Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Nouveau varois

3 participants

Aller en bas

Nouveau varois  Empty Nouveau varois

Message par Stef Dim 15 Nov 2015 - 10:22

bonjour à tous,

Me voici ici pour échanger et partager mon expérience - et surtout la votre, au sujet de Cthulhu JCE, notamment...
Je connais parfaitement bien l'univers de Lovecraft. Ainsi que tout ce qui s'y rattache, SAUF ce JCE.

D'où mon inscription ici.
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous, donc.

Stef
Stef
Stef
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : SixFours
Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau varois  Empty Re: Nouveau varois

Message par Titus666 Dim 15 Nov 2015 - 10:26

Bienvenu à toi, nouvel adepte d'Hastur  Very Happy
Titus666
Titus666
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau varois  Empty Re: Nouveau varois

Message par Stef Dim 15 Nov 2015 - 10:27

Bonjour Titus, Merci !
Stef
Stef
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : SixFours
Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau varois  Empty Re: Nouveau varois

Message par Titus666 Dim 15 Nov 2015 - 11:01

Tu te lances dans le jeu avec la boite de base ou tu as déjà une bonne expérience de jeu et plusieurs extensions ??? En tous cas, bonne découverte du jeu, avec toutes les extensions sorties à ce jour, même si le jeu vient d'arrêter de se développer, tu en as pour quelques années de jeu  Cool
Titus666
Titus666
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau varois  Empty Re: Nouveau varois

Message par Stef Dim 15 Nov 2015 - 11:13

Tu vas rire... Je suis roliste de longue date (plus de 20 ans) avec bien sur une préfèrence pour l'AdC... Et là, je cherchais un support type Boardgame ou card game pour jouer à la maison avec ma femme, sans nécessairement faire du RpG.
Comme j'avais eu une excellente expérience avec le JCC Jyhad qui par la suite est devenu Vampire, je me suis dit que Cthulhu JCE serait parfait. Je le commande dans ma boutique favorite, me procure quelque extension en attendant, et là, paf ! Le jeu n'est plus édité ! 
Du coup j'ai les règles en Pdf, quelques cartes esseulées, et mes yeux pour pleurer.
Je ne désespère pas de trouver en occasion une boîte de base, en revanche. Français, anglais, peu importe...
Et sans doute existe t'il une manière de se procurer de quoi construire quelques decks sans avoir à acheter la boîte de base également. Mais là, je manque d'expérience sur le produit.
D'où mon inscription ici...
Voilà, tu sais tout. Et si d'aventure l'un(e) d'entre vous avait un tuyau à me refiler... Smile
Stef
Stef
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : SixFours
Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau varois  Empty Re: Nouveau varois

Message par Titus666 Dim 15 Nov 2015 - 11:24

Il y assez souvent des membres du forum qui revendent leur collection à des prix intéressants pour des lots, check les annonces cela vaut le coup... Sinon, oui le jeu est terminé mais avec les dernières boites de luxe par faction et les cycles, tout est bon ... Avec des extensions d'un même cycle, il y a moyen de monter pas mal de deck thématique
Titus666
Titus666
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau varois  Empty Re: Nouveau varois

Message par Stef Dim 15 Nov 2015 - 11:29

Voilà, c'est ce que je me disais ; les boîtes d'extensions... Quant aux boîtes de luxe par faction, je ne connais pas. Je vais aller jeter un œil de ce pas. Et puis je ne suis pas pressé.
Me conseillerais tu une ligne de recherche en particulier ?
Stef
Stef
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : SixFours
Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau varois  Empty Re: Nouveau varois

Message par Titus666 Dim 15 Nov 2015 - 11:36

Secret d'Arkham et Loge du Crépuscule d'Argent sont vraiment à avoir (cartes générales + une nouvelle faction Loge) comme extension. sinon, mieux vaut essayer d'acheter des extensions d'un même cycle pour pouvoir créer facilement des decks à thème (MiGo sur le cycle Contrat Yuggoth, Profond sur le premier cycle, ...)...
Tu pourras trouver ici toutes les cartes sorties pour avoir une idée et cibler tes achats en fonction des extensions qui a déjà achetée... http://www.cardgamedb.com/index.php/CoC/CoCCards.html  What a Face
Titus666
Titus666
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau varois  Empty Re: Nouveau varois

Message par Stef Dim 15 Nov 2015 - 11:44

D'accord ! Voilà qui confirme mes soupçons d'investigateur...
J'ai loupé mon TOC pour la boîte de base, mais il me semblait bien avoir pressenti quelque autre complot poulpesque en produit dérivé. Je vais chercher, en espérant trouver des restes en boutique ou ailleurs. 
Le pire, c'est que j'avais ce projet de me mettre à Cthulhu JCE depuis le printemps dernier, mais trop de boulot, trop peu de temps pour m'en occuper. Et maintenant que j'ai à nouveau un peu de temps, le jeu n'existe plus. C'est kloug, tout de même !Suspect
Stef
Stef
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : SixFours
Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau varois  Empty Re: Nouveau varois

Message par Blacksun Lun 16 Nov 2015 - 8:12

Comme je le dis régulièrement à mes joueurs, TOC pour trouver, Athlétisme pour courir... Les 2 compétences essentiels à Cthulhu JDR Wink

Tu as loupé des supers promos mais je suis sur qu'il y aura des bonnes affaires dans les prochains mois. La dernière boite deluxe vient de sortir. FFG a officiellement annoncé l’arrêt du jeu après 10 ans de bons et loyaux services.
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau varois  Empty Re: Nouveau varois

Message par Stef Lun 16 Nov 2015 - 8:19

Bonjour Blacksun,
 
Voilà... Toc et athlétisme... Et pour ma part, j'ai eu droit à un bel échec critique ^^
Je savais pour les promos de mai, mais avec le boulot j'ai laissé filer en me disant "plus tard". Et plus tard, c'est trop tard ! 
Tu parles d'édition Deluxe ? De quoi s'agit il ? Je ne suis pas au courant... (Newbie bien bleu....)
Stef
Stef
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : SixFours
Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau varois  Empty Re: Nouveau varois

Message par Blacksun Mar 17 Nov 2015 - 16:11

Boite normal = permet de jouer à 2 joueurs pour débuter. Pb: le pool de cartes est limité et 2 joueurs ne pourront pas jouer la même faction, toutes les cartes ne sont pas en 3 exemplaires.

Ensuite il y a eu les packs par cycle (comme netrunner aujourd'hui). 7 cycles de 6 packs avec dans chaque packs 2-3 cartes par factions avec une sortie quasi mensuelle. Pb du format: pour les boutiques, il y avait trop de "petites" boites à conserver et une visibilité en magasin réduite. Pour les joueurs, c'étaient également un facteur bloquant pour s'investir dans le jeu.

Afin de relancer les ventes, ils ont décidé de sortir 1 boite par faction (édition "deluxe") tout en introduisant une nouvelle faction "silver twilight". La boite faction contient plus d'une trentaine de cartes d'une même faction et 2-3 cartes sur les autres factions avec une sortie trimestrielle. L'idée est que si une faction t'intéresse, tu peux agrandir le pool de cartes avec une seule boite supplémentaire. Il y a 9 boites deluxe car la première était "multi faction".

FFG vient de mettre en vente la dernière boite deluxe pour Hastur et a annoncé la fin du jeu.
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau varois  Empty Re: Nouveau varois

Message par Stef Mer 18 Nov 2015 - 19:57

Je suis allé regarder, en effet... 
Je saisi un peu mieux maintenant la subtilité entre toutes ces extensions. 
J'arrive vraiment après la bagarre, c'est dommage !
Stef
Stef
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : SixFours
Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau varois  Empty Re: Nouveau varois

Message par Titus666 Jeu 19 Nov 2015 - 13:41

If you're not afraid of english, tu peux toujours acheter toutes les extensions qui sont encore disponibles en VO chez FFG...
Titus666
Titus666
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau varois  Empty Re: Nouveau varois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum