Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Combo Cthulhu "je gère tes persos"

3 participants

Aller en bas

Combo Cthulhu "je gère tes persos" Empty Combo Cthulhu "je gère tes persos"

Message par Xa_chan Mar 21 Aoû 2007 - 9:34

Bon, cette combo est une de celles que j'utilise dans mon deck Cthulhu actuel. Elle est marrante, sans être tout à fait ultime car elle est assez difficile à mettre en place et assez facilement neutralisée. Pourquoi alors m'enquiquiner avec une telle combo ? Tout simplement parce que chacune de ces cartes m'est déjà utile dans mon deck, c'est juste un bonus en passant. :)

Lord of Y'ha-nthlei + Yig + The Innsmouth Look

Vous voyez déjà la limite principale de la combo : elle est chère à poser et surtout elle prend trois cartes. Le mécanisme est pourtant relativement simple : Il suffit de donner à Yig un Innsmouth Look (facile, cette dernière coûte 0). Du coup, votre Yig devient un Deep One en plus de son autre sous-type, ce qui permet au Lord de le restaurer aussi souvent que vous avez des domaines libres.

Si la combo n'est pas dévastatrice lors de son arrivée (on vient de payer au moins pour Yig, donc ça faut au moins un domaine qui n'est plus disponible), elle le devient à votre prochaine phase d'organisation. La preuve :

-Yig fait son effet
- Le lord le restaure (reste deux domaines dispos)
- Yig fait son effet
-Le lord le restaure (reste un domaine dispo)
-Yig fait son effet
-Le lord le restaure (plus de domaine dispo)
-Yig fait son effet

Bref, vous pouvez gérer jusqu'à quatre créatures adverses durant votre phase d'organisation ! Evidemment vous pouvez moduler tout ceci en fonction des persos adverses présents sur table. L'effet peut également être réalisé durant la phase d'organisation de l'adversaire, ce qui ne va pas le faire rire...

Mais la combo a de grosses limites, en plus du nombre de cartes impliquées. En effet, Yig, tout puissant qu'il est, ne dispose que d'icônes de terreur. Il sera donc vulnérable à des cartes de kill direct du genre Sacrificial Gate (Yog-Sototh) ou encore Gunned down (Agency) ou même des cartes qui lui font des blessures puisqu'il n'est pas invulnérable.

En résumé, c'est le genre de petite combo sympa bien qu'improbable mais qui peut tout à fait faire basculer le cours d'une partie quand il est utilisé à bon escient.
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Combo Cthulhu "je gère tes persos" Empty Re: Combo Cthulhu "je gère tes persos"

Message par Prodigee Mar 21 Aoû 2007 - 12:15

Pour me l'etre pris plus d'une fois pleine face, ce combo est réellement efficace ! Il vide une table en moins de deux.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combo Cthulhu "je gère tes persos" Empty Re: Combo Cthulhu "je gère tes persos"

Message par Xa_chan Mar 21 Aoû 2007 - 12:33

Oui, mais contre ton deck "j'ai pas de perso mais je gagne quand même" il sert à rien, ce combo...
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Combo Cthulhu "je gère tes persos" Empty Re: Combo Cthulhu "je gère tes persos"

Message par Dreamfab Ven 31 Oct 2008 - 23:41

Je rajouterai même un combo avec la location "Shadowed Reef" qui rajoute un Combo Cthulhu "je gère tes persos" 205384 à tous les Deep one.
Au passage vous remarquerez qu'il manque l'inscription support sur le coté de cette carte.

Le combo me semble valable étant donné qu'il n'y a pas écrit "printed icons" sur le Yig (carte que je découvre à l'instant vu mon absence de pas loin de 2 ans sur ce jeu !).

A l'époque le "The Innsmouth Look" je le mettais sur un "Son of the Sleeper" en combo avec le "Lord Of Y'na-nthlei" ou alors sur un Young Deep One tour 1 pour ne pas avoir le skill a zero et pouvoir mettre un token de plus.
avatar
Dreamfab
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Bagnères de Bigorre (65) Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combo Cthulhu "je gère tes persos" Empty Re: Combo Cthulhu "je gère tes persos"

Message par Prodigee Ven 31 Oct 2008 - 23:56

Par rapoprt à ce combo précis, il est surtout destiné à utiliser Yig en mitraillette et n'a pas spécialement besoin du skill conféré... Par contre, je suis très intéressé pour te lire, si tu es d'accord pour poster certains de tes combos, afin d'en discuter plus avant !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combo Cthulhu "je gère tes persos" Empty Re: Combo Cthulhu "je gère tes persos"

Message par Dreamfab Sam 1 Nov 2008 - 0:05

Oui je vais les poster avec plaisir !

J'en ai déja posté certains quand je parle du deck meule plus je peux apporter des remarques sur les posts existants.

Y'a une multitude de petits combos sympas mais bon ils sont souvent pas suffisants pr monter un jeu dessus, surtout vu la nouvelle restriction à 3 copies.
Sans doute l'avenir sera t'il d'en trouver une multitude de petits.

Un copain a un deck monstrueux en mono Shub avec des Migos boostées, des Slavering Gug, Ghoul Khanum, puis quand Shub The Black Goat est en jeu ça devient très dur.
Je ne me rappelle plus de tous les combos mais je vous dirais ça.
avatar
Dreamfab
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Bagnères de Bigorre (65) Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combo Cthulhu "je gère tes persos" Empty Re: Combo Cthulhu "je gère tes persos"

Message par Xa_chan Sam 1 Nov 2008 - 1:01

La goule Khanum est à la base des decks qui ont figuré en tête du championnat de France Cthulhu 2008...
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Combo Cthulhu "je gère tes persos" Empty Re: Combo Cthulhu "je gère tes persos"

Message par Dreamfab Sam 1 Nov 2008 - 1:52

Les deck mono Shub s'ils sont bien construits y'a pas plus chiant à gérer !

Un copain a un deck syndicat bien puissant a base d'exaust : Panic, Arkham docks, Syndicate Liaison, en combo avec Clover Club Torch singer et bouncer + pour finir un Stuck in the slammer. Bien bien relou à gérer si t'as peu de skill et/ou pas de contres.
avatar
Dreamfab
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Bagnères de Bigorre (65) Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combo Cthulhu "je gère tes persos" Empty Re: Combo Cthulhu "je gère tes persos"

Message par Prodigee Sam 1 Nov 2008 - 1:54

En nous lisant, tu remarqueras qu'Articman, notre Champion de France en Titre, est fan du jeu Exhaust Combo Cthulhu "je gère tes persos" 21447 , qu'il a poussé à un niveau machiavélique !

Mais je suis tout de même d'accord avec ce que tu dis sur le Combo Cthulhu "je gère tes persos" 31626 , maiq j'ai vu très peu de monde jouer le Gugs (trop long à sortir!)
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combo Cthulhu "je gère tes persos" Empty Re: Combo Cthulhu "je gère tes persos"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum