.
Pour la petite histoire, j'aurai du m'y mettre bien plus tôt... Mais lorsque je me suis lancé dans mon 1er jce, c'était trône de fer qu'y marchait vraiment dans ma ville...

Mais fan inconditionnel de Cthulhu j'aime l'ambiance qui se dégage de ce jeu!

Bref, je suis bien conscient que ce jeu est... hum... comment dire, moins vivant (du moins dans mon secteur (Nantes)) et que je vais sans doute avoir du mal à trouver des partenaires... Mais je m'y lance de bon coeur!

Rapidement...
Je suis surtout un joueur de JDR... En tant que master, je fais jouer surtout cthulhu et l5r (et futur joueur de jce l5r si ça sort!).
Ma vie de famille et mon travail me prenne bcp de temps, mais j'ai bien l'intention d'en trouver un peu pour jouer a cthulhu jce.

Donc, si des personnes sont intéressées...
Au fait, je vois que Kata semble actif sur ce forum... je pensais qu'il ne faisait que du TDF... Si je me trompe, j'espère qu'on pourra se faire des parties!

A bientôt !
wulfen
wulfen
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Katagena Lun 21 Sep 2015 - 11:19

Hello Wulfen,

non, je ne suis actif ici que pour parler d'autres choses que CoC, et pour filer un coup de mains sur l'administration du forum, le Cénacle me tenant à cœur. J'ai revendu ma collec' il y a bien longtemps sans jamais vraiment y avoir joué. Je ne fais que du TDF, et collectionne SW, je n'ai pas le temps de jouer. Même TDF j'y joue pas une fois par mois au mieux.

C'est vraiment pas cher cette promo Ludikbazar, et ça n'annonce rien de bon pour le LCG, mais j'espère me tromper.

Sur Nantes, tu trouveras des joueurs comme Solaufein qui y joue parfois le Jeudi soir à la Maison des Jeux au sein de l'Association de la Garde de l'Ouest. Il n'y a jamais eu de communauté autour de CoC, les Anciens n'ont pas d'emprise ici. Bon courage.
Katagena
Katagena
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 460
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/10/2009

http://letronedeferjce.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Blacksun Mar 22 Sep 2015 - 13:10

C'est tout le drame de ce LCG. L'univers Cthulhu est apprécié par de nombreux joueurs en particulier le jeu de plateau (horreur à arkham une des meilleures ventes de tous les jeux de plateau de FFG) ou le jeu de rôle.

Avec un méta game ouvert en pleine évolution suite aux dernières boites et un gameplay riche qui a inspiré les designeurs d'autres LCG/CCG, Cthulhu LCG mérite d'être plus connu. Le passage au format grande boite par faction a bien un peu relancé le jeu un moment mais n'a pas réussi à s'imposer face à des licences beaucoup plus installées comme Starwars, TDF avec la série télé et son reboot, le seigneur des anneaux... Trop de LCG tue le LCG.

Le jeu semble mort après la sortie de la prochaine extension Hastur fin 2015. Un reboot pourrait relancer le jeu mais nécessite environ 2 ans de redesign pour régler les (trop?) nombreux problèmes suite aux 4 ou 5 designers qui se sont relayés sur le jeu format LCG et ce n'est pas la priorité du moment pour FFG. Toi qui est un fan de L5R, le jdr et le CCG vont mobiliser pas mal de monde côté FFG sur les 2 ans à venir.

Il y a plusieurs joueurs internationaux qui manquent de joueurs localement comme toi et qui se retrouvent pour jouer online via lackey ou équivalent. En France, nous sommes une petite vingtaine à continuer à suivre le jeu pour principalement se retrouver dans les tournois. Parce que bon… les tournois Cthulhu c’est une affaire sérieuse et on ne peut pas laisser impunément un belge voir un lyonnais gagner un tournois :d
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par wulfen Mer 23 Sep 2015 - 6:51

Merci pour ces précisions. 
Ceci dit,  je vais continuer à suivre ce lcg. ?. Et qui sait,  peut être que je vais réussir à motiver d'autres personnes pour jouer sur Nantes!
wulfen
wulfen
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum